P51 à l'arrivée
4 participants
Page 1 sur 1
P51 à l'arrivée
Quelques images de mon tas de rouille
Barnab- Aficionados du pétochon
Allumage P51
Je n'ai pas encore obtenu d'étincelles à la bougie.
Mon volant est un Méa
1 sortie bobine droite > 2 entrée bobine gauche > 3 sortie bobine gauche et entrée dans un petit boitier bakélite à l'arrière du stator d'où par le fil d'éclairage.
4 masse bobine droite > 4b entrée dans cylindre en bakélite;
5 cylindre en bakélite > masse bobine gauche 5b.
6 sortie (non visible, placée en dessous) cylindre en bakélite > 7 plaque (isolée) support de rupteur fixe.
8 rupteur mobile (tresse) > 8 b masse de bobine gauche.
7 support de rupteur fixe > 9 entrée boitier bakélite carré (invisible, placé sous la plaque support)
10 sortie boitier bakélite > 8b masse bobine de gauche.
11 cylindre bakélite > fil de bougie, derrière le stator.
Il y a un boitier en bakélite (condensateur ?) sous la platine des rupteurs, et un autre petit derrière le stator, avant le fil d'éclairage.
Le cône du rotor fait 17/14 mm sur 25 de long, diamètre entre aimants 105mm, 103 entre les bobines.
Voilà, toute suggestion pour faire produire de la haute tension à ce volant, voire pour en changer pour un qui fonctionne, sera la bienvenue.
Merci.
Mon volant est un Méa
1 sortie bobine droite > 2 entrée bobine gauche > 3 sortie bobine gauche et entrée dans un petit boitier bakélite à l'arrière du stator d'où par le fil d'éclairage.
4 masse bobine droite > 4b entrée dans cylindre en bakélite;
5 cylindre en bakélite > masse bobine gauche 5b.
6 sortie (non visible, placée en dessous) cylindre en bakélite > 7 plaque (isolée) support de rupteur fixe.
8 rupteur mobile (tresse) > 8 b masse de bobine gauche.
7 support de rupteur fixe > 9 entrée boitier bakélite carré (invisible, placé sous la plaque support)
10 sortie boitier bakélite > 8b masse bobine de gauche.
11 cylindre bakélite > fil de bougie, derrière le stator.
Il y a un boitier en bakélite (condensateur ?) sous la platine des rupteurs, et un autre petit derrière le stator, avant le fil d'éclairage.
Le cône du rotor fait 17/14 mm sur 25 de long, diamètre entre aimants 105mm, 103 entre les bobines.
Voilà, toute suggestion pour faire produire de la haute tension à ce volant, voire pour en changer pour un qui fonctionne, sera la bienvenue.
Merci.
Barnab- Aficionados du pétochon
Re: P51 à l'arrivée
En voulant gérer le forum, barnab, j'ai fusionné deux de tes sujets. Je vais essayer de corriger ma manip'. Pour l'instant j'ai un peu de mal.
Juste une petite mise au point pour un peu plus de clarté dans les explications.
Un contact de volant magnétique,de magnéto ou d'allumeur n'est PAS un rupteur.Qu'il soit fixe ou mobile,à contact platiné ou tungstène.Par contre,les deux contacts forment un rupteur puiqu'ils rompent le courant du circuit primaire. Rompre,rupture,rupteur.
Tout le monde va y gagner en précision.
Le pinailleur de service.
Juste une petite mise au point pour un peu plus de clarté dans les explications.
Un contact de volant magnétique,de magnéto ou d'allumeur n'est PAS un rupteur.Qu'il soit fixe ou mobile,à contact platiné ou tungstène.Par contre,les deux contacts forment un rupteur puiqu'ils rompent le courant du circuit primaire. Rompre,rupture,rupteur.
Tout le monde va y gagner en précision.
Le pinailleur de service.
lapétarelleducoin- Modérateur
Re: P51 à l'arrivée
le repère No 8 se nomme donc " linguet mobile "
Voilà pour ceux qui veulent savoir et que n'a pas précisé lapetarelleducoin !
Voilà pour ceux qui veulent savoir et que n'a pas précisé lapetarelleducoin !
jean73- Aficionados du pétochon
Allumage P 51.
Cela reste néanmoins un contact. Et mobile !(Hi,hi)
lapétarelleducoin- Modérateur
Page 1 sur 1