Bonjour à TOUS
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Bonjour à TOUS
Bonjour à Tous,
je suis nouveau sur le forum, passionné de véhicules anciens à 2 et 4 roues.
Je m’apprête à acheter une mobylette dont je connais rien ni la marque, ni l'année uniquement pour la sauver.
Si toutefois quelqu'un peut n'en dire plus et si je vais galérer pour trouver des pièces.
Aux premières info, le proprio me dit que se serait une Idéal Cyclo fabriqué à Dunkerque.
A première vue NON
je suis nouveau sur le forum, passionné de véhicules anciens à 2 et 4 roues.
Je m’apprête à acheter une mobylette dont je connais rien ni la marque, ni l'année uniquement pour la sauver.
Si toutefois quelqu'un peut n'en dire plus et si je vais galérer pour trouver des pièces.
Aux premières info, le proprio me dit que se serait une Idéal Cyclo fabriqué à Dunkerque.
A première vue NON
Bruno59213- Nouveau membre
- Messages : 3
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: Bonjour à TOUS
Salut à toi et bienvenue ici Bruno59213 ..... qui voit des "Mobylette" où elles ne sont pas !
Ben oui, quoi, ça n'a jamais été et ne sera jamais une "Mob"(ylette) ! .....
Je ne vais pas recommencer ici à expliquer ce qu'est une Mobylette, (ça a été expliqué maintes fois et c'est toujours à refaire .....) Sache simplement qu'il te faudra dorénavant remplacer le nom de Mobylette par cyclomoteur, puisque c'en est un.
Jusqu'à nouvel ordre, tu pourras dorénavant parler sans te tromper en disant que tu possède un cyclomoteur de marque et de type inconnus. Je peux également ajouter que tu n'es pas le premier dans ce cas,tant il y a eu de petits assembleurs, voire de simples revendeurs sous des marques tellement confidentielles qu'il faudrait un véritable "dictionnaire des marques" pour en retrouver trace.
Cette unique photo nous permet de découvrir un sympathique deux-roues des années cinquante, assez classique, équipé d'un moteur VAP monovitesse. Moteur relativement répandu en son temps, sans toutefois arriver à une production comparable à celle des vraies "Mobylette". Seule une seconde photo de profil droit pourra nous révéler si c'est un VAP 55 ou 57, (1) ce qui permettra d'un peu mieux cerner le problème de sa datation. (au carbone 14 )
Il est certain que, pour trouver des pièces pour ce moteur (en supposant qu'il en ait besoin) ce sera toujours plus difficile que pour une vraie Mobylette, pour la très compréhensible raison qu'ayant été moins répandus, leurs pièces sont forcément plus rares aujourd'hui. Logique ! .....
Mais "on" va s'occuper de "ton cas" pour t'aider à mieux comprendre, de même que t'y mieux retrouver.
A présent, toute la suite des discussions en dehors des politesses d'usage, va devoir se retrouver ici
https://30kmh.forumactif.com/f2-identifications
en y ouvrant un nouveau post, puisqu'il est question d'identifier ce Cyclo(moteur).
Conclusion :
A première vue, un assez classique cyclo dont le style évoque celui de bien des cyclos de la deuxième moitié des années cinquante, pas mal conservé, complet et ne nécessitant pas une restauration complète (à éviter même!) mais une simple remise en état sérieuse pour pouvoir rouler avec plaisir et sans emmerdements.
Voili, voilou en ce qui me concerne !
LPDC.
(1) En fait, je pense plutôt à un VAP 57 voire un 610.
Ben oui, quoi, ça n'a jamais été et ne sera jamais une "Mob"(ylette) ! .....
Je ne vais pas recommencer ici à expliquer ce qu'est une Mobylette, (ça a été expliqué maintes fois et c'est toujours à refaire .....) Sache simplement qu'il te faudra dorénavant remplacer le nom de Mobylette par cyclomoteur, puisque c'en est un.
Jusqu'à nouvel ordre, tu pourras dorénavant parler sans te tromper en disant que tu possède un cyclomoteur de marque et de type inconnus. Je peux également ajouter que tu n'es pas le premier dans ce cas,tant il y a eu de petits assembleurs, voire de simples revendeurs sous des marques tellement confidentielles qu'il faudrait un véritable "dictionnaire des marques" pour en retrouver trace.
Cette unique photo nous permet de découvrir un sympathique deux-roues des années cinquante, assez classique, équipé d'un moteur VAP monovitesse. Moteur relativement répandu en son temps, sans toutefois arriver à une production comparable à celle des vraies "Mobylette". Seule une seconde photo de profil droit pourra nous révéler si c'est un VAP 55 ou 57, (1) ce qui permettra d'un peu mieux cerner le problème de sa datation. (au carbone 14 )
Il est certain que, pour trouver des pièces pour ce moteur (en supposant qu'il en ait besoin) ce sera toujours plus difficile que pour une vraie Mobylette, pour la très compréhensible raison qu'ayant été moins répandus, leurs pièces sont forcément plus rares aujourd'hui. Logique ! .....
Mais "on" va s'occuper de "ton cas" pour t'aider à mieux comprendre, de même que t'y mieux retrouver.
A présent, toute la suite des discussions en dehors des politesses d'usage, va devoir se retrouver ici
https://30kmh.forumactif.com/f2-identifications
en y ouvrant un nouveau post, puisqu'il est question d'identifier ce Cyclo(moteur).
Conclusion :
A première vue, un assez classique cyclo dont le style évoque celui de bien des cyclos de la deuxième moitié des années cinquante, pas mal conservé, complet et ne nécessitant pas une restauration complète (à éviter même!) mais une simple remise en état sérieuse pour pouvoir rouler avec plaisir et sans emmerdements.
Voili, voilou en ce qui me concerne !
LPDC.
(1) En fait, je pense plutôt à un VAP 57 voire un 610.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Bonjour à TOUS
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Même si beaucoup moins diffusé que les deux gros fabricants de cyclomoteurs français, Vap-ABG n'est pas pour autant un petit constructeur.
Il a fourni un très grand nombre d'assembleurs avec ses excellents moteurs, les pièces de rechange et documentations sont donc relativement faciles à trouver.
Je te conseille ce site qui détaille de nombreux modèles utilisant un propulseur Vap, peut être y trouveras tu le tien ou un qui lui ressemble beaucoup!
http://cyclovap.fr/
Même si beaucoup moins diffusé que les deux gros fabricants de cyclomoteurs français, Vap-ABG n'est pas pour autant un petit constructeur.
Il a fourni un très grand nombre d'assembleurs avec ses excellents moteurs, les pièces de rechange et documentations sont donc relativement faciles à trouver.
Je te conseille ce site qui détaille de nombreux modèles utilisant un propulseur Vap, peut être y trouveras tu le tien ou un qui lui ressemble beaucoup!
http://cyclovap.fr/
pierresfc- Aficionados du pétochon
- Messages : 199
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR
Re: Bonjour à TOUS
Salut à toi Bruno.
Il y a dans ce Forum génial, quelques experts qui vont t'aider. A priori tu t'es engagé dans une voie pas des plus compliquée à la vue de ton cyclo qui parait complet.
Soit patient et n'hésite pas à questionner.
Bienvenue à toi
Il y a dans ce Forum génial, quelques experts qui vont t'aider. A priori tu t'es engagé dans une voie pas des plus compliquée à la vue de ton cyclo qui parait complet.
Soit patient et n'hésite pas à questionner.
Bienvenue à toi
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : revel 31
Re: Bonjour à TOUS
A questionner ..... oui ..... ! Mais AVANT la "caguade". (1) Ce que tu oublies de préciser !
Parce qu'on est toujours trop sûr de soi malgré toutes les mises en garde possibles.
Après, ..... parce que c'est souvent irréversible ! .....
LPDC.
(1) Ben oui tiens ! Nous aussi en avons fait notre part. Et ce forum est là aussi pour éviter aux nouveaux d'en faire, quand ils ont, comme je ne sais plus qui l'a dit, "L'intelligence de faire leur profit d'un bon conseil". Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas ..... Et je ne veux pas parler du manque d'intelligence de leur part, mais du fait de ne pas l'utiliser en pareil cas. Allez comprendre .....
Parce qu'on est toujours trop sûr de soi malgré toutes les mises en garde possibles.
Après, ..... parce que c'est souvent irréversible ! .....
LPDC.
(1) Ben oui tiens ! Nous aussi en avons fait notre part. Et ce forum est là aussi pour éviter aux nouveaux d'en faire, quand ils ont, comme je ne sais plus qui l'a dit, "L'intelligence de faire leur profit d'un bon conseil". Ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas ..... Et je ne veux pas parler du manque d'intelligence de leur part, mais du fait de ne pas l'utiliser en pareil cas. Allez comprendre .....
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
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