CALME PLAT.
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Re: CALME PLAT.
Le NOS c'est du protoxyde d'azote injecté au moment opportun dans un moteur.
Il me semble que sa première utilisation remonte à la seconde guerre mondiale par la Luftwaffen, il servait à doper le moteur des avions pour se sortir de situations difficiles lors des combats aériens.
En gros tu injectes volontairement du protoxyde (air + azote) dans le mélange air-essence de préférence quand le moteur est à haut régime pour en doper les performances. Ce système demande un moteur renforcé.
T'as pas vu les films "fast And furious" ou quoi ? Pas grave t'as rien raté, c'est pour les lobotomisés
Il me semble que sa première utilisation remonte à la seconde guerre mondiale par la Luftwaffen, il servait à doper le moteur des avions pour se sortir de situations difficiles lors des combats aériens.
En gros tu injectes volontairement du protoxyde (air + azote) dans le mélange air-essence de préférence quand le moteur est à haut régime pour en doper les performances. Ce système demande un moteur renforcé.
T'as pas vu les films "fast And furious" ou quoi ? Pas grave t'as rien raté, c'est pour les lobotomisés
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: CALME PLAT.
Ah bon ?
Mais moi je veux parler de ça, par exemple :
http://www.anciennes.net/annonce/A44085-Ventes-de-pieces-Auto-Pieces-CITROEN-TRACTION-15-6.html?fk=1&ftype=vo&fcat=pautos
Parce que ce n'est pas la première fois que je le vois !
Et cette fois il est entre guillemets .....
Tu crois que c'est la même chose ?
Et puis là aussi tiens !
http://www.ebay.fr/itm/N-O-S-NEUF-ancien-stock-2-decompresseur-complets-MOTO-PIECE-MOTOBECANE-AV88-/201094100492?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ed224760c
Qu'es aquo ?
LPDC.
Mais moi je veux parler de ça, par exemple :
http://www.anciennes.net/annonce/A44085-Ventes-de-pieces-Auto-Pieces-CITROEN-TRACTION-15-6.html?fk=1&ftype=vo&fcat=pautos
Parce que ce n'est pas la première fois que je le vois !
Et cette fois il est entre guillemets .....
Tu crois que c'est la même chose ?
Et puis là aussi tiens !
http://www.ebay.fr/itm/N-O-S-NEUF-ancien-stock-2-decompresseur-complets-MOTO-PIECE-MOTOBECANE-AV88-/201094100492?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item2ed224760c
Qu'es aquo ?
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: CALME PLAT.
ici "NOS" est une terme que l'on retrouve souvent dans les annonces allemandes et hollandaises. C'est la contraction des mots anglais "New Old Stock"
Je suppose qu'on peut traduire par "vieux stock de neuf" (on pourrait en faire une contrepètrie).
Cela désigne des pièces neuves, originales, datant de l'époque de production du véhicule
Je suppose qu'on peut traduire par "vieux stock de neuf" (on pourrait en faire une contrepètrie).
Cela désigne des pièces neuves, originales, datant de l'époque de production du véhicule
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: CALME PLAT.
Superbe acquisition ! Je suis jaloux ! ... et même pas eu le temps de voir l'annonce ! Tu as été réactif comme il faut, bravo !
Cette période 1933/1934 est un période pendant laquelle pas mal de changements sont faits sur la BMA Motobécane... et j'ai parfois du mal à m'y retrouver. Plusieurs doutes à vérifier:
La forme du guidon est-elle bien la bonne ? Ne devrait-il pas être droit ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/657881089.htm?ca=8_s
Le cache-volant ne ME semble pas être de cette période 1933/1934, mais peut-être l'un de ces volants magnétiques plats (sans profils) apparus avec les premiers volants magnétiques NOVI sur la B1C ?
Je constate également que le réservoir est bien différent des modèles "dames et ecclésiastiques" précédents, plus large.
Quant à ces deux trous percés sur le volant magnétique, faut qu'on m'explique...
PS: Si tu es intéressé par le modèle de l'annonce ci-dessus; pour pièces, tu as le guidon et pédalier. Et je te reprends la selle.
Cette période 1933/1934 est un période pendant laquelle pas mal de changements sont faits sur la BMA Motobécane... et j'ai parfois du mal à m'y retrouver. Plusieurs doutes à vérifier:
La forme du guidon est-elle bien la bonne ? Ne devrait-il pas être droit ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/657881089.htm?ca=8_s
Le cache-volant ne ME semble pas être de cette période 1933/1934, mais peut-être l'un de ces volants magnétiques plats (sans profils) apparus avec les premiers volants magnétiques NOVI sur la B1C ?
Je constate également que le réservoir est bien différent des modèles "dames et ecclésiastiques" précédents, plus large.
Quant à ces deux trous percés sur le volant magnétique, faut qu'on m'explique...
PS: Si tu es intéressé par le modèle de l'annonce ci-dessus; pour pièces, tu as le guidon et pédalier. Et je te reprends la selle.
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Vincent
Re: CALME PLAT.
Ouh là..... ! Ouh là là !
Ce n'est pas moi que ça concerne mais il ne faut pas rater ça Crocus !
Evidemment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais.... (selon le prix, bien évidemment) je pense qu'il faut examiner ça de (très) près.
Je réponds presque à la place de Crocus qui ne m'en voudras pas, je le sais. Mais je possède moi-même une B1 V2 "dame" du même type et très complète. De ce fait, je m'intéresse à la "chose".
Dans les années soixante, période faste pour les recherches et trouvailles en matière d'autos anciennes, je m'étais retrouvé un jour chez un brocanteur-amateur très âgé chez qui nous étions allé voir un châssis de VOISIN. (automobiles AVIONS VOISIN)
Ce gars là vivait dans une maison transformée en véritable foutoir rempli de ferrailles de toutes sortes et on y trouvait de tout.
Parmi ce bazar, j'avais reconnu une MOTOBECANE B1 V2 "dame" dans un bel état de conservation.
Elle m'avait donné une envie folle de m'y intéresser mais, à ce moment-là, j'étais déjà lancé à fond dans les autos d'avant-guerre que l'on trouvait encore à très petits prix en cherchant un peu.
Etant suffisamment occupé avec ces engins à quatre roues, je n'avais pas voulu "rétropédaler" en achetant cette B1 V2.
Par la suite, j'y ai souvent pensé en regrettant de ne l'avoir prise; raison pour laquelle j'en ai racheté une en pièces détachées, et à un prix relativement élevé, mais complète, il y a de cela plusieurs années.
De plus, pour une fois, elle était réellement destinée à un curé, grand-oncle de mon vendeur qui l'avait utilisée pendant des années.
Je peux dire de ce fait, que le guidon de celle de Crocus est un guidon de vélo des années vingt qui, bien que n'étant pas d'origine, lui sied à merveille et que je serais presque tenté de laisser en place, au moins en attendant d'en trouver un plus conforme.
Sur ce point, Vincent, tu as donc raison.
Pour le cache- volant magnétique, c'est bien le sien et il est rare de le retrouver en place.
Le réservoir aussi est bien le sien. Le mien est identique comme il l'est sur toutes les B1 V2 de ce millésime.
Quant aux deux trous percés sur le rotor du volant magnétique, je suppose (mais ce n'est que supposition de ma part) que ces deux trous ont été percés puis taraudés pour recevoir deux vis pour un extracteur "maison" du genre de ceux qui servent à extraire les volants de SOLEX. (si tu connais)
D'ou ma question de savoir si les proprios de cet engin en ce temps-là ignoraient qu'il suffisait de débloquer l'écrou central puis de continuer à le dévisser jusqu'à l'extraction du rotor.....
Il me faut regarder de plus près s'ils sont taraudés comme je l'imagine.
Alors, pour le NOS avec ou sans guillemets concernant le deuxième exemple, je pense que cette maladie qui concerne, par snobisme, à fourrer des termes d'Anglais partout, alors que l'équivalent Français plus explicite existe, nous emmerde.....
Quand on est aussi peu fichu de parler Français comme le parlent la plupart de nos contemporains aujourd'hui, on devrait s'abstenir dans la mesure du possible d'employer des mots qui ont quelquefois deux ou trois fois leur équivalent en Français.
Enfin, je dormirai tout de même moins c.. ce soir !
LPDC.
Ce n'est pas moi que ça concerne mais il ne faut pas rater ça Crocus !
Evidemment, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, mais.... (selon le prix, bien évidemment) je pense qu'il faut examiner ça de (très) près.
Je réponds presque à la place de Crocus qui ne m'en voudras pas, je le sais. Mais je possède moi-même une B1 V2 "dame" du même type et très complète. De ce fait, je m'intéresse à la "chose".
Dans les années soixante, période faste pour les recherches et trouvailles en matière d'autos anciennes, je m'étais retrouvé un jour chez un brocanteur-amateur très âgé chez qui nous étions allé voir un châssis de VOISIN. (automobiles AVIONS VOISIN)
Ce gars là vivait dans une maison transformée en véritable foutoir rempli de ferrailles de toutes sortes et on y trouvait de tout.
Parmi ce bazar, j'avais reconnu une MOTOBECANE B1 V2 "dame" dans un bel état de conservation.
Elle m'avait donné une envie folle de m'y intéresser mais, à ce moment-là, j'étais déjà lancé à fond dans les autos d'avant-guerre que l'on trouvait encore à très petits prix en cherchant un peu.
Etant suffisamment occupé avec ces engins à quatre roues, je n'avais pas voulu "rétropédaler" en achetant cette B1 V2.
Par la suite, j'y ai souvent pensé en regrettant de ne l'avoir prise; raison pour laquelle j'en ai racheté une en pièces détachées, et à un prix relativement élevé, mais complète, il y a de cela plusieurs années.
De plus, pour une fois, elle était réellement destinée à un curé, grand-oncle de mon vendeur qui l'avait utilisée pendant des années.
Je peux dire de ce fait, que le guidon de celle de Crocus est un guidon de vélo des années vingt qui, bien que n'étant pas d'origine, lui sied à merveille et que je serais presque tenté de laisser en place, au moins en attendant d'en trouver un plus conforme.
Sur ce point, Vincent, tu as donc raison.
Pour le cache- volant magnétique, c'est bien le sien et il est rare de le retrouver en place.
Le réservoir aussi est bien le sien. Le mien est identique comme il l'est sur toutes les B1 V2 de ce millésime.
Quant aux deux trous percés sur le rotor du volant magnétique, je suppose (mais ce n'est que supposition de ma part) que ces deux trous ont été percés puis taraudés pour recevoir deux vis pour un extracteur "maison" du genre de ceux qui servent à extraire les volants de SOLEX. (si tu connais)
D'ou ma question de savoir si les proprios de cet engin en ce temps-là ignoraient qu'il suffisait de débloquer l'écrou central puis de continuer à le dévisser jusqu'à l'extraction du rotor.....
Il me faut regarder de plus près s'ils sont taraudés comme je l'imagine.
Alors, pour le NOS avec ou sans guillemets concernant le deuxième exemple, je pense que cette maladie qui concerne, par snobisme, à fourrer des termes d'Anglais partout, alors que l'équivalent Français plus explicite existe, nous emmerde.....
Quand on est aussi peu fichu de parler Français comme le parlent la plupart de nos contemporains aujourd'hui, on devrait s'abstenir dans la mesure du possible d'employer des mots qui ont quelquefois deux ou trois fois leur équivalent en Français.
Enfin, je dormirai tout de même moins c.. ce soir !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
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Localisation : Est Lozère
Re: CALME PLAT.
j'ai un ami qui pourrait prendre le cadre en charge, ça c'est réglé.
crocus- Aficionados du pétochon
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Localisation : Gesves, Belgique
Re: CALME PLAT.
Vi, vi !
Mais je n'ai pas réalisé que c'était un type B1 W......
Il est vrai que le pédalier a de fortes chances d'être le même mais........
NAN ! Je ne traverserai pas la France pour aller chercher ce cadre !
LPDC.
Mais je n'ai pas réalisé que c'était un type B1 W......
Il est vrai que le pédalier a de fortes chances d'être le même mais........
NAN ! Je ne traverserai pas la France pour aller chercher ce cadre !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: CALME PLAT.
Pourtant ça te ferait du paysage à découvrir
Mais les zundappistes parisiens sont sympas, j'ai déjà plusieurs offres de transport
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crocus- Aficionados du pétochon
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