PEUT-ETRE.
Page 1 sur 1
PEUT-ETRE.
Serait-ce en définitive que ce réservoir aurait été monté par TERROT sur cette MTK ?
Il lui va si bien et ne ressemble pas à un bricolage. (peut-être, justement, parce qu'il lui va si bien...)
http://www.leboncoin.fr/motos/536120539.htm?ca=12_s
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est la comparaison avec celle-là :
http://www.leboncoin.fr/motos/533934880.htm?ca=12_s
Certes ! Les deux réservoirs me semblent un peu différents et si tel était le cas, je verrais plutôt le second en remplacement du réservoir d'origine en laiton. Mais il y a matière à se poser la question.
Engins de l'immédiat avant-guerre. Les matières premières nobles étant réservées à l'armement en prévision de ce qui allait se passer......
Peut-être....
La première semble avoir été remise en état (pas restaurée) il y a fort longtemps, et par quelqu'un qui avait du goût. (filets -et non "liserets" ou "liserés"- de peinture partout)
Si quelqu'un avait la réponse dans sa documentation........?
En attendant, au vu du prix, il y a de quoi remonter une B.M.A sympathique.
Le réservoir (qui lui va bien) en attendant le sien, si mon hypothèse était infirmée, et, mis à part le porte-bagages et le sempiternel carter de chaîne, elle semble assez complète et saine avec ses roues d'origine.
Ah, oui...il lui manque aussi son pédalier !
Le caoutchouc de pédale de kick, remplacé par un tube métallique, semblerait plutôt confirmer une production "attardée" de période de guerre. Et le levier de commande des vitesses avec son secteur chromé est celui d'un modèle à réservoir dit "aérodyne".
Peut-être ne plaisait-il pas à son proprio.(le réservoir)
LPDC.
Oups ! La roue avant n'est pas d'origine. Je ne l'ai vue que plus tard.
Il lui va si bien et ne ressemble pas à un bricolage. (peut-être, justement, parce qu'il lui va si bien...)
http://www.leboncoin.fr/motos/536120539.htm?ca=12_s
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est la comparaison avec celle-là :
http://www.leboncoin.fr/motos/533934880.htm?ca=12_s
Certes ! Les deux réservoirs me semblent un peu différents et si tel était le cas, je verrais plutôt le second en remplacement du réservoir d'origine en laiton. Mais il y a matière à se poser la question.
Engins de l'immédiat avant-guerre. Les matières premières nobles étant réservées à l'armement en prévision de ce qui allait se passer......
Peut-être....
La première semble avoir été remise en état (pas restaurée) il y a fort longtemps, et par quelqu'un qui avait du goût. (filets -et non "liserets" ou "liserés"- de peinture partout)
Si quelqu'un avait la réponse dans sa documentation........?
En attendant, au vu du prix, il y a de quoi remonter une B.M.A sympathique.
Le réservoir (qui lui va bien) en attendant le sien, si mon hypothèse était infirmée, et, mis à part le porte-bagages et le sempiternel carter de chaîne, elle semble assez complète et saine avec ses roues d'origine.
Ah, oui...il lui manque aussi son pédalier !
Le caoutchouc de pédale de kick, remplacé par un tube métallique, semblerait plutôt confirmer une production "attardée" de période de guerre. Et le levier de commande des vitesses avec son secteur chromé est celui d'un modèle à réservoir dit "aérodyne".
Peut-être ne plaisait-il pas à son proprio.(le réservoir)
LPDC.
Oups ! La roue avant n'est pas d'origine. Je ne l'ai vue que plus tard.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» Peut être le précurseur de la BMA
» Peut-être un peu surévaluée...
» COMMENT PEUT-ON .....
» Je me présente passionné du 07
» [DOC] BMA ASTRALE
» Peut-être un peu surévaluée...
» COMMENT PEUT-ON .....
» Je me présente passionné du 07
» [DOC] BMA ASTRALE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum