Sparta sur LBC
4 participants
Page 1 sur 1
Aromax- Aficionados du pétochon
Re: Sparta sur LBC
1969 ... ça me semble un peu trop récent
Sparta MA50 ou MB50 (ça date de 1958/59 ) .... je me demande quel moteur il y a là dedans
EDIT j'ai trouvé quelques infos et un mini plan de ce moteur ........ mais quelle marque ???
EDIT 2 ça y est .... ce moteur est un Pluvier M23 ... enfin il peut aussi s'appeler Berini M23
mais je sèche lamentablement .... pas de doc .... seule info: c'est une transmission par galet sur la roue arrière (en voyant le mini plan il me semblait deviner un galet ...)
Sparta MA50 ou MB50 (ça date de 1958/59 ) .... je me demande quel moteur il y a là dedans
EDIT j'ai trouvé quelques infos et un mini plan de ce moteur ........ mais quelle marque ???
EDIT 2 ça y est .... ce moteur est un Pluvier M23 ... enfin il peut aussi s'appeler Berini M23
mais je sèche lamentablement .... pas de doc .... seule info: c'est une transmission par galet sur la roue arrière (en voyant le mini plan il me semblait deviner un galet ...)
jack177071- Aficionados du pétochon
Bonjour a vous. Tout nouveau inscrit je m'appelle David et je suis le nouveau possesseur de ce Sparta. J'ai acheté près de Amiens ce cyclomoteur et un autre en même temps l'autre est un victoria vicky 4..qui fonctionne. Ils ont très sympa, mais comme pour tout vieux cyclos étrangers atypiques,les pièces sont un peu difficile à trouver
Le sparta est un mb50 de 1958..il est quasiment complet le moteur est un pluvier m23 a Galet..il n'est pas bloqué et a une bonne compression.. pour l'instant je me suis principalement occupé du victoria.. mais j'ai déjà trouvé en Hollande 2 bricoles qui lui manquaient..il lui manque encore un bouton poussoir qui permet de faire tourner la poignée d'accélérateur vers l'avant pour actionner le starter
Le sparta est un mb50 de 1958..il est quasiment complet le moteur est un pluvier m23 a Galet..il n'est pas bloqué et a une bonne compression.. pour l'instant je me suis principalement occupé du victoria.. mais j'ai déjà trouvé en Hollande 2 bricoles qui lui manquaient..il lui manque encore un bouton poussoir qui permet de faire tourner la poignée d'accélérateur vers l'avant pour actionner le starter
Dernière édition par Shadow le Ven 17 Mai 2024 - 18:19, édité 1 fois
Shadow- Membre confirmé
Pour info je possède la revue de ce cyclo que j'utilise via Google traduction
Shadow- Membre confirmé
Salut Shadow ;
Bien sympathique et pas courant , ce " SPARTA " mériterait bien un sujet dédié dans la rubrique " BMA -post 1943 " et section " 49,9 cc."
Bien sympathique et pas courant , ce " SPARTA " mériterait bien un sujet dédié dans la rubrique " BMA -post 1943 " et section " 49,9 cc."
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
Salut Shadow , alors bel achat d'un cyclomoteur pas courant du tout , fais nous une petite présentation ici :
https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
Et si tu veux ouvrir un post sur ce Sparta , ce sera ici :
https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
Et essaye de nous montrer le Victoria Vicky 4 .
Aromax
https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
Et si tu veux ouvrir un post sur ce Sparta , ce sera ici :
https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
Et essaye de nous montrer le Victoria Vicky 4 .
Aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
Bonjour a vous..je m'occupe de ma présentation et de celle de ces 2 cyclos rapidement.. merci a vous
Shadow- Membre confirmé
jolie machine :thumleft: :
tu vas pouvoir me renseigner .... j'ai diverses nomenclatures (incomplètes) du Vicky et j'ai jamais trouvé à quoi servent les 2 gros cabochons chromés au sommet de la fourche ...
tu vas pouvoir me renseigner .... j'ai diverses nomenclatures (incomplètes) du Vicky et j'ai jamais trouvé à quoi servent les 2 gros cabochons chromés au sommet de la fourche ...
Dernière édition par jack177071 le Ven 17 Mai 2024 - 20:19, édité 1 fois
jack177071- Aficionados du pétochon
Les deux ronds sur le guidon sont des sonnettes bi-ton.il y a une gâchette a gauche pour les faire sonner
Shadow- Membre confirmé
Page 1 sur 1