Greg, un passionné de plus
+2
Aromax
Legreg
6 participants
Page 1 sur 1
Greg, un passionné de plus
Bonjour à tous,
Case présentation : Greg, 39ans, motard, amateur d'anciennes (les motos hein!) que j'essaye de restaurer tant bien que mal. Je navigue entre Paris et le sud-ouest.
Après avoir restauré deux Monet Goyon, une M2VT de 53 et une 147ZC de 28 (Il me semble avoir vu Colin trainer par ici ) et avec une Terrot 350 HST en cours, j'ai décidé de me lancer aussi dans une petite BMA que j'aime beaucoup : la B1 de motobécane, mais le chemin est long (je ferai un post spécifique).
Je me suis inscrit aussi sur le fofo du motobécane club de France, mais je pense que celui-ci est tout trouvé pour la spécificité des BMA et j'espère pouvoir trouver plein d'infos ici !
Case présentation : Greg, 39ans, motard, amateur d'anciennes (les motos hein!) que j'essaye de restaurer tant bien que mal. Je navigue entre Paris et le sud-ouest.
Après avoir restauré deux Monet Goyon, une M2VT de 53 et une 147ZC de 28 (Il me semble avoir vu Colin trainer par ici ) et avec une Terrot 350 HST en cours, j'ai décidé de me lancer aussi dans une petite BMA que j'aime beaucoup : la B1 de motobécane, mais le chemin est long (je ferai un post spécifique).
Je me suis inscrit aussi sur le fofo du motobécane club de France, mais je pense que celui-ci est tout trouvé pour la spécificité des BMA et j'espère pouvoir trouver plein d'infos ici !
Legreg- Membre confirmé
- Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021
Re: Greg, un passionné de plus
Salut LeGreg , et bienvenu sur le forum . Tu es au bon endroit pour ta B1 . Tu as deux Monet Goyon , essaye dons de nous mettre des photos , c'est toujours intéréssant .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Greg, un passionné de plus
Bienvenue à toi Greg.
De bien belles machines sur lesquelles tu as passé beaucoup de temps pour un bien beau résultat, chapeau.
Il est plus agréable que tu inserts les photos de taille supérieure, on t'en remercie.
Choisi le lien "image" et non "miniature".
De bien belles machines sur lesquelles tu as passé beaucoup de temps pour un bien beau résultat, chapeau.
Il est plus agréable que tu inserts les photos de taille supérieure, on t'en remercie.
Choisi le lien "image" et non "miniature".
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Legreg aime ce message
Re: Greg, un passionné de plus
Ah oui ! ..... Avec une "carte de visite" de ce genre on ne peut que te prendre au sérieux.
Et si tu dois remonter une B1 de cette façon, alors chapeau l'ami.
LPDC.
Et si tu dois remonter une B1 de cette façon, alors chapeau l'ami.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Greg, un passionné de plus
Merci pour le compliment !
C'est bien l'objectif oui !
Enfin si je trouve une B1
C'est bien l'objectif oui !
Enfin si je trouve une B1
Legreg- Membre confirmé
- Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021
Re: Greg, un passionné de plus
Pour en trouver une, tu en trouveras une. C'est juste une question de temps, d'état et de prix !
Mais à mon avis, mieux vaut ne pas démarrer à partir d'un squelette à compléter.
On sait à présent que c'est s'engager dans une galère pour laquelle on ne retrouvera jamais ses billes dans le cas d'une revente, même si le but premier recherché n'est pas celui-ci.
Je dois dire que je comprends parfaitement le plaisir qu'il peut y avoir à reconstituer un engin à partir d'un simple piston (1) pour arriver à un engin complet, roulant, et parfaitement fiable. Mais ce qui peut paraître parfaitement concevable pour une Monet-Goyon S3GXX, des premières version à la dernière, ou encore une 125 Terrot, commence à friser l'utopie dans le cas d'une B1 ! (2)
Ce sera toujours les mêmes éléments que les bricolos sabotent.
Les plus fragiles, ceux qui ne pardonnent pas l'improvisation des amateurs de mécanique ancienne tant leurs solutions simplistes se trouvent à des années-lumière de leurs conséquences néfastes, surtout s'il s'y ajoute la fragilité endémique de certains éléments.(3)
Ce qui a pour effet de raréfier ce qui l'était déjà, contribuant de même à la montée délirante de certains prix, les éléments les plus rares à retrouver indemnes de tout bidouillage étant les plus recherchés, donc les plus chers et ceux après qui tout le monde court. L'éternel cercle vicieux !
LPDC.
(1) J'exagère bien sûr !
(2) Deux exemples types (encore) parfaitement réalisables
(3) L'un des exemples types étant l'emploi de "l'extracteur à trois griffes pour un rotor de volant magnétique".
Mais à mon avis, mieux vaut ne pas démarrer à partir d'un squelette à compléter.
On sait à présent que c'est s'engager dans une galère pour laquelle on ne retrouvera jamais ses billes dans le cas d'une revente, même si le but premier recherché n'est pas celui-ci.
Je dois dire que je comprends parfaitement le plaisir qu'il peut y avoir à reconstituer un engin à partir d'un simple piston (1) pour arriver à un engin complet, roulant, et parfaitement fiable. Mais ce qui peut paraître parfaitement concevable pour une Monet-Goyon S3GXX, des premières version à la dernière, ou encore une 125 Terrot, commence à friser l'utopie dans le cas d'une B1 ! (2)
Ce sera toujours les mêmes éléments que les bricolos sabotent.
Les plus fragiles, ceux qui ne pardonnent pas l'improvisation des amateurs de mécanique ancienne tant leurs solutions simplistes se trouvent à des années-lumière de leurs conséquences néfastes, surtout s'il s'y ajoute la fragilité endémique de certains éléments.(3)
Ce qui a pour effet de raréfier ce qui l'était déjà, contribuant de même à la montée délirante de certains prix, les éléments les plus rares à retrouver indemnes de tout bidouillage étant les plus recherchés, donc les plus chers et ceux après qui tout le monde court. L'éternel cercle vicieux !
LPDC.
(1) J'exagère bien sûr !
(2) Deux exemples types (encore) parfaitement réalisables
(3) L'un des exemples types étant l'emploi de "l'extracteur à trois griffes pour un rotor de volant magnétique".
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
sur les anciennes et LBC
Un peu de recherche
https://www.lesanciennes.com/annonce/motobecane-b1-1929-a442337?ftype=vo&fcat=motos&q=B1
MOTOBECANE B1 - 1929
2000 €
Vendeur Particulier
Loire Atlantique (44) - LA BAULE-ESCOUBLAC (44500)
Description
Vends Motobécane Type B 1 avec entrainement par courroie d'origine en cuir. La Machine est le No: 84618 et le Moteur le No: 84639.
Le moteur de 100cc fonctionne avec une très bonne compression. Belle patine d'époque, à restaurer.
Les pneus sont d'origine et en bon état. Cette moto roule mais n'est pas immatriculée.
Des détails sur les photos de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/motos/2029377093.htm
1200 €
Description
Motobecane b1 à courroie dans son jus, moteur non bloqué, pneu à changer, numéro plaque cadre identique au numéro moteur.
Modèle peu courant. Échange possible étudie toute proposition. Cordialement. Saint-Joachim(44720) Tel 0626259055
https://www.leboncoin.fr/motos/1944958720.htm
1800 €
Motobecane B1 de 1929 très bon état
2 pneus neuf moteur tournant avec allumage
1800 euros mais je souhaite
de préférence échange
Contre motobecane Mb1 175
Valloire-sur-Cisse Coulanges(41150) 0630997785
https://www.leboncoin.fr/motos/2014530409.htm
vend Motobécane type b1 entrainement par courroie, et a magnéto.
année 1929 entièrement d'origine bon état a par pneus ,faire offre échange possible plus rajout de ma par contre véhicules ancien de marque Citroën
Le Thor(84250) tel 0603680696
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2027507671.htm
annonce de lot de pièces 300 € (dont 1 cadre )
https://www.lesanciennes.com/annonce/motobecane-b1-1929-a442337?ftype=vo&fcat=motos&q=B1
MOTOBECANE B1 - 1929
2000 €
Vendeur Particulier
Loire Atlantique (44) - LA BAULE-ESCOUBLAC (44500)
Description
Vends Motobécane Type B 1 avec entrainement par courroie d'origine en cuir. La Machine est le No: 84618 et le Moteur le No: 84639.
Le moteur de 100cc fonctionne avec une très bonne compression. Belle patine d'époque, à restaurer.
Les pneus sont d'origine et en bon état. Cette moto roule mais n'est pas immatriculée.
Des détails sur les photos de l'annonce
https://www.leboncoin.fr/motos/2029377093.htm
1200 €
Description
Motobecane b1 à courroie dans son jus, moteur non bloqué, pneu à changer, numéro plaque cadre identique au numéro moteur.
Modèle peu courant. Échange possible étudie toute proposition. Cordialement. Saint-Joachim(44720) Tel 0626259055
https://www.leboncoin.fr/motos/1944958720.htm
1800 €
Motobecane B1 de 1929 très bon état
2 pneus neuf moteur tournant avec allumage
1800 euros mais je souhaite
de préférence échange
Contre motobecane Mb1 175
Valloire-sur-Cisse Coulanges(41150) 0630997785
https://www.leboncoin.fr/motos/2014530409.htm
vend Motobécane type b1 entrainement par courroie, et a magnéto.
année 1929 entièrement d'origine bon état a par pneus ,faire offre échange possible plus rajout de ma par contre véhicules ancien de marque Citroën
Le Thor(84250) tel 0603680696
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2027507671.htm
annonce de lot de pièces 300 € (dont 1 cadre )
Titi49- Aficionados du pétochon
- Messages : 298
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 60
Re: Greg, un passionné de plus
Ah mais là, c'est du "tout mâché" pour la solution optimale !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Greg, un passionné de plus
Oui j'ai vu toutes ces annonces aussi.
Trop cher à mon gout et/ou trop loin.
Pour les dernières : le vendeur des moteurs ne veux pas dissocier le lot. Et le cadre n'est pas le bon.
Mais mais merci pour les recherches !
Je suis également sur plan pour un cadre via un autre forum, et un autre sur le bon coin. On verra si ça abouti.
Trop cher à mon gout et/ou trop loin.
Pour les dernières : le vendeur des moteurs ne veux pas dissocier le lot. Et le cadre n'est pas le bon.
Mais mais merci pour les recherches !
Je suis également sur plan pour un cadre via un autre forum, et un autre sur le bon coin. On verra si ça abouti.
Legreg- Membre confirmé
- Messages : 43
Date d'inscription : 09/09/2021
Re: Greg, un passionné de plus
Salut !
Dommage pour toi, il y a quelques mois, j'ai bradé pas mal de pièces d'une B1C qui m'avait servi de banque de pièces.
Il doit me rester le cadre et la fourche... si jamais çà t'intéresses, mais je ne te conseille pas.
Part d'un truc complet. Là, tu te lances dans un projet ou tu vas devoir acheter 2 ou 3 épaves pour te constituer une BMA potable. Et ca va te coûter trop cher. Et ca va te prendre trop de temps. Je parle d'expérience. C'est comme çà que je suis arriver (sur des années et des années) à remonter deux B1C en partant de 3 épaves et d'achats de pièces annexes.
Déjà, c'est quel modèle ton moteur ?
Après un piston, ca se rafabrique. Cherche "Aprotec" sur un moteur de recherche.
Dommage pour toi, il y a quelques mois, j'ai bradé pas mal de pièces d'une B1C qui m'avait servi de banque de pièces.
Il doit me rester le cadre et la fourche... si jamais çà t'intéresses, mais je ne te conseille pas.
Part d'un truc complet. Là, tu te lances dans un projet ou tu vas devoir acheter 2 ou 3 épaves pour te constituer une BMA potable. Et ca va te coûter trop cher. Et ca va te prendre trop de temps. Je parle d'expérience. C'est comme çà que je suis arriver (sur des années et des années) à remonter deux B1C en partant de 3 épaves et d'achats de pièces annexes.
Déjà, c'est quel modèle ton moteur ?
Après un piston, ca se rafabrique. Cherche "Aprotec" sur un moteur de recherche.
_________________
Vincent
Sujets similaires
» Ancien passionné
» Je me présente passionné du 07
» nouveau passionné
» Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...
» Je me présente passionné du 07
» nouveau passionné
» Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|