Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Génial Lucifer

4 participants

Aller en bas

Génial Lucifer Empty Génial Lucifer

Message  crocus Sam 8 Nov 2014 - 16:35

http://www.leboncoin.fr/motos/728931614.htm?ca=8_s

moi je la trouve pas trop mal.

C'est bien un moteur stainless non ?
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Génial Lucifer Empty Re: Génial Lucifer

Message  Aromax Sam 8 Nov 2014 - 18:38

Ou bien un moteur CHAISE ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Génial Lucifer Empty Re: Génial Lucifer

Message  lapétarelleducoin Sam 8 Nov 2014 - 21:42

C'est effectivement un Stainless !

Ce qui explique notamment le moyeu arrière AYA à débrayage. (Tu commences à m'épater Crocus !)
Décidément, les moyeux AYA te poursuivent .....
Ces derniers permettent la mise en marche sur place du moteur. Pas mal ! Je pense qu'il faut simplement débrayer avant d'actionner une pédale, un peu à la manière d'un kick.

Mais cette "Motoreinette" n'est sûrement pas de 1930. Plutôt cinq ans de moins avec ce moteur et ce réservoir !
Mais par exemple on ne peut savoir si c'est un monovitesses ou un deux vitesses. La plupart des vendeurs n'ont aucune imagination. Même en mettant trois photos (pas le cas ici mais c'est aussi bête) ils trouvent le moyen de les prendre du même côté ..... Nul !
Parce que ces moteurs ont le même aspect et l'on ne peut les différencier qu'avec une vue de droite . Mais faut pas trop en demander, hein ?

Manque le petit silencieux en aluminium, coulé en deux parties et qui va normalement avec ce moteur.

Pourquoi le garde-boue avant est passé à l'arrière ? Bizarre.

Le porte-bagages est très probablement d'origine parce que j'avais le même sur une GENIAL-LUCIFER plus ancienne à courroie et motorisée par un CHAISE. Il était également vendu comme accessoire pour être adapté sur d'autres B.M.A.

Je ne sais si le phare que l'on voit au sol est d'origine (possible mais pas certain) mais il a été monté sur certaines MONET & GOYON M11 SP et S1, et S2. Je ne crois pas qu'il ait été monté sur les S3. (quand je parle de S3 je ne parle pas des S3 L, GL, ou G)

Pour conclure, elle semble assez complète mais un poil chère. Mais ça ..... c'est juste mon avis.
Et puis, à défaut d'avoir eu la bonne idée de montrer le côté droit de la B.M.A, on se permet de conseiller l'acheteur en puissance (sont tellement à court d'idées) ..... Vous pouvez vous en servir comme "déco".
C'est un sacré argument pour pousser à l'achat ça ! On n'y avait pas pensé, tiens !

Bon, alors maintenant vous savez tout ..... ou presque !

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Génial Lucifer Empty Re: Génial Lucifer

Message  crocus Dim 9 Nov 2014 - 18:18

est-ce que la selle est d'origine ? il me semble que non car elle positionne le conducteur trop en avant.

je n'avais pas vu les moyeux Aya. Faut vraiment que j'aiguise mon regard Shocked

crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Génial Lucifer Empty Re: Génial Lucifer

Message  lapétarelleducoin Dim 9 Nov 2014 - 21:44

Ce n'est pas que j'aie une vue plus perçante que la tienne, mais les moteurs Stainless monovitesse ou deux vitesses sont, en principe, toujours montés avec un moyeu arrière débrayable.
De là à en déduire que c'est un AYA (et c'en est un) il n'y a qu'un pas .....

Pour ce qui est de la selle, si elle n'est pas d'origine, c'en est sûrement une semblable.
Alors, j'essssplique !

Entre une selle de ce type et le tube de selle est interposé une articulation :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/159050202.htm?ca=12_s

Cette articulation a pour nom : CHARIOT DE SELLE ou encore CHARIOT tout court; ce que peu de gens savent aujourd'hui.
Ce chariot permet non seulement d'incliner la selle d'avant/arrière* comme chacun sait, mais également et dans la majeure partie des cas de la faire coulisser d'avant/arrière*. (d'où probablement le terme de chariot)
Alors celle de cette B.M.A a été déportée de façon exagérée vers l'avant.

Tu vois à présent ce qu'il reste à faire pour qu'elle ressemble à quelque chose ..... Very Happy

LPDC.

* Ou inversement, bien sûr !

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Génial Lucifer Empty Re: Génial Lucifer

Message  crocus Mar 11 Nov 2014 - 8:53

chariot de selle, quel beau mot. Je ne connaissais que le principe.
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Génial Lucifer Empty Ah, c'est ballot

Message  Pompon29 Ven 21 Nov 2014 - 16:40

La Motoreinette dont vous parlez vient de changer de propriétaire ; je la présente succintement dans le post que je viens de faire au chapitre "présentation"
Le moteur est bien un Stainless, à une seule vitesse semble-t-il
Le moyeu est bien débrayable
Il me manque la chaîne moteur, le carbu, le silencieux et il n'y a pas de béquille.
Beaucoup de boulot pour la rendre "concours" , dont la peinture vert armée (ou caca d'oie, c'est selon) ; cette machine aurait-elle été réquisitionnée pendant la guerre ?
Je n'ai pas de n° du cadre (je ne l'ai pas trouvé), mais le moteur porte le n° 8007.
J'aimerais bien retrouver son historique ; en attendant, ayant vu pas mal de carbus à vendre sur le bon coin, quel modèle dois-je monter ? (diamètre de la pipe 19 mm)
@+

Pompon29
Bavard

Messages : 16
Date d'inscription : 21/11/2014
Age : 73
Localisation : Pen Ar Bed

Revenir en haut Aller en bas

Génial Lucifer Empty Re: Génial Lucifer

Message  lapétarelleducoin Ven 21 Nov 2014 - 19:30

Bon, alors je redécouvre cette GENIAL-LUCIFER ici après avoir répondu et demandé des photos sur les "présentations".

Ben voilà, on connaissait déjà un peu.
Alors, ce que j'ai dit reste valable et n'ai donc pas à le répéter.

Pour une fois je vais donc faire court rabbit

Pour le carburateur, il te faut mesurer le diamètre moyen intérieur de la pipe d'admission pour avoir une petite idée. Je dis "moyen" parce que généralement c'est brut de fonderie et pas précis.
Mais de toutes façons, du fait qu'il est placé à droite sur le moteur, il faut logiquement que la cuve se trouve également à droite quand on regarde de droite et dans le sens de marche, le carburateur en place.
Me suis-je bien expliqué ? Ou bien "je récapépète depuis l'début" ?

LPDC.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Génial Lucifer Empty Re: Génial Lucifer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum