Mandille & Roux Passe Partout F1
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous,
Utilisateur habituel de plus grosses cylindrées et donc nouveau venu sur ce forum, je suis l'heureux et récent possesseur d'un Passe Partout F1 dont certains d'entre vous avaient signalé la mise en vente. Comme vous pouvez-le voir sur les photos, cet engin mérite un peu de travail. Avant de me lancer, je sollicite votre aide pour obtenir quelques photos de la pédale de frein et de son montage (la mienne a du jeu) ainsi que de la béquille et son montage (la mienne tenant mal sa position lorsque le véhicule est sur béquille).
Enfin, ce modèle était-il équipé d'un cache volant magnétique ?
En vous remerciant par avance,
Bonne route à tous même si la saison est plus à l'atelier qu'à la route.
Utilisateur habituel de plus grosses cylindrées et donc nouveau venu sur ce forum, je suis l'heureux et récent possesseur d'un Passe Partout F1 dont certains d'entre vous avaient signalé la mise en vente. Comme vous pouvez-le voir sur les photos, cet engin mérite un peu de travail. Avant de me lancer, je sollicite votre aide pour obtenir quelques photos de la pédale de frein et de son montage (la mienne a du jeu) ainsi que de la béquille et son montage (la mienne tenant mal sa position lorsque le véhicule est sur béquille).
Enfin, ce modèle était-il équipé d'un cache volant magnétique ?
En vous remerciant par avance,
Bonne route à tous même si la saison est plus à l'atelier qu'à la route.
Pilou78140- Bavard
Re: Mandille & Roux Passe Partout F1
Bonjour Pilou78140.
Un joli jouet que voilà et qui mériterait une remise en état peut-être un peu plus "pointilleuse".
Mais je pense que ça viendra par la suite.
Pour le capot du volant magnétique, il en existe bien un qui n'est pas mal du tout et je connais au moins quelqu'un ici qui va se faire un plaisir de te renseigner sur l'accessoire .....
Mais en attendant de "passer partout", prends donc la peine de passer par ici :
https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
pour te présenter comme il se doit, comme un grand garçon bien propre sur lui et comme dans tout bon forum qui se respecte.
Tu ne le savais pas ?..... Ca ne m'étonne pas parce que ce n'est pas spécialement indiqué. Mais c'est généralement ainsi que ça se passe .
LPDC.
Un joli jouet que voilà et qui mériterait une remise en état peut-être un peu plus "pointilleuse".
Mais je pense que ça viendra par la suite.
Pour le capot du volant magnétique, il en existe bien un qui n'est pas mal du tout et je connais au moins quelqu'un ici qui va se faire un plaisir de te renseigner sur l'accessoire .....
Mais en attendant de "passer partout", prends donc la peine de passer par ici :
https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
pour te présenter comme il se doit, comme un grand garçon bien propre sur lui et comme dans tout bon forum qui se respecte.
Tu ne le savais pas ?..... Ca ne m'étonne pas parce que ce n'est pas spécialement indiqué. Mais c'est généralement ainsi que ça se passe .
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
https://30kmh.forumactif.com/t2297-mr-passe-partout?highlight=passe+partout
Effectivement j'avais en février 2022 mis le lien pour l'annonce du bon coincoin.
J'ai commandé mes pièces là: Pas de soucis, sérieux. Tu devrais trouver ton bonheur côté moteur.
FiveM - Classic Parts
https://www.klassische-ersatzteile.de/impressum/
Marcus Müller
Zum Wesertal 32
37688 Beverungen - Blankenau
Telefon: 0172 5649711
Email: maico@klassische-ersatzteile.de
Effectivement j'avais en février 2022 mis le lien pour l'annonce du bon coincoin.
J'ai commandé mes pièces là: Pas de soucis, sérieux. Tu devrais trouver ton bonheur côté moteur.
FiveM - Classic Parts
https://www.klassische-ersatzteile.de/impressum/
Marcus Müller
Zum Wesertal 32
37688 Beverungen - Blankenau
Telefon: 0172 5649711
Email: maico@klassische-ersatzteile.de
A&D31- Aficionados du pétochon
Merci beaucoup. Super tuyau, j'ai déjà repéré le cache volant magnétique qu'il me faut mais je dois d'abord tenter un redémarrage après quelques vérifications.
En tout cas c'est une bonne adresse pour les pièces moteur Sachs.
En tout cas c'est une bonne adresse pour les pièces moteur Sachs.
Pilou78140- Bavard
L'as-tu démarrée ?
Un coup de Sachs et ça repart !
Tu as de l'allumage ?
Un coup de Sachs et ça repart !
Tu as de l'allumage ?
Bonjour,
Je ne l'ai pas encore démarrée parce que le carburateur m'intrigue. J'ai un flotteur en liège un peu abimé mais qui semble être d'origine car percé avec un renfort métallique. Par contre il n'y a pas d'aiguille. Je vais regarder cela de plus près. Il faut que je trouve un schéma du carbu.
Sinon j'ai de l'allumage mais l'étincelle me semble un peu faible. A voir avec une bougie neuve car celle-ci me parait bien ancienne.
A suivre mais je n'avance pas vite car je suis assez pris en ce moment.
Je ne l'ai pas encore démarrée parce que le carburateur m'intrigue. J'ai un flotteur en liège un peu abimé mais qui semble être d'origine car percé avec un renfort métallique. Par contre il n'y a pas d'aiguille. Je vais regarder cela de plus près. Il faut que je trouve un schéma du carbu.
Sinon j'ai de l'allumage mais l'étincelle me semble un peu faible. A voir avec une bougie neuve car celle-ci me parait bien ancienne.
A suivre mais je n'avance pas vite car je suis assez pris en ce moment.
Pilou78140- Bavard
Merci pour cette photo. Après vérification, j'ai le même type de flotteur mais avec une aiguille courte (du coup je ne l'avais pas vue). Je vais suivre ton conseil et je viens de commander un flotteur en laiton avec une aiguille longue neuve et des joints carbu. Je viens également de m'apercevoir qu'il me manque les deux vis de coulisseau (Cf photo). Je vais certainement trouver des vis qui s'adaptent mais compte tenu de la taille des trous je ne peux pas mesurer les filets. Il va falloir faire attention à ne pas forcer!
Je reverrai l'allumage quand j'aurais un peu de temps pour le tester.
Ps : je n'ai pas encore bien compris comment insérer une image dans le corps du message.
Je reverrai l'allumage quand j'aurais un peu de temps pour le tester.
Ps : je n'ai pas encore bien compris comment insérer une image dans le corps du message.
Pilou78140- Bavard
Après envoi, je vois que la photo est bien intègrée.
Pilou78140- Bavard
Moi je n'ai pas ces 2 vis sur mes 3 carburateurs.
Il faut vérifier ça.
Il faut vérifier ça.
En plus des deux trous dans le corps du carbu, il y a deux raignures dans le boisseau en face des deux trous de vis. Je pense que les deux vis doivent lèégèrement
En plus des deux trous dans le corps du carbu, il y a deux rainures dans le boisseau en face des deux trous de vis. Je pense que les deux vis doivent légèrement dépasser dans le corps pour garantir le bon alignement du boisseau durant son déplacement.
Pilou78140- Bavard
Moi j'ai bien les 2 rainures mais ni vis ni trou sur mes 3 carburateurs.
Eratum,
désolé après contrôle de mes trois carbu, deux ont bien les deux trous mais sans vis.
Le dernier, sur ma Wanderer n'a aucun trou.
désolé après contrôle de mes trois carbu, deux ont bien les deux trous mais sans vis.
Le dernier, sur ma Wanderer n'a aucun trou.
Les moteurs tournent sans que les trous soient obstrués ? Je craignais que cela fasse prise d'air.
Pilou78140- Bavard