Musée Maurice Dufresne
2 participants
Page 1 sur 1
Musée Maurice Dufresne
De retour de vacances, j'ai fait un petit arrêt. Certes en amateur d'art, j'aurais du stopper à Azay-le-Rideau mais un peu plus loin,il y a un petit musée sympa. Indécrottable dirait ma femme
Le musée Maurice Dufresne ici
Certes pas beaucoup de motos (encore qu'en discutant avec l'homme à tout faire, il m'a parlé d'une annexe du musée "où il y en a plein pendu au mur mais dans un sale état". Malheureusement j'ai pas eu le temps de visiter cette grange)
quelques photos :
L'alleé principale (ou du moins la moitié de celle-ci. Derrière moi une vedette allemande de la seconde guerre)
Un Chenillard Caterpillar, l'entreprise où j'ai commencé ma carrière de dessinateur industrielle
Le Delahaye de Nénesse, 1911 je crois
à l'intérieur encore un chouette camion The fourd wheel drive 1912 50Ch
Engin militaire transformé, le kettenkrad allemand
Le musée Maurice Dufresne ici
Certes pas beaucoup de motos (encore qu'en discutant avec l'homme à tout faire, il m'a parlé d'une annexe du musée "où il y en a plein pendu au mur mais dans un sale état". Malheureusement j'ai pas eu le temps de visiter cette grange)
quelques photos :
L'alleé principale (ou du moins la moitié de celle-ci. Derrière moi une vedette allemande de la seconde guerre)
Un Chenillard Caterpillar, l'entreprise où j'ai commencé ma carrière de dessinateur industrielle
Le Delahaye de Nénesse, 1911 je crois
à l'intérieur encore un chouette camion The fourd wheel drive 1912 50Ch
Engin militaire transformé, le kettenkrad allemand
crocus- Aficionados du pétochon
Re: Musée Maurice Dufresne
un autre allée sympa
un Latil tracteur d'artillerie
lui j'ai oublié
de quoi distiller du cognac
Un bécane quand même. Une Boutin, exemplaire unique car produite par son utilisateur
un Latil tracteur d'artillerie
lui j'ai oublié
de quoi distiller du cognac
Un bécane quand même. Une Boutin, exemplaire unique car produite par son utilisateur
Dernière édition par crocus le Jeu 19 Avr 2012 - 9:36, édité 2 fois
Encore une allée. Il y a pas mal de machines à vapeurs, 2 salles d'armes, une guillotine authentique, des vélos,... de quoi trouver son bonheur
un enfouisseur de mines
un tracteur Mistral (j'ai oublié l'année). Il y a énormement de machine agricole
Un Mac Cormick
Je ne sais plus qui aimait les motos Benjamin, e1000 peut-être
un blériot, le frère de celui qui a traversé la Manche
et oui Vincent, j'ai profité.
un chouette musée, n'hésitez pas
un enfouisseur de mines
un tracteur Mistral (j'ai oublié l'année). Il y a énormement de machine agricole
Un Mac Cormick
Je ne sais plus qui aimait les motos Benjamin, e1000 peut-être
un blériot, le frère de celui qui a traversé la Manche
et oui Vincent, j'ai profité.
un chouette musée, n'hésitez pas
Musée sympa effectivement, de très jolies choses.
Par contre il ne faut pas trop faire attention aux écriteaux, bourrés d'erreurs, avec notamment une quantité incroyable de sois-disant "exemplaires uniques"...
Par contre il ne faut pas trop faire attention aux écriteaux, bourrés d'erreurs, avec notamment une quantité incroyable de sois-disant "exemplaires uniques"...
oui j'ai vu que l'exactitude de certains panneaux laissait un peu à désirer.
crocus a écrit:Engin militaire transformé, le kettenkrad allemand
et bien non. En fait le Kettenkrad est un des rares véhicules allemands qui a pu être encore construit après la guerre. Apparement jusqu'en 1951 NSU en aurait sorti 550 sur base de stock de pièces.
Mais dans le cas de celui-ci, ce serait un chenillard Babiole construit sur base de pièces de Kettenkrad (et de véhicules de récupération ?) à partir de 1949.
Exit la fourche qui se fixait devant les roues motrices, on y a place un petit siège et on fait fonctionné le véhicule dans l'autre sens (roue motrice à l'arrière)
Page 1 sur 1