[DOC] Nos S3G Monet & Goyon
+4
crocus
juju04
lolo01
vieubidule
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Bonjour,
Et si on essayait de faire un petit recensement des S3 encore en circulation ou en pièces détachées dans nos ateliers, avec leurs caractéristiques ?
On va forcément commencer petit, mais on peut espérer qu'au fil du temps on arrivera à faire une sorte de petit club des amateurs de S3 ?
Voici ce que j'ai pu glaner ici ou là dans nos discussions :
N° série| Modèle|Année | Possesseur ---- autres remarques
-00576-|-KS3--|-1937-|-pépé J-P Benoit musée Savoie
-01190-|-S3GA-|-????-|-LPDC-
-01826-|-?????-|-????-|-lolo01
-02246-|-?????-|-????-|-lolo01
-04375-|-S3GA-|-????-|-lpdc
-04778-|-S3GA-|-????-|-lpdc
-04948-|-S3G?-|-1946-|-sur le net
-05573-|-S3GA-|-????-|-lpdc
-05690-|-?????-|-1/1/1939-|-repéré sur le net
-07790-|-S3GA-|-1951?-|-repéré sur le net
-08738-|-S3G?-|-1948-| sur le net
-09326-|-S3GB?|-????-|-vieubidule
-??????-|-?????-|-1950-|-juju04
-55158-|-?????-|-1953-|-repéré sur le net
à suivre ...
Si l'idée vous intéresse, merci de nous communiquer vos renseignements, je complèterais ce tableau au fur et à mesure.
Merci d'avance pour ceux que cela intéressera
Et si on essayait de faire un petit recensement des S3 encore en circulation ou en pièces détachées dans nos ateliers, avec leurs caractéristiques ?
On va forcément commencer petit, mais on peut espérer qu'au fil du temps on arrivera à faire une sorte de petit club des amateurs de S3 ?
Voici ce que j'ai pu glaner ici ou là dans nos discussions :
N° série| Modèle|Année | Possesseur ---- autres remarques
-00576-|-KS3--|-1937-|-pépé J-P Benoit musée Savoie
-01190-|-S3GA-|-????-|-LPDC-
-01826-|-?????-|-????-|-lolo01
-02246-|-?????-|-????-|-lolo01
-04375-|-S3GA-|-????-|-lpdc
-04778-|-S3GA-|-????-|-lpdc
-04948-|-S3G?-|-1946-|-sur le net
-05573-|-S3GA-|-????-|-lpdc
-05690-|-?????-|-1/1/1939-|-repéré sur le net
-07790-|-S3GA-|-1951?-|-repéré sur le net
-08738-|-S3G?-|-1948-| sur le net
-09326-|-S3GB?|-????-|-vieubidule
-??????-|-?????-|-1950-|-juju04
-55158-|-?????-|-1953-|-repéré sur le net
à suivre ...
Si l'idée vous intéresse, merci de nous communiquer vos renseignements, je complèterais ce tableau au fur et à mesure.
Merci d'avance pour ceux que cela intéressera
Dernière édition par vieubidule le Jeu 9 Fév 2012 - 9:39, édité 7 fois (Raison : Dernière mise à jour)
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
ca c'est une super idée !
lolo01- Aficionados du pétochon
- Messages : 78
Date d'inscription : 21/01/2012
Age : 49
Localisation : 01
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Ou trouve t'on les numéro sur une S3G??
juju04- Aficionados du pétochon
- Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 51
Localisation : (04) paca
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Bonsoir,
Sur les S3G se lisent deux marques : l'une est pointée sur l'entretoise reliant le tube horizontal de selle et le tube oblique qui le rejoint sur le tube de direction : cette petite marque m'intéresse aussi : c'est un truc du genre 601 S3 ou peut-être G 01 S3 ? (6 ou G : qui pourrait avoir une toute autre signification avec le 01 qui suit : j'attend que vous m'en communiquiez suffisamment pour commencer à préciser ma pensée )
L'autre marque, le numéro de cadre ou de chassis, est gravé sur le tube vertical de selle juste sous le réservoir et la selle.
Et sauf erreur de ma part, les deux se situent côté droit dans le sens de la marche.
Espérons que chacun participe à hauteur des machines qu'il possède et des autres renseignements qu'il pourrait communiquer (notamment les dates sur les cartes grises).
Sur les S3G se lisent deux marques : l'une est pointée sur l'entretoise reliant le tube horizontal de selle et le tube oblique qui le rejoint sur le tube de direction : cette petite marque m'intéresse aussi : c'est un truc du genre 601 S3 ou peut-être G 01 S3 ? (6 ou G : qui pourrait avoir une toute autre signification avec le 01 qui suit : j'attend que vous m'en communiquiez suffisamment pour commencer à préciser ma pensée )
L'autre marque, le numéro de cadre ou de chassis, est gravé sur le tube vertical de selle juste sous le réservoir et la selle.
Et sauf erreur de ma part, les deux se situent côté droit dans le sens de la marche.
Espérons que chacun participe à hauteur des machines qu'il possède et des autres renseignements qu'il pourrait communiquer (notamment les dates sur les cartes grises).
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Bonjour,
Quelques nouvelles infos glanées sur le net, manquent les infos de quelques uns d'entre nous
Quelques nouvelles infos glanées sur le net, manquent les infos de quelques uns d'entre nous
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
bonjour,
personne parmi nos possesseurs de S3G qui ait envie de partager ses infos pour essayer de faire avancer ce projet ?
personne parmi nos possesseurs de S3G qui ait envie de partager ses infos pour essayer de faire avancer ce projet ?
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
j'ai fais quelques recherches sur le net mais je trouve rien, pas d'éclaté, pas de photos. désolé.
tu devrais essayé sur le forum Monet-Goyon
tu devrais essayé sur le forum Monet-Goyon
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Bonjour,
Crocus tu n'as pas dû bien comprendre le sujet : je souhaite juste recenser les S3G en circulation. Pour ce faire je demande juste aux possesseurs de telles machines de me communiquer les n° de cadre, n° de moteur et date de mise en circulation de leurs machines : rien d'autre : les documentations techniques seront probablement un autre sujet si celui-ci intéresse un peu plus de monde.
Et comme je sais que plusieurs d'entre nous possèdent de telles machines, j'aurais espéré qu'ils communiquent les infos que je souhaite recenser, mais pour le moment ça mord pas trop
Crocus tu n'as pas dû bien comprendre le sujet : je souhaite juste recenser les S3G en circulation. Pour ce faire je demande juste aux possesseurs de telles machines de me communiquer les n° de cadre, n° de moteur et date de mise en circulation de leurs machines : rien d'autre : les documentations techniques seront probablement un autre sujet si celui-ci intéresse un peu plus de monde.
Et comme je sais que plusieurs d'entre nous possèdent de telles machines, j'aurais espéré qu'ils communiquent les infos que je souhaite recenser, mais pour le moment ça mord pas trop
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
en effet j'avais en tête que tu cherchais des infos pour démonter le ressort de fourche.
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Exact , mais ça c'était avant : à force de patience et d'obstination il a fini par venir : intéressant de comprendre comment c'était monté : à l'époque ils faisaient simple et efficace, c'est pour cela qu'on est parfois un peu perdus de nos jours en cherchant plus compliqué. Si un jour ça intéresse du monde j'essaierai de faire du tutoriel pour éviter aux prochains de se bouffer 3cm d'ongles à chaque foiscrocus a écrit:en effet j'avais en tête que tu cherchais des infos pour démonter le ressort de fourche.
Merci encore
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
J'ai dans ma collection plus de S3 et S3G tout modèles confondu que tu n'en as dans ton tableau....
Machine produite à tant d'exemplaire et de modèle différent que je ne vois pas trop l'intérêt d'un recensement...
Surtout qu'au MCMGKE, (où tu es inscrit sur le forum), nous possédons beaucoup d'infos et de docs....
Machine produite à tant d'exemplaire et de modèle différent que je ne vois pas trop l'intérêt d'un recensement...
Surtout qu'au MCMGKE, (où tu es inscrit sur le forum), nous possédons beaucoup d'infos et de docs....
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Bonjour,
et merci ... on se sent soutenu
Quant au recensement sur l'autre site je le cherche encore : je n'y ai trouvé qu'un vague essai avorté.
Pas grave : si ça emmerde le monde on se débrouillera sans
et merci ... on se sent soutenu
Quant au recensement sur l'autre site je le cherche encore : je n'y ai trouvé qu'un vague essai avorté.
Pas grave : si ça emmerde le monde on se débrouillera sans
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Cher ami,
Je te sens bien vexé, et ce n'était pas mon but de "te prendre de haut". Jamais je n'ai prétendu qu'un inventaire de ces motos existe, juste qu'il est à mon avis bien inutile tant ces machines sont encore nombreuses. Et toutes les connaissances existantes sur ces machines sont regroupées dans les 2 tomes de Jean Goyard; pas d'intérêt donc de réécrire ce qui l'est déjà.
Maintenant si en effet ton but est de collecter un tas d'info sur internet, d'en faire un tableau internet, et le diffuser toujours sur internet, libre à toi de perdre ton temps, car ton temps sera perdu je te le garantie.
Ceci étant, si tu as besoin de partager ta passion pour les S3 et S3G, saches que tu es cordialement invité chez moi quand tu le veux (Quentin de ce forum est déjà venu, il pourra justifier de la qualité des lieux), ainsi qu'aux sorties du Club MG et KE.
La moto sur le net c'est très bien, mais "en vrai" c'est bien mieux...
Sincères salutations
Je te sens bien vexé, et ce n'était pas mon but de "te prendre de haut". Jamais je n'ai prétendu qu'un inventaire de ces motos existe, juste qu'il est à mon avis bien inutile tant ces machines sont encore nombreuses. Et toutes les connaissances existantes sur ces machines sont regroupées dans les 2 tomes de Jean Goyard; pas d'intérêt donc de réécrire ce qui l'est déjà.
Maintenant si en effet ton but est de collecter un tas d'info sur internet, d'en faire un tableau internet, et le diffuser toujours sur internet, libre à toi de perdre ton temps, car ton temps sera perdu je te le garantie.
Ceci étant, si tu as besoin de partager ta passion pour les S3 et S3G, saches que tu es cordialement invité chez moi quand tu le veux (Quentin de ce forum est déjà venu, il pourra justifier de la qualité des lieux), ainsi qu'aux sorties du Club MG et KE.
La moto sur le net c'est très bien, mais "en vrai" c'est bien mieux...
Sincères salutations
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Bonjour,
L'un des intérêts du net et de ce genre de forum, c'est précisément de "partager" et mettre en commun des connaissances que chacun mettra beaucoup plus de temps à collecter tout seul dans son coin à force de livres et documents de toutes sortes. Et le partage ce n'est pas seulement d'aller "piquer" ici ou là des infos transmises par d'autres, c'est aussi de savoir mettre à disposition des autres celles que l'on détient et qui pourraient en intéresser d'autres. Si chacun conserve précieusement et jalousement son petit trésor ou son savoir, ce type de forum montre vite ses limites.
Un autre intérêt du net et de ce genre de forum, c'est de permettre à des personnes à mobilité plus ou moins réduite de "rencontrer" d'autres passionnés vivants à plusieurs centaines de kilomètres. Le pauvre breton handicapé d'un dos ou d'une hanche douloureux, qui a du mal à se déplacer et faire 100 kms en voiture, train ou avion pour aller voir ses enfants, ira encore plus difficilement à 400 kms de chez lui rencontrer un club d'autres passionnés ayant les mêmes centres d'intérêt : tout le monde n'habite pas le nombril de la France, heureusement. Et tout le monde n'a pas forcément les mêmes possibilités de mouvement qu'on peut en avoir à 20 ou 40 ans, et parfois la vie ça use.
Mais bon, on n'est pas là non plus pour faire du social
L'un des intérêts du net et de ce genre de forum, c'est précisément de "partager" et mettre en commun des connaissances que chacun mettra beaucoup plus de temps à collecter tout seul dans son coin à force de livres et documents de toutes sortes. Et le partage ce n'est pas seulement d'aller "piquer" ici ou là des infos transmises par d'autres, c'est aussi de savoir mettre à disposition des autres celles que l'on détient et qui pourraient en intéresser d'autres. Si chacun conserve précieusement et jalousement son petit trésor ou son savoir, ce type de forum montre vite ses limites.
Un autre intérêt du net et de ce genre de forum, c'est de permettre à des personnes à mobilité plus ou moins réduite de "rencontrer" d'autres passionnés vivants à plusieurs centaines de kilomètres. Le pauvre breton handicapé d'un dos ou d'une hanche douloureux, qui a du mal à se déplacer et faire 100 kms en voiture, train ou avion pour aller voir ses enfants, ira encore plus difficilement à 400 kms de chez lui rencontrer un club d'autres passionnés ayant les mêmes centres d'intérêt : tout le monde n'habite pas le nombril de la France, heureusement. Et tout le monde n'a pas forcément les mêmes possibilités de mouvement qu'on peut en avoir à 20 ou 40 ans, et parfois la vie ça use.
Mais bon, on n'est pas là non plus pour faire du social
on peut aussi le voir comme ça, mais ce ne sont que des états d'âmes sans intérêtCher ami, je te sens bien vexé
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Pour ma part, 2 choses:
Tout d'abord je tiens à conseiller tous les possesseurs de MG et KE de s'inscrire sur le forum MGKE!
Quand j'avais ma MT11, j'y ai toujours été bien conseillé et bien accueilli (après aussi d'ailleurs).
Et les infos étaient pertinentes, claires et précises.
deuxième chose: Je suis d'accord avec Colin: je ne suis pas certain du bien fondé d'un recensement d'un modèle aussi diffusé.
Je rigole mais donner trop de renseignements sur sa moto sur internet n'est pas sans risque:
Un internaute sans scrupule pourrait introduire un dossier de carte grise de collection ou équivalent (on ne m'a jamais demandé à voir le véhicule en Belgique, mais je l'ai toujours fait!) avec les coordonnées de ta moto, faire un beau dossier avec tes photos et numéros de cadre et de moteur,...
Facile pour un modèle de grande diffusion, plus complexe pour l'oiseau rare.
Et j'ai personnelllement vu des photos de ma Flandria agrémenter une petite annonce pour un modèle ressemblant : Il n'y a pas que des gens biens sur le net
Restez prudents
Tout d'abord je tiens à conseiller tous les possesseurs de MG et KE de s'inscrire sur le forum MGKE!
Quand j'avais ma MT11, j'y ai toujours été bien conseillé et bien accueilli (après aussi d'ailleurs).
Et les infos étaient pertinentes, claires et précises.
deuxième chose: Je suis d'accord avec Colin: je ne suis pas certain du bien fondé d'un recensement d'un modèle aussi diffusé.
Je rigole mais donner trop de renseignements sur sa moto sur internet n'est pas sans risque:
Un internaute sans scrupule pourrait introduire un dossier de carte grise de collection ou équivalent (on ne m'a jamais demandé à voir le véhicule en Belgique, mais je l'ai toujours fait!) avec les coordonnées de ta moto, faire un beau dossier avec tes photos et numéros de cadre et de moteur,...
Facile pour un modèle de grande diffusion, plus complexe pour l'oiseau rare.
Et j'ai personnelllement vu des photos de ma Flandria agrémenter une petite annonce pour un modèle ressemblant : Il n'y a pas que des gens biens sur le net
Restez prudents
e1000- Aficionados du pétochon
- Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Même si je n'y passe plus beaucoup j'aime beaucoup le ton "direct" du forum MCMGKE, il faut rencontrer les membres du club pour comprendre, beaucoup de fortes personnalités c'est ce qui fait son charme.
Les clubs liés à une ou plusieures marques ont toujours plus d'infos sur les machines de ces marques que ce que l'on peut trouver à titre privé ou sur le web. Pour les S3 et dérivées Colin est une référence, je pense que c'est de loin celui qui maitrise le mieux le sujet des BMA MG et KE. Et malgré son abord rébarbatif de Vosgien arriéré (il aime bien ce genre de qualificatif) il est le premier à aider. Salut Colin
J'ai comme beaucoup retrouvé certaines des photos de mon blog sur d'autres sites de ventes ou même sur un site se présentant comme une histoire familiale ????? Depuis j'ai plus de mal à fournir des informations "administratives" sur le web.
Comme beaucoup, je suis passé chez Colin lors d'une rando mémorable en Monet Goyon et son "grenier" est à voir.
Les clubs liés à une ou plusieures marques ont toujours plus d'infos sur les machines de ces marques que ce que l'on peut trouver à titre privé ou sur le web. Pour les S3 et dérivées Colin est une référence, je pense que c'est de loin celui qui maitrise le mieux le sujet des BMA MG et KE. Et malgré son abord rébarbatif de Vosgien arriéré (il aime bien ce genre de qualificatif) il est le premier à aider. Salut Colin
J'ai comme beaucoup retrouvé certaines des photos de mon blog sur d'autres sites de ventes ou même sur un site se présentant comme une histoire familiale ????? Depuis j'ai plus de mal à fournir des informations "administratives" sur le web.
Comme beaucoup, je suis passé chez Colin lors d'une rando mémorable en Monet Goyon et son "grenier" est à voir.
Invité- Invité
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Merci de l'info. Quand j'arriverai à tenir 3 ou 4 heures en voiture je tenterai la semaine d'aventurepbaudet94 a écrit:
Comme beaucoup, je suis passé chez Colin lors d'une rando mémorable en Monet Goyon et son "grenier" est à voir.
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
DEBUCHY Colin a écrit:Cher ami,
Je te sens bien vexé, et ce n'était pas mon but de "te prendre de haut". Jamais je n'ai prétendu qu'un inventaire de ces motos existe, juste qu'il est à mon avis bien inutile tant ces machines sont encore nombreuses. Et toutes les connaissances existantes sur ces machines sont regroupées dans les 2 tomes de Jean Goyard; pas d'intérêt donc de réécrire ce qui l'est déjà.
Maintenant si en effet ton but est de collecter un tas d'info sur internet, d'en faire un tableau internet, et le diffuser toujours sur internet, libre à toi de perdre ton temps, car ton temps sera perdu je te le garantie.
Ceci étant, si tu as besoin de partager ta passion pour les S3 et S3G, saches que tu es cordialement invité chez moi quand tu le veux (Quentin de ce forum est déjà venu, il pourra justifier de la qualité des lieux), ainsi qu'aux sorties du Club MG et KE.
La moto sur le net c'est très bien, mais "en vrai" c'est bien mieux...
Sincères salutations
Je suis beaucoup trop novice sur ce forum pour m'octroyer le droit de contester et contrarier l'état d'esprit des plus anciens.
Je me permet juste une dernière intervention sur ce fil avant de me contenter de ne plus trop déranger les habitués et leurs points de vue.
Sachez juste que, concernant une autre machine, cent fois plus diffusée, au nombre de variantes également très nombreuses, d'autres ont accepté de mettre en commun ce qu'ils en savaient. Et aujourd'hui, tout nouveau possesseur d'un tas de ferraille ressemblant à un solex peut, à partir de quelques infos, retrouver la date de naissance de sa machine et une grande partie de son pédigrée : ce n'est quand même pas trop désagréable.
Ensuite, qu'il y ait sur le net comme partout des gens qui se permettent de dévoyer vos infos, c'est une question de savoir vivre et de correction, et du monde mal poli il y en a partout. Si sous prétexte qu'il y a des vols dans certains quartiers tous les commerçants fermaient boutique définitivement, imaginez l'allure de vos villes !!!
Enfin bon : vos arguments ont fait mouche et je respecte vos décisions, et je m'en retourne piteusement sans trop espérer mener à bien une tentative également avortée ailleurs (pour des raisons identiques peut-être ?). Je vais continuer à bidouiller mes petites restaurations dans mon coin sans trop espérer faire oeuvre utile pour d'autres, et tant pis pour mon idée plus sotte que grenue d'avoir pensé faire une base de données de ces machines. Chacun pourra conserver jalousement les quelques petites infos qu'il détient et tout le monde sera content de ne pas avoir participé.
Merci encore de m'avoir prêté un petit peu d'attention
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Reviens y vite!!pbaudet94 a écrit:Même si je n'y passe plus beaucoup j'aime beaucoup le ton "direct" du forum MCMGKE
Et comprendre le travail collectif effectué pour acquérir connaissances et savoir, sans parler du coût représentant les sorties, les documents d'époque, etc..pbaudet94 a écrit: il faut rencontrer les membres du club pour comprendre, beaucoup de fortes personnalités c'est ce qui fait son charme.
Un grand coucou mon Patrick!!pbaudet94 a écrit: Et malgré son abord rébarbatif de Vosgien arriéré (il aime bien ce genre de qualificatif) il est le premier à aider. Salut Colin
Et tous y êtes les bienvenues!pbaudet94 a écrit: Comme beaucoup, je suis passé chez Colin lors d'une rando mémorable en Monet Goyon et son "grenier" est à voir.
Ps: ça y est Patrick, j'ai toute la gamme des Castors, toutes cylindrées, nbr de vitesses et couleurs! Y1, Y2 bleu, Y2 rouge, Y3 bleu, Y3 rouge! J'attaque les Starlett....
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Tout juste
Et je suis le premier à piocher dans ces bases de données
Merci de m'avoir remis la tête sur les épaules (en Belgique , on appelle ça un pied au Q salutaire )
Et je suis le premier à piocher dans ces bases de données
Merci de m'avoir remis la tête sur les épaules (en Belgique , on appelle ça un pied au Q salutaire )
C'est 100% juste: désolé pour ma réaction trop rapideEnsuite, qu'il y ait sur le net comme partout des gens qui se permettent de dévoyer vos infos, c'est une question de savoir vivre et de correction, et du monde mal poli il y en a partout. Si sous prétexte qu'il y a des vols dans certains quartiers tous les commerçants fermaient boutique définitivement, imaginez l'allure de vos villes !!!
e1000- Aficionados du pétochon
- Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Bonjour,
Bon, alors, toujours aussi décidés à conserver jalousement vos petits n° de cadre, dates, et renseignements relatifs à vos machines ?
Vous êtes toujours décidés à faire avorter toute idée de recensement chronologique de ce genre de machine au prétexte d'arguments fallacieux ? et en renvoyant jalousement tout intéressé vers le site de Colin ?
S'il y en a quelques uns, parmi nous, ayant une ouverture d'esprit un tout petit peu moins obtus, qu'ils sachent que toute information sera la bienvenue, sans pour autant nuire à un autre site "spécialisé" qui n'a pas ce genre d'information, qui, s'il y regardait de plus près et réfléchissait un peu, aurait tout intérêt dans une collaboration amicale réciproque.
Je reste ouvert à toute suggestion.
Amicalement.
Bon, alors, toujours aussi décidés à conserver jalousement vos petits n° de cadre, dates, et renseignements relatifs à vos machines ?
Vous êtes toujours décidés à faire avorter toute idée de recensement chronologique de ce genre de machine au prétexte d'arguments fallacieux ? et en renvoyant jalousement tout intéressé vers le site de Colin ?
S'il y en a quelques uns, parmi nous, ayant une ouverture d'esprit un tout petit peu moins obtus, qu'ils sachent que toute information sera la bienvenue, sans pour autant nuire à un autre site "spécialisé" qui n'a pas ce genre d'information, qui, s'il y regardait de plus près et réfléchissait un peu, aurait tout intérêt dans une collaboration amicale réciproque.
Je reste ouvert à toute suggestion.
Amicalement.
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
tu devrais savoir vieubidule que pour les club de marque si t'a pas ta carte d'adherent tu peux te brosser pour avoir quoi que ce soit....
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Faudrait peut être vérifier avant de dire une co....ie ; là on parle du club MCMGKE où le site web et le forum sont accessible :
Par exemple pour les avant guerre :
http://www.monet-goyon.net/SommaireAVG.html
Par exemple pour les avant guerre :
http://www.monet-goyon.net/SommaireAVG.html
Invité- Invité
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Bonsoir,
Quelqu'un peut me dire où on y trouve ce genre de tableau chronologique ?
Merci d'avance
Quelqu'un peut me dire où on y trouve ce genre de tableau chronologique ?
Merci d'avance
vieubidule- Aficionados du pétochon
- Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest
Re: [DOC] Nos S3G Monet & Goyon
Ah oui !
Et comme l'aurait si bien dit "la mère Denis" en son temps : c'est ben vlai ça !
Et je dois bien avouer que cette question me turlupine un peu, moi aussi.
Concernant les M/G et K/E pourquoi n'a-t-on toujours pas le moyen de savoir à quels millésimes correspondent (plus ou moins) les numéros des machines que nous possédons ?
Chez TERROT, pour ne citer que cette marque, on sait que dans une fourchette de N° XX XXX au N° XX XXX, les deux roues sont sortis telle ou telle année.
Avec, bien entendu, une petite marge d'erreur compréhensible.
Comment était-ce donc chez M/G et K/E ?
Quelqu'un a-t-il réussi ou non à décrypter leur système de numérotation ?
Cette entreprise a produit tellement de deux-roues, et tellement répandus, qu'il paraît difficile de croire que personne ne se soit jamais penché de façon sérieuse sur cette question. Et, si tel était le cas, pourquoi cela n'a-t-il jamais abouti à une liste officielle ? (ou alors je ne la connais pas et ne demande qu'à la connaitre)
Personnellement, j'ai quelques exemplaires des deux marques et même si je suis capable de donner une année de sortie des modèles, j'aimerais bien connaitre avec un peu plus d'exactitude leur année de fabrication.
Si quelqu'un pouvait allumer ma lanterne ce ne serait pas mal du tout !
A vos claviers et.....merci d'avance pour l'information !
LPDC.
Et comme l'aurait si bien dit "la mère Denis" en son temps : c'est ben vlai ça !
Et je dois bien avouer que cette question me turlupine un peu, moi aussi.
Concernant les M/G et K/E pourquoi n'a-t-on toujours pas le moyen de savoir à quels millésimes correspondent (plus ou moins) les numéros des machines que nous possédons ?
Chez TERROT, pour ne citer que cette marque, on sait que dans une fourchette de N° XX XXX au N° XX XXX, les deux roues sont sortis telle ou telle année.
Avec, bien entendu, une petite marge d'erreur compréhensible.
Comment était-ce donc chez M/G et K/E ?
Quelqu'un a-t-il réussi ou non à décrypter leur système de numérotation ?
Cette entreprise a produit tellement de deux-roues, et tellement répandus, qu'il paraît difficile de croire que personne ne se soit jamais penché de façon sérieuse sur cette question. Et, si tel était le cas, pourquoi cela n'a-t-il jamais abouti à une liste officielle ? (ou alors je ne la connais pas et ne demande qu'à la connaitre)
Personnellement, j'ai quelques exemplaires des deux marques et même si je suis capable de donner une année de sortie des modèles, j'aimerais bien connaitre avec un peu plus d'exactitude leur année de fabrication.
Si quelqu'un pouvait allumer ma lanterne ce ne serait pas mal du tout !
A vos claviers et.....merci d'avance pour l'information !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Monet Goyon Eco ?
» [S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration
» Monet goyon S3G
» UNE MODE RIDICULE.
» monet goyon S3G
» [S3G de lanroverbob] Monet Goyon restauration
» Monet goyon S3G
» UNE MODE RIDICULE.
» monet goyon S3G
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum