feu arrière pour BMA PRESTER 1936
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feu arrière pour BMA PRESTER 1936
Bonjour à tous.
Je possède une BMA PRESTER de 1936 et j'aimerais savoir si il y avait un phare à l'arrière .
Si oui, avez vous des photos afin que j'essaye de m'en procurer un.
Merci d'avance.
Didier
Je possède une BMA PRESTER de 1936 et j'aimerais savoir si il y avait un phare à l'arrière .
Si oui, avez vous des photos afin que j'essaye de m'en procurer un.
Merci d'avance.
Didier
didierdijon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 21/11/2015
Re: feu arrière pour BMA PRESTER 1936
Oui ! En tant que spécialiste de la marque, je confirme qu'il y avait bien un phare à l'arrière des Prester !
Il servait à éclairer la route pour les suivants, eux aussi sur leur Prester, ne comportant que le phare à l'arrière pour la même raison. (*)
D'autre part, comme les Prester ne comportaient que ce phare unique à l'arrière, on leur ajouta, un peu plus tard, un feu rouge à l'avant, d'une part pour remplacer le phare manquant, d'autre part pour avertir ceux qui prenaient les sens unique à contre-sens.
Ce n'est que beaucoup plus tard que l'on s'aperçut de l'erreur consistant à poser un phare à l'arrière, alors que sa place se trouve logiquement à l'avant. (Et bien évidemment, à l'opposé du contraire de l'inverse pour le feu rouge !)
Professeur Shadoko.
(*) Sur certains modèles "haut-de-gamme", il en était quelquefois posé un second pour éclairer la galaxie, certains ne pouvant se faire à l'idée d'un phare éclairant normalement la route.
Ci-dessous, de nombreux exemples de phares galactiques pour Prester :
https://www.google.fr/search?q=projecteur+DCA&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjLifC73