Benoit de Belgique
+2
crocus
benoit1972
6 participants
Page 1 sur 1
Benoit de Belgique
bonsoir, je m'appelle Benoit de Liege;42piges mécanicien depuis l'Age de 16ans,voila depuis un moment que je suis votre forum qui est plus que intéressant:thumright:
j'ai acheté une motoconfort c45 la voila en photo avant démontage complet, depuis plus grand chose fait dessus, manque de temp
avant l'achat de ma c45 je regardais après une BMA que je trouve plus :thumleft: :
voici ce qui me t'enterais bien!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/515193638.htm?ca=6_s#
je vois que personne n'en parle dans le poste vente(une arnaque? Ou un autre problème)
ou je recherche une autre BMA mai en Belgique pas grand chose ou alors quand il y en a une le prix demande est completement:scratch:
et si une qui me botte pas a mille bornes de chez moi si possible:8D:
j'ai acheté une motoconfort c45 la voila en photo avant démontage complet, depuis plus grand chose fait dessus, manque de temp
avant l'achat de ma c45 je regardais après une BMA que je trouve plus :thumleft: :
voici ce qui me t'enterais bien!!!
http://www.leboncoin.fr/motos/515193638.htm?ca=6_s#
je vois que personne n'en parle dans le poste vente(une arnaque? Ou un autre problème)
ou je recherche une autre BMA mai en Belgique pas grand chose ou alors quand il y en a une le prix demande est completement:scratch:
et si une qui me botte pas a mille bornes de chez moi si possible:8D:
benoit1972- Aficionados du pétochon
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : liege
Re: Benoit de Belgique
bienvenue Benoit
Une Motobécane B1, bon choix, elles sont chouettes. On ne parle pas de toutes les annonces sur le forum, uniquement les bonnes affaires ou les bécanes qui nous tiennent à coeur.
Ceci dit, vu l'état, le prix me semble très correct
Une Motobécane B1, bon choix, elles sont chouettes. On ne parle pas de toutes les annonces sur le forum, uniquement les bonnes affaires ou les bécanes qui nous tiennent à coeur.
Ceci dit, vu l'état, le prix me semble très correct
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Benoit de Belgique
Salut Benoit !
Une B1 c'est chouette, mais les cotes s'envolent... et sans raison valable je pense ! Son reservoir suspendu et sa courroie rappellent les motos du début des 20's... et les vendeurs sont tentés de leur donner une valeur équivalente. C'est la raison majeure.
Celle-ci est de 1929/1931 bien entendu et non 1920 comme l'indique le vendeur: comme le fait souvent remarquer LPDC, la vieillir un peu plus permet de faire la passer pour quelque chose de plus exceptionnel et donc de faire monter son prix.
J'émet un doute quant à l'origine de la roue avant. Les B1, à ma connaissance, n'ont jamais eu de freins à tambours à l'avant... mais après-tout, peut-être les dernières pouvaient-elles en être équipées sur demande... ? (remarque: j'ai souvent croiser des roues de B1 sur les bourses...)
Mon avis sur le prix: 800€ serait déjà bien pour cette B1.
Une B1 c'est chouette, mais les cotes s'envolent... et sans raison valable je pense ! Son reservoir suspendu et sa courroie rappellent les motos du début des 20's... et les vendeurs sont tentés de leur donner une valeur équivalente. C'est la raison majeure.
Celle-ci est de 1929/1931 bien entendu et non 1920 comme l'indique le vendeur: comme le fait souvent remarquer LPDC, la vieillir un peu plus permet de faire la passer pour quelque chose de plus exceptionnel et donc de faire monter son prix.
J'émet un doute quant à l'origine de la roue avant. Les B1, à ma connaissance, n'ont jamais eu de freins à tambours à l'avant... mais après-tout, peut-être les dernières pouvaient-elles en être équipées sur demande... ? (remarque: j'ai souvent croiser des roues de B1 sur les bourses...)
Mon avis sur le prix: 800€ serait déjà bien pour cette B1.
Dernière édition par Vincent le Dim 11 Aoû 2013 - 13:52, édité 1 fois
_________________
Vincent
Re: Benoit de Belgique
Bonjour et bienvenue, monsieur le compatriote
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique
Re: Benoit de Belgique
merci a vous pour l'accueil:et au compatriote:D ; on vois de suite les pros:mrgreen: une petite photo et les detailles sortentArsène a écrit:Bonjour et bienvenue, monsieur le compatriote
ce qui me retiens c'est les 600 bornes allé pour la voire
sa fait quelques jours que l'annonce est postée d'habitude sa part vite se genre de machine
benoit1972- Aficionados du pétochon
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : liege
Re: Benoit de Belgique
quant on aime, on compte pas, même les kilomètres... zut... 600km, c'est le Limousin de chez moibenoit1972 a écrit:ce qui me retiens c'est les 600 bornes allé pour la voire
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Benoit de Belgique
quant on aime, on compte pas, même les kilomètres... zut... 600km, c'est le Limousin de chez moi [/quote]
je sais que quant on aime on ne compte pas!!!mai pour le moment j'ai usé assez bien de billets:mrgreen:
et je ne regarde pas que les modèles a courroie;il y a tellement de belle machines:lol!:
benoit1972- Aficionados du pétochon
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : liege
Re: Benoit de Belgique
Un pneu BERGOUGNAN à l'avant, na !
Moi aussi, ça m'étonnerait que le tambour soit d'origine. Hé, hé, hé.......!
Personnellement, je préfère les premières B1 V2 avec leur cylindre fonte "rikiki" et leur minuscule boîte à deux vitesses.
Et le modèle "dame" est tellement chouette.....
Mais c'est une affaire de goût personnel !
Bienvenue ici Benoît1972.
LPDC.
Moi aussi, ça m'étonnerait que le tambour soit d'origine. Hé, hé, hé.......!
Personnellement, je préfère les premières B1 V2 avec leur cylindre fonte "rikiki" et leur minuscule boîte à deux vitesses.
Et le modèle "dame" est tellement chouette.....
Mais c'est une affaire de goût personnel !
Bienvenue ici Benoît1972.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Benoit de Belgique
bonjour et bienvenue a toi
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Re: Benoit de Belgique
merci LPDC,je ne suis pas du tout fixé que sur un modèle une B1 V2 ou une B1V2 Super Grand Luxe n'est pas mal du tout je cherche mai rien trouve pour le moment:xlapétarelleducoin a écrit:Un pneu BERGOUGNAN à l'avant, na !
Moi aussi, ça m'étonnerait que le tambour soit d'origine. Hé, hé, hé.......!
Personnellement, je préfère les premières B1 V2 avec leur cylindre fonte "rikiki" et leur minuscule boîte à deux vitesses.
Et le modèle "dame" est tellement chouette.....
Mais c'est une affaire de goût personnel !
Bienvenue ici Benoît1972.
LPDC.
benoit1972- Aficionados du pétochon
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : liege
Re: Benoit de Belgique
Alors ne t'inquiètes pas !
Si tu n'est pas trop tenu, par la distance ou le prix, et pas trop impatient, il en sort régulièrement.
Evidemment, deux possibilités :
Une machine à restaurer.
Mieux vaut la récupérer aussi complète que possible, surtout si la marque, voire le modèle est peu courant.
Dans ce cas, on peut avoir quelques surprises : 80 ans d'existence, en moyenne, pour ce type d'engins, c'est long, et les bricolos qui se sont succédés dessus ont été souvent nombreux.
Autant la prendre dans le meilleur état de conservation possible.
Une machine restaurée.
C'est la solution de facilité.
Là, si on a la chance de tomber sur quelqu'un qui a bien travaillé, ça va.
Mais il y a tellement de gens qui bricolent dans leur coin en ne connaissant même pas ce qu'ils ont restauré que l'on peut quelquefois tout craindre.
Seule, une certaine expérience de la "chose" à des chances de te mettre à l'abri.
Il y a de petits détails extérieurs qui ne trompent pas sur la qualité du travail effectué, et qui laissent, de ce fait, augurer de ce que l'on risque de découvrir à l'intérieur de la "bête" en cas de nécessité. Bon ou mauvais.
Une teinte et des décors farfelus doivent déjà te mettre la puce à l'oreille. C'est un signe de mauvais goût, voire pas de goût du tout. Dans ce cas, le reste risque fort d'être à l'avenant.
Dans tous les cas, il y a le facteur chance, même pour le plus fortiche des "experts". (une partie de dent d'engrenage manquante, par exemple, ne peut se deviner sans démontage et peut même avoir été ignorée jusque là par le vendeur)
Personnellement, je préfère la première possibilité : Laisser la machine dans son état dans la mesure où c'est possible.
Une restauration, aussi belle soit-elle, efface toujours ce qui fait le charme d'une ancienne : les traces de sa vie passée.
Mais, comme je le répète souvent, c'est de MA préférence dont je viens de parler.
J'ai essayé d'être un peu le phare qui éclaire ta route. Toi, dans tous les cas, tu restes le conducteur.
Bonne recherches et bonne chance.
LPDC.
Si tu n'est pas trop tenu, par la distance ou le prix, et pas trop impatient, il en sort régulièrement.
Evidemment, deux possibilités :
Une machine à restaurer.
Mieux vaut la récupérer aussi complète que possible, surtout si la marque, voire le modèle est peu courant.
Dans ce cas, on peut avoir quelques surprises : 80 ans d'existence, en moyenne, pour ce type d'engins, c'est long, et les bricolos qui se sont succédés dessus ont été souvent nombreux.
Autant la prendre dans le meilleur état de conservation possible.
Une machine restaurée.
C'est la solution de facilité.
Là, si on a la chance de tomber sur quelqu'un qui a bien travaillé, ça va.
Mais il y a tellement de gens qui bricolent dans leur coin en ne connaissant même pas ce qu'ils ont restauré que l'on peut quelquefois tout craindre.
Seule, une certaine expérience de la "chose" à des chances de te mettre à l'abri.
Il y a de petits détails extérieurs qui ne trompent pas sur la qualité du travail effectué, et qui laissent, de ce fait, augurer de ce que l'on risque de découvrir à l'intérieur de la "bête" en cas de nécessité. Bon ou mauvais.
Une teinte et des décors farfelus doivent déjà te mettre la puce à l'oreille. C'est un signe de mauvais goût, voire pas de goût du tout. Dans ce cas, le reste risque fort d'être à l'avenant.
Dans tous les cas, il y a le facteur chance, même pour le plus fortiche des "experts". (une partie de dent d'engrenage manquante, par exemple, ne peut se deviner sans démontage et peut même avoir été ignorée jusque là par le vendeur)
Personnellement, je préfère la première possibilité : Laisser la machine dans son état dans la mesure où c'est possible.
Une restauration, aussi belle soit-elle, efface toujours ce qui fait le charme d'une ancienne : les traces de sa vie passée.
Mais, comme je le répète souvent, c'est de MA préférence dont je viens de parler.
J'ai essayé d'être un peu le phare qui éclaire ta route. Toi, dans tous les cas, tu restes le conducteur.
Bonne recherches et bonne chance.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Benoit de Belgique
Il vaut mieux qu'elle soit complète car les BMA ne coures pas les rues en Belgique!
Arsène- Aficionados du pétochon
- Messages : 239
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 62
Localisation : Belgique
Re: Benoit de Belgique
Ah oui, alors certes.....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Benoit de Belgique
c'est vrai dans notre petit pays sa coure pas les rues les BMAArsène a écrit:Il vaut mieux qu'elle soit complète car les BMA ne coures pas les rues en Belgique!
quand il y en a une il croit vendre un tableau de maitre:lol!:
benoit1972- Aficionados du pétochon
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : liege
Sujets similaires
» Benoît faure - 550€ - (77)
» Hello de Belgique
» Nouveau de Belgique
» gpnam Belgique
» Gema de Belgique
» Hello de Belgique
» Nouveau de Belgique
» gpnam Belgique
» Gema de Belgique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|