Mon garage à moi
3 participants
Page 1 sur 1
Mon garage à moi
alors la plus jeune
ma Zündapp ks80 de 84
je n'aime pas trop les motos modernes mais celle-ci me plait pour plusieurs choses.
En plus d'avoir le carénage optionnel, c'est un modèle qui a été sorti avant la faillite de la marque. ça se sent fort (nouvelle boite de vitesse façon japonaise, on rogne sur certaines finitions)
Elle est aussi très typique de son époque.
Et puis je l'ai acheté pour tailler la route maintenanant que je ne suis plus motard au quotidient. Elle a un petit moteur indestructible et fort coupleux.
Je n'ai rien fait dessus pour le moment hormis l'importé d"Allemangne. Il y a quand même un moteur remis entièrement à neuf qu'il l'attend.
La Zündapp 517. Je l'ai eu lors d'un troc. Bon elle en jette pas mais j'ai de quoi la remonter sinon je l'aurais pas prise. Ici elle est avec un moteur 3V au guidon et soufflerie mais je vais bientôt attaquer une boite 4V pour elle
ma ks50 type 529, j'aime bien son look tuning d'époque (j'ai quand même changé le guidon). J'ai dû refaire toute la boite. Pour le moment elle est d'origine mais je lui réserve un autre moteur qui est en chantier (j'ai ouvert les transfert pour les adapter au kit)
J'en ai une deuxième que je refait à l'origine. J'ai peint le partie cycle (mais je dois tout reponcer parce que je suis nul en peinture). J'attend que la ks75 (post suivant) soit prête pour porter la carrosserie chez le peintre.
elle sera ainsi
et elle était comme ceci
ma Zündapp ks80 de 84
je n'aime pas trop les motos modernes mais celle-ci me plait pour plusieurs choses.
En plus d'avoir le carénage optionnel, c'est un modèle qui a été sorti avant la faillite de la marque. ça se sent fort (nouvelle boite de vitesse façon japonaise, on rogne sur certaines finitions)
Elle est aussi très typique de son époque.
Et puis je l'ai acheté pour tailler la route maintenanant que je ne suis plus motard au quotidient. Elle a un petit moteur indestructible et fort coupleux.
Je n'ai rien fait dessus pour le moment hormis l'importé d"Allemangne. Il y a quand même un moteur remis entièrement à neuf qu'il l'attend.
La Zündapp 517. Je l'ai eu lors d'un troc. Bon elle en jette pas mais j'ai de quoi la remonter sinon je l'aurais pas prise. Ici elle est avec un moteur 3V au guidon et soufflerie mais je vais bientôt attaquer une boite 4V pour elle
ma ks50 type 529, j'aime bien son look tuning d'époque (j'ai quand même changé le guidon). J'ai dû refaire toute la boite. Pour le moment elle est d'origine mais je lui réserve un autre moteur qui est en chantier (j'ai ouvert les transfert pour les adapter au kit)
J'en ai une deuxième que je refait à l'origine. J'ai peint le partie cycle (mais je dois tout reponcer parce que je suis nul en peinture). J'attend que la ks75 (post suivant) soit prête pour porter la carrosserie chez le peintre.
elle sera ainsi
et elle était comme ceci
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Mon garage à moi
la ks75
modèle rare, il n'a pas été produit longtemps et comporte certaines pièces spécifiques à elle.
je l'ai croisé quand j'étais ado (j'ai bientôt 36ans) chez un gars qui avait une cinquantaine de bécanes et quelques Chevrolet. Il m'a fallu 2 ans pour le convaincre de me la vendre.
Le premier proprio (je suis le troisième) était un métallo de Charleroi qui devait fêter la St ELoi tous les jours
Elle a souvent chuté, a connu beaucoup de bricolages comme réparation. Modification de la patte de béquille, nombreux boulons cassés, tout est défoncé et porte les stigmates d'un manque d'entretien.
je l'ai d'abord entièrement démonté entièrement frotté avec un pâte pour la rouille et puis revernie. En ce temps là, pas d'internet donc il était très difficile de trouver des pièces. J'ai fait la bétise de la démarrer sans ouvrir le moteur. J'ai senti tout de suite quelques choses alors je l'ai éteinte. Je l'ai remisé pour quelques années car j'attaquais mes études.
il y a 3 ans je me suis repenché dessus. Moteur en pré-serrage, il m'a fallu 2 ans pour trouve le piston. La boite de vitesse a été ouverte par le premier proprio et mal remontée. Un pignon bougeait, a rongé les carters et cassé un circlips. Le circlips s'est balladé dans la boite en faisant pas mal de dégâts et en explosant la cloche d'embrayage.
le carter recevant un des roulements de bielle était endommagé par le montage d'un autre roulement plus petit et avec une bague.
Actuellement je suis en train de remonter le moteur après avoir réparé tous les dégâts. Les pièces de carrosserie ont été réparée. J'ai également collecté les pièces manquantes ; on ne les trouve qu'en Allemagne et Hollande, parfois en Autriche. Les segments (trois) viennent de Grèce.
Il me reste à sabler le cadre et certains éléments de carrosserie. J'attend le printemps pour la porter en peinture avec la ks50.
modèle rare, il n'a pas été produit longtemps et comporte certaines pièces spécifiques à elle.
je l'ai croisé quand j'étais ado (j'ai bientôt 36ans) chez un gars qui avait une cinquantaine de bécanes et quelques Chevrolet. Il m'a fallu 2 ans pour le convaincre de me la vendre.
Le premier proprio (je suis le troisième) était un métallo de Charleroi qui devait fêter la St ELoi tous les jours
Elle a souvent chuté, a connu beaucoup de bricolages comme réparation. Modification de la patte de béquille, nombreux boulons cassés, tout est défoncé et porte les stigmates d'un manque d'entretien.
je l'ai d'abord entièrement démonté entièrement frotté avec un pâte pour la rouille et puis revernie. En ce temps là, pas d'internet donc il était très difficile de trouver des pièces. J'ai fait la bétise de la démarrer sans ouvrir le moteur. J'ai senti tout de suite quelques choses alors je l'ai éteinte. Je l'ai remisé pour quelques années car j'attaquais mes études.
il y a 3 ans je me suis repenché dessus. Moteur en pré-serrage, il m'a fallu 2 ans pour trouve le piston. La boite de vitesse a été ouverte par le premier proprio et mal remontée. Un pignon bougeait, a rongé les carters et cassé un circlips. Le circlips s'est balladé dans la boite en faisant pas mal de dégâts et en explosant la cloche d'embrayage.
le carter recevant un des roulements de bielle était endommagé par le montage d'un autre roulement plus petit et avec une bague.
Actuellement je suis en train de remonter le moteur après avoir réparé tous les dégâts. Les pièces de carrosserie ont été réparée. J'ai également collecté les pièces manquantes ; on ne les trouve qu'en Allemagne et Hollande, parfois en Autriche. Les segments (trois) viennent de Grèce.
Il me reste à sabler le cadre et certains éléments de carrosserie. J'attend le printemps pour la porter en peinture avec la ks50.
Dernière édition par crocus le Mer 2 Jan 2013 - 20:47, édité 1 fois
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Mon garage à moi
sinon j'ai aussi la Gillet Herstal que vous connaissez. Il faudrait que je m'y remette un de ces quatres.
J'ai une P108 et demi. Elle paye pas de mine mais le moteur est tournant et elle est pratiquement complète. Il me reste pas mal de pièces en plus (deuxième partie cycle) pour troquer.
Et enfin la dernière, une suzuki rv50 de 1975. C'est ma première moto, je l'ai eue à 12 ans. mon premier salaire (à 12 ans), je l'ai dépensé pour elle
Ma première restauration, c'était pour elle (16 ans, une belle bécane pour aller voir les filles)
j'ai de photos numériques de celle-là mais ça ressemble à celle-ci
J'ai une P108 et demi. Elle paye pas de mine mais le moteur est tournant et elle est pratiquement complète. Il me reste pas mal de pièces en plus (deuxième partie cycle) pour troquer.
Et enfin la dernière, une suzuki rv50 de 1975. C'est ma première moto, je l'ai eue à 12 ans. mon premier salaire (à 12 ans), je l'ai dépensé pour elle
Ma première restauration, c'était pour elle (16 ans, une belle bécane pour aller voir les filles)
j'ai de photos numériques de celle-là mais ça ressemble à celle-ci
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Mon garage à moi
P 108=trés bonne machine;ca j'aime
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: Mon garage à moi
en effet c'est une chouette machine avec des pièces pas trop difficiles à trouver et à des prix corrects.
Pour la petite histoire, la première p108 que j'ai vue, c'était à une bourse en Belgique. il y avait juste le cadre, le réservoir, la fourche, la roue avant et le phare. Le gars en voulait 850€ Je la trouvais superbe, elle me faisait envie.
Il y a quelques années j'ai commencé à saturer des Zündapp et comme j'adore les avant-guerre, j'ai acheté la Gillet. Puis j'ai voulu me débarrasser d'une partie de mes pièces Zündapp et un gars m'a proposé de troquer mon lot contre un morceau de P108.
J'ai retrouvé la moto sur laquelle j'avais craquer sur la bourse quelques années avant
Pour la petite histoire, la première p108 que j'ai vue, c'était à une bourse en Belgique. il y avait juste le cadre, le réservoir, la fourche, la roue avant et le phare. Le gars en voulait 850€ Je la trouvais superbe, elle me faisait envie.
Il y a quelques années j'ai commencé à saturer des Zündapp et comme j'adore les avant-guerre, j'ai acheté la Gillet. Puis j'ai voulu me débarrasser d'une partie de mes pièces Zündapp et un gars m'a proposé de troquer mon lot contre un morceau de P108.
J'ai retrouvé la moto sur laquelle j'avais craquer sur la bourse quelques années avant
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Mon garage à moi
Beau garage, bravo
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique
Re: Mon garage à moi
ah, les machines d'avant guerre,comme elles sont belles,ce sont mes préférées;et la j'achéte
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: Mon garage à moi
oui c'est vrai, je préfère aussi les avant-guerres. J'ai toujours l'impression que ce sont "les motos du temps où l'on avait le temps". Un régal en balade.
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Mon garage à moi
ah,oui quand je me balade avec ma P 111,quel pied
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum