UNE MONET-GOYON S3GB SUR LA ROUTE.
2 participants
Page 1 sur 1
UNE MONET-GOYON S3GB SUR LA ROUTE.
Si l'on comprend vite que nous sommes chez les anglo-axons, reste à savoir où .....
Mais peu importe !
Ici l'on voit (enfin, pour ce qu'on en voit) une S3GB roulant bon train et sans un raté, à part ceux du pilote qui semble peu habitué aux choses de la conduite avec vitesses à main. Ca cafouille dur !
Quant au rooh, rooh, rooh qui accompagne sa marche, je lui suggèrerai de regarder l'usure de la chaîne ainsi que la roue de chaîne. Ce ronronnement cadencé est tout à fait typique d'une transmission défectueuse. A moins qu'il ne roule avec une roue arrière "de clown" , je veux dire complètement excentrée !
https://www.youtube.com/watch?v=7aTxZRiktqY
Mais c'est bien vrai que l'on ne voit que des vidéos de machines plus vite arrêtées que mises en marche. Et sur place encore !
Mais au fait ..... ne roulent-ils jamais ces gugusses ?
Pourtant ..... si l'on doit croire le refrain préféré de ces donneurs de leçons "une machine ancienne est faite pour rouler, pas pour rester au garage".
Alors les gars ? Détrompez-nous en nous apportant quelques preuves de vos roulages en "pétarelles, trapanelles, trapadelles, et autres "ce que vous voulez" de ces "bêtes à chagrin" qui nous passionnent tous ici, moi le beau premier.
On ne pourra que vous en remercier ! (et vous envier)
LPDC.
PS/ - Ah, et puis à propos de suggérer ..... Je pense que vous avez remarqué le zouli phare bien réglé, selon le bon principe auquel finalement on n'échappera jamais ! .....
Mais peu importe !
Ici l'on voit (enfin, pour ce qu'on en voit) une S3GB roulant bon train et sans un raté, à part ceux du pilote qui semble peu habitué aux choses de la conduite avec vitesses à main. Ca cafouille dur !
Quant au rooh, rooh, rooh qui accompagne sa marche, je lui suggèrerai de regarder l'usure de la chaîne ainsi que la roue de chaîne. Ce ronronnement cadencé est tout à fait typique d'une transmission défectueuse. A moins qu'il ne roule avec une roue arrière "de clown" , je veux dire complètement excentrée !
https://www.youtube.com/watch?v=7aTxZRiktqY
Mais c'est bien vrai que l'on ne voit que des vidéos de machines plus vite arrêtées que mises en marche. Et sur place encore !
Mais au fait ..... ne roulent-ils jamais ces gugusses ?
Pourtant ..... si l'on doit croire le refrain préféré de ces donneurs de leçons "une machine ancienne est faite pour rouler, pas pour rester au garage".
Alors les gars ? Détrompez-nous en nous apportant quelques preuves de vos roulages en "pétarelles, trapanelles, trapadelles, et autres "ce que vous voulez" de ces "bêtes à chagrin" qui nous passionnent tous ici, moi le beau premier.
On ne pourra que vous en remercier ! (et vous envier)
LPDC.
PS/ - Ah, et puis à propos de suggérer ..... Je pense que vous avez remarqué le zouli phare bien réglé, selon le bon principe auquel finalement on n'échappera jamais ! .....
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: UNE MONET-GOYON S3GB SUR LA ROUTE.
Salut ;
Ah oui , toujours sympa de voir rouler une BMA
...mème si ce genre de vidéo me laisse un peu sur ma faim : on voit le phare , un morceau de guidon , le rétroviseur ...et la route qui défile ...trois minutes de vidéo
suffiraient largement
Ah oui , toujours sympa de voir rouler une BMA
...mème si ce genre de vidéo me laisse un peu sur ma faim : on voit le phare , un morceau de guidon , le rétroviseur ...et la route qui défile ...trois minutes de vidéo
suffiraient largement
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: UNE MONET-GOYON S3GB SUR LA ROUTE.
Bah ! ..... L'engin, on l'aperçoit bien en "page de garde".
Même s'il n'est pas restauré selon les bons critères ça pourrait encore passer; il n'a pas l'air trop farfelu !
Mais c'est vrai que pour le plaisir des yeux, c'est le "minimum syndical".
Par contre, pour celui des oreilles c'est déjà mieux ! (sauf qu'il loupe ses vitesses et qu'il rechigne un peu à rétrograder lorsque ça s'avère utile. Doit pas aimer ça !
C'est pourtant aussi et même surtout ça le plaisir de conduire ces petits 100 !
Mais alors la transmission ..... ! Elle ne peut laisser ignorer qu'il y a un "why".
Dommage !
Sur bien des boîtes de vitesses, si l'ensemble de la commande ne comporte que très peu de jeu, bien que l'espace libre entre deuxième et troisième vitesse ne soit pas défini par un verrouillage comme l'est le point mort, en s'y prenant correctement et avec un peu d'habitude, on arrive à rétrograder de troisième en deuxième avec un petit coup d'accélérateur entre les deux pour synchroniser la vitesse des pignons. Et rien ne craque, c'est un plaisir.
Une "coquetterie" (lorsque c'est faisable) conservée du temps de mes premières autos dont aucune vitesses n'était synchronisée.
Mais là, ce n'était plus une coquetterie mais une obligation, sinon "ça" ne rentrait pas ..... sans un bruit de dents lessivées au passage. Particulièrement à froid !
Alors si vous trouvez une vidéo où ça roule, particulièrement avec un 100 cc vraiment ancien, passez-les nous !
Et puis voilà tiens. Une MTK qui est (un peu) bruyante mais bien restaurée. Sans cafouillage des vitesses.
https://30kmh.forumactif.com/t1003p30-un-ptit-nouveau-de-la-savoie#9293
Il est vrai que l'on ne pet se tromper puisqu'il n'y en a que deux. (J'ai oublié le nom de ce membre)
LPDC.
Même s'il n'est pas restauré selon les bons critères ça pourrait encore passer; il n'a pas l'air trop farfelu !
Mais c'est vrai que pour le plaisir des yeux, c'est le "minimum syndical".
Par contre, pour celui des oreilles c'est déjà mieux ! (sauf qu'il loupe ses vitesses et qu'il rechigne un peu à rétrograder lorsque ça s'avère utile. Doit pas aimer ça !
C'est pourtant aussi et même surtout ça le plaisir de conduire ces petits 100 !
Mais alors la transmission ..... ! Elle ne peut laisser ignorer qu'il y a un "why".
Dommage !
Sur bien des boîtes de vitesses, si l'ensemble de la commande ne comporte que très peu de jeu, bien que l'espace libre entre deuxième et troisième vitesse ne soit pas défini par un verrouillage comme l'est le point mort, en s'y prenant correctement et avec un peu d'habitude, on arrive à rétrograder de troisième en deuxième avec un petit coup d'accélérateur entre les deux pour synchroniser la vitesse des pignons. Et rien ne craque, c'est un plaisir.
Une "coquetterie" (lorsque c'est faisable) conservée du temps de mes premières autos dont aucune vitesses n'était synchronisée.
Mais là, ce n'était plus une coquetterie mais une obligation, sinon "ça" ne rentrait pas ..... sans un bruit de dents lessivées au passage. Particulièrement à froid !
Alors si vous trouvez une vidéo où ça roule, particulièrement avec un 100 cc vraiment ancien, passez-les nous !
Et puis voilà tiens. Une MTK qui est (un peu) bruyante mais bien restaurée. Sans cafouillage des vitesses.
https://30kmh.forumactif.com/t1003p30-un-ptit-nouveau-de-la-savoie#9293
Il est vrai que l'on ne pet se tromper puisqu'il n'y en a que deux. (J'ai oublié le nom de ce membre)
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 28 Avr 2024 - 20:51, édité 1 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: UNE MONET-GOYON S3GB SUR LA ROUTE.
Bonsoir à toi Lapétarelleducoin ;
...oui , j'ai eu la critique un peu facile sur ce coup ...surtout venant de moi qui sait à peu près se servir d'aun appareil photo , mais alors les vidéos là , je ne
maitrise pas
Pour la " MTK " , c'est où
...oui , j'ai eu la critique un peu facile sur ce coup ...surtout venant de moi qui sait à peu près se servir d'aun appareil photo , mais alors les vidéos là , je ne
maitrise pas
Pour la " MTK " , c'est où
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: UNE MONET-GOYON S3GB SUR LA ROUTE.
C'est là mec ! ..... A la fin du post précédent qu'il faut un poil relire.
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: UNE MONET-GOYON S3GB SUR LA ROUTE.
tiens , comme c'est bizarre , je l'avais pas vu le lien ...je vais de ce pas porter plainte contre mon ophtalmo qui m'a fait acheter il y a peu de temps de nouvelles
lunettes ...
lunettes ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: UNE MONET-GOYON S3GB SUR LA ROUTE.
Hé, hé, hé .....
Il faut toujours me relire !
LPDC.
Il faut toujours me relire !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: UNE MONET-GOYON S3GB SUR LA ROUTE.
" La raison du modérateur est toujours la meilleure ,
nous allons la montrer par ailleurs "
...je m'incline certainement un regrettable instant d'inattention de ma part
nous allons la montrer par ailleurs "
...je m'incline certainement un regrettable instant d'inattention de ma part
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: UNE MONET-GOYON S3GB SUR LA ROUTE.
Meu non, meu non, j'ai seulement rectifié grâce à toi ..... Ca m'est déjà arrivé et m'arrivera sûrement encore !
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|