SIF SIMON PRESTER
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SIF SIMON PRESTER
Bonjour.
Possédant 9 cyclos SIF différents, je recherche de la doc pour mettre une référence sur chacun d'eux.
Le 1er est un BMA La 1ère est une BMA à moteur sachs type R34 de 1934...
Dans les année 50, plusieurs type de cyclos SIF sont sortis sous le nom SIMON ou PRESTER... de couleurs differentes ou aves des fourches et garde-boue différents...
MERCI A VOUS pour les renseignement que vous pourrez m'apporter.
J ai l'intention de faire un blog sur cette marque.
Possédant 9 cyclos SIF différents, je recherche de la doc pour mettre une référence sur chacun d'eux.
Dans les année 50, plusieurs type de cyclos SIF sont sortis sous le nom SIMON ou PRESTER... de couleurs differentes ou aves des fourches et garde-boue différents...
MERCI A VOUS pour les renseignement que vous pourrez m'apporter.
J ai l'intention de faire un blog sur cette marque.
eric10- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 56
Localisation : troyes
Re: SIF SIMON PRESTER
Salut Éric
Une petite présentation et quelques photos de tes machines pourrait être pas mal.
Je connais bien Prester mais SIF Simon ??
Une petite présentation et quelques photos de tes machines pourrait être pas mal.
Je connais bien Prester mais SIF Simon ??
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: SIF SIMON PRESTER
Je suis le fils de l'ouvrier qui tient la SIF en main (en photo de profil).
La photo a été prise aux établissements Fernand SIMON... qui fabriquait des SIF .SIMON . PRESTER !
Ce cyclosport est un SIF à moteur vap 57... je cherche a savoir quel est son type. (SIF type R ou S 56 ou 57 ?)
Je l'ai acheté il y a 1 mois et depuis quelques jours, il est en pieces pour un grand nettoyage !
Le pot et le phare ne sont pas d origine.
Eric
La photo a été prise aux établissements Fernand SIMON... qui fabriquait des SIF .SIMON . PRESTER !
Ce cyclosport est un SIF à moteur vap 57... je cherche a savoir quel est son type. (SIF type R ou S 56 ou 57 ?)
Je l'ai acheté il y a 1 mois et depuis quelques jours, il est en pieces pour un grand nettoyage !
Le pot et le phare ne sont pas d origine.
Eric
eric10- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 56
Localisation : troyes
SIF SIMON PRESTER
SIF R 34 1934 moteur SACHS M32 de 98cc
eric10- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 56
Localisation : troyes
Re: SIF SIMON PRESTER
Bonjour Eric10.
Juste une petite remarque pour essayer de corriger ce qui, hélas, m'a tout l'air de vouloir se généraliser.
Comme il ne te viendrait sûrement pas à l'idée de dire que tu as "un beau" bicyclette, il ne faut pas dire non plus que tu as "un beau" B.M.A.
Et puisque B.M.A signifie "Bicyclette à Moteur Auxiliaire", tu possèdes donc, de ce fait "UNE" B.M.A.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de ce petit correctif dans l'intérêt de la langue française et celui de la vérité historique.
Et bienvenue parmi les fous (de la B.M.A) que nous sommes.
Une petite photo de celle d'avant-guerre serait la bienvenue, pour découvrir à la fois à quoi elle ressemble et ce qui la motorise.(probablement le SACHS 100 Cm/3 M.32 ou moins sûrement le 75 Cm/3)
[modération admin: des sujets ont été modérés et fusionnés d'où la possibilité d'incompréhension de certains commentaires]
Merci d'avance pour nous tous.
LPDC.
Juste une petite remarque pour essayer de corriger ce qui, hélas, m'a tout l'air de vouloir se généraliser.
Comme il ne te viendrait sûrement pas à l'idée de dire que tu as "un beau" bicyclette, il ne faut pas dire non plus que tu as "un beau" B.M.A.
Et puisque B.M.A signifie "Bicyclette à Moteur Auxiliaire", tu possèdes donc, de ce fait "UNE" B.M.A.
J'espère que tu ne m'en voudras pas de ce petit correctif dans l'intérêt de la langue française et celui de la vérité historique.
Et bienvenue parmi les fous (de la B.M.A) que nous sommes.
Une petite photo de celle d'avant-guerre serait la bienvenue, pour découvrir à la fois à quoi elle ressemble et ce qui la motorise.(probablement le SACHS 100 Cm/3 M.32 ou moins sûrement le 75 Cm/3)
[modération admin: des sujets ont été modérés et fusionnés d'où la possibilité d'incompréhension de certains commentaires]
Merci d'avance pour nous tous.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: SIF SIMON PRESTER
Alors, oui. C'est bien le M.32 SACHS à cylindre aluminium chemisé.
Tapes vite <numérotation SACHS> dans "rechercher", et tu vas déjà découvrir son millésime exact, grâce à Indyanhorse qui nous a aimablement fourni ces indications. (ainsi que bien d'autres)
Quant à la "faute".....!
Ce serait plutôt de la commettre à nouveau en étant informé !
J'aimerais bien savoir quel est le rapport entre les PRESTER d'avant-guerre et ces PRESTER-là.
J'avoue que ça m'intrigue, depuis que j'ai découvert qu'il existait des cyclomoteurs sortis sous cette marque.
Si quelqu'un pouvait éclairer notre lanterne....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: SIF SIMON PRESTER
Pas mieux
On trouve des cycles,tandems Prester,des BMA Prester,puis des motos Prester-Jonghi (pour faire court)
D'où viennent ces cyclomoteurs Prester ?
Jonghi n'aurait pas voulu associer leur marque au cyclomoteurs ?
On trouve des cycles,tandems Prester,des BMA Prester,puis des motos Prester-Jonghi (pour faire court)
D'où viennent ces cyclomoteurs Prester ?
Jonghi n'aurait pas voulu associer leur marque au cyclomoteurs ?
kikiseb- Aficionados du pétochon
- Messages : 225
Date d'inscription : 30/04/2012
Age : 47
Localisation : montbeliard
Re: SIF SIMON PRESTER
* SIF MOTEUR VAP 55 type et annee inconnue (noire)
* SIF TYPE S53 1953 MOTEUR VAP 4 48cc (verte peinture martelée)
* SIF TYPE S53 1953 MOTEUR VAP 4 48cc
* SIF TYPE R34 1934 MOTEUR SACHS M32 98cc
* SIF TYPE INCONNU MOTEUR VAP DT 48cc
eric10- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 56
Localisation : troyes
Re: SIF SIMON PRESTER
SIF type inconnue moteur ABG 110cc année inconnue
eric10- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 56
Localisation : troyes
A MODIFIER
Apparament, M Fernand SIMON aurait racheté la marque Prester juste avant la 2ème guerre mondiale.
eric10- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 56
Localisation : troyes
cherche à identifier ce cyclomoteur SIF. je cherche également un carter droit
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je cherche à identifier ce cyclomoteur SIF.
Je cherche également un carter droit...
Nouveau sur le forum, je cherche à identifier ce cyclomoteur SIF.
Je cherche également un carter droit...
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Re: SIF SIMON PRESTER
bonjour. ton SIF est un modèle de type R54 2 vitesses. CYCLOMOTEURS DE GRAND LUXE. avec moteur VAP a 2 vitesses , avec fourche télescopique et garde-boue a joues ,moyeux gros corps ondulé. prix: 57.700 frs. renseignement d un prospectus des cycles SIF SIMON PRESTER....(LVA 717) je vous met la photo du mien avant et après.et le prospectus.
eric10- Bavard
- Messages : 14
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 56
Localisation : troyes
Sif R54
Merci (tardif) de la réponse que je n'avais pas vue.
Je suppose que 54 c'est l'année car c'est ce que j'avais trouvé pour son moteur VAP ?
Je suppose que 54 c'est l'année car c'est ce que j'avais trouvé pour son moteur VAP ?
sardin michel- Aficionados du pétochon
- Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers
Re: SIF SIMON PRESTER
Bonjour, m'étant présenté il y a peu de temps sur le forum je possède un sif à moteur vap 55 j'aimerai avoir des renseignements et des photos en gros plan des carters de protection gauche et droite dans l'intention d'en faire fabriquer les photos de l'état de mon vehicule arrive bientot merci d'avance
olivier 91- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 54
Localisation : Draveil ESSONNE
Re: SIF SIMON PRESTER
Pour ajouter un peu de précisions et de clarté au moteur VAP qui équipe le SIF de Sardin Michel, c'est bien un deux vitesses, et le type de ce moteur est le "G" frappé sur le demi-carter moteur en aluminium.
Ces VAP auxquels je commence à m'intéresser (mieux vaut tard que jamais !) étaient de trois types :
Le type "A" monovitesse sans embrayage mais verrouillage/déverrouillage. (position moteur ou pédales).
Le type "B" monovitesse avec embrayage.
Le type "G" à deux vitesses et (forcément) embrayage.
Pour confirmation :
http://cyclovap.fr/les-manuels-moteurs/79-la-documentation
Nota/
Ici, je parle d'"embrayage" comme la maison VAP en parle sur ses notices.
Je considère que le terme est inexact lorsqu'il s'applique à un moteur monovitesse et que cet "embrayage n'est pas automatique.
Parce que, dans le cas d'un moteur monovitesse, la démultiplication totale est si faible, qu'en pratique il est impossible de démarrer au seul moyen de cet embrayage sans le détruire à plus ou moins long terme.
Pour démarrer (cyclo à l'arrêt) il faut d'abord donner de la vitesse au cyclomoteur au moyen des pédales, puis lâcher la commande, et ce, pratiquement sans faire patiner l'embrayage pour solidariser à nouveau le moteur avec la roue arrière.
Logiquement, il vaudrait donc mieux parler d'un débrayage, qui est en quelque sorte un "désaccoupleur/accoupleur" de transmission tout comme cela se passait sur les anciennes B.M.A ou l'on parlait généralement de débrayage.
Mais il est vrai que, d'un constructeur à l'autre, les mêmes éléments portent souvent des appellations différentes, ce qui ajoute encore à la confusion générale !
LPDC.
Ces VAP auxquels je commence à m'intéresser (mieux vaut tard que jamais !) étaient de trois types :
Le type "A" monovitesse sans embrayage mais verrouillage/déverrouillage. (position moteur ou pédales).
Le type "B" monovitesse avec embrayage.
Le type "G" à deux vitesses et (forcément) embrayage.
Pour confirmation :
http://cyclovap.fr/les-manuels-moteurs/79-la-documentation
Nota/
Ici, je parle d'"embrayage" comme la maison VAP en parle sur ses notices.
Je considère que le terme est inexact lorsqu'il s'applique à un moteur monovitesse et que cet "embrayage n'est pas automatique.
Parce que, dans le cas d'un moteur monovitesse, la démultiplication totale est si faible, qu'en pratique il est impossible de démarrer au seul moyen de cet embrayage sans le détruire à plus ou moins long terme.
Pour démarrer (cyclo à l'arrêt) il faut d'abord donner de la vitesse au cyclomoteur au moyen des pédales, puis lâcher la commande, et ce, pratiquement sans faire patiner l'embrayage pour solidariser à nouveau le moteur avec la roue arrière.
Logiquement, il vaudrait donc mieux parler d'un débrayage, qui est en quelque sorte un "désaccoupleur/accoupleur" de transmission tout comme cela se passait sur les anciennes B.M.A ou l'on parlait généralement de débrayage.
Mais il est vrai que, d'un constructeur à l'autre, les mêmes éléments portent souvent des appellations différentes, ce qui ajoute encore à la confusion générale !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: SIF SIMON PRESTER
Bonjour à tous , me revoilà sur ce forum pour vous présenter quelques photos de ma SIF
photo prise chez le vendeur en juin 2014 , et comme je lui ai acheté l'autre qu'il vendait voici la photo
après une petite remise en état et un déblocage moteur
j'ai fini par retrouver quelques pièces manquantes échappements flotteur de carbu carter de protection
par contre je n'ai toujours pas réussi à identifier le modèle
photo prise chez le vendeur en juin 2014 , et comme je lui ai acheté l'autre qu'il vendait voici la photo
après une petite remise en état et un déblocage moteur
j'ai fini par retrouver quelques pièces manquantes échappements flotteur de carbu carter de protection
par contre je n'ai toujours pas réussi à identifier le modèle
olivier 91- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 54
Localisation : Draveil ESSONNE
Rtn aime ce message
Re: SIF SIMON PRESTER
Bravo pour la continuité de sauvegarde de l'engin, et surtout bravo pour avoir trouvé les carters latéraux !
Voilà le genre de pièces souvent manquantes, et difficiles à trouver...
Voilà le genre de pièces souvent manquantes, et difficiles à trouver...
Re: SIF SIMON PRESTER
Merci de nous donner des nouvelles de la SIF !!
Essaie de contacter Eric10 par email pour l'identification de ton modèle.... sûrement ne passe-t-il ici très souvent.
Bon courage à toi !
Essaie de contacter Eric10 par email pour l'identification de ton modèle.... sûrement ne passe-t-il ici très souvent.
Bon courage à toi !
_________________
Vincent
Re: SIF SIMON PRESTER
Merci beaucoup pour vos encouragements je n'hésiterai pas à vous donner des nouvelles de cette SIF à moteur VAP 55 de 1956 , surtout que le moteur démarre très bien elle roule aussi très bien , et mon but avant de continuer la restauration c'est qu'elle soit complète , maintenant il faut que je complète sa soeur jumelle qui est en couleur champagne , mais je garde espoir car je vais à la bourse de Reims le 7 Mars , à très bientôt pour de prochaines nouvelles
olivier 91- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 54
Localisation : Draveil ESSONNE
VAP PRESTER
Bonjour,
Je viens de restaurer une mobylette VAP PRESTER après 50 ans de sommeil et je
voulais savoir si quelqu'un savait des choses sur ces mobylettes comme l'années ou
elles ont été fabriqué car sur la plaque des mines cela indique 1960 mais on m'a
toujours dit de ne pas faire attention à la date indiquée sur ces plaques donc c'est
pour cela que je demande à des connaisseurs. Je voulais savoir si quelqu'un
sait où trouver des pièces .
merci de votre réponse cordialement
Yannis
Je viens de restaurer une mobylette VAP PRESTER après 50 ans de sommeil et je
voulais savoir si quelqu'un savait des choses sur ces mobylettes comme l'années ou
elles ont été fabriqué car sur la plaque des mines cela indique 1960 mais on m'a
toujours dit de ne pas faire attention à la date indiquée sur ces plaques donc c'est
pour cela que je demande à des connaisseurs. Je voulais savoir si quelqu'un
sait où trouver des pièces .
merci de votre réponse cordialement
Yannis
yannis- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 36
Re: SIF SIMON PRESTER
Salut si tu aurais une ou deux photos à mettre sur le forum ça aiderait à t'informer sur le modèle
en attendant voici quelque adresses internet fort sympathique
pour acheter des pièces détachées http://lesolex.com/
pour info sur ton modèle http://guylinux.no-ip.com/dotclear/index.php
http://cyclememory.org/fr/
en attendant voici quelque adresses internet fort sympathique
pour acheter des pièces détachées http://lesolex.com/
pour info sur ton modèle http://guylinux.no-ip.com/dotclear/index.php
http://cyclememory.org/fr/
olivier 91- Bavard
- Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 54
Localisation : Draveil ESSONNE
Vap Prester
Salut,
Merci Olivier 91 pour tes informations excuse moi mais je peut
pas envoyer des photos car mon ordi me dit que c'est pas le bon
model de fichier et qu'il faut du JPG et mon fichier est en JPG donc voila
je vais réessayer plus tard jusqu'à tant que j'y arrive .
bonne continuation et encore merci
Merci Olivier 91 pour tes informations excuse moi mais je peut
pas envoyer des photos car mon ordi me dit que c'est pas le bon
model de fichier et qu'il faut du JPG et mon fichier est en JPG donc voila
je vais réessayer plus tard jusqu'à tant que j'y arrive .
bonne continuation et encore merci
yannis- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 09/07/2015
Age : 36
verificación a la provence de prester motocyclette
j'ai un prester BMA avec le moteur Aubier & Dune. Le numéro de la moteur est 2520 & le model est AB1.
J'ai difficulté de pouver le âge de fabrication de la moto.
pourriez vous s'il vous plait verifier le date de fabrication de moteur et puis, peut etre je peux inscrive le velo.
Aussi pourait vous me conseillier quant a lessence :huile ratio a utiliser avec ce moteur
merci a l'avance pour vortre repondre
Bill Higham
p.s. pardonnez ma francais, ils est pas bon!
J'ai difficulté de pouver le âge de fabrication de la moto.
pourriez vous s'il vous plait verifier le date de fabrication de moteur et puis, peut etre je peux inscrive le velo.
Aussi pourait vous me conseillier quant a lessence :huile ratio a utiliser avec ce moteur
merci a l'avance pour vortre repondre
Bill Higham
p.s. pardonnez ma francais, ils est pas bon!
billhigham- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2015
Re: SIF SIMON PRESTER
Bonjour Billhigam. Ton français reste tout de même très compréhensible malgré tout.
Toutefois, il serait peut être bien que tu passes par la case des présentations.
Pour mémoire : https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
Ensuite, comme presque toujours .....
Il nous faut rappeler qu'il nous faut au minimum ..... UNE PHOTO ! (snapshot ?)
Ensuite, pour plus de clarté et pour se bien comprendre :
La plaque en laiton (brass) rivetée sur le moteur est en quelque sorte la "carte d'identité" de la Prester, et il n'y a pas d'autres numéros frappés sur la partie cadre.
Cette plaque comporte :
La classification de l'engin : - - - - - - - - - -B.M.A
La marque : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - PRESTER.
Le type : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - A1 (ou B1) mais pas AB1 parce que là, je pense qu'il y a erreur dans le relevé.
Le Numéro dans la série du type : - - - - - Numéro à Quatre chiffres. (4) Est-ce le numéro 2 520 ? Si tel est le cas ce n'est pas le numéro du moteur, mais le numéro de série de la B.M.A.
Le numéro du moteur :
Ou encore, "numéro de série du moteur", comporte cinq chiffres (5) frappés directement sur le métal des carters-moteur et la base du cylindre.
Donc, en quatre (4) endroits différents.
Contrôles-nous tout cela dans l'ordre et sans erreur, puis, ajoutes-nous deux photos, une de droite et une de gauche, et nous y verrons déjà plus clair.
Et puis tu nous raconteras aussi comment une Prester a pu se retrouver de l'autre côté du Channel, à moins que tu ne résides en France; ce que tu ne nous dis pas !
LPDC.
Toutefois, il serait peut être bien que tu passes par la case des présentations.
Pour mémoire : https://30kmh.forumactif.com/f14-vos-presentations
Ensuite, comme presque toujours .....
Il nous faut rappeler qu'il nous faut au minimum ..... UNE PHOTO ! (snapshot ?)
Ensuite, pour plus de clarté et pour se bien comprendre :
La plaque en laiton (brass) rivetée sur le moteur est en quelque sorte la "carte d'identité" de la Prester, et il n'y a pas d'autres numéros frappés sur la partie cadre.
Cette plaque comporte :
La classification de l'engin : - - - - - - - - - -B.M.A
La marque : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - PRESTER.
Le type : - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - A1 (ou B1) mais pas AB1 parce que là, je pense qu'il y a erreur dans le relevé.
Le Numéro dans la série du type : - - - - - Numéro à Quatre chiffres. (4) Est-ce le numéro 2 520 ? Si tel est le cas ce n'est pas le numéro du moteur, mais le numéro de série de la B.M.A.
Le numéro du moteur :
Ou encore, "numéro de série du moteur", comporte cinq chiffres (5) frappés directement sur le métal des carters-moteur et la base du cylindre.
Donc, en quatre (4) endroits différents.
Contrôles-nous tout cela dans l'ordre et sans erreur, puis, ajoutes-nous deux photos, une de droite et une de gauche, et nous y verrons déjà plus clair.
Et puis tu nous raconteras aussi comment une Prester a pu se retrouver de l'autre côté du Channel, à moins que tu ne résides en France; ce que tu ne nous dis pas !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
photo et les numeraux
Bonjour. Le prester avec le aubier & dune moteur, voici les les photos prester. J'espere que il était fabriqué avant que 1931, parce que je veux entrer le "Banbury run".
J'ai achete le moto par Ebay France comme un 1928 B.M.A en 2013.
J'ai modifier quelque parts du moteur, eg. le vilebrequin, le magneto, et si je peux aider les bricoleur en france pour les modification il me fait plaisir.
et si vous pouvais aider a identifier le moto pre 1931 je vous serais reconnaissant.
merci a l'avance
J'ai achete le moto par Ebay France comme un 1928 B.M.A en 2013.
J'ai modifier quelque parts du moteur, eg. le vilebrequin, le magneto, et si je peux aider les bricoleur en france pour les modification il me fait plaisir.
et si vous pouvais aider a identifier le moto pre 1931 je vous serais reconnaissant.
merci a l'avance
billhigham- Nouveau membre
- Messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2015
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