Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Une présentation à l'emporte-pièce.

4 participants

Aller en bas

Une présentation à l'emporte-pièce. Empty Une présentation à l'emporte-pièce.

Message  lapétarelleducoin Ven 8 Juil 2011 - 23:25

Bonjour à tous de la part du "petit nouveau"

Le petit nouveau va essayer de se résumer en quelques phrases.Je dis bien quelques phrases, car je suis capable d'écrire un roman tel que je connais l'artiste.
- Un véritable passionné de 100 Cm3 des années trente et presque uniquement de ceux-là.- Un nostalgique du 100 Cm3 d'avant-guerre,avec ou sans pédalier.- Celui qui aime ces engins comme on aime une fille sans dot.- Un accumulateur d'élements détachés pour compléter des machines qu'il démonte bien mais qu'il ne remonte que peu ou pas.- Un ancien utilisateur de ces engins diaboliques et attachants, qui voudrait bien recommencer à rouler comme avant,du temps des découvertes.- Quelqu'un qui a longtemps cru qu'il était le seul à se passionner pour ces "bêtes à chagrin".- Un curieux de toutes leurs caractéristiques techniques et autres particularités,qui retient bien et classe beaucoup.- Celui qui pose toujours les bonnes questions.C'est à dire les plus ch.....s!Un zèbre en apparence b........e mais seulement en apparence.Il classe et note presque tout.- Un pinailleur du détail,des mots,des termes et de la précision du langage et qui supporte mal les "vilos",les "Tobec",les "condos" et autres fadaises à la mode du moment.Un grincheux en somme !Quelqu'un qui est encore loin de tout connaître en matière de B.M.A mais qui en connaît tout de même un bout et qui tient à enrichir ses connaissances sans se prendre pour Dieu Le Père.
- Voilà le portrait sans retouches(Tiens !J'ai déjà entendu ça quelque part !)de celui qui vient grossir la petite troupe des grands amateurs de B.M.A d'avant et d'après le décret de 1943.

lapétarelleducoin. (Limité par l'espace sinon je parlerais encore...)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation à l'emporte-pièce. Empty Re: Une présentation à l'emporte-pièce.

Message  Vincent Sam 9 Juil 2011 - 12:24

Je sens que nous allons énormément apprécier ta présence sur ce forum, moi le premier ! Bienvenue à toi !!

Mais...tu as oublié l'essentiel... d'où es-tu ?? Very Happy

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation à l'emporte-pièce. Empty Une présentation à l'emporte-pièce.(suite)

Message  lapétarelleducoin Sam 9 Juil 2011 - 14:24

Bonjour !

Ah,oui,voilà !Quand on parle beaucoup,on n'a plus la place pour quelques détails essentiels.J'aurais bien complété la rubrique "profil" mais voilà,comme j'ai eu l'occasion de le dire ailleurs,je ne suis pas né apte à me servir d'un ordinateur comme les plus jeunes.Mais je me soigne,je me soigne.Une fois remplie la fiche de "profil",je ne trouve rien pour la valider.Expliquez moi S.V.P.(et gentiment,hein?)
En attendant j'essaie de combler le vide en question.
_ Sexe: masculin.(on s'en doutait peut-être un peu !)
_ Date de naissance:Ah,la,la !(non,ce n'est pas le cri de ralliemment des Arditi...)14/11/38.Eh oui,je découvre jour après jour que je commence vraiment à faire partie des vieux shnocks.Hélas !Mais après tout,si ma modeste expérience peut servir à quelques uns des nôtres;pourquoi pas ?
_ Emploi/loisirs:Hé,hé...J'ai au moins cet avantage inestimable de n'avoir plus que des loisirs.Enfin,en principe !Quand je peux,et que je suis suffisament motivé,je fouine dans les pièces que j'ai recommencé à accumuler depuis pas mal d'années,et je refais des découvertes.C'est un peu comme si je parcourais une bourse mais privée.La mienne.
Etrange,non ?
J'ai fait,pas plus tard qu'hier,un petit calcul rapide pour savoir combien de machines je pourrais éventuellement reconstituer (je ne dis pas restaurer,je sais bien que je ne le ferai jamais) à partir de toutes celles que j'ai récupérées dans différents états de différentes bourses.De tête,j'évaluais la chose à une quinzaine.Vingt maximum.En fait c'est 34...Oui,oui,34 !Je les énumèrerai plus tard avec leur type correspondant et leur numéro de série.Ca aussi,ça pourra servir à certains pour essayer de situer leur machine dans le temps.
_ Situation géographique: Est Lozère.Quel beau pays...Je pense qu'il a commencé à m'adopter,en tout cas,moi je l'ai bien adopté.Peut-être mon atavisme ,Un retour aux sources,bien que mafamille ne soit pas native de Lozère.
_ Humeur:Hou,là,là...!Alors là,c'est selon les jours,le temps,les circonstances ou l'interlocuteur du moment.
Mais là aussi,je me soigne.Je mets de l'eau dans mon vin.Ou plutot c'est l'inverse.Non,que dis-je...je ne mets
jamais d'eau dans mon vin,mais cela est une autre histoire.Non,je vous vois venir...je n'écris pas sous l'emprise de la boisson.
Bon,eh bien,voilà pour l'essentiel.Il fallait que ces chosesla soient dites.Elles le sont désormais.

(Suite au prochain épisode) Amicalement. lapétarelleducoin

Bavard ? Vous avez dit bavard ? Meuh non voyons,et pas fénéant pour écrire.mais ça,j'espère que vous aurez le temps de le découvrir.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation à l'emporte-pièce. Empty Re: Une présentation à l'emporte-pièce.

Message  T1V2 Sam 9 Juil 2011 - 21:54

Hi you !

J'ai une très grande peur ,car je m'ai pas une orthographe très voluptueuse, aussi si vous ne l'appréciez pas, dites le moi et je reformulerai en anglais .

Donc je n'ai qu'une seule chose à vous dire, c'est que je suis très heureux de vous compter parmi nous .

You're welcome sir !!

All best .

John

(et Vincent qui est repassé par là pour corriger les quelques fautes Rolling Eyes )
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation à l'emporte-pièce. Empty Re: Une présentation à l'emporte-pièce.

Message  Vincent Mar 12 Juil 2011 - 13:08

Alors, pour résoudre le problème du profil, normalement, c'est tout simple: une fois que tu as rempli les informations que tu souhaitais compléter, en bas de la page, tu dois trouver un bouton "enregistrer". Eh bien, c'est sur ce bouton que tu dois cliquer pour valider les informations. Very Happy

Tu en écris tellement que je me rends compte que je ne prends même plus le temps de répondre. :mrred: Tu peux continuer malgré tout, j'aime ca ! :thumleft:

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation à l'emporte-pièce. Empty Re: Une présentation à l'emporte-pièce.

Message  Quentin "Armor" Sam 16 Juil 2011 - 22:19

Bonne route sur le forum,

Il faudra nous présenter tes machines à l'avenir, que nous puissions admirer tout ça! Smile
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une présentation à l'emporte-pièce. Empty Re: Une présentation à l'emporte-pièce.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum