Motobécane dame
2 participants
Page 1 sur 1
Motobécane dame
hop, encore une
http://www.leboncoin.fr/motos/686809791.htm?ca=8_s
http://www.leboncoin.fr/motos/686809791.htm?ca=8_s
crocus- Aficionados du pétochon
- Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique
Re: Motobécane dame
Eh oui ! Je me suis bien dit que tu allais la voir .....
Au sujet du phare qui est dessus, ce n'est nullement un phare pour deux roues et encore moins pour B.M.A.
C'est un projecteur "code" un encore projecteur pour éclairage "B".
C'est à dire qu'il n'a que la fonction "code" et pas "phare". (ou projecteur "A")
Ces petits projecteurs datent de l'époque (fin des années vingt) où l'éclairage dit "code" ou encore éclairage "B"(faisceau lumineux rabattu) commençait à être répandu sur tous les véhicules alors que jusque là, ils n'avait que l'éclairage "phare" (ou "A") et la veilleuse.
Ce projecteur était donc un phare additionnel destiné à produire l'éclairage "code" pour les véhicules qui n'en étaient pas munis d'origine.
Généralement, on n'en montait qu'un entre les deux autres projecteurs, quelquefois deux.
Il y a eu toutes sortes d'appareils de ce genre, avec souvent des systèmes plus extravagants les uns que les autres et rarement très efficaces en dehors des marques connues comme Cibié, Marchal, Ducellier etc.
Celui-ci fait partie des farfelus avec sa loupe centrale en partie biseautée. Je crois même qu'il se nomme "Le Cyclope" ..... !
Equipé d'une lampe à culot BA 21 S (3 ergots et un plot) il faudrait un sacré alternateur à cette pétarelle pour espérer en tirer une quelconque lueur !
Mais ils ont bien dû bricoler quelque chose pour y installer une lampe "vélo" ..... !
LPDC.
Au sujet du phare qui est dessus, ce n'est nullement un phare pour deux roues et encore moins pour B.M.A.
C'est un projecteur "code" un encore projecteur pour éclairage "B".
C'est à dire qu'il n'a que la fonction "code" et pas "phare". (ou projecteur "A")
Ces petits projecteurs datent de l'époque (fin des années vingt) où l'éclairage dit "code" ou encore éclairage "B"(faisceau lumineux rabattu) commençait à être répandu sur tous les véhicules alors que jusque là, ils n'avait que l'éclairage "phare" (ou "A") et la veilleuse.
Ce projecteur était donc un phare additionnel destiné à produire l'éclairage "code" pour les véhicules qui n'en étaient pas munis d'origine.
Généralement, on n'en montait qu'un entre les deux autres projecteurs, quelquefois deux.
Il y a eu toutes sortes d'appareils de ce genre, avec souvent des systèmes plus extravagants les uns que les autres et rarement très efficaces en dehors des marques connues comme Cibié, Marchal, Ducellier etc.
Celui-ci fait partie des farfelus avec sa loupe centrale en partie biseautée. Je crois même qu'il se nomme "Le Cyclope" ..... !
Equipé d'une lampe à culot BA 21 S (3 ergots et un plot) il faudrait un sacré alternateur à cette pétarelle pour espérer en tirer une quelconque lueur !
Mais ils ont bien dû bricoler quelque chose pour y installer une lampe "vélo" ..... !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6373
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 86
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» Motobécane Dame
» bma_ remorque _ velos _ moto _ cyclo (44)
» une T1V2 "dame "
» Motobècane B1V2 Grand Routier "dame et ecclésiastique" 1936
» Peugeot P50 dame
» bma_ remorque _ velos _ moto _ cyclo (44)
» une T1V2 "dame "
» Motobècane B1V2 Grand Routier "dame et ecclésiastique" 1936
» Peugeot P50 dame
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum