Ma P51 CH2
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lapétarelleducoin
Bertrand44
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Re: Ma P51 CH2
Bonjour LPDC,
oui j'ai bien Des étincelles qui se produisent
oui j'ai bien Des étincelles qui se produisent
Bertrand44- Membre confirmé
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Re: Ma P51 CH2
En complément, le carburateur fuit par le bas, je pense au niveau du petit trou de l'écran. Le robinet est-il trop ouvert. Je me demande également si le mélange (Sp98 et huile à 2%) sont bon ?
Bertrand44- Membre confirmé
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Re: Ma P51 CH2
Excuse-moi de mettre un peu de temps pour mes réponses mais mon emploi du temps a été un peu chargé ces derniers jours !
Un peu plus de calme à partir de demain .....
Nous parlions donc d'allumage et pas de carburation, mieux vaut donc ne pas "passer du coq à l'âne" à tout bout de champs.
Toujours concernant cette étincelle,
- Est-elle continue ou sujette à des irrégularités lorsque le moteur est en cours de rotation ?
- De quelle couleur est-elle ?
Deux question = deux réponses, merci.
LPDC.
Un peu plus de calme à partir de demain .....
Nous parlions donc d'allumage et pas de carburation, mieux vaut donc ne pas "passer du coq à l'âne" à tout bout de champs.
Toujours concernant cette étincelle,
- Est-elle continue ou sujette à des irrégularités lorsque le moteur est en cours de rotation ?
- De quelle couleur est-elle ?
Deux question = deux réponses, merci.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Ma P51 CH2
Bonjour LPDC,
L'étincelle est régulière et bleue, j'ai mis la bougie NGK et les électrodes sont espacées de 0.40mm. Je pense être bon la dessus
L'étincelle est régulière et bleue, j'ai mis la bougie NGK et les électrodes sont espacées de 0.40mm. Je pense être bon la dessus
Bertrand44- Membre confirmé
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Re: Ma P51 CH2
Bien ! ..... Très bien !
Rien à redire côté allumage semble-t-il et pour autant que l'on puisse en juger à distance.
Je sais que mes questions semblent quelquefois chiantes mais elles sont utiles.
Si tu as nettoyé toutes les pièces du carburateur, et principalement le dessous du flotteur avec son épingle brasée étain, prends-en une nouvelle photo où il soit bien éclairé par la lumière du jour, pas comme sur la dernière .....
Assure-toi également en le secouant qu'il n'y a pas de présence d'essence à l'intérieur. S'il ne semble pas en contenir remonte-le et repose le carburateur.
DEMARRAGE (A froid)
- Essence ouverte.
- Maintenir le titilleur (bouton poussoir sur le dessus de cuve) enfoncé jusqu'à ce que l'essence déborde du carburateur.
- Volet de départ fermé. (commande à la verticale)(1)
- Commande des gaz (au guidon) ouverte à mi-course de sa course utile.
- Départ.
Dès que le moteur est parti on remet aussitôt le volet de départ en position "hors service".
Si tel n'est pas le cas, on fait un récapitulatif du procédé.
LPDC.
(1) - Vérifier si tel est bien le cas avant de remettre le filtre à air en place.
Rien à redire côté allumage semble-t-il et pour autant que l'on puisse en juger à distance.
Je sais que mes questions semblent quelquefois chiantes mais elles sont utiles.
Si tu as nettoyé toutes les pièces du carburateur, et principalement le dessous du flotteur avec son épingle brasée étain, prends-en une nouvelle photo où il soit bien éclairé par la lumière du jour, pas comme sur la dernière .....
Assure-toi également en le secouant qu'il n'y a pas de présence d'essence à l'intérieur. S'il ne semble pas en contenir remonte-le et repose le carburateur.
DEMARRAGE (A froid)
- Essence ouverte.
- Maintenir le titilleur (bouton poussoir sur le dessus de cuve) enfoncé jusqu'à ce que l'essence déborde du carburateur.
- Volet de départ fermé. (commande à la verticale)(1)
- Commande des gaz (au guidon) ouverte à mi-course de sa course utile.
- Départ.
Dès que le moteur est parti on remet aussitôt le volet de départ en position "hors service".
Si tel n'est pas le cas, on fait un récapitulatif du procédé.
LPDC.
(1) - Vérifier si tel est bien le cas avant de remettre le filtre à air en place.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Ma P51 CH2
Je répond avant de faire une pause également car je pars faire 3 étapes du sentier de st jacques de compostelle. Je ne suis en effet pas un grand photographe et je vais reprendre le flotteur en photos après un bon nettoyage. Ce qui est certains, c'est qu'il n'y a pas d'essence dedans et j'ai nettoyer le fond pour que l'aiguille descende parfaitement. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que le carbu fuit au niveau de l'écran, qu'elle pourrait en être la cause ?, pas d'urgence pour la réponse, je reviens lundi . En tout cas merci pour votre patience une nouvelle fois. Bertrand
Bertrand44- Membre confirmé
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Re: Ma P51 CH2
Fermeture incorrecte possible du pointeau de l'aiguille sur son siège. (centre du couvercle)
VERIFICATION
Tenir le couvercle de cuve à l'envers d'une main, de l'autre, poser le pointeau de l'aiguille du flotteur dans le trou central du couvercle.
Les deux éléments ainsi assemblés l'un dans l'autre, et le flotteur ne reposant sur la cuve que par sa seule aiguille, s'assurer que la partie supérieure du flotteur, forcément inversée elle aussi, ne passe pas trop près, voire vienne buter sur l'extrémité du titilleur, auquel cas le pointeau ne pourrait alors remplir correctement son rôle. Il faudrait alors repositionner provisoirement l'aiguille pour que l'épingle la maintienne par son cran le plus bas.
A l'inverse, s'il s'avérait que le flotteur ne vienne pas buter sur le titilleur, le pointeau lui même où son siège, voire les deux, seront à incriminer
De toutes façons, une noyade à l'essence du carburateur ne pourra pas empêcher la mise en marche du moteur froid. Elle va au contraire contribuer à l'effet starter du volet de départ fermé.
Vérifie déjà cela comme dit et essaie de le faire démarrer de la sorte. Nous reviendrons par la suite sur ce problème de fuite.
Bon chemin de Compostelle. Tu vas passer tout près de chez moi sans le savoir !
LPDC.
VERIFICATION
Tenir le couvercle de cuve à l'envers d'une main, de l'autre, poser le pointeau de l'aiguille du flotteur dans le trou central du couvercle.
Les deux éléments ainsi assemblés l'un dans l'autre, et le flotteur ne reposant sur la cuve que par sa seule aiguille, s'assurer que la partie supérieure du flotteur, forcément inversée elle aussi, ne passe pas trop près, voire vienne buter sur l'extrémité du titilleur, auquel cas le pointeau ne pourrait alors remplir correctement son rôle. Il faudrait alors repositionner provisoirement l'aiguille pour que l'épingle la maintienne par son cran le plus bas.
A l'inverse, s'il s'avérait que le flotteur ne vienne pas buter sur le titilleur, le pointeau lui même où son siège, voire les deux, seront à incriminer
De toutes façons, une noyade à l'essence du carburateur ne pourra pas empêcher la mise en marche du moteur froid. Elle va au contraire contribuer à l'effet starter du volet de départ fermé.
Vérifie déjà cela comme dit et essaie de le faire démarrer de la sorte. Nous reviendrons par la suite sur ce problème de fuite.
Bon chemin de Compostelle. Tu vas passer tout près de chez moi sans le savoir !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Bertrand44 aime ce message
Re: Ma P51 CH2
Petit message pour dire que les nombreuses étapes décrites sont très intéressantes même quand on n'est pas concerné par ce modèle.
Il y a des constantes dans la méthodologie qui permettent de cheminer comme sur un chemin de St Jacques.
En évitant les coquilles... hu hu hu
Il y a des constantes dans la méthodologie qui permettent de cheminer comme sur un chemin de St Jacques.
En évitant les coquilles... hu hu hu
VR46- Aficionados du pétochon
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Re: Ma P51 CH2
Merci, merci .....
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Ma P51 CH2
Bonjour à tous, auriez-vous à tout hasard de la doc sur l'année de fabrication d'une BMA pour ma carte grise. Mon dossier de demande risque d'être refusé et je suis en train de demander une attestation FFVE et ça m'a l'air aussi compliqué .. ? Merci d'avance pour vos réponses
Bertrand44- Membre confirmé
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Bertrand44 aime ce message
Re: Ma P51 CH2
Salut Bertrand44 ;
As-tu remarqué un numéro de série sur le cadre de ta machine
Ce numéro est indispensable pour obtenir une carte grise ...de plus , pour une grande marque comme Peugeot le numéro de série devrait pouvoir indiquer l'année de production de ta BMA
As-tu remarqué un numéro de série sur le cadre de ta machine
Ce numéro est indispensable pour obtenir une carte grise ...de plus , pour une grande marque comme Peugeot le numéro de série devrait pouvoir indiquer l'année de production de ta BMA
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Bertrand44 aime ce message
Re: Ma P51 CH2
Dans le cas où Peugeot aurait "oublié" de frapper un numéro de série sur le cadre, le numéro de la plaque de cadre (rivetée d'origine) ne suffit-il pas ?
VR46- Aficionados du pétochon
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