Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

PENSENT-T-ILS QUE.....

Aller en bas

PENSENT-T-ILS QUE..... Empty PENSENT-T-ILS QUE.....

Message  lapétarelleducoin Lun 16 Déc 2013 - 13:16

Oui, pensent-t-ils, tous ces gens qui mettent de belles annonces, que tous les amateurs d'anciennes sont aussi nuls, au point de ne pas savoir que les premières TERROT MTR sont sorties en 1939 ?
Et, en plus, celle-ci nous est présentée comme une "100 VM".....!!!

http://www.leboncoin.fr/motos/588391237.htm?ca=12_s


Si je devais en arriver à ce stade de restauration, il me semble que je me serais renseigné, avant toute chose, de l'origine du modèle et de son évolution.
Si l'on prend comme exemple MONET & GOYON, chez qui il semble bien que les numéros de série ne veulent pas dire grand chose, on ne peut pas en dire autant chez TERROT où il est aujourd'hui très facile de découvrir la "date de naissance" de sa belle à l'aide de son numéro de série, et à quelques mois près dans le pire des cas.
Le nombre de rigolos qui "restaurent" des engins sans connaître la moindre parcelle de leur histoire est tout simplement effarant !

Alors ? Intention délibérée de tromper son monde en allant à rebrousse-poil et en vieillissant la vieille coquette ?
Ignorance crasse et totale de ce que l'on restaure aussi bien ?
Bêtise ?
Ou encore l'addition des trois ?

Je constate que c'est de plus en plus fréquent.

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum