Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

CONSTATATION.

+3
e1000
Arsène
lapétarelleducoin
7 participants

Aller en bas

CONSTATATION. Empty CONSTATATION.

Message  lapétarelleducoin Ven 31 Mai 2013 - 0:36


En regardant de près les annonces de LBC, je suis littéralement "escagassé" par le nombre de machines à la vente et en morceaux épars.
Et je ne parle pas que des B.M.A !

Ces couillons, imaginant la "restauration" facile, ont tout démonté, salopé, mis les pièces en tas, sans aucune méthode ni précaution, et incapables de réassembler ce qu'ils ont désassemblé, découragés devant l'ampleur du chantier qu'ils ont entrepris, cherchent à nous vendre le résultat de leur incompétence le plus cher possible.
Le plus souvent, ces machines sont non seulement en pièces éparses, et le plus souvent en partie égarées et démunies de carte-grise, mais de plus, proposées au même prix que si elles étaient encore entières et avec leurs papiers en règle.
Il ne faut rien perdre. On peut être le dernier des maladroits mais, surtout, ne pas faire de cadeau en baissant le prix. Ah mais....!

Bien entendu, il est toujours facile (selon eux) de tout remonter. On vous a même facilité le boulot en mettant tout en pièces à votre place...... avec tous les dégâts causés par leur amateurisme.
On peut même demander une carte-grise de collection.......facile.....ils pousseront même l'amabilité jusqu'à vous expliquer le processus pour faire le nécessaire !
C'est tellement facile qu'ils n'ont pas jugé eux même utile de le faire. C'est dire !

Punaise. Quel gâchis !

Le pire, c'est qu'ayant loupé leur engin, s'ils trouvent un autre couillon pour racheter le résultat de leur bêtise, ils recommenceront aussitôt à en saloper une autre.
Le monde du deux-roues ancien est ainsi fait......dans une trop grande proportion, du moins.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  Arsène Ven 31 Mai 2013 - 7:38

Rassure toi LPDC, il en reste quelque uns pour les remonter ces puzles.
Ma petite M2VS Monet Goyon venait de chez un de ces amateurs.
Je suis un amateur aussi.... mais elle roule bien Very Happy
Arsène
Arsène
Aficionados du pétochon

Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  e1000 Ven 31 Mai 2013 - 8:37

Je suis aussi le premier à râler là-dessus mais en y réfléchissant bien, c'est grâce à ce genre de "motos en boites" que j'ai réussi à trouver des pièces à prix correct :mrgreen:
Vu les prix auxquels s’envolent des épaves pas toujours sauvables, j'aime ces "caisses-surprises"... :thumright:
Je ne jette pas la pierre à ces vendeurs du boncoin.
Quel gamin (de 9 à 99 ans) n'a jamais démonté une mob' ou une moto dans le but de la remonter un jour et puis l'oublier dans son garage, cave ou cabanon de jardin Question
J'ai 3 motos démontées chez moi, chacune avec un dossier démontage et des pièces nettoyées et répertoriées en bonne et due forme... mais je suis le seul à savoir où ces dossiers se trouvent sur mon PC!
Que feront mes héritiers le jour où? Ils vendront "au kilo" ou jetteront des caisses entières de vieilleries...qui feront le bonheur de l'un ou l'autre.

e1000
Aficionados du pétochon

Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  vieubidule Ven 31 Mai 2013 - 10:11

lapétarelleducoin a écrit:
En regardant de près les annonces de LBC, je suis littéralement "escagassé" par le nombre de machines à la vente et en morceaux épars.
Et je ne parle pas que des B.M.A !

Ces couillons, imaginant la "restauration" facile, ont tout démonté, salopé, mis les pièces en tas, sans aucune méthode ni précaution, et incapables de réassembler ce qu'ils ont désassemblé, découragés devant l'ampleur du chantier qu'ils ont entrepris, cherchent à nous vendre le résultat de leur incompétence le plus cher possible.
Le plus souvent, ces machines sont non seulement en pièces éparses, et le plus souvent en partie égarées et démunies de carte-grise, mais de plus, proposées au même prix que si elles étaient encore entières et avec leurs papiers en règle.
Il ne faut rien perdre. On peut être le dernier des maladroits mais, surtout, ne pas faire de cadeau en baissant le prix. Ah mais....!

Bien entendu, il est toujours facile (selon eux) de tout remonter. On vous a même facilité le boulot en mettant tout en pièces à votre place...... avec tous les dégâts causés par leur amateurisme.
On peut même demander une carte-grise de collection.......facile.....ils pousseront même l'amabilité jusqu'à vous expliquer le processus pour faire le nécessaire !
C'est tellement facile qu'ils n'ont pas jugé eux même utile de le faire. C'est dire !

Punaise. Quel gâchis !

Le pire, c'est qu'ayant loupé leur engin, s'ils trouvent un autre couillon pour racheter le résultat de leur bêtise, ils recommenceront aussitôt à en saloper une autre.
Le monde du deux-roues ancien est ainsi fait......dans une trop grande proportion, du moins.

LPDC.

J'aime bien quand ce qui est dit est dit cheers

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  lapétarelleducoin Ven 31 Mai 2013 - 10:17

Oui, oui !

C'est bien la question que je me pose moi aussi, parce que pour répertorier, je sais faire aussi.
Il n'y a que pour remonter......
Et avec mon précédent propos, je crois bien que j'ai sorti le bâton pour me faire battre.....
Sauf que....
Je connais le prix des choses et le travail que ça représente. Et si je devais vendre une machine en pièces, je n'en demanderais sûrement pas celui d'une machine reconstituée. Et surtout, je ne raconterais pas d'âneries, connaissant le boulot.

Quelqu'un me disait un jour : - C'est chez les vrais amateurs que l'on trouve les autos ou motos à leur plus juste prix, parce que justement ils connaissent mieux la question que les "amateurs occasionnels".
Et c'est le plus souvent vrai.

Il est vrai aussi que ça permet quelquefois de trouver des pièces à relativement bas prix. Mais ça reste tout de même assez rare !
Ca alimente aussi quelquefois les bourses......et les conversations qui raniment le forum. La preuve !!!

LPDC.


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  Sergio39 Ven 31 Mai 2013 - 22:31

Bonsoir,
oui, je suis aussi tout à fait d'accord avec " la carte grise collection facile à obtenir" ..............

Sergio39
Membre confirmé

Messages : 22
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  fred115 Sam 1 Juin 2013 - 8:13

y a aussi un tas de petit C......D qui venvent en piece détachée voir a l'ecrou pour ce faire a max de pognion alors que eux achéte toujour pour rien!!!!mais ils sont connus,c'est vrai que ca dépanne mais bien des fois il font du massacre en plus ce sont des gens qui ne roulent pas en ancienne.....;

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  lapétarelleducoin Sam 1 Juin 2013 - 10:41

Ca, c'est vrai.

Effectivement, je reconnais qu'à l'occasion ça peut très bien rendre service en nous dépannant. Mais je déteste tout de même ce côté charognard et mercanti.
Comment peut-on faire du commerce avec les choses qu'on aime ?
Intéressés ? Oui.
Amateurs ? Non, sûrement pas !
Des "équarisseurs", des dépeceurs du deux-roues ancien, sans doute, et sans états d'âme, à l'image des gens qui travaillent dans les abattoirs.
Sinon, comment se livrer à un tel boulot......?

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  crocus Sam 1 Juin 2013 - 12:43

les "équarisseurs", c'est nous qui les créons. non ?

sans vouloir les excuser, ils répondent à une demande que nous créons, nous qui restaurons.

enfin là on part dans le philosophique du motobusiness... et ne parlons pas de la blessure narcissique du gars qui ayant démonté sa pétrolette, se voit obliger de la vendre car incapable de la remonter. Wink
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  lapétarelleducoin Sam 1 Juin 2013 - 13:00


Narcissique, je ne sais pas.
Mais il y en a un paquet de ces gens là, dont on retrouve les épaves "aggravées" par leur nullité, et qui plus est, ne veulent pas perdre un centime.....

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  crocus Sam 1 Juin 2013 - 13:10

c'est vrai mais est-ce qu'ils arrivent à vendre ?
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  lapétarelleducoin Sam 1 Juin 2013 - 13:18

Ben non, justement, du fait de ce raisonnement idiot, et pour certains tout au moins !
Ou alors, jusqu'à ce qu'ils en aient marre d'attendre la dernière "plus-value" qui ne vient pas. (et pour cause !)

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  fred115 Sam 1 Juin 2013 - 19:07

enfin utile ou pas ils sont la et font bien monter les prix,et c'est toujours les mémes qui paie les conneries par besoin pour rouler

fred115
Aficionados du pétochon

Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  e1000 Dim 2 Juin 2013 - 16:50

Il y a 1 an, je me suis tapé 500km A/R pour aller voir une moto dans un jus exceptionnel sur photo: tout était là, indemne!
Quand je suis arrivé chez le vendeur, je lui ai demandé où était la moto et il m'a dit: là!
Elle était démontée, en caisse, et surtout, elle avait été intégralement sablée sans être protégée!
Le gars s'est rendu compte de ce qu'il avait fait et m'a laissé aller la moto au quart du prix initial: tout le monde était content!
Mais la chose est rare!

e1000
Aficionados du pétochon

Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  lapétarelleducoin Lun 3 Juin 2013 - 10:16

Oui, bien sûr, ça peut aussi quelquefois rendre service à l'acheteur, le fait que l'engin soit démonté.

Mais par exemple, il y a aussi de sacrés farfelus comme celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/motos/433772259.htm

Il répond de manière évasive aux coups de téléphone. Puis promet de rappeler et ne rappelle pas, puis recommence, puis ne décroche plus ou écoute et ne répond pas, et......ne répond pas non plus aux mails.
Tout ça, après avoir passé une annonce où l'on voit une TERROT, (MT semble-t-il) miraculeusement conservé et présentée comme une MOTOBECANE B1, alors qu'on lit très bien TERROT sur le moteur.
Là, j'ai l'impression d'être tombé sur un fou !

Si quelqu'un pouvait me donner une idée sur ce genre de comportement..
Personnellement, je n'ai toujours pas compris le but de la manœuvre !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  e1000 Mer 5 Juin 2013 - 20:48

fred115 a écrit:enfin utile ou pas ils sont la et font bien monter les prix,et c'est toujours les mêmes qui paie les conneries par besoin pour rouler
Ne confondons pas prix demandé et prix de vente...beaucoup de vendeurs se "collent" leurs "or en barre" pendant de longs mois,voire...
Et pas mal de vendeurs pros ou semi-pro (les pires) se coltinent les mêmes rossignols de bourse en bourse.

e1000
Aficionados du pétochon

Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  lapétarelleducoin Mer 5 Juin 2013 - 21:44

Ah oui ! C'est vrai ça.

Et moi qui suis en train de passer mon temps à regarder les annonces du "Coin-coin", je constate que là aussi si ce n'est pas intéressant et à un prix réaliste, ça reste.
Les mecs se montent le bourrichon entre eux.
Ils n'ont même pas cette simple intelligence, qui consiste à chercher dans d'autres annonces, une machine identique, pour en comparer état et prix de vente par rapport à la leur.
Quand ils demandent 1200 € pour une 100cc TERROT d'après-guerre, en état à peu près potable, et qu'ils voient (par hasard) la même à 700 €, l'idée ne leur effleure même pas l'esprit qu'il puisse y en avoir un des deux qui se gourre. En tout cas, sûrement pas eux, bien entendu !
Là aussi, ils gardent leur bazar sur les bras et laissent perdurer les annonces en se gardant bien de baisser le prix. Il semble qu'il y aille de leur prestige personnel dans cette sorte d'orgueil mal placé.

J'ai même lu une annonce où le gars disait qu'il ne répondrait aux mails reçus QUE si la proposition lui semblait intéressante. Pour les autres, même en faisant une offre correcte, allez donc vous faire voir !
Gentil tout plein celui-là......
Ca donne certainement envie de le contacter par courrier ! Déjà que la plupart des gens rechigne à écrire....

Il y a aussi une sorte d'hurluberlu, qui répand des dizaines d'annonces sur le "Coincoin" avec des prix raisonnables pour des engins intéressants de même que des pièces, et qui ne peut pas être contacté par téléphone. Un homme d'affaires sans doute très occupé, puisqu'on ne peut le contacter que par mail.
Il propose même la livraison des engins ou des pièces moyennant un supplément; ce qui semble logique.

Le seul ennui (non négligeable) est qu'il ne répond même pas pour une annonce de plus de 500 €. Alors, imaginez pour les autres.....
Pas encore compris le truc, là !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  vieubidule Mer 5 Juin 2013 - 22:20

Très juste .. auguste,
Mais tu es comme moi : tu en as vu d'autres et ça t'amuse. Quand je vais voir c'est toujours en me forgeant mon idée, et quasiment sans lire les blablas de gens qui ont tous de l'or en barre à vendre et savent même pas ce que c'est !!!
Donc je fouille, je regarde, le souris .... et je passe souvent mon chemin. Et quand j'accroche c'est avec une idée en tête, pas toujours en accord avec l'annonce.
Mais déjà, avant d'aller plus loin, la question qui tue et qui fait vite la sélection c'est "vous me racontez l'histoire et le passé de votre machine ?" Et voilà comment on élimine les revendeurs à répétition !!!

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  lapétarelleducoin Mer 5 Juin 2013 - 22:48


C'est vrai !

Et puis, on tombe aussi sur des gens qui te sortent la véritable histoire de la machine. Et l'on regrette de n'avoir pas un magnétoscope, parce qu'elle vaut son pesant d'or, tout autant que l'engin lui-même.

Mais il reste tout de même une sacrée palanquée de "jeanfoutres" !

Beaucoup, comme tu le dis, ne sachant même pas ce qu'ils vendent, inventent, laissant place à toutes sortes de délires.
Et là, si l'engin me semble intéressant, je me retrouve "le cul entre deux chaises". Entre l'envie de lui donner tous les détails, avec preuves à l'appui si possible, pour lui clouer le bec, et celle de faire le con pour qu'il n'aie pas la tentation de se dire : C'est un connaisseur, alors il ne faut pas baisser le prix.

Ah, mais c'est toute une psychologie ça, môssieu. Mais quelquefois, ça agace !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  vieubidule Mer 5 Juin 2013 - 23:03

Et le fin du fin quand tu as enfin trouvé une machine qui te convient à un prix convenable aussi ..... empêcher le vendeur d'essayer de mettre son bouzin en route, coûte que coûte, pour pas accentuer les défauts dans le coeur de la bête, genre piston qui raye ou carbu qui pompe un vieux reste de carburant des années 50 ... !!!!
NANNNNNNNNNNNNNN : TU TOUCHES PLUS A RIEN, BANANE ... A RIENNNNNNNN !!!

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  lapétarelleducoin Jeu 6 Juin 2013 - 7:29

Tout à fait.

Je pense aussi quelquefois à ceux qui te mettent : - "Restée X années dans un grenier mais à redémarré".....
Oui, mais..... dans quelles conditions ?
J'imagine la pétarelle (Non ! Pas moi, bien sûr !) sur sa béquille et le mec droit dessus,(Toujours pas moi, hein ? Pas confondre !) pédalant comme un sourd pour la faire démarrer à tout prix et tordant du même coup ce frêle support.
La plupart de ces ânes bâtés n'a pas encore compris que la béquille, surtout, compte tenu de la règlementation des 30 kg, était tout juste prévue pour supporter le poids de l'engin, et surtout pas avec un crétin de pédaleur en supplément.
Presque tous ces accessoires ont été tordus de la même façon et par les mêmes guignols. Et le pire, c'est que ça continue sur les Mobs où elles sont à peine plus solides !
Il faut également dire qu'on a de solides "gnafs" !

LPDC.


Dernière édition par lapétarelleducoin le Jeu 4 Juil 2013 - 12:47, édité 1 fois

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  vieubidule Jeu 6 Juin 2013 - 8:48

lapétarelleducoin a écrit:
Il faut également dire qu'on a de solides "gnafs" !

LPDC.

Et comme si il y en avait pas assez à notre époque, on a continué à en faire d'autres, et de plus en plus nombreux Laughing Laughing Laughing Razz Razz Razz

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  lapétarelleducoin Jeu 6 Juin 2013 - 10:18


Va falloir pousser les murs, tiens !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  vieubidule Ven 7 Juin 2013 - 8:40

Tu imagines deux secondes que quelqu'un ait l'idée de les mettre sur orbite ? ... acheter des panneaux solaires deviendrait dépense inutile Razz Laughing

vieubidule
Aficionados du pétochon

Messages : 377
Date d'inscription : 15/12/2011
Localisation : à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

CONSTATATION. Empty Re: CONSTATATION.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum