ANACHRONISMES.
5 participants
Page 1 sur 1
ANACHRONISMES.
Bonjour.
Pour moi qui ai généralement en horreur les transformations et anachronismes de tout poil, je dois reconnaitre que celui-ci est du genre plutôt bien "intégré". Au point qu'il ne saute pas immédiatement aux yeux de celui qui ne connait pas les S3G dans leurs détails.
Evidemment, les spécialistes "ès S3G" n'auront guère de mal à le déceler.
Cherchez l'erreur !
http://www.leboncoin.fr/motos/501357782.htm?ca=12_s
LPDC.
PS/ Influence de l'envahissement de l'Anglais et analphabétisme ambiant aidant, voici, une fois de plus un bel exemple de vérité remplacé progressivement par une erreur de plus en plus commune, et qui finira par devenir "vérité" à force de répétitions.
MONET-GOYON, pourtant écrit en gros caractères sur le réservoir, devient MONEy-GOYON.
Ou alors, ces gens-là ne pensent-t-ils plus qu'au fric, et encore, en Anglais......au point d'y ramener le monogramme d'une marque aussi connue ?
Quand on n'est même plus capable dans ce pays, de retranscrire un nom, lettre par lettre, et d'après modèle, je ne m'étonne plus de voir mes noms et adresse transformés et modifiés par toutes sortes de particuliers et d'organismes dont je reçois le courrier......
Pour moi qui ai généralement en horreur les transformations et anachronismes de tout poil, je dois reconnaitre que celui-ci est du genre plutôt bien "intégré". Au point qu'il ne saute pas immédiatement aux yeux de celui qui ne connait pas les S3G dans leurs détails.
Evidemment, les spécialistes "ès S3G" n'auront guère de mal à le déceler.
Cherchez l'erreur !
http://www.leboncoin.fr/motos/501357782.htm?ca=12_s
LPDC.
PS/ Influence de l'envahissement de l'Anglais et analphabétisme ambiant aidant, voici, une fois de plus un bel exemple de vérité remplacé progressivement par une erreur de plus en plus commune, et qui finira par devenir "vérité" à force de répétitions.
MONET-GOYON, pourtant écrit en gros caractères sur le réservoir, devient MONEy-GOYON.
Ou alors, ces gens-là ne pensent-t-ils plus qu'au fric, et encore, en Anglais......au point d'y ramener le monogramme d'une marque aussi connue ?
Quand on n'est même plus capable dans ce pays, de retranscrire un nom, lettre par lettre, et d'après modèle, je ne m'étonne plus de voir mes noms et adresse transformés et modifiés par toutes sortes de particuliers et d'organismes dont je reçois le courrier......
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: ANACHRONISMES.
Bonjour,
Je dirais, phare, guidon et leviers
Je dirais, phare, guidon et leviers
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique
Re: ANACHRONISMES.
Pipe d'admission et carbu
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique
Re: ANACHRONISMES.
Le phare ?
Déjà qu'il est moche, là où il est placé d'origine et haut perché comme il l'est, il n'avait pas besoin d'être chromé et avec une visière en supplément.....! Il se fait déjà assez remarquer comme ça et on ne peut pas dire qu'il s'intègre harmonieusement.
Donc, loupé pour le phare, et bien que ce ne soit pas celui qui corresponde.
Le carburateur ?
Lui aussi, on ne peut pas dire qu'il soit harmonieusement et bien intégré.
Si l'engin démarre mal et chauffe, comme il a l'air de le dire, il ne doit pas falloir chercher beaucoup plus loin.....
Alors, non, ami Arsène, c'est loupé pour l'instant !
Pour le guidon, il est vrai que je n'y avais même pas fait attention. Décidément, c'est une machine pleine de surprises et qui pourrait faire partie du "jeu des sept erreurs" ! (ou sept horreurs !)
LPDC.
Déjà qu'il est moche, là où il est placé d'origine et haut perché comme il l'est, il n'avait pas besoin d'être chromé et avec une visière en supplément.....! Il se fait déjà assez remarquer comme ça et on ne peut pas dire qu'il s'intègre harmonieusement.
Donc, loupé pour le phare, et bien que ce ne soit pas celui qui corresponde.
Le carburateur ?
Lui aussi, on ne peut pas dire qu'il soit harmonieusement et bien intégré.
Si l'engin démarre mal et chauffe, comme il a l'air de le dire, il ne doit pas falloir chercher beaucoup plus loin.....
Alors, non, ami Arsène, c'est loupé pour l'instant !
Pour le guidon, il est vrai que je n'y avais même pas fait attention. Décidément, c'est une machine pleine de surprises et qui pourrait faire partie du "jeu des sept erreurs" ! (ou sept horreurs !)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: ANACHRONISMES.
Les deux silencieux (en particulier les attaches et les deux sorties)
Elle n'est pas au top de l'orrigine!
Elle n'est pas au top de l'orrigine!
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique
Re: ANACHRONISMES.
Oui, si l'on veut !
Il est vrai que pour n'être pas au top de l'origine......elle ne l'est vraiment pas. Encore que très propre.
On a vu pire !
Pour les pattes, ça dépend du millésime.
Alors ? Plus de spécialistes de la S3G(?) ici ?
M'étonne....!
Alors je t'aide un peu, Arsène.
L'anachronisme auquel je fais allusion est plus gros qu'un détail comme les pattes de suspension des silencieux, et c'est le remplacement d'un élément par un autre qui m'en fait parler.
Je n'en dis pas plus.
C'est bien de jouer ce jeu intéressant.
Mais il semble bien que tu sois tout seul sur ce forum, et c'est bien dommage, parce que, si c'est amusant, c'est aussi instructif pour tout un chacun.
N'est-ce pas ?
LPDC.
Il est vrai que pour n'être pas au top de l'origine......elle ne l'est vraiment pas. Encore que très propre.
On a vu pire !
Pour les pattes, ça dépend du millésime.
Alors ? Plus de spécialistes de la S3G(?) ici ?
M'étonne....!
Alors je t'aide un peu, Arsène.
L'anachronisme auquel je fais allusion est plus gros qu'un détail comme les pattes de suspension des silencieux, et c'est le remplacement d'un élément par un autre qui m'en fait parler.
Je n'en dis pas plus.
C'est bien de jouer ce jeu intéressant.
Mais il semble bien que tu sois tout seul sur ce forum, et c'est bien dommage, parce que, si c'est amusant, c'est aussi instructif pour tout un chacun.
N'est-ce pas ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: ANACHRONISMES.
il n'y a pas un problème au niveau du réservoir ? j'ai pas le souvenir d'avoir vu des grippe-genoux aussi en avant.
puis les pattes de phares ?
puis les pattes de phares ?
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: ANACHRONISMES.
Bravo !
L'ami Crocus a gagné la montre en bois avec la chaîne du même métal !
Bien planqué l'élément anachronique, hein ? Et pourtant, bien visible malgré tout.
Il est vrai qu'il est si bien décoré, et qu'il s'intègre si bien à l'ensemble, qu'il reste malgré tout presque indécelable au premier coup d'œil. Je dirais même que, non seulement il ne choque pas, mais il s'intègre mieux que l'abominable et sempiternel MOTTAZ que l'on retrouve sur une chiée d'engins des années cinquante.
Alors, bien sûr, cet engin bien bricolé est (peut-être) une S3G(?) de 1948/49 ou encore une S3G(?) des dernières séries...... Je n'ai pas cherché à savoir. Ce qui est certain, c'est que ce réservoir lui sied à ravir. (avis personnel !)
L'affaire n'étant pas tout à fait terminée........
A quel(s) engin(s) était destiné ce réservoir ? (hé, hé, hé....là aussi, il y a des détails)
LPDC.
L'ami Crocus a gagné la montre en bois avec la chaîne du même métal !
Bien planqué l'élément anachronique, hein ? Et pourtant, bien visible malgré tout.
Il est vrai qu'il est si bien décoré, et qu'il s'intègre si bien à l'ensemble, qu'il reste malgré tout presque indécelable au premier coup d'œil. Je dirais même que, non seulement il ne choque pas, mais il s'intègre mieux que l'abominable et sempiternel MOTTAZ que l'on retrouve sur une chiée d'engins des années cinquante.
Alors, bien sûr, cet engin bien bricolé est (peut-être) une S3G(?) de 1948/49 ou encore une S3G(?) des dernières séries...... Je n'ai pas cherché à savoir. Ce qui est certain, c'est que ce réservoir lui sied à ravir. (avis personnel !)
L'affaire n'étant pas tout à fait terminée........
A quel(s) engin(s) était destiné ce réservoir ? (hé, hé, hé....là aussi, il y a des détails)
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: ANACHRONISMES.
mais facile j'en ai eu une de S3G
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: ANACHRONISMES.
crocus a écrit: mais facile j'en ai eu une de S3G
Moi aussi j'en ai une, ou du moin Guillaume vu quelle est sienne maintenant, mais l'à
nôtre disons n'a pas de grippe genoux!
Cela avait déja fait polémique sur le forum Monet Goyon en son temp
Ceci dit il est vrai que sur un réservoir Motaz il faut des grippe genoux Motaz!
Bravo Crocus
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique
Re:ANACHRONISMES.
Je pence à un réservoir de TERROT:?:
A+
A+
gouet- Aficionados du pétochon
- Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 60
Re: ANACHRONISMES.
Manqué ami Gouet !
A refaire.
Eh ! Finalement ça ne paraît pas aussi évident que ça.....
Mais c'est bien de participer.
LPDC.
A refaire.
Eh ! Finalement ça ne paraît pas aussi évident que ça.....
Mais c'est bien de participer.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Re: ANACHRONISMES.
Non, tout simplement un réservoir monté sur PEUGEOT P 55 C et D, des premières séries d'après-guerre, et sur toutes les P 54 C.
Les P 52 C et P 53 C d'avant-guerre avaient le même réservoir, mais à la différence qu'il ne comportait pas le support soudé sur ce dernier, et prévu pour recevoir la commande des vitesses à main.
De petits détails qui permettent de "situer" ce genre d'accessoire.
LPDC..
Les P 52 C et P 53 C d'avant-guerre avaient le même réservoir, mais à la différence qu'il ne comportait pas le support soudé sur ce dernier, et prévu pour recevoir la commande des vitesses à main.
De petits détails qui permettent de "situer" ce genre d'accessoire.
LPDC..
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6375
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum