Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon garage à moi

3 participants

Aller en bas

Mon garage à moi Empty Mon garage à moi

Message  crocus Mer 2 Jan 2013 - 20:17

alors la plus jeune

ma Zündapp ks80 de 84

je n'aime pas trop les motos modernes mais celle-ci me plait pour plusieurs choses.
En plus d'avoir le carénage optionnel, c'est un modèle qui a été sorti avant la faillite de la marque. ça se sent fort (nouvelle boite de vitesse façon japonaise, on rogne sur certaines finitions)
Elle est aussi très typique de son époque.
Et puis je l'ai acheté pour tailler la route maintenanant que je ne suis plus motard au quotidient. Elle a un petit moteur indestructible et fort coupleux.
Je n'ai rien fait dessus pour le moment hormis l'importé d"Allemangne. Il y a quand même un moteur remis entièrement à neuf qu'il l'attend.

Mon garage à moi Dsc_0112

La Zündapp 517. Je l'ai eu lors d'un troc. Bon elle en jette pas mais j'ai de quoi la remonter sinon je l'aurais pas prise. Ici elle est avec un moteur 3V au guidon et soufflerie mais je vais bientôt attaquer une boite 4V pour elle

Mon garage à moi Dsc_0210

ma ks50 type 529, j'aime bien son look tuning d'époque (j'ai quand même changé le guidon). J'ai dû refaire toute la boite. Pour le moment elle est d'origine mais je lui réserve un autre moteur qui est en chantier (j'ai ouvert les transfert pour les adapter au kit)

Mon garage à moi Img_3610

J'en ai une deuxième que je refait à l'origine. J'ai peint le partie cycle (mais je dois tout reponcer parce que je suis nul en peinture). J'attend que la ks75 (post suivant) soit prête pour porter la carrosserie chez le peintre.

elle sera ainsi
Mon garage à moi Zuenda10

et elle était comme ceci
Mon garage à moi Img_2110



crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage à moi Empty Re: Mon garage à moi

Message  crocus Mer 2 Jan 2013 - 20:35

la ks75 I love you

modèle rare, il n'a pas été produit longtemps et comporte certaines pièces spécifiques à elle.

je l'ai croisé quand j'étais ado (j'ai bientôt 36ans) chez un gars qui avait une cinquantaine de bécanes et quelques Chevrolet. Il m'a fallu 2 ans pour le convaincre de me la vendre.

Mon garage à moi Ava1210

Le premier proprio (je suis le troisième) était un métallo de Charleroi qui devait fêter la St ELoi tous les jours Wink

Elle a souvent chuté, a connu beaucoup de bricolages comme réparation. Modification de la patte de béquille, nombreux boulons cassés, tout est défoncé et porte les stigmates d'un manque d'entretien.
je l'ai d'abord entièrement démonté entièrement frotté avec un pâte pour la rouille et puis revernie. En ce temps là, pas d'internet donc il était très difficile de trouver des pièces. J'ai fait la bétise de la démarrer sans ouvrir le moteur. J'ai senti tout de suite quelques choses alors je l'ai éteinte. Je l'ai remisé pour quelques années car j'attaquais mes études.

il y a 3 ans je me suis repenché dessus. Moteur en pré-serrage, il m'a fallu 2 ans pour trouve le piston. La boite de vitesse a été ouverte par le premier proprio et mal remontée. Un pignon bougeait, a rongé les carters et cassé un circlips. Le circlips s'est balladé dans la boite en faisant pas mal de dégâts et en explosant la cloche d'embrayage.
le carter recevant un des roulements de bielle était endommagé par le montage d'un autre roulement plus petit et avec une bague.

Actuellement je suis en train de remonter le moteur après avoir réparé tous les dégâts. Les pièces de carrosserie ont été réparée. J'ai également collecté les pièces manquantes ; on ne les trouve qu'en Allemagne et Hollande, parfois en Autriche. Les segments (trois) viennent de Grèce.
Il me reste à sabler le cadre et certains éléments de carrosserie. J'attend le printemps pour la porter en peinture avec la ks50.


Dernière édition par crocus le Mer 2 Jan 2013 - 20:47, édité 1 fois
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage à moi Empty Re: Mon garage à moi

Message  crocus Mer 2 Jan 2013 - 20:43

sinon j'ai aussi la Gillet Herstal que vous connaissez. Il faudrait que je m'y remette un de ces quatres.

Mon garage à moi Dsc_0211

J'ai une P108 et demi. Elle paye pas de mine mais le moteur est tournant et elle est pratiquement complète. Il me reste pas mal de pièces en plus (deuxième partie cycle) pour troquer.

Mon garage à moi Dsc_1110

Et enfin la dernière, une suzuki rv50 de 1975. C'est ma première moto, je l'ai eue à 12 ans. mon premier salaire (à 12 ans), je l'ai dépensé pour elle I love you
Ma première restauration, c'était pour elle (16 ans, une belle bécane pour aller voir les filles)

j'ai de photos numériques de celle-là mais ça ressemble à celle-ci

Mon garage à moi 79804710


crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage à moi Empty Re: Mon garage à moi

Message  fred115 Jeu 3 Jan 2013 - 9:32

P 108=trés bonne machine;ca j'aime

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage à moi Empty Re: Mon garage à moi

Message  crocus Jeu 3 Jan 2013 - 10:18

en effet c'est une chouette machine avec des pièces pas trop difficiles à trouver et à des prix corrects.

Pour la petite histoire, la première p108 que j'ai vue, c'était à une bourse en Belgique. il y avait juste le cadre, le réservoir, la fourche, la roue avant et le phare. Le gars en voulait 850€ :mrgreen: Je la trouvais superbe, elle me faisait envie.

Il y a quelques années j'ai commencé à saturer des Zündapp et comme j'adore les avant-guerre, j'ai acheté la Gillet. Puis j'ai voulu me débarrasser d'une partie de mes pièces Zündapp et un gars m'a proposé de troquer mon lot contre un morceau de P108.

J'ai retrouvé la moto sur laquelle j'avais craquer sur la bourse quelques années avant Wink
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage à moi Empty Re: Mon garage à moi

Message  Arsène Jeu 3 Jan 2013 - 10:22

Beau garage, bravo
:thumright:
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 61
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage à moi Empty Re: Mon garage à moi

Message  fred115 Jeu 3 Jan 2013 - 18:07

ah, les machines d'avant guerre,comme elles sont belles,ce sont mes préférées;et la j'achéte

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage à moi Empty Re: Mon garage à moi

Message  crocus Jeu 3 Jan 2013 - 19:49

oui c'est vrai, je préfère aussi les avant-guerres. J'ai toujours l'impression que ce sont "les motos du temps où l'on avait le temps". Un régal en balade.
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage à moi Empty Re: Mon garage à moi

Message  fred115 Ven 4 Jan 2013 - 18:01

ah,oui quand je me balade avec ma P 111,quel pied

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

Mon garage à moi Empty Re: Mon garage à moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum