Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir

5 participants

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Empty Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir

Message  Aromax Jeu 2 Mai 2024 - 12:44

Dans la série les musées Smile en v'la un autre que j'irai bien visiter aussi , ça me fera une sortie sympathique ! Une heure et demie de route pour y aller , un aller retour dans la journée , c'est faisable . Ouverture le 20 avril jusqu'à octobre 2024 , donc il est déjà ouvert
et uniquement le week end .
Exposition : Les bicyclettes à moteurs auxiliaires , les bma donc .
Le musée est dans une ancienne halle à marchandises de la sncf , place de la gare .
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Muszoe11
Aromax

Dernière édition par Aromax le Ven 3 Mai 2024 - 10:18, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Revenir en haut Aller en bas

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Empty Re: Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir

Message  KRISSTOFF Ven 3 Mai 2024 - 0:44

Wink Merci Aromax ;
..ça peut étre trés interressant cette exposition Exclamation
Et jusqu'au mois d'octobre , ça laisse du temps Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Empty Re: Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir

Message  Titi49 Ven 3 Mai 2024 - 8:34

Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Message  Aromax Ven 3 Mai 2024 - 10:22

Ah oui effectivement Embarassed , c'est bizarre que je n'ai pas vu passer ça  Shocked , le message date du 31 decembre , c'est peux etre pour ça , avait pas les idées claires et la vue non plus Embarassed drunken , bon ben ça fera un p'tit rappel pour ne pas oublier d'y aller :thumright: . Et je ferai beaucoup de photos pour vous montrer tout ça  Smile .
Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  Vincent Mer 12 Juin 2024 - 21:43

Salut !

Je pense me rendre à ce musée dimanche après midi
Des intéressés pour se rejoindre là-bas ?

Admin

https://30kmh.forumactif.com

Message  Aromax Mer 26 Juin 2024 - 15:08

Salut Vincent :salut: alors finalement tu as  visiter cet endroit ? Et les photos alors ? Laughing Laughing bounce bounce Embarassed . Moi je pense m'y rendre dans le courant du mois de  juillet  Rolling Eyes , partirai le samedi matin de chez moi , casse croute à Chartres sur le coup de midi 12 , ( oui j'ai toujours faim à midi 12  Laughing  Laughing  Laughing ) ,  et visite du musée  à l'ouverture 14 hrs , pas mal ça non ? Smile
Bon par contre il y aura sans doute un peu de monde sur les routes les samedis matin en juillet  Rolling Eyes surtout en région parisienne Crying or Very sad ...
Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  Vincent Sam 6 Juil 2024 - 19:02

Oui ! J'y suis bien allé.

Très beau musée. De taille modeste. Mais extraordinairement fourni. Tu vas passer un bon moment en y allant.
Entre autres, une belle fourchette de motos équipée de moteur Anzani !

Pour ne pas te casser la joie de découvrir ce musée, je ne partage pour le moment que partiellement quelques photos. Very Happy

L'exposition BMA :
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2209

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2210

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2211

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2217
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2213

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2214

[url=https://servimg.com/view/11071863/1207]Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2215[/url

Arriverez vous à toutes les identifier ? Very Happy

Admin

Titi49 aime ce message

Message  jack177071 Sam 6 Juil 2024 - 19:29

beau musée :thumleft:

Dernière édition par jack177071 le Mar 9 Juil 2024 - 11:17, édité 1 fois
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Message  Aromax Dim 7 Juil 2024 - 8:35

Merci Vincent pour tes photos :thumleft: , oui ça n'a l'air pas mal du tout , je vais encore me sentir comme un gamin dans un magasin de jouets ( certains me comprendront Laughing , Certain ouuuh  ! la bonne blague , 2 en une phrase Laughing Laughing ) .
Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  KRISSTOFF Dim 7 Juil 2024 - 17:40

Aromax , le roi du jeu de mots Exclamation
... en effet tout le monde ne comprendra pas ta plaisanterie reservée aux initiés , c'est sur et certain ...mais ce n'est pas moi qui vait te jeter la pierre :mrgreen:

Vincent , merci pour les photos : ce musée semble abriter plein de bécanes rares et interressantes Shocked :thumright:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Message  Vincent Ven 12 Juil 2024 - 21:43

A découvrir dans le LVM du 04 juillet.
Dépêchez vous !!

Moi, j accours demain matin le trouver avant qu'il ne soit trop tard. Very Happy

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_1_10

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_4_10

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_1_11

Admin

Message  KRISSTOFF Ven 12 Juil 2024 - 22:33

Salut Vincent ;
Pour ma part , cela fait quelques années que je ne suis plus abonné à LVM ( mais j'ai conservé une bonne partie de leur prose pour mes archives )...
Mais merci pour l'info Wink ...ce numéro spécial je vais me l'acheter :thumright:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Message  Titi49 Sam 13 Juil 2024 - 9:24

Vincent a écrit:

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_1_11

Finalement as-tu prêté tes BMA a ce musée ?
Titi49
Titi49
Aficionados du pétochon

Message  Aromax Sam 13 Juil 2024 - 21:47

Vincent , lorsque j'ai lu ton message ce matin , je suis parti en courant Smile  à la maison de la presse , en esperant récupérer un exemplaire de la revue et ouf il en restait un cheers , merci pour l'info :thumleft: . La revue est interessante à lire , il y a d'autres sujets sur des rassemblements en province avec des véhicules anciens , et un article sur les galets ou aiguilles de pied de bielles .
Il y a effectivement un remerciement de la revue , à un certain Vincent pour le pret de ces deux bma , dont Titi49 a mis les photos , c'est toi ?

Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  Vincent Sam 13 Juil 2024 - 23:44

Hello !

Eh bien alors... vous oubliez vos lectures sur le forum ?! Very Happy  
Ces 3 Motobecane sont bien les miennes. Ce sont celles dont j'ai partagé les restaurations.

La légende de la photo est très sympa. Ainsi que le petit mot dans l'article pour le forum.Merci à Thierry Leraud ! (le rédacteur de l'article)  :thumright:

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2218

Admin

Message  Aromax Sam 13 Juil 2024 - 23:51

Je m'en doutait bien un peu , mais maintenant on en a la confirmation Embarassed Smile
Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  KRISSTOFF Mer 17 Juil 2024 - 22:23

Salut ;
J'ai bien acheté ce numéro de LVM ...
Et je suis plutot déçu Neutral ...je m'attendais à un dossier concernant les B.M.A. ; ce n'est pas le cas Crying or Very sad  juste un compte-rendu rapide de l'exposition au musée de
Pont sous Gallardon ...franchement ils ne sont pas foulés à LVM Rolling Eyes

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Message  Aromax Dim 13 Oct 2024 - 9:52

Et ben dis donc , mon 1 er message date du mois de mai , et hier j'ai , enfin ,réussi à me déplacer voir ce musée Smile en sortant du centenaire du circuit de Montlhéry Smile ce n'est pas très loin . Pas très grand c'est sur , 5 euros l'entrée ,  il y a trois petites salles , mais l'ensemble est très intéressant :thumright: .

La marque ANZANI , je trouve le moteur très haut dans le cadre , alors le centre de gravité aussi ....mais pas tellement le choix ..
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Anzani10
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Anzani11

Dollar
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Dollar11
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Dollar10

FAVOR A1
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Favor11
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Favor_13

MANDILLE et ROUX A1  
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Mandil12
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Mandil13

MOTOSACOCHE
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Motosa10

PRESTER ( j'ai oublier de prendre le panneau en photo ... Embarassed
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Dscf4211
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Dscf4210

SALMSON
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Salmso10

SPHINX
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Sphinx10

Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  Vincent Dim 13 Oct 2024 - 12:50

Salut !

J'ai voulu me rendre au centenaire ce matin avec ma Citroen GS... j'ai fini par faire demi-tour ! Que de monde et de bouchons !

Arrivé à 10:00 a Montlhéry, j'ai commencé par vouloir monter la rue habituelle, vers l'anneau. Après 30 min de bouchon, enfin arrivé, on me dit qu'il faut une pre-vente pour accéder à l'anneau en voiture. Et qu'il y a un parking dédié en suivant les panneaux sur la départementale. Bon, j'y vais. Un bon 20 min de voiture pour se rendre à l'entrée du terrain militaire ou se trouve le parking, apres laquelle il faut parcourir encore quelques kilomètres et pour se retrouver dans un autre bouchon... Me demandant encore combien de temps a pied il faudrait pour accéder à l'anneau (ça ne semblait pas a côté !), je suis rentré à la maison sans rien voir ! Mauvaise expérience !

Pour en revenir au musée, je suis allé à sa bourse/expo/démonstration le weekend dernier. Il y avait des véhicules exceptionnels d'exposé, une bourse intéressante avec pas mal d'avant 40. Malheureusement, la météo n'était pas au RDV., et les démonstrations n'ont pas eu lieues. J'avais prévu de rouler une de mes BMA exposées la bas ... Ce sera pour une prochaine fois.

Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2219
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2220
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2221
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2222
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2223
Musée à Gallardon dans l'eure-et-loir  Img_2224

Admin

Message  Aromax Dim 13 Oct 2024 - 18:01

Salut Vincent  :thumright:  , oui pour me rendre sur le circuit de Montlhéry , tu as vécu pratiquement la meme mésaventure que moi , Laughing faire la queue dans la cote avant l'entrée pour nous entendre dire qu'il fallait emprunter la D97 et contourner le terrain militaire
et c'est vrai que ça fait rouler pas mal Laughing , mais j'y étais un peu avant  9 hrs , et meme là c'était déjà un peu trop tard pour trouver une place pas trop loin de l'entrée de l'autodrome Neutral . Et finalement dans l'autodrome , le parc étant assez grand , pas tant de monde que ça  , on circulait facilement pour voir les voitures exposées .
Donc en plus j'ai loupé l'expo au musée la semaine dernière , caramba encore raté Laughing . Merci pour les photos Vincent :thumleft:
Sur youtube j'ai mis en ligne quelques vidéos du circuit de Montlhéry , dommage que le temps soit aussi nuageux et parfois pluvieux ...

https://www.youtube.com/shorts/1vFt8JBk4go
https://www.youtube.com/watch?v=ztJ4SP1_53c&pp=ygUcY2VudGVuYWlyZSBjaXJjdWl0IG1vbnRsaGVyeQ%3D%3D
https://www.youtube.com/watch?v=2nNWBrL1MJE&pp=ygUcY2VudGVuYWlyZSBjaXJjdWl0IG1vbnRsaGVyeQ%3D%3D
https://www.youtube.com/watch?v=qwMtamt4Ros&pp=ygUcY2VudGVuYWlyZSBjaXJjdWl0IG1vbnRsaGVyeQ%3D%3D
https://www.youtube.com/shorts/P3_IljbAKZ8
J'en ai d'autres à mettre en ligne , mais j'ai un probleme d'extraction  par rapport à mon telephone Neutral . Ah ça y est
https://www.youtube.com/watch?v=9X14WnXQEGw&pp=ygUcY2VudGVuYWlyZSBjaXJjdWl0IG1vbnRsaGVyeQ%3D%3D
https://www.youtube.com/watch?v=2nNWBrL1MJE&pp=ygUcY2VudGVuYWlyZSBjaXJjdWl0IG1vbnRsaGVyeQ%3D%3D
https://www.youtube.com/watch?v=ztJ4SP1_53c&pp=ygUcY2VudGVuYWlyZSBjaXJjdWl0IG1vbnRsaGVyeQ%3D%3D
Aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Message  Vincent Dim 13 Oct 2024 - 21:33

Merci :thumright:

Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé