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Message  benoit1972 Mer 21 Aoû 2013 - 19:48

salut, voici comment est annonce cette monet goyon
moneT coyon
moto tout demonter pour piece ou autre je pence que la moto n est pas toute complet je pence nouvelle jante avec facture
voirre foto ?

Au pro a dire d'après les photos ce qu'il manque ou détail principal elle n'est pas trop loin de chez moi

voire combien ca vaut?et manque culasse?et quoi? Demande 250€





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benoit1972
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Message  benoit1972 Mer 21 Aoû 2013 - 19:51

j'ai oublie la photo moteur!!!
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benoit1972
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Message  lapétarelleducoin Mer 21 Aoû 2013 - 20:46


Evidemment, on peut toujours partir d'une machine en morceaux comme cette S3G L d'avant-guerre, semble-t-il. Mais semble-t-il, seulement.......

Reste à savoir si elle est absolument complète.

Et je ne parle pas, bien sûr, des principaux éléments, qui sont assez vite répertoriés, mais de ceux auxquels on ne pense pas toujours et dont on s'aperçoit au moment du remontage qu'ils sont bel et bien absents.
Ce qui oblige finalement le rachat d'une épave, pour compléter ou, dans le meilleur des cas, la recherche et la découverte des minuscules accessoires qui ont leur importance.

En somme, et dans l'impossibilité d'un inventaire sérieux des éléments existants, ET DANS LE MOINDRE DETAIL, catalogue des pièces en main, il vaut mieux considérer au départ cette machine comme incomplète.

Comme "magasin de pièces détachées", elle est tentante, j'en conviens. Surtout à 250 € et "à portée de main". Encore qu'au vu du nombre de ces engins qui ont survécu jusqu'ici, 200 € me sembleraient plus justes.
Ca brille et ce qui à été fait semble beau, mais sait-on, là aussi, si l'intérieur vaut l'extérieur.......?

Au fait, par exemple, où sont : la commande des vitesses, l'optique du phare, dans quel état et quel modèles ?
Les éléments de la tige de poussée de l'embrayage, de même que sa bille de 5 m/m, etc, etc, etc.....

Au fond, quand on sait ce que représentent aujourd'hui 200 €, tu as de toutes façons de quoi te faire plaisir avec une dépense modeste. Et les pièces de MONET & GOYON "S3G L" pour la compléter (éventuellement) ne manquent pas encore......

Quant à te dire au vu des photos si cette machine est complète.......
Bien malin ou prétentieux qui pourra s'avancer à le dire !

A toi de voir à présent !
Ah, et puis j'oubliais. Non seulement ça marche très bien, mais en plus, c'est du vrai "Meccano"....!

LPDC.



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Message  benoit1972 Mer 21 Aoû 2013 - 21:07

merci LPDC j'ai une idée sur le modèle et comme tu le dit faut voire le reste!!!c'est pas courage ou l'envie de remonte une machine dans cette état

mai c'est le temp:mrgreen:  qui me manque comme pour ma c45

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Message  fred115 Mer 21 Aoû 2013 - 21:53

malheureusement un grand classique machine "restauration en cour" toujours soit disant completes,etc etc,en gros le parfait quéqué qui croit que restaurer est chose facile

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Message  benoit1972 Mer 21 Aoû 2013 - 22:28

fred115 a écrit:malheureusement un grand classique machine "restauration en cour" toujours soit disant completes,etc etc,en gros le parfait quéqué qui croit que restaurer est chose facile
effectivement ca doit être sa,il vend aussi une vw cox pour pièces projet arrêté

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Message  lapétarelleducoin Mer 21 Aoû 2013 - 22:31

Alors là, Fred115, je suis bien de ton avis !

Au fond, un engin dans cet état serait valable pour un mec comme moi, si :

- J'étais plus jeune.
- J'avais de l'argent à dépenser.
- La machine était plus proche.
- J'étais un peu moins branleur.

J'en passe, et de meilleures.......

Je pourrais facilement la compléter avec ce que j'ai amassé, et du simple fait que que je connais la "chose" pratiquement sur le bout des doigts.
Mais ce n'est pas le cas du premier amateur venu, bien sûr, et qui va vite se retrouver confronté à des problèmes qui n'en seraient pas (ou presque !) pour un bonhomme comme moi.

N'empêche que c'est du "kèke" à remonter un truc comme celui-là. Surtout à côté d'une COUSTURO à moteur STAINLESS et moyeu AYA, et pour ne citer que cet exemple.

LPDC.

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Message  vieubidule Jeu 22 Aoû 2013 - 8:38

lapétarelleducoin a écrit:
Au fait, par exemple, où sont : la commande des vitesses, l'optique du phare, dans quel état et quel modèles ?
Les éléments de la tige de poussée de l'embrayage, de même que sa bille de 5 m/m, etc, etc, etc.....

... le carburateur ?

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Message  fred115 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:34

bin oui LPDC combien de machine dans un bon jus sont démontée avec un pseudo debut de restauration et revendue parfois méme en pieces eparpillées!!!!m"enfin c'est pas nouveau.

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Message  lapétarelleducoin Ven 23 Aoû 2013 - 9:17

Eh oui, Fred115.

Ca confirme bien ce que dit le proverbe : (chinois ?)
A savoir que "L'expérience est un peigne pour les chauves".

Il y aura toujours un naïf pour s'essayer à la restauration en pensant que ça va être facile et qui s'aperçoit aussi sec que c'est un truc impossible pour lui.
En attendant, des tas d'engins sont salopés (et d'autres en voie de l'être) par ces amateurs, au sens péjoratif du terme.
De toutes façons, "c'est au pied du mur que l'on voit le maçon" !
Celui qui n'est pas réellement passionné abandonne à la première grosse difficulté.

Il est indéniable, qu'il existe aujourd'hui un effet de mode, entretenu par certains médias dont le Net, (que nous n'avions pas jadis) et qui fait qu'un tas de gens, se précipite sur la moindre machine ressemblant à quelque chose d'un tant soit peu démodé.
Cet effet de mode contribue à les lancer sur une voie dans laquelle ils ne se seraient jamais lancés de leur propre chef ou suivant leurs propres goûts.
Ce sont le plus souvent ces derniers, dont la motivation occasionnelle et opportuniste agit comme un feu de paille, qui sont les plus forts pour agir de la sorte.

Je crois avoir dit sur ma "présentation", que j'aimais les B.M.A "comme l'on aime une fille sans dot"......
Combien d'amateurs peuvent dire sincèrement la même chose lorsqu'ils attaquent la restauration d'une machine ancienne ? Quelle est leur réelle motivation ? Ont-ils seulement envie d'aller faire une virée de 50 ou 100 km seul sur la route, fut ce une départementale ?
J'aurais pu remplacer "B.M.A" par : "anciennes", "autos", "cartes postales" ou Dieu sait quoi encore. Mais chez moi ce sont les B.M.A.....
Alors, je sais, je ne remonte guère, il est vrai. Mais à bientôt soixante-et-quinze ans, la passion est toujours intacte.

Quant à ce que j'ai mis en pièces, cela m'a permis d'acquérir entre autres une assez solide documentation concernant pas mal de modèles, de même que leurs caractéristiques et évolutions.
Combien d'"amateurs" ont restauré des engins sans même en connaître, ni la marque, ni les caractéristiques, ni seulement leur année de fabrication à un an près ?

Cette documentation continue à me servir encore aujourd'hui et elle peut, je l'espère, servir aussi à d'autres, dont certains d'entre vous, à l'occasion.
Et dans la plupart des cas, les engins démontés mis en pièces, ne risquaient pas de servir en l'état et correspondaient le plus souvent à des semi-épaves, voire des épaves, complétées quelquefois par la suite, par des éléments achetés de ci, de là, au hasard des bourses ou des annonces.
Oui, c'est vrai, je cherche un peu à justifier mon comportement après avoir critiqué celui des autres...
Atteint mais.....toujours lucide.
Mea culpa.

Ainsi va le monde........des anciennes.

LPDC.

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Message  benoit1972 Ven 23 Aoû 2013 - 10:30

vieubidule a écrit:
lapétarelleducoin a écrit:
Au fait, par exemple, où sont : la commande des vitesses, l'optique du phare, dans quel état et quel modèles ?
Les éléments de la tige de poussée de l'embrayage, de même que sa bille de 5 m/m, etc, etc, etc.....

... le carburateur ?
j'avais vus que pas le carburateur il me semble que dans une des boites on voit un le boisseau avec le ressort

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Message  lapétarelleducoin Ven 23 Aoû 2013 - 13:58


Ce carburateur GURTNER avec cuve à gauche est pourtant bien visible sur le couvercle du carton......! (Deuxième photo du haut vers le bas) De même que son boisseau et ressort. (troisième photo)

LPDC.

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Message  vieubidule Ven 23 Aoû 2013 - 15:32

lapétarelleducoin a écrit:... justifier mon comportement après avoir critiqué celui des autres...
LPDC.
Rhôôô ... on l'aurait pas vu : c'est pas l'habitude scratch Evil or Very Mad 

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Message  benoit1972 Ven 23 Aoû 2013 - 23:10

j'ai dit une connerie???le carburateur je ne l'avais pas vus sur la deuxième photo:oops: 

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