Echange Huco
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Echange Huco
Bonjour,
Je cherche à échanger ce cyclo huco complet (sauf le cabochon du feu arrière cassé), moteur grippé que je souhaitais essayer de restaurer et rouler avec, mais malheureusement pour mon projet aucune identification du véhicule n'est possible (aucune plaque constructeur ni numéro) et par conséquent celui ci ne pourra pas être immatriculé, je souhaiterais l'échanger si quelqu'un est interressé contre un deux roue de 49cc minimum (à restaurer/retaper ou pas) étant ou pouvant être immatriculé.
Je suis sur Marseille
Merci de me contacter si vous êtes intéressé
photos :
Je cherche à échanger ce cyclo huco complet (sauf le cabochon du feu arrière cassé), moteur grippé que je souhaitais essayer de restaurer et rouler avec, mais malheureusement pour mon projet aucune identification du véhicule n'est possible (aucune plaque constructeur ni numéro) et par conséquent celui ci ne pourra pas être immatriculé, je souhaiterais l'échanger si quelqu'un est interressé contre un deux roue de 49cc minimum (à restaurer/retaper ou pas) étant ou pouvant être immatriculé.
Je suis sur Marseille
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Dernière édition par Vincent13 le Ven 28 Avr 2023 - 7:42, édité 1 fois
Vincent13- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/04/2023
Re: Echange Huco
voilà ce que j'ai trouvé sur les cycles Huco de Strasbourg
et on trouve même sur le net des photos d'un autre cyclomoteur Huco
un autre élément de réponse dans un fascicule sur les cycles à Strasbourg
le fascicule en format pdf avec ce lien >> https://www.cjoint.com/c/MDBhXCyYQxT
source info >> https://www.calameo.com/read/0018219197cebb64e66a2
Donc plutôt des infos sur les vélos .... Par contre trouver une pub ou un catalogue sur ce cyclomoteur ça va pas être évident
et on trouve même sur le net des photos d'un autre cyclomoteur Huco
un autre élément de réponse dans un fascicule sur les cycles à Strasbourg
le fascicule en format pdf avec ce lien >> https://www.cjoint.com/c/MDBhXCyYQxT
source info >> https://www.calameo.com/read/0018219197cebb64e66a2
Donc plutôt des infos sur les vélos .... Par contre trouver une pub ou un catalogue sur ce cyclomoteur ça va pas être évident
Dernière édition par jack177071 le Jeu 27 Avr 2023 - 10:00, édité 1 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/01/2017
Vincent13 aime ce message
Re: Echange Huco
Merci pour les informations, je n'avais rien trouvé dans mes recherches sur la marque.
Vincent13- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/04/2023
Re: Echange Huco
dans le forum tontonvelo on voit un vélomoteur Huco
source >> https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?t=194
on trouve beaucoup de références à des motos/vélomoteurs Ravat revendus par Huco ... il faudrait peut ètre regarder si ton cyclomoteur n'est pas simplement un Ravat re-badgé
http://httpcyclomotosloire.e-monsite.com/pages/marque-en-a/huco.html
une Huco 154 d'origine Ravat
mais aussi une Gima 125 revendu sous le nom Huco
source >>https://www.reddit.com/r/vintagemotorcycles/comments/6gpq5t/1953_french_huco_125_amcfr_4t_the_oddest_bike_i/
et une affiche sympa
si vous êtes plus doué que moi en allemand ... quelques infos supplémentaires
source >> https://historische-fahrraeder.de/wp-content/uploads/2017/02/2014_02_Heft_58_internetversion.pdf
source >> https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?t=194
on trouve beaucoup de références à des motos/vélomoteurs Ravat revendus par Huco ... il faudrait peut ètre regarder si ton cyclomoteur n'est pas simplement un Ravat re-badgé
http://httpcyclomotosloire.e-monsite.com/pages/marque-en-a/huco.html
une Huco 154 d'origine Ravat
mais aussi une Gima 125 revendu sous le nom Huco
source >>https://www.reddit.com/r/vintagemotorcycles/comments/6gpq5t/1953_french_huco_125_amcfr_4t_the_oddest_bike_i/
et une affiche sympa
si vous êtes plus doué que moi en allemand ... quelques infos supplémentaires
source >> https://historische-fahrraeder.de/wp-content/uploads/2017/02/2014_02_Heft_58_internetversion.pdf
Dernière édition par jack177071 le Jeu 27 Avr 2023 - 11:37, édité 2 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Echange Huco
"Merci pour les informations, je n'avais rien trouvé dans mes recherches sur la marque. Very Happy"
Ben voila, ami Marseillais, tu n'étais tout simplement pas au bon endroit !
Quant au moteur, ça se débloque. Mais pas par n'importe qui, avec n'importe quoi et n'importe comment. Surtout pas non plus à coups de masse.
LPDC.
Ben voila, ami Marseillais, tu n'étais tout simplement pas au bon endroit !
Quant au moteur, ça se débloque. Mais pas par n'importe qui, avec n'importe quoi et n'importe comment. Surtout pas non plus à coups de masse.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Vincent13 aime ce message
Re: Echange Huco
Et oui, merci pour ces informations qui font plaisir, mais à moins que je ne me trompe sans identification du véhicule (numéro de série) la démarche d'immatriculation n'est pas possible, et comme il n'y a plus de plaque constructeur (elle n'est plus à sa place sur les fixations à la base du moteur (que je pensais être un vap 57 avec mes recherches mais apparemment ce serait sachs!) , que je n'ai pas trouvé de numéro sur le cadre (je ne sais pas si il y avait à l époque) et que le précédent propriétaire n'avait aucun papier... Du coup me lancer dans une restauration sachant que je ne pourrais rouler avec (je ne suis pas collectionneur, je n'en ai pas les moyens (place, moyens financiers), je souhaitais m'en servir si j'arrivais à la restaurer correctement) ne me motive plus d'où ma proposition d'échange, je me suis dit qu'elle pourrait éventuellement intéresser quelqu'un et qu'il pourrait avoir un deux roues à restaurer/retaper avec possibilité de rouler sur la voie publique à échanger contre...
Vincent13- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/04/2023
Re: Echange Huco
un moteur Sachs t'es sûr ?? si tu pouvais nous mettre des photos de ce moteur (sans les capots) on pourrait te le confirmer
j'ai aussi une explication sur le cheval dans le logo de la marque .... en traduisant une phrase du document allemand on découvre que ce cheval est en rapport avec le nom du propriétaire
mais quel est ce rapport ??? l'origine des noms de famille a souvent un rapport avec la profession qu'un lointain ancêtre exerçait ... or si on tape huffschmitt et pferd (cheval en allemand ) ce cher Google nous donne une série de liens avec hufschmied .... et devinez c'est maréchal-ferrant en allemand donc un ancêtre du patron devait occuper cette (noble) profession CQFD
Oui c'est sympa tout ça mais ça ne te donne pas le nom et le type du cyclomoteur
Mais quel que soit ta décision de restaurer (ou non) ce cyclo c'est toujours un plus d'en savoir un peu plus sur l'engin car on achète un cyclo pour ce qu'il est (bien sûr) mais aussi pour l'histoire qui va avec .... après c'est évident que l'immatriculation est un passage obligé si on veut rouler avec ....
j'ai aussi une explication sur le cheval dans le logo de la marque .... en traduisant une phrase du document allemand on découvre que ce cheval est en rapport avec le nom du propriétaire
mais quel est ce rapport ??? l'origine des noms de famille a souvent un rapport avec la profession qu'un lointain ancêtre exerçait ... or si on tape huffschmitt et pferd (cheval en allemand ) ce cher Google nous donne une série de liens avec hufschmied .... et devinez c'est maréchal-ferrant en allemand donc un ancêtre du patron devait occuper cette (noble) profession CQFD
Oui c'est sympa tout ça mais ça ne te donne pas le nom et le type du cyclomoteur
Mais quel que soit ta décision de restaurer (ou non) ce cyclo c'est toujours un plus d'en savoir un peu plus sur l'engin car on achète un cyclo pour ce qu'il est (bien sûr) mais aussi pour l'histoire qui va avec .... après c'est évident que l'immatriculation est un passage obligé si on veut rouler avec ....
Dernière édition par jack177071 le Jeu 27 Avr 2023 - 13:09, édité 2 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
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Vincent13 aime ce message
Re: Echange Huco
Oui c'est interressant, c'est les informations que je recherchais avant de me rendre compte que sans numéro de serie je ne pourrais faire les démarches, je n'avais rien trouvé sur huco et pensais que ça devait venir de Saint-Etienne comme les Ravat qui sont trés similaires (et wonder également il me semble)
Vincent13- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/04/2023
Re: Echange Huco
Un SACHS monovitesse à transmission primaire par courroie ? Même pas en rêve !
Plutôt un VAP "57" puisqu'on ne distingue pas le volant magnétique, (auquel cas ça aurait été un "55") et sûrement pas un "610" par rapport à la sortie d'échappement à quatre goujons.
Pour le numéro de cadre, cherche plutôt sous la selle, sur le tube du cadre, voire mieux, sur les pattes de la fourche arrière, au dessus ou au dessous de l'axe de roue.
Il m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas.
Sinon, si tu tiens réellement à avoir un cyclo en état de fonctionnement sûr, avec immatriculation en règle, attends un peu pour voir ce que l'on peut te proposer et si l'échange n'est pas trop à ton désavantage.
Quelqu'un d'entre nous aura peut-être une solution, voire quelqu'un d'autre. Tout dépend de ce que tu envisages réellement.
Et si tu ne trouves rien qui te convienne on est toujours à temps d'en reparler. Mais ne va pas faire la c....... de vouloir le repeindre ou chercher à le faire trifouiller par "l'ami mécano qui s'y connait". tu ne ferais que dégrader sa valeur tel qu'il est et se présente.
Salut marseillais.
LPDC.
Plutôt un VAP "57" puisqu'on ne distingue pas le volant magnétique, (auquel cas ça aurait été un "55") et sûrement pas un "610" par rapport à la sortie d'échappement à quatre goujons.
Pour le numéro de cadre, cherche plutôt sous la selle, sur le tube du cadre, voire mieux, sur les pattes de la fourche arrière, au dessus ou au dessous de l'axe de roue.
Il m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas.
Sinon, si tu tiens réellement à avoir un cyclo en état de fonctionnement sûr, avec immatriculation en règle, attends un peu pour voir ce que l'on peut te proposer et si l'échange n'est pas trop à ton désavantage.
Quelqu'un d'entre nous aura peut-être une solution, voire quelqu'un d'autre. Tout dépend de ce que tu envisages réellement.
Et si tu ne trouves rien qui te convienne on est toujours à temps d'en reparler. Mais ne va pas faire la c....... de vouloir le repeindre ou chercher à le faire trifouiller par "l'ami mécano qui s'y connait". tu ne ferais que dégrader sa valeur tel qu'il est et se présente.
Salut marseillais.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: Echange Huco
Merci pour le conseil, j'ai bien regardé partout sur le cadre et les pattes de fourche arrière je n'ai rien trouvé... je referai une inspection au cas ou mais le seul numéro visible est un numéro inscrit sur le bas moteur, qui ne doit pas correspondre à un numéro de série du véhicule je suppose et on voit aussi l'emplacement d'une plaque qui n'est plus la sur une patte de fixation du moteur .
L'idée etait effectivement de pouvoir l'utiliser apres restauration (je m'interesse un peu à la mécanique, aime bien les 2 roues et bricoler et ai un peu de materiel, c'etait un projet qui m'interressait mais je ne peux malheuresement pas me payer le luxe de garder un vehicule dont je ne peux me servir.
Salut à toi
L'idée etait effectivement de pouvoir l'utiliser apres restauration (je m'interesse un peu à la mécanique, aime bien les 2 roues et bricoler et ai un peu de materiel, c'etait un projet qui m'interressait mais je ne peux malheuresement pas me payer le luxe de garder un vehicule dont je ne peux me servir.
Salut à toi
Vincent13- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/04/2023
Re: Echange Huco
Oui, bien sûr et je te comprends d'autant mieux que je suis passé par là à mes débuts dans les anciennes pour une petite auto et à une époque où les cartes grises dites "de collection" n'existaient pas encore.
Pourtant cet engin a pour lui l'avantage d'être dans un assez bel état de conservation et devrait logiquement intéresser du monde.
Il est vrai que depuis quelque temps déjà on voit pas mal de cyclos de ce genre à la vente et certains à des prix plus qu'intéressants.
Bah , il n'y a rien qui presse, ou alors mets-le à la vente tel quel et tu verras bien .....
Il est vrai que je ne suis pas à ta place, d'accord ? .....
LPDC.
Pourtant cet engin a pour lui l'avantage d'être dans un assez bel état de conservation et devrait logiquement intéresser du monde.
Il est vrai que depuis quelque temps déjà on voit pas mal de cyclos de ce genre à la vente et certains à des prix plus qu'intéressants.
Bah , il n'y a rien qui presse, ou alors mets-le à la vente tel quel et tu verras bien .....
Il est vrai que je ne suis pas à ta place, d'accord ? .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
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Numéro de série trouvé
Bonjour,
j'ai finalement trouvé un numéro de série.
Je vais donc tenter de la restaurer, merci pour vos informations et a bientôt dans les autres sections du forum.
j'ai finalement trouvé un numéro de série.
Je vais donc tenter de la restaurer, merci pour vos informations et a bientôt dans les autres sections du forum.
Vincent13- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/04/2023
Re: Echange Huco
bonne nouvelle ... comme quoi il faut parfois laisser passer un peu de temps quand on a un problème sans solution ... à première vue
jack177071- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Echange Huco
Bravo ! Impeccable. Tu vois qu'il ne faut jamais aller trop vite en besogne.
Mais alors ..... si tu nous disais exactement l'endroit où se situe ce numéro, ça pourrait peut-être servir un jour où l'autre à quelqu'un ayant ayant le même problème que toi sur semblable deux-roues.
Ca sert aussi à çà un forum.
Du coup, on t'attends pour la suite des "évènements".
Juste un conseil au passage : méfie-toi toujours des choses en apparence simples.
A moins d'être un "Super mécano fortiche" de catégorie supérieure, n'oublie pas de demander conseil avant le risque toujours possible de dégâts.
Dégâts toujours rendus possibles par la méconnaissance de certaines particularités propres à certains constructeurs voire modèles.
De plus, certaines pièces sont quelquefois difficiles à retrouver, et avec le recul, il faut savoir qu'un VAP ne dispose plus aujourd'hui du même "réservoir de pièces" que celui dont peut encore disposer une simple Mobylette. (Motobécane ou Motoconfort s'entendent)
Et pour certains autres ça peut s'avérer pire encore .....
A te lire.
LPDC.
Mais alors ..... si tu nous disais exactement l'endroit où se situe ce numéro, ça pourrait peut-être servir un jour où l'autre à quelqu'un ayant ayant le même problème que toi sur semblable deux-roues.
Ca sert aussi à çà un forum.
Du coup, on t'attends pour la suite des "évènements".
Juste un conseil au passage : méfie-toi toujours des choses en apparence simples.
A moins d'être un "Super mécano fortiche" de catégorie supérieure, n'oublie pas de demander conseil avant le risque toujours possible de dégâts.
Dégâts toujours rendus possibles par la méconnaissance de certaines particularités propres à certains constructeurs voire modèles.
De plus, certaines pièces sont quelquefois difficiles à retrouver, et avec le recul, il faut savoir qu'un VAP ne dispose plus aujourd'hui du même "réservoir de pièces" que celui dont peut encore disposer une simple Mobylette. (Motobécane ou Motoconfort s'entendent)
Et pour certains autres ça peut s'avérer pire encore .....
