Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars

4 participants

Aller en bas

Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars Empty Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars

Message  Vincent Dim 19 Déc 2010 - 13:26

Bonjour à tous,


Un des rendez-vous de l'année à ne pas rater: Le salon du véhicule de collection de Reims !
Cette année, il aura lieu le 12 et 13 Mars, et comme chaque fois, au parc des expositions.

C'est l'une des plus grandes bourses de France, avec celle de Lyon.
De nombreux exposants et expositions, et de qualité.

J'y serais, sûrement les deux jours. Depuis plusieurs années, j'y participe avec le Rétro Automobile Club Vitryat et, comme d'autres clubs, nous créons des sketchs autour du thème annuel pour animer le salon... cette fois, l'organisation ne nous a pas gâtés. Le thème ? Belles et Bielles...

Véhicules mis à l'honneur: "10 marques disparues"

Je propose que les membres du forum qui s'y rendront le fasse savoir ici, et nous pourrions définir un point de ralliement pour nous rencontrer, mieux se connaître, et bien sûr, parler BMA !! Very Happy


Amitiés,


Dernière édition par Vincent le Mer 26 Jan 2011 - 11:39, édité 2 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars Empty Re: Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars

Message  Vincent Sam 22 Jan 2011 - 20:31

Personne du fofo ne va à la bourse alors ?? Crying or Very sad

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars Empty Re: Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars

Message  Vincent Lun 14 Mar 2011 - 10:34

zuut !! J'allais terminer mon message, que ma page s'est fermée. J'éditerai celui-ci plus tard... :mrred:

Voici quand même déjà mes quelques photos dans cette album:
https://www.facebook.com/album.php?aid=2108470&id=1510856723&l=b9e98f121e


EDIT

Oui, bon.... maintenant, vous l'avez vu: c'est un très beau salon Exclamation Encore une fois, il a attiré bien du monde, tant de monde qu'il en était parfois difficile de circuler sur les stands.... mais c'est ce qui fait le charme de ces évènements en même temps ! :mrgreen: .... je ne vais pas trop me plaindre non plus: j'ai pu entrer dans la bourse avant l'ouverture grâce au bracelet magique (j'y étais à 8H30 et l'ouverture est à 10H)si bien que j'ai pu me prendre des photos de machines qui très vite ont trouvé preneur tel que le vélo à moteur auxiliare Terrot chez C. Houzet, ou le vélomoteur Chambert (sans son moteur !)

Faut s'en douter, les prix sont parfois exagérés... j'avais trouvé un petit groupe acétylène complet à restaurer pour vélomoteur comme sur la pub d'Inern... mais le vendeur le vendait 300€ !! Un phare qui coûte 1/3 du prix d'une BMA restaurée.... faut pas déconner, non plus !! Suspect

Sinon, j'ai fouiner un peu dans les docs d'époque... mais j'ai pas trouver grand chose de très intéressant.... toujours pas de traces de mon modèle Favor ... !

J'ai pris les coordonnées d'un exposant qui vendait deux moteurs de Motobécane B1W et T1W (à volant magnétique) à 120€ les deux. Sans carbu, sans sortie d'chappement et il manquait le volant sur l'un. Un des deux avait beaucoup d'aillettes cassées. Il m'a dit que l'un a été réalésé. En gros, deux moteurs pour en faire un, enfin.... presque !! Si jamais quelqu'un est intéréssé.... Wink

Sinon, mis à part tout cela, c'est une journée très jouissive. Que c'est bon de se dire qu'il peut y avoir ce qui peut faire notre bonheur, coincé entre deux bouts de ferraille ! C'est une chasse au trésor grandeur nature !! Seulement, une journée pour tout faire (bourse + salon + parking visiteur bien fourni), c'est vraiment très juste (même en arrivant avant l'ouverture !).

L'expo, comme à son habitude, était aussi très chouette. Une ambiance bon enfant y règnait grâce aux animations et déguisements en folie des clubs participants.

Very Happy


Dernière édition par Vincent le Lun 14 Mar 2011 - 21:06, édité 6 fois

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars Empty Re: Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars

Message  jean73 Lun 14 Mar 2011 - 11:34

Bien les photos :thumright: :thumright: :thumright:
En plus il y a de tout .
jean73
jean73
Aficionados du pétochon

Messages : 91
Date d'inscription : 17/08/2010
Age : 71
Localisation : Domessin savoie

Revenir en haut Aller en bas

Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars Empty Re: Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars

Message  Zim Lun 14 Mar 2011 - 20:06

Merci pour les photos, ça donne envie... Tu as ramené quoi cette année ?

Bonne continuation

Zim
Zim
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 30/07/2010
Localisation : (74) Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars Empty Re: Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars

Message  Vincent Lun 14 Mar 2011 - 20:16

Cette année, j'ai ramené mon.... porte-monnaie, aussi plein que quand je suis parti ! Laughing

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars Empty Re: Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars

Message  crocus Jeu 17 Mar 2011 - 18:32

parfois ça fait du bien Laughing
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars Empty Re: Salon champenois du véhicule de collection - 12 et 13 Mars

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum