Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

présentation jcd79

3 participants

présentation jcd79 Empty présentation jcd79

Message  jcd79 Jeu 17 Oct 2024 - 8:59

bonjour à tous,
je suis heureux possesseur d'une Motobécane B1V2 de1938, j'ai 65 ans j'habite dans la région de thouars et je fais de la moto depuis mes18 ans avant il y avait une mob.
Pour occuper ma retraite je cherchais une petite moto a restaurer. Novice dans ce domaine j'aurais besoin de vos lumières (mon experience en matière de forum n'est pas meilleure Smile ) mais je suis tenace. je cherche ou trouver une revue technique, des pièces détachées ....... ,je vais déjà faire un tour complet du forum.
merci d'avance pour vos conseils éclairés
bonne journée

jcd79
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

présentation jcd79 Empty Re: présentation jcd79

Message  KRISSTOFF Jeu 17 Oct 2024 - 16:30

Salut à toi jcd79 ;
Bienvenue sur le forum 30 kmh à toi et à ta B1V2 Exclamation

Thouars est une belle ville , et il y existe mème un club dédié aux véhicules anciens ( le TUAR ) Wink

Il faudra nous présenter cette petite BMA dans la partie " BMA 1925 - 1943 " section " Motobécane / Motoconfort " , et en parcourant cette rubrique tu devrais
trouver d'utiles renseignements sur les B1V2 et T1V2 ...

A bientot Very Happy

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Message  lapétarelleducoin Jeu 17 Oct 2024 - 16:45

Salut l'ami Jcd79 et bienvenue chez les amateurs de B.M.A. (et accessoirement autres)

Mets-nous vite des photos ici, en ouvrant un sujet ..... à son sujet.

https://30kmh.forumactif.com/f5-les-motobecane-motoconfort

Nous aurons tout loisir de parler ici de ton acquisition et de ses ..... naturels problèmes.

Quant à la revue technique telle que tu l'imagines sans doute, il ne faut pas y compter, ces dernières n'étant apparues que dans la seconde moitié des années quarante avec les premières RTM. Or, à notre connaissance, il n'y a jamais eu de numéros consacré à la série des B1V2, on s'en serait aperçu ! .....   :mrred:

D'ailleurs, à titre de "réconfort", à part les moteurs et leurs boîtes, somme toutes assez classiques, tout le reste est aussi du grand classique, robuste, avec toutefois quelques particularités "maison" comme l'éclairage en 9,5 Volts (lampes quasi introuvables) ou filetages en 6 ou 7 m/m au pas de 1,25 m/m qui peuvent quelquefois poser problème.
Mais du moment qu'on en est averti ..... Rolling Eyes (un homme averti ..... etc)

Et pour ce qui concerne les notices d'époque, si tu n'as besoin de rien, ça va, elles répondent bien à la demande. Autrement, guère plus que quelques âneries pour le commun des pékins. Faut dire qui z'étaient très cachotiers et en plus avares de tout ce qui pouvait être le plus utile. Sauf pour la lubrification des organes !
Alors là ..... z'en faisait des tonnes les mecs.

Il y a eu pas mal de versions de la B1V2 et certains ici vont sûrement se faire un plaisir de t'entretenir de ta nouvelle venue.
Que cette passion, si c'en est réellement une, ne soit pas qu'un feu de paille, et qu'elle ne te quitte jamais.
C'est tout "le mal" qu'on peut te souhaiter ..... :mrred: Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé