[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston
3 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston
Bonjour à tous,
Comme je l'ai abordé, je cherche tout ou partie d'une partie cycle de type B1 (également A/W/C) et un.... piston !
J'ai déjà le moteur et le pilote ... Il me faut donc ce qui va entre les deux.
Si vous avez ça ?
Merci !
MAJ : Bon, si quelqu'un a une B1 qui traine à restaurer ça m’intéresse éventuellement aussi
Comme je l'ai abordé, je cherche tout ou partie d'une partie cycle de type B1 (également A/W/C) et un.... piston !
J'ai déjà le moteur et le pilote ... Il me faut donc ce qui va entre les deux.
Si vous avez ça ?
Merci !
MAJ : Bon, si quelqu'un a une B1 qui traine à restaurer ça m’intéresse éventuellement aussi
Dernière édition par LeGreg le Ven 5 Nov 2021 - 13:23, édité 2 fois
Legreg- Membre confirmé
Re: [RESOLU] - Partie cycle Motobécane B1 et Piston
Entre les deux ? .....
Ah oui ! ..... Mais c'est bien sûr, tu veux nous parler des roues .....
Bien que ne connaissant qu'assez peu, et de loin, les B 1 pour n'en avoir jamais possédé, je peux tout de même t'apporter quelques précisions utiles à leur sujet.
En fait, voilà : il y a eu des roues à moyeu "Aya", d'autres à moyeu "Holder" voire encore d'autres marques moins connues. Mais aujourd'hui, et à ma connaissance, seules restent valables les plus rares d'entre elles à moyeu "Bignolles", constructeur stéphanois connu des seuls vrais amateurs. (1)
Bon courage tout de même pource "projet" cette reconstruction à partir de nada. (2)
LPDC.
(1) Pas pu m'empêcher chef !
(2) Nada ou presque, mais tout aussi simple que pour faire les macaronis pour lesquels il suffit de prendre un trou puis y mettre de la pâte autour ..... Plus simple que ça tu meurs ! (Réconfortant LPDC ? Non, juste lucide !)
Ah oui ! ..... Mais c'est bien sûr, tu veux nous parler des roues .....
Bien que ne connaissant qu'assez peu, et de loin, les B 1 pour n'en avoir jamais possédé, je peux tout de même t'apporter quelques précisions utiles à leur sujet.
En fait, voilà : il y a eu des roues à moyeu "Aya", d'autres à moyeu "Holder" voire encore d'autres marques moins connues. Mais aujourd'hui, et à ma connaissance, seules restent valables les plus rares d'entre elles à moyeu "Bignolles", constructeur stéphanois connu des seuls vrais amateurs. (1)
Bon courage tout de même pour
LPDC.
(1) Pas pu m'empêcher chef !
(2) Nada ou presque, mais tout aussi simple que pour faire les macaronis pour lesquels il suffit de prendre un trou puis y mettre de la pâte autour ..... Plus simple que ça tu meurs ! (Réconfortant LPDC ? Non, juste lucide !)
lapétarelleducoin- Modérateur
Au pire ...
J'aurais un moteur de B1 et des macaronis !
J'aurais un moteur de B1 et des macaronis !
Legreg- Membre confirmé
Bon, je charrie, bien sûr ! Mais c'est vrai que partir d'un moteur (et même pas en état) pour reconstruire une B1, il faut quand même te souhaiter du courage !
Pour une B.M.A dont les pièces sont devenues quasi rarissimes (ou alors à quel prix !) mieux vaut alors en acheter une complète, même pas jolie-jolie mais complète, et garder le moteur en réserve. Enfin, du moins est-ce mon avis .....
Il faut tout de même souligner que, pour une B.M.A dont les pièces sont encore relativement faciles à trouver, le fait d'en compléter en partant de peu, constitue en soi une sorte d'achat à crédit que l'on s'octroie, et qui plus est, sans intérêts .....
"A coeur vaillant rien d'impossible !" mais certains cas sont plus "possibles" que d'autres.
Alors les coups de coeur existent aussi, et "L'amour a ses raisons ....." etc.
LPDC.
Pour une B.M.A dont les pièces sont devenues quasi rarissimes (ou alors à quel prix !) mieux vaut alors en acheter une complète, même pas jolie-jolie mais complète, et garder le moteur en réserve. Enfin, du moins est-ce mon avis .....
Il faut tout de même souligner que, pour une B.M.A dont les pièces sont encore relativement faciles à trouver, le fait d'en compléter en partant de peu, constitue en soi une sorte d'achat à crédit que l'on s'octroie, et qui plus est, sans intérêts .....
"A coeur vaillant rien d'impossible !" mais certains cas sont plus "possibles" que d'autres.
Alors les coups de coeur existent aussi, et "L'amour a ses raisons ....." etc.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
lapétarelleducoin a écrit:
mieux vaut alors en acheter une complète, même pas jolie-jolie mais complète, et garder le moteur en réserve. Enfin, du moins est-ce mon avis .....
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Pour le moment je n'ai pas trouver la perle rare (et accessible), donc je tente autre chose, et si l'occasion se présente j'aurai effectivement un moteur en rechange.
J'ai déjà vu passer 2 parties cycle et deux réservoirs ces derniers mois, c'est ce qui m'a motivé à récupérer ce moteur en me disant "pourquoi pas".
En gros, peu importe le chemin l'idée est d'avoir une B1.
Mais tu as raison, j’élargis donc ma recherche : si quelqu'un à une B1 complète à restaurer (à un prix raisonnable ), évidemment, ça m’intéresse aussi !
Legreg- Membre confirmé
Ici il y a une annonce , mais si c'est vraiment le prix de vente c'est très intérèssant . Ou alors c'est une annonce " recherche de pièces " sans trop de précisions ..... https://www.leboncoin.fr/motos/2021051018.htm?ac=4051296304
Toi qui "navigue entre Paris et le Sud Ouest " ça pourrai t'intérèsser .
aromax
Toi qui "navigue entre Paris et le Sud Ouest " ça pourrai t'intérèsser .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
Oui!
Deux semaines que j'essaye d'avoir une conversation "normale" avec ce mec.
Il répond pas, est désagréable, te prends de haut. Je lui ai dit 3 fois que je lui prenais et que je pouvais venir le chercher, il répond pas. J'ai fait tester par d'autres copains, il répond à personne.
J'ai abandonné.
Deux semaines que j'essaye d'avoir une conversation "normale" avec ce mec.
Il répond pas, est désagréable, te prends de haut. Je lui ai dit 3 fois que je lui prenais et que je pouvais venir le chercher, il répond pas. J'ai fait tester par d'autres copains, il répond à personne.
J'ai abandonné.
Legreg- Membre confirmé
C'est bon j'ai tout trouvé!
Le détail dans mon post dédié ...
Le détail dans mon post dédié ...
Legreg- Membre confirmé