Une traînarde au salon champenois 2010
+2
Quentin "Armor"
Vincent
6 participants
Page 1 sur 1
Une traînarde au salon champenois 2010
Je viens de rejeter un oeil à mes photos du salon champenois du véhicule de collection auquel j'étais en Mars dernier et je me rends compte que je n'ai toujours pas réussi à identifier le modèle de cette charmante petite Monet-Goyon !!
Elle "stationnait" durant le week-end au bord d'une allée et personne ne semblait s'en préoccupait. Je ne sais même quel stand en était propriétaire...
Elle mérite le coup d'oeil, d'une part pour son superbe état de conservation,et d'autre part pour sa rareté( )...
Un oeil averti saura-t-il lui redonner son identité ??
Amitiés,
Elle "stationnait" durant le week-end au bord d'une allée et personne ne semblait s'en préoccupait. Je ne sais même quel stand en était propriétaire...
Elle mérite le coup d'oeil, d'une part pour son superbe état de conservation,
Un oeil averti saura-t-il lui redonner son identité ??
Amitiés,
Dernière édition par Vincent le Mer 20 Oct 2010 - 10:13, édité 1 fois
_________________
Vincent
Re: Une traînarde au salon champenois 2010
Rare, je ne sais pas, c'est une marque avec des modèles assez répandues mais en bel état, ça, c'est sûr! Elle est sublime dans cet état d'origine...
Pour le modèle, je ne suis pas spécialiste mais je dirai M10-M11 non?
Pour le modèle, je ne suis pas spécialiste mais je dirai M10-M11 non?
Re: Une traînarde au salon champenois 2010
Eurêka !!!
Après une recherche plus approfondie, je suis retombé sur une page du forum du M.C.M.G.K.E où j'ai retrouvé, entre autres, les interventions de nos amis Patrick et Colin... et j'ai découvert que notre modèle est bien une M10 de l'année 1933, seule année avec ce reservoir en selle ci.
En 1933:
Le forum MCMGKE
Après une recherche plus approfondie, je suis retombé sur une page du forum du M.C.M.G.K.E où j'ai retrouvé, entre autres, les interventions de nos amis Patrick et Colin... et j'ai découvert que notre modèle est bien une M10 de l'année 1933, seule année avec ce reservoir en selle ci.
En 1933:
Le forum MCMGKE
_________________
Vincent
Re: Une traînarde au salon champenois 2010
En effet, c'est bien une M10 (à ne pas confondre avec la MG10).
Rare, non, il y en a eu beaucoup et il est fréquent d'en croiser.
J'ai une M10 et une M11...pas rare donc!
Rare, non, il y en a eu beaucoup et il est fréquent d'en croiser.
J'ai une M10 et une M11...pas rare donc!
Re: Une traînarde au salon champenois 2010
Présentez-nous vos machines, nous n'attendons que cela messieurs!
Re: Une traînarde au salon champenois 2010
C'était la première fois que je voyais une M10 de cette année d'où ma surprise lorsque que je l'ai croisé: j'avais déjà pu croiser des M10 avec les reservoirs à rainurages, mais là.... j'apprends, j'apprends.... !!!
_________________
Vincent
Re: Une traînarde au salon champenois 2010
En regardant le sujet,il me semble que je possède un réservoir,cadre et gardes boue de cette machine et peut être même les roues.
Je mettrais quelques photos des que possible mais je suis content d'avoir identifier ces pièces.
Je mettrais quelques photos des que possible mais je suis content d'avoir identifier ces pièces.
juju04- Aficionados du pétochon
- Messages : 200
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 50
Localisation : (04) paca
Re: Une traînarde au salon champenois 2010
Il ne te reste plus qu'à trouver un moteur et roule ma poule!
une trainarde au salon champenois
Bonjour à tous,
Ne serais-ce pas plutôt une M11?
La différence par rapport à la M10 est la boite 2 vitesses alors que la M10 n'a qu'une vitesse.
On devine la boule du changement de vitesse sur la droite du réservoir et la tringle de commande de boite.
Bonne journée
e1000
Ne serais-ce pas plutôt une M11?
La différence par rapport à la M10 est la boite 2 vitesses alors que la M10 n'a qu'une vitesse.
On devine la boule du changement de vitesse sur la droite du réservoir et la tringle de commande de boite.
Bonne journée
e1000
e1000- Aficionados du pétochon
- Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010
Re: Une traînarde au salon champenois 2010
Les M10 et MG10 pouvaient recevoir une boite 2 vitesses...
Le M11 a le réservoir en crosse et rainuré, ainsi que le porte bagage entièrement tubulaire...
Si c'est par rapport au site MG.net que tu te bases, ce site est rempli de fausses infos, que le tenancier n'a jamais voulu mettre à jour!
Le M11 a le réservoir en crosse et rainuré, ainsi que le porte bagage entièrement tubulaire...
Si c'est par rapport au site MG.net que tu te bases, ce site est rempli de fausses infos, que le tenancier n'a jamais voulu mettre à jour!
Une traînarde au salon champenois 2010
Non, c'est par rapport au manuel M10-M11 dans lequel ils font la différence entre M10 à débrayage et M11 à boîte 2 vitesses.
Manuel M10-M11
Mais je ne suis pas un expert Monet Goyonesque ...
e1000
Manuel M10-M11
Mais je ne suis pas un expert Monet Goyonesque ...
e1000
e1000- Aficionados du pétochon
- Messages : 117
Date d'inscription : 26/10/2010
Mon "grain de sel".
Oui,tu as raison, e1000.
Moi non plus,je ne suis pas un spécialiste de la marque,mais je connais un petit peu et peut te dire que c'est bien une MONET & GOYON de type M 11 (boîte à deux rapports) et du millésime 1933 (réservoir non nervuré).
Simple,non.?
Aaah...mon bon monsieur,la précision semble ne plus être ce qu'elle était.....!
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Sujets similaires
» Salon Champenois - Reims - 7 et 8 mars 2015
» Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars
» Salon champenois de motos anciennes à REIMS
» Reims - Salon champenois du véhicule de collection 2016
» Salon champenois du véhicule de collection - 10 et 11 mars 2012
» Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars
» Salon champenois de motos anciennes à REIMS
» Reims - Salon champenois du véhicule de collection 2016
» Salon champenois du véhicule de collection - 10 et 11 mars 2012
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|