Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Derny motopratique - 250€ - (03)

2 participants

Aller en bas

Derny motopratique - 250€ - (03) Empty Derny motopratique - 250€ - (03)

Message  A&D31 Sam 10 Fév 2024 - 8:36

Derny motopratique - 250€ - (03) Derny111

Derny motopratique - 250€ - (03) Derny211

Derny motopratique - 250€ - (03) Derny310

Carte grise à mon nom en ma possession catégorie CL
Moteur bloqué. Stocké à l'abri. Pas touché depuis 15 ans, j'ai beaucoup de projet en cours, je rationalise un peu.
Tel que sur les photos, pas de pièces en sus que celles visibles.

https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2491685379
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Derny motopratique - 250€ - (03) Empty Re: Derny motopratique - 250€ - (03)

Message  lapétarelleducoin Sam 10 Fév 2024 - 16:27

Voilà bien un engin peu courant et digne d'intérêt.

Il y a déjà quelque temps qu'il est en vente à un prix plus qu'intéressant et qu'il ne semble pas pour autant intéresser beaucoup de monde.
Il est vrai que pour dépanner une telle mécanique et trouver, éventuellement, de la pièce valable, ce n'est plus la même chose que pour une Terrot ou une Monet-Goyon. D'autant que s'il faut rajouter le prix de la réfection d'un induit de magnéto ..... Rolling Eyes on comprend que ça puisse en rebuter quelques-uns ..... Rolling Eyes

Bah ! après tout, "Qui veut la fin veut les moyens", non ?

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Derny motopratique - 250€ - (03) Empty Re: Derny motopratique - 250€ - (03)

Message  A&D31 Dim 11 Fév 2024 - 3:57

Le vendeur m'a confirmé que le moteur était un Zurcher et m' envoyé 3 photos.
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Derny motopratique - 250€ - (03) Empty Re: Derny motopratique - 250€ - (03)

Message  lapétarelleducoin Dim 11 Fév 2024 - 9:44

Si je comprends bien, on te voit bientôt sur la route avec le serre-tête alors ?

Au fait, ça t'arrive un peu de rouler avec tes engins, ou bien tu les "accumoncelles" ? :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Derny motopratique - 250€ - (03) Empty Re: Derny motopratique - 250€ - (03)

Message  A&D31 Dim 11 Fév 2024 - 13:00

Je roule avec, dès que le mauvais temps s'est éloigné. C'est toujours un réel plaisir, représentant un certain aboutissement pour moi.
C'est vrai qu'avec toutes ces machines ce n'est pas facile, je te l'accorde.
J'expose dès que possible uniquement pour le partage et faire découvrir mes bécanes. C'est une occasion d'échanges souvent pittoresques et originaux.
J'y trouve là un retour qui me ravi. Les badauds qui déambulent sont très souvent complètement subjugués et interpelés par ces engins du passé.
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Derny motopratique - 250€ - (03) Empty Re: Derny motopratique - 250€ - (03)

Message  lapétarelleducoin Dim 11 Fév 2024 - 13:44

Eh bien, tout comme à l'école ..... que voilà un beau sujet de rédaction !  :thumright:

Raconte-nous donc un peu .....

Parce qu'à n'en jamais parler, et je ne m'adresse pas à toi en particulier, on en arrive à croire que tous ces anciens engins à deux roues ne son fait que pour être exposés chez soi, dans un salon (quelle originalité !  Rolling Eyes) pour épater le visiteur, ou remis à la vente une fois "restauré" à la "mords-moi le nez".

En internat, je ne vous dis pas mon bonheur quand je tombais sur un tel sujet. C'était le récit de la découverte de villages abandonnés, pas encore peuplés de "zozos à fleurs" de la décennie qui allait suivre, et desquels nous partions à la découverte après les avoir approchés d'aussi près que possible avec nos vélos, aussitôt planqués en contrebas de la route, pour partir à la recherche des restes d'un chemin y menant seulement à pied, bien entendu.
Les pétarelles du temps qui nous avait précédé ne nous avaient pas encore été "révélées" : nous n'en étions pas encore là. :mrred:

Alors à vos plumes les gars, on vous attend !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Derny motopratique - 250€ - (03) Empty Re: Derny motopratique - 250€ - (03)

Message  A&D31 Dim 11 Fév 2024 - 15:41

J'oubliais:

Que de belles rencontres, de connaissances dans ce milieu des passionnés des vieux objets, de passionnés d'histoire.
Souvent les gens me racontent avec des trémolos dans la voix, le souvenir impérissable d'un oncle chevauchant une "Terrot ou une Tobec" avec force détails ou d'un d'un père s'étant séparé par nécessité avec regret de son engin... Sad Sad Sad

Parfois on me dit que, telle ou telle mécanique a fini au rebus, ne présentant plus d'intérêt pour personne, sauf, pour le "gamin" qu'il était à l'époque et qui en rêvait la nuit.

J'essaie de cacher ma tristesse et de me dire que plus rien n'est à faire sinon, de faire perpétuer ce goût et faire revivre quelques unes de ces ancêtres.
Régulièrement, on m'oriente vers de un voisin ou un connaissance qui possède une bécane recouverte de poussière et qui attend patiemment un généreux artisan enthousiaste pour une éventuelle renaissance.


A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Derny motopratique - 250€ - (03) Empty Re: Derny motopratique - 250€ - (03)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum