Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Influence de l'épaisseur du joint de pipe d'admission

2 participants

Aller en bas

Influence de l'épaisseur du joint de pipe d'admission Empty Influence de l'épaisseur du joint de pipe d'admission

Message  frankvouffa Ven 11 Aoû 2023 - 22:35

Bonjour, j'ai une question qui me turlupine... je ne sais d'ailleurs même pas si c'est une question bête ou pas   Embarassed

Pour un même moteur (dans ce cas un moteur Sachs 98cc M50, mais la question vaut pour tous les moteurs...), j'ai acheté plusieurs pochettes de joints.
Pour le joint de la pipe d'admission côté cylindre, je me retrouve avec le choix entre un joint d'épaisseur 2mm et un d'épaisseur 0,4mm (voir photo)

Influence de l'épaisseur du joint de pipe d'admission 20230810


Quelqu'un pourrait-il me dire si l'épaisseur du joint à cet endroit là du moteur à une importance ?

A priori, comme la pipe ne sert qu'à transporter le nuage de goutellettes de carburant produit par le carburateur vers la chambre de combustion, je n'ai pas l'impression qu'une telle différence puisse avoir une influence, ou bien ?

Merci

frankvouffa
Aficionados du pétochon

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Influence de l'épaisseur du joint de pipe d'admission Empty Re: Influence de l'épaisseur du joint de pipe d'admission

Message  domino Sam 12 Aoû 2023 - 8:01

Bonjour
Tout dépend de la matière dont est fait ce joint, car il a un rôle d'isolant thermique, empêchant la remonté de la chaleur vers le carburateur et éviter le phénomène de "vapor lock"
domino
domino
Aficionados du pétochon

Messages : 280
Date d'inscription : 05/11/2015
Localisation : Bretagne sud 56

Revenir en haut Aller en bas

Influence de l'épaisseur du joint de pipe d'admission Empty Re: Influence de l'épaisseur du joint de pipe d'admission

Message  frankvouffa Sam 12 Aoû 2023 - 13:02

Ah oui! Cet aspect là des choses je n'y avais pas pensé. Effectivement si les gouttelettes de carburant s'évaporent avant d'arriver dans le cylindre une fois le moteur chaud, c'est problématique.
Le plus gros me semble être fait dans un matériau souple et isolant, je vais prendre celui- ci.

Merci

frankvouffa
Aficionados du pétochon

Messages : 51
Date d'inscription : 26/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Influence de l'épaisseur du joint de pipe d'admission Empty Re: Influence de l'épaisseur du joint de pipe d'admission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum