Recherche carbu Amal 52/005 pour Gillet Herstal
3 participants
Page 1 sur 1
Recherche carbu Amal 52/005 pour Gillet Herstal
Bonjour,
si quelqu'un avait ne fusse que des morceaux, le mien est cassé au niveau de la collerette qui enserre la pipe d'admission.
si quelqu'un avait ne fusse que des morceaux, le mien est cassé au niveau de la collerette qui enserre la pipe d'admission.
crocus- Aficionados du pétochon
Re: Recherche carbu Amal 52/005 pour Gillet Herstal
Salit Crocus. Je n'ai pas ce carbu, mais je vais à une bourse dimanche, et je vais regarder.
Et en mettant le morceau cassé et son collier autour, le carbu ne tient pas ?
Barnab- Aficionados du pétochon
Carburateur pour GILLET HERSTAL.
Oui,mais.......
Marque du carburateur ?
Cuve à droite ou à gauche ?
Diamètre d'emmanchement ?
Trois précisions ABSOLUMENT indispensables,sinon on cherche quoi ?
Le premier quidam vendeur de carburateurs ne sait pas,en général,ce qu'il vend.Alors pensez.....pour une 100 cm3 Gillet-Herstal.....il ne sait même pas à quoi ressemble cet "affûtiaux".
Précisions,précisions.! On y revient toujours ! D'où les fiches techniques .
lapétarelleducoin- Modérateur
Barnab a écrit:Salit Crocus. Je n'ai pas ce carbu, mais je vais à une bourse dimanche, et je vais regarder.
je n'ai pas le morceau cassé malheureusement.
en effet lapetarelle, j'oublie l'essentiel.
marque : Amal
emmanchement : 19 mm
cuve : faut que je regarde
CARBURATEUR "AMAL".
Bien,pour la précision du type.
Le diamètre de passage des gaz a également son importance.Encore qu'avec le type on doit pouvoir le retrouver.
Personnellement,je pense qu'il y aurait intérêt à rechercher son équivalent en "Gurtner",plus facile à trouver et pour lequel les pièces sont également plus disponibles.A moins d'un coup de bol possible.....
Le diamètre intérieur moyen de la tubulure d'admission (pipe) est également intéressant.Je m'explique :
Sur des machines de cet âge qui ont servi à tout et à tous,les bricolages sont souvent nombreux et il faut SYSTEMATIQUEMENT TOUT mettre en doute.Si un bricoleur "de génie" a monté un carburateur avec un passage des gaz de 16 mm alors que l'intérieur de la pipe en fait 14,ça ne sert pas à grand chose de remettre un carburateur de 16.
Ayant travaillé quelques années dans la vente de pièces détachées autos,j'ai souvent expliqué aux clients que le "modèle" servant à la recherche d'une pièce neuve était une arme à double tranchant.L'exemple à la fois le plus classique et le plus parlant est la bougie.
Si le précedent propriétaire a monté une bougie non conforme sur son engin,avec le modèle,on repart avec une bougie neuve,certes,mais toujours aussi non conforme.Idem pour des tas d'autres choses.Et quand on comprend ça,on a compris qu'il vaut mieux arriver avec un maximum de renseignements concernant son engin.Plus le modèle si on le souhaite....
Bien entendu,ce n'est pas une règle absolue.
Je suis peut-être quelquefois ennuyeux avec ma prose,mais il faut souvent rabâcher pour être compris.
Ami Crocus et les autres,bien le bonjour !
diamètre de la pipe d'admission 19mm avec 15mm pour le passage de gaz.
le passage de gaz du carbu : 10mm
non pas de gurtner, si il y avait un amal, il y aura un amal.
par contre pour le flotteur, c'est compromis. Il a reçu quelques coups de chasse-clou d'un aspirant-préparateur
CARBURATEUR "AMAL".
Ah,mais....Je vois que notre ami Crocus est un pointilleux.
Comme je les aime,en fait.Mais à mon avis,pour trouver un carburateur comme celui-là,ca risque d'être un peu raide....!En attendant,je persiste à dire qu'on peut monter un "GURTNER" avec les réglages adéquats;ce qui permet de rouler (bien) et de patienter un peu pour l'"AMAL".
Il ne faut pas dire :"fontaine,je ne boirai pas de ton eau".Le carburateur reste un accessoire comme un volant magnétique,une bougie,un phare,un pneu et j'en oublie.Il suffit de trouver son équivalent.Provisoirement du moins.....
Bonsoir à tous.
Page 1 sur 1