Vintage Bike en Australie
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Aromax
Titi49
Johnson911
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Vintage Bike en Australie
Bonjour à tous !
Je tiens à ouvrir ce topic afin de vous faire partager une anecdote :
Je vie actuellement en Australie sur la cote ouest et suite à un déménagement, je me suis retrouvé dans un petit village au sud de l'Australie.
Voyagent à moto, et suite à un petit problème électrique sur mes feux led (pour éviter de ce taper des kangourous la nuit...) je m'arrête dans un garage "vintage"
Je leur explique mon petit problème, et la d'une grande gentillesse ils me donnent le matériel nécessaire pour réparer mes phares Led
De fils en aiguille, je discute avec eux ils me montre leur collection qui est extrêmement riche...
Malheureusement je ne me rappelle plus de tout les nom de moto car il y en avait tellement mais c'était beaucoup India Harley ...
Leur activité principal est de refabriquer des garde boue pour de très vielle moto (de 1890 à 1950), puis export dans le monde entier !
Je me suis très vite lié d'amitié avec eux et passe mes week-end a leur coté afin de les aider !
quelque photos afin de vous illustrer mes propos !
Bien à vous
Je tiens à ouvrir ce topic afin de vous faire partager une anecdote :
Je vie actuellement en Australie sur la cote ouest et suite à un déménagement, je me suis retrouvé dans un petit village au sud de l'Australie.
Voyagent à moto, et suite à un petit problème électrique sur mes feux led (pour éviter de ce taper des kangourous la nuit...) je m'arrête dans un garage "vintage"
Je leur explique mon petit problème, et la d'une grande gentillesse ils me donnent le matériel nécessaire pour réparer mes phares Led
De fils en aiguille, je discute avec eux ils me montre leur collection qui est extrêmement riche...
Malheureusement je ne me rappelle plus de tout les nom de moto car il y en avait tellement mais c'était beaucoup India Harley ...
Leur activité principal est de refabriquer des garde boue pour de très vielle moto (de 1890 à 1950), puis export dans le monde entier !
Je me suis très vite lié d'amitié avec eux et passe mes week-end a leur coté afin de les aider !
quelque photos afin de vous illustrer mes propos !
Bien à vous
Johnson911- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Vintage Bike en Australie
Merci à toi pour ce partage exotique. On voyage à peu de frais sur ce forum...
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
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Localisation : revel 31
Re: Vintage Bike en Australie
Bien beau travail, félicitations aux artistes.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : revel 31
adresse
Super de faire de telle rencontre,
est-ce qu'il y a un site internet de leur activité ?
Bonne route
est-ce qu'il y a un site internet de leur activité ?
Bonne route
Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 316
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Re: Vintage Bike en Australie
Ouahh ! Les motos sont superbes , j'adorerai entendre leurs moteurs , ça doit " pèter grave " . Ils refabriquent des garde-boues , alors là chapeau
La grande majorité de nos machines , lors de l'achat , ont leurs garde-boues bien souvent en piteux état , la rouille étant passée dessus , et parfois meme inexistant . Alors c'est vraiment une bonne idée de les refabriquer .
aromax
La grande majorité de nos machines , lors de l'achat , ont leurs garde-boues bien souvent en piteux état , la rouille étant passée dessus , et parfois meme inexistant . Alors c'est vraiment une bonne idée de les refabriquer .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2205
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Vintage Bike en Australie
Bonjour,
la 1ère moto c'est une Excelcior fabriquée à Chicago
et on reconnait aussi une Harley Davidson WLA de la 2ème guerre mondiale
nota: pour les fanas de ce modèle, j'ai recupéré (en format pdf 45 pages) le manuel militaire (technique et entretien en anglais) de cette HD WLA … donc si ça vous intéresse ...
la 1ère moto c'est une Excelcior fabriquée à Chicago
et on reconnait aussi une Harley Davidson WLA de la 2ème guerre mondiale
nota: pour les fanas de ce modèle, j'ai recupéré (en format pdf 45 pages) le manuel militaire (technique et entretien en anglais) de cette HD WLA … donc si ça vous intéresse ...
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Vintage Bike en Australie
Ce serait plutôt des garde-boue de formes classiques, avec ou sans bavolet pour l'avant, en profil "tuile ronde" ou en "U", et pour des roues avec pneus de 600 C qui intéresseraient, je pense, les amateurs de B.M.A comme l'a si justement évoqué Aromax.
Pour de bêtes questions découlant d'une règlementation stupide, (moins de 30 kg) leurs garde-boue étaient comparables à du papier à cigarettes les rendant plus fragiles dès le départ que ceux des cylindrées supérieures.
De plus, l'usage qui a été fait au fil du temps de ce type d'engins, à la fois par la force des choses et du moment, ajouté aux infâmes bricolages de bien des utilisateurs, les ont souvent rendus inutilisables.
Bref, quand on voit tout ce qui est à nouveau fabriqué aujourd'hui, on se demande comment personne à ce jour ne se soit encore intéressé à ce créneau .....
Il est vrai que la routine et le manque d'imagination expliquent déjà le plus souvent pas mal de choses en ce domaine ..... comme dans d'autres ..... (on est en France, non ? )
Pourtant, comme cité plus haut, avec deux types de profils (avec ou sans bavolet pour l'avant) on fournit une grande majorité de B.M.A quitte à les vendre plus longs pour laisser le client les recouper en fonction des affectations.
Est-ce donc si compliqué à réaliser ?
Les jantes sont pourtant bien à nouveau fabriquées depuis pas mal d'années déjà et dans les profils et diamètres les plus divers, chromées ou pas, avec nombre de trous variable, etc, etc, .....
Le seul manque dans cet inventaire restant tout de même le choix entre les jantes "à droite" ou "à gauche" qui, dans le cas de non conformité, implique le plus souvent une complication qui ne devrait pas être, voire pire, les rayonnages "à la c.." qui en découlent. (même en provenance de nos rayonneurs professionnels, comme déjà vu )
Manque de choix qui ne semble pas exister du reste pour les jantes afférentes aux cylindrées supérieures.
Vous avez dit discrimination ? .....
Alors ..... ?
La balle est donc bien dans le camp des fournisseurs, mais en ont-ils seulement conscience ? Permettrez d'en douter encore !
LPDC.
Pour de bêtes questions découlant d'une règlementation stupide, (moins de 30 kg) leurs garde-boue étaient comparables à du papier à cigarettes les rendant plus fragiles dès le départ que ceux des cylindrées supérieures.
De plus, l'usage qui a été fait au fil du temps de ce type d'engins, à la fois par la force des choses et du moment, ajouté aux infâmes bricolages de bien des utilisateurs, les ont souvent rendus inutilisables.
Bref, quand on voit tout ce qui est à nouveau fabriqué aujourd'hui, on se demande comment personne à ce jour ne se soit encore intéressé à ce créneau .....
Il est vrai que la routine et le manque d'imagination expliquent déjà le plus souvent pas mal de choses en ce domaine ..... comme dans d'autres ..... (on est en France, non ? )
Pourtant, comme cité plus haut, avec deux types de profils (avec ou sans bavolet pour l'avant) on fournit une grande majorité de B.M.A quitte à les vendre plus longs pour laisser le client les recouper en fonction des affectations.
Est-ce donc si compliqué à réaliser ?
Les jantes sont pourtant bien à nouveau fabriquées depuis pas mal d'années déjà et dans les profils et diamètres les plus divers, chromées ou pas, avec nombre de trous variable, etc, etc, .....
Le seul manque dans cet inventaire restant tout de même le choix entre les jantes "à droite" ou "à gauche" qui, dans le cas de non conformité, implique le plus souvent une complication qui ne devrait pas être, voire pire, les rayonnages "à la c.." qui en découlent. (même en provenance de nos rayonneurs professionnels, comme déjà vu )
Manque de choix qui ne semble pas exister du reste pour les jantes afférentes aux cylindrées supérieures.
Vous avez dit discrimination ? .....
Alors ..... ?
La balle est donc bien dans le camp des fournisseurs, mais en ont-ils seulement conscience ? Permettrez d'en douter encore !
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 22 Déc 2019 - 9:17, édité 2 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Vintage Bike en Australie
Sans doute à Delhi ou au Vietnam on pourra trouver des courageux économiquement viables.
Signé : le vieux Réac.
Signé : le vieux Réac.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : revel 31
Re: Vintage Bike en Australie
Encore faudrait-il que l'un de nos fournisseurs en la matière leur en touche un mot !
Bah ! L'espoir fait vivre. Sait-on jamais .....
D'autant que ça ne doit pas nécessiter un outillage très compliqué.
Peut-être même qu'un plombier-zingueur .....
LPDC.
Bah ! L'espoir fait vivre. Sait-on jamais .....
D'autant que ça ne doit pas nécessiter un outillage très compliqué.
Peut-être même qu'un plombier-zingueur .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Vintage Bike en Australie
c'est déjà devenu trop cher en Inde ou au Vietnam …. par contre à Madagascar il y a des "réparateurs" sur les trottoirs qui font des miracles de récupération d'objets (car parfois l'appellation véhicule est un doux euphémisme et donc objet convient parfois mieux )
C'est fou comment une économie exsangue fait parfois faire des miracles
C'est fou comment une économie exsangue fait parfois faire des miracles
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Vintage Bike en Australie
La pénurie rend inventif.
Bien que nous nous enfoncions jour après jour dans une pauvreté généralisée, nous continuons à être gavés de produits sophistiqués, tous plus inutiles les uns que les autres, nous rendant d'autant moins capables de concevoir et réaliser des choses simples mais utiles.
Sans doute nous faudra-t-il encore tomber plus bas !
LPDC.
Bien que nous nous enfoncions jour après jour dans une pauvreté généralisée, nous continuons à être gavés de produits sophistiqués, tous plus inutiles les uns que les autres, nous rendant d'autant moins capables de concevoir et réaliser des choses simples mais utiles.
Sans doute nous faudra-t-il encore tomber plus bas !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Vintage Bike en Australie
Ayant personnellement séjourné à Mada, c'est exact ce que dit notre ami. Ils ont comme à Cuba le système D marche à merveille.
Mes chaussures s'étant trouées, il ne m'a pas fallu pas plus d'un quart d'heure pour trouver un expert et continuer ma route confortablement !!! Je n'y ai trouvé que des gens charmants, adroits et gais qui étaient heureux de partager le peu qu'ils avaient.
Mes chaussures s'étant trouées, il ne m'a pas fallu pas plus d'un quart d'heure pour trouver un expert et continuer ma route confortablement !!! Je n'y ai trouvé que des gens charmants, adroits et gais qui étaient heureux de partager le peu qu'ils avaient.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : revel 31
Re: Vintage Bike en Australie
Hello,
Je vais essayer de répondre dans l'ordre
Leurs site internet le voici : https://vintagesteelfenders.com/news
je vous laisse vous perdre dessus
Pour l'Excelcior j'avais fait une toute petite video car le moteur me fascinais:
https://www.youtube.com/watch?v=hmNxKZDBxSs&feature=share&fbclid=IwAR3qP9g0RwtUM9aA120kjZAC5xJxgeeALF41FhNprHqlFBYe-GkJGZz5zSE
Concernant le WLA j'ai fait un sujet un peu plus détaillé sur le Forum dédié au véhicule militaire ici : (je vais actualiser le poste très prochainement)
http://www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=12&t=6500
Concernant le garage, c'est mi système D mi pro, ils ont une expertise et un savoir faire hors norme, et la grande majorité des outils ont était récupéré dans des usines moto australienne (qui ont toute fermé depuis ...) et ils ont aussi crée leur propre outils !
Dans les mois qui suivent deux événement majeur dans le monde des moto d'avant 1940 vont avoir lieu, une grande course dans le désert (moto et voiture) et la traversé de l'Australie de Ouest en Est en moto d'avant 1930, ce week-end j'aurais un peu plus d'infos et vous les ferais suivre
Il est un peu trop tard pour la course de moto mais l'année prochaine je compte bien y participer !!
ci dessous le photo de la course dans le désert de l'année dernière
et ici une moto ... Française qu'ils ont restauré que j'irais essayer prochainement, d'après eux c'est le seul modèle connue dans le monde et... roulante !
A très bientot !
et joyeux Noel sous 40°C
Je vais essayer de répondre dans l'ordre
Leurs site internet le voici : https://vintagesteelfenders.com/news
je vous laisse vous perdre dessus
Pour l'Excelcior j'avais fait une toute petite video car le moteur me fascinais:
https://www.youtube.com/watch?v=hmNxKZDBxSs&feature=share&fbclid=IwAR3qP9g0RwtUM9aA120kjZAC5xJxgeeALF41FhNprHqlFBYe-GkJGZz5zSE
Concernant le WLA j'ai fait un sujet un peu plus détaillé sur le Forum dédié au véhicule militaire ici : (je vais actualiser le poste très prochainement)
http://www.vehiculesmilitaires.com/viewtopic.php?f=12&t=6500
Concernant le garage, c'est mi système D mi pro, ils ont une expertise et un savoir faire hors norme, et la grande majorité des outils ont était récupéré dans des usines moto australienne (qui ont toute fermé depuis ...) et ils ont aussi crée leur propre outils !
Dans les mois qui suivent deux événement majeur dans le monde des moto d'avant 1940 vont avoir lieu, une grande course dans le désert (moto et voiture) et la traversé de l'Australie de Ouest en Est en moto d'avant 1930, ce week-end j'aurais un peu plus d'infos et vous les ferais suivre
Il est un peu trop tard pour la course de moto mais l'année prochaine je compte bien y participer !!
ci dessous le photo de la course dans le désert de l'année dernière
et ici une moto ... Française qu'ils ont restauré que j'irais essayer prochainement, d'après eux c'est le seul modèle connue dans le monde et... roulante !
A très bientot !
et joyeux Noel sous 40°C
Johnson911- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Vintage Bike en Australie
rouler dans le désert poussiéreux avec ces anciennes
Autant la Harley WLA avec son filtre à air "bain d'huile" est équipée pour cela, autant pour les autres anciennes j'aurais vraiment peur qu'elles avalent trop de poussière … et donc l'acte de naissance du moteur
Poussière, 40° et circulation en convoi, ont fait pas beaucoup mieux dans le genre destructeur …
Autant la Harley WLA avec son filtre à air "bain d'huile" est équipée pour cela, autant pour les autres anciennes j'aurais vraiment peur qu'elles avalent trop de poussière … et donc l'acte de naissance du moteur
Poussière, 40° et circulation en convoi, ont fait pas beaucoup mieux dans le genre destructeur …
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1117
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Vintage Bike en Australie
J'ai récupéré cette photo sur leur site. Ils ont des pneu thaïlandais en 19 ?
Pouvez vous commenter cette machine SVP ? C'est une 100 ? La législation devait être bien différente de celle de notre pays.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : revel 31
tricycle De Dion
Bonjour et merci pour tes partages,
si vous aimez les tricycles De Dion
il y en a un a l'aventure Michelin de Clermont Ferrand
https://www.google.com/maps/place/L'Aventure+Michelin/@45.7905554,3.1055059,3a,41.3y,210.96h,75.04t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipPTmGhXRu_wwPu3xjFGeLqzeoXUOOXEWZcQT2iL!2e10!3e2!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipPTmGhXRu_wwPu3xjFGeLqzeoXUOOXEWZcQT2iL%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya260-ro0-fo100!7i13312!8i6656!4m5!3m4!1s0x0:0x7aa3275c404ad0ef!8m2!3d45.7904503!4d3.1059703
il y a là la reconstruction de 2 modèles
https://www.usinages.com/threads/reproduction-tricycle-de-dion-bouton.98053/
https://www.lva-moto.fr/forum/topic-21217-tricycle-dedion-bouton-page-1.html
si vous aimez les tricycles De Dion
il y en a un a l'aventure Michelin de Clermont Ferrand
https://www.google.com/maps/place/L'Aventure+Michelin/@45.7905554,3.1055059,3a,41.3y,210.96h,75.04t/data=!3m8!1e1!3m6!1sAF1QipPTmGhXRu_wwPu3xjFGeLqzeoXUOOXEWZcQT2iL!2e10!3e2!6shttps:%2F%2Flh5.googleusercontent.com%2Fp%2FAF1QipPTmGhXRu_wwPu3xjFGeLqzeoXUOOXEWZcQT2iL%3Dw203-h100-k-no-pi0-ya260-ro0-fo100!7i13312!8i6656!4m5!3m4!1s0x0:0x7aa3275c404ad0ef!8m2!3d45.7904503!4d3.1059703
il y a là la reconstruction de 2 modèles
https://www.usinages.com/threads/reproduction-tricycle-de-dion-bouton.98053/
https://www.lva-moto.fr/forum/topic-21217-tricycle-dedion-bouton-page-1.html
Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 316
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 61
Re: Vintage Bike en Australie
A&D31 a écrit:
J'ai récupéré cette photo sur leur site. Ils ont des pneu thaïlandais en 19 ?
Pouvez vous commenter cette machine SVP ? C'est une 100 ? La législation devait être bien différente de celle de notre pays.
Hello !
Concernant les pneus, ici pas de réglementation sur les pneumatiques, tu ne te ferais pas embêté par la police par rapport à ce que tu as sur ta machine, si elle est classé Vétéran (ou collection pour comparé à la loi Française)
Concernant la commentaire de la machine Michael (patron du garage), n'a pas travaillé sur celle ci, cependant il pense que le moteur est soit un 350cc soit un 500cc vue la taille
malheureusement je n'ai pas plus d'information sur celle ci
Johnson911- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Vintage Bike en Australie
jack177071 a écrit:rouler dans le désert poussiéreux avec ces anciennes
Autant la Harley WLA avec son filtre à air "bain d'huile" est équipée pour cela, autant pour les autres anciennes j'aurais vraiment peur qu'elles avalent trop de poussière … et donc l'acte de naissance du moteur
Poussière, 40° et circulation en convoi, ont fait pas beaucoup mieux dans le genre destructeur …
Hello Jack
c'est un événement ici qui rassemble les foules
Concernant la course, ils bricolaient des système de refroidissement,
par exemple Micheal, il avait une bouteille d'eau avec un petite tube qui dégoulinais directement sur le moteur afin de le refroidir, mais il devait faire un arrêt très souvent pour dégager la couche de boue qui ce formait,
Concernant la poussière, il avait fait un tube à 90°sur l'admission d'air pour ne pas chopper tout la poussière en aval avec une petite grille, arrosé régulièrement de WD40 pour chopper un max de poussière, comme précédemment à nettoyer très régulièrement !!
A bientôt
Johnson911- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/08/2018
Re: Vintage Bike en Australie
Il a l'air tout petit ce moteur !
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1257
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 65
Localisation : revel 31
Re: Vintage Bike en Australie
A la fin des années 70 j'avais vu tourner un tricycle De Dion Bouton a Montléry aux coupes de l'age d'or qui avaient lieu là-bas à cette époque . Il était parfaitement restauré .
evans38- Aficionados du pétochon
- Messages : 73
Date d'inscription : 30/01/2016
Localisation : isère
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