A te lire.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Echange Huco
Salut LPDC,
le numéro se trouvait sur la patte de fourche arrière près du boulon sur l'axe de la roue (avec les éclats de peinture et la rouille je ne l'avais pas vu au premier passage...), je sais que ça va être compliqué, le première tâche va être d'essayer de décoincer le moteur grippé (et si je n'y arrive pas de trouver un haut moteur ou moteur complet...) comme tu me disais il est possible que je puisse le débloquer mais pas n'importe comment, je trouverai surtout des infos sur le forum, vu qu'elle est complète il me semble possible, après le moteur, si je ne me demerde pas trop mal qu'en ne changeant que les câbles, la courroie, en traitant le reservoir puis pneus neufs et eventuellement jantes et rerayonnage (les jantes sont bien bien rouillées je ne sais pas si elles ne sont pas structurellement attaquées) elle repetarade!
le numéro se trouvait sur la patte de fourche arrière près du boulon sur l'axe de la roue (avec les éclats de peinture et la rouille je ne l'avais pas vu au premier passage...), je sais que ça va être compliqué, le première tâche va être d'essayer de décoincer le moteur grippé (et si je n'y arrive pas de trouver un haut moteur ou moteur complet...) comme tu me disais il est possible que je puisse le débloquer mais pas n'importe comment, je trouverai surtout des infos sur le forum, vu qu'elle est complète il me semble possible, après le moteur, si je ne me demerde pas trop mal qu'en ne changeant que les câbles, la courroie, en traitant le reservoir puis pneus neufs et eventuellement jantes et rerayonnage (les jantes sont bien bien rouillées je ne sais pas si elles ne sont pas structurellement attaquées) elle repetarade!
Vincent13- Membre confirmé
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Date d'inscription : 18/04/2023
Re: Echange Huco
Ben voilà !
Bien que ça ne manque pas de m'arriver, je ne racontais pas d'âneries quand je disais dans l'un de mes précédents posts :
"Pour le numéro de cadre, cherche plutôt sous la selle, sur le tube du cadre, voire mieux, sur les pattes de la fourche arrière, au dessus ou au dessous de l'axe de roue.
Il m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas."
Et à propos de blocage du moteur, encore faudrait-il savoir par quoi et pour quelle raison il est bloqué.
La bougie était-elle absente lorsque tu as récupéré le cyclo ? (oxydation piston/segment dans le cylindre) Simple collage huile/essence polymérisé par le temps passé sans utilisation ou grippage mécanique voire une casse ?
Là est la question .....
Dans tous les cas, mieux vaut prendre le temps d'y réfléchir et, si nécessaire, prendre le temps de concevoir et exécuter un outil qui permette de forcer en douceur mais avec force, à l'exemple d'une presse en modèle réduit si nécessaire.
Mais peut-être n'est-il pas aussi bloqué qu'il peut le paraître
LPDC.
Bien que ça ne manque pas de m'arriver, je ne racontais pas d'âneries quand je disais dans l'un de mes précédents posts :
"Pour le numéro de cadre, cherche plutôt sous la selle, sur le tube du cadre, voire mieux, sur les pattes de la fourche arrière, au dessus ou au dessous de l'axe de roue.
Il m'étonnerait fort qu'il n'y en ait pas."
Et à propos de blocage du moteur, encore faudrait-il savoir par quoi et pour quelle raison il est bloqué.
La bougie était-elle absente lorsque tu as récupéré le cyclo ? (oxydation piston/segment dans le cylindre) Simple collage huile/essence polymérisé par le temps passé sans utilisation ou grippage mécanique voire une casse ?
Là est la question .....
Dans tous les cas, mieux vaut prendre le temps d'y réfléchir et, si nécessaire, prendre le temps de concevoir et exécuter un outil qui permette de forcer en douceur mais avec force, à l'exemple d'une presse en modèle réduit si nécessaire.
Mais peut-être n'est-il pas aussi bloqué qu'il peut le paraître
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 86
Localisation : Est Lozère
Remise du cyclo en échange
Bonjour,
Je cherche à nouveau à échanger ce cyclo huco complet, la démarche pour obtenir une carte grise n'a pas aboutit (il manque l'année du cyclo et je n'ai aucun moyen de l'obtenir...)
je souhaiterais l'échanger si quelqu'un est interressé contre un deux roue de 49cc minimum (à restaurer/retaper ou pas) étant ou pouv
ant être immatriculé.
elle a été retapée et démarre, il reste une fuite au carbu un calage de l'allumage et l'éclairage sinon tout fonctionne je remet quelques photos
Je suis sur Marseille
Merci de me contacter si vous êtes intéressé
Je cherche à nouveau à échanger ce cyclo huco complet, la démarche pour obtenir une carte grise n'a pas aboutit (il manque l'année du cyclo et je n'ai aucun moyen de l'obtenir...)
je souhaiterais l'échanger si quelqu'un est interressé contre un deux roue de 49cc minimum (à restaurer/retaper ou pas) étant ou pouv
ant être immatriculé.
elle a été retapée et démarre, il reste une fuite au carbu un calage de l'allumage et l'éclairage sinon tout fonctionne je remet quelques photos
Je suis sur Marseille
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Vincent13- Membre confirmé
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Re: Echange Huco
Oh mais là alors là c'est la grosse déprime que tu nous fait .....
Et le goujon cassé en sortie d'échappement, comment as-tu résolu le problème ? Vraiment pas gentil de ne pas nous tenir au courant de l'avancée des travaux en ne venant nous voir que lors de problèmes !
Tu es ingrat avec nous ! ..... Nous qui étions déjà prêts à vendre notre dernière chemise pour te venir en aide ..... Enfin, tout de même pas une chemise neuve hein ? Faut quand même pas rêver ! Notre bonté n'irait quand même pas jusque-là, encore que ça peut toujours se négocier ! (Nan, je plaisante, bien sûr ! Quoique ..... )
Allez, il y en a bien un qui va résoudre ton problème.
LPDC.
Et le goujon cassé en sortie d'échappement, comment as-tu résolu le problème ? Vraiment pas gentil de ne pas nous tenir au courant de l'avancée des travaux en ne venant nous voir que lors de problèmes !
Tu es ingrat avec nous ! ..... Nous qui étions déjà prêts à vendre notre dernière chemise pour te venir en aide ..... Enfin, tout de même pas une chemise neuve hein ? Faut quand même pas rêver ! Notre bonté n'irait quand même pas jusque-là, encore que ça peut toujours se négocier ! (Nan, je plaisante, bien sûr ! Quoique ..... )
Allez, il y en a bien un qui va résoudre ton problème.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: Echange Huco
Salut LPDC
Le goujon est cassé mais pas dans le trou donc ça va, je comptais y mettre un bout de tige filetée taillée en pointe avec écrou comme on me l'a conseillé ou trouver un goujon à la bonne taille, et finir de m'occuper du carbu et de l'allumage et éclairage quand les démarches auront avancées mais sans date (je leur ai daté à 3 ans prés sachant que le moteur à commencé à être produit en 57 (source : http://motocyclettes.free.fr/moteur/vap.htm ,et que la marque a arrêté en 61 mais cela ne suffit pas) pas de carte grise possible.
il était peut être possible de la dater avec des inscriptions sur les jantes d’après la FFVE mais ce n'est pas le cas ici je n'ai donc aucun moyen de la dater.
si je ne peux l'utiliser je ne peux la garder. je pense que cela peut intéresser quelqu'un qui est collectionneur étant donné qu'elle est complète.
Le goujon est cassé mais pas dans le trou donc ça va, je comptais y mettre un bout de tige filetée taillée en pointe avec écrou comme on me l'a conseillé ou trouver un goujon à la bonne taille, et finir de m'occuper du carbu et de l'allumage et éclairage quand les démarches auront avancées mais sans date (je leur ai daté à 3 ans prés sachant que le moteur à commencé à être produit en 57 (source : http://motocyclettes.free.fr/moteur/vap.htm ,et que la marque a arrêté en 61 mais cela ne suffit pas) pas de carte grise possible.
il était peut être possible de la dater avec des inscriptions sur les jantes d’après la FFVE mais ce n'est pas le cas ici je n'ai donc aucun moyen de la dater.
si je ne peux l'utiliser je ne peux la garder. je pense que cela peut intéresser quelqu'un qui est collectionneur étant donné qu'elle est complète.
Vincent13- Membre confirmé
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Re: Echange Huco
pourquoi tu vas à la FFVE ?? pas obligatoire ... il suffit d'aller chez un assureur et d'essayer de négocier/bluffer avec eux ... tu affirmes que c'est 1958 (le vendeur te l'a dit .... et qui ira dire/prouver le contraire ??). Après une fois que tu as une attestation d'assurance tu commences à constituer ton dossier à l'ANTS (1ère immatriculation ) et cela devrait passer .
C'est sùr que la FFVE est beaucoup plus rigoureuse sur la datation .... c'est un peu leur role de garantir un historique clair et verrouillé alors quand tu leur dis de 1957 à 1961 ils te renvoient dans les cordes ... et ça se comprend un peu.
D'autre part le fait de passer par la FFVE te passe obligatoirement ton cyclo en véhicule collection .... y as tu un besoin ou un avantage à en tirer ???
C'est sùr que la FFVE est beaucoup plus rigoureuse sur la datation .... c'est un peu leur role de garantir un historique clair et verrouillé alors quand tu leur dis de 1957 à 1961 ils te renvoient dans les cordes ... et ça se comprend un peu.
D'autre part le fait de passer par la FFVE te passe obligatoirement ton cyclo en véhicule collection .... y as tu un besoin ou un avantage à en tirer ???
jack177071- Aficionados du pétochon
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Re: Echange Huco
D'accord avec Jack : il faut zapper la FFVE
Dans le cas d'un cyclomoteur ancien jamais immatriculé , il faut passer directement par l'ANTS ...
Dans le cas d'un cyclomoteur ancien jamais immatriculé , il faut passer directement par l'ANTS ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Echange Huco
La FFVE ou un autre organisme te demande le millésime ?
D'accord .....
Mais te demande-t-il la source de l'information ? ..... Non ?
Alors jusqu'à preuve du contraire ce cyclo est de 1958 et c'est marre. Il faut mordicus s'en tenir là.
Et si quelqu'un te dit le contraire demande-lui de te t'apporter la source de ce qu'il affirme. De nos jours, c'est très "tendance" en matière de politique, alors pourquoi pas pour ça ? .....
LPDC.
D'accord .....
Mais te demande-t-il la source de l'information ? ..... Non ?
Alors jusqu'à preuve du contraire ce cyclo est de 1958 et c'est marre. Il faut mordicus s'en tenir là.
Et si quelqu'un te dit le contraire demande-lui de te t'apporter la source de ce qu'il affirme. De nos jours, c'est très "tendance" en matière de politique, alors pourquoi pas pour ça ? .....
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Ven 1 Sep 2023 - 21:18, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: Echange Huco
Malheureusement ils veulent la source, s'ils n'en avaient pas besoin ils auraient accepté ma datation à 3 ans prés et l'auraient datée de 1960 par exemple...
Vincent13- Membre confirmé
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Re: Echange Huco
Alors d'accord pour 1960, c'est que tu t'es trompé et puis voilà.
Je me demande pourquoi ils te demandent le millésime puisqu'ils semblent si bien le connaître.
Et s'ils le connaissent, ça sous-entend qu'ils ont une source fiable.
A partir de là il suffit d'admettre qu'ils ont raison en faisant profil bas et en admettant que tu n'est qu'un néophyte en la matière ! Qu'est-ce que ça peut faire ?
Il faut quelquefois faire l'âne pour avoir du foin .....
Je ne les savais pas aussi pinailleurs : auraient-ils trop de "clients" ? .....
LPDC.
Je me demande pourquoi ils te demandent le millésime puisqu'ils semblent si bien le connaître.
Et s'ils le connaissent, ça sous-entend qu'ils ont une source fiable.
A partir de là il suffit d'admettre qu'ils ont raison en faisant profil bas et en admettant que tu n'est qu'un néophyte en la matière ! Qu'est-ce que ça peut faire ?
Il faut quelquefois faire l'âne pour avoir du foin .....
Je ne les savais pas aussi pinailleurs : auraient-ils trop de "clients" ? .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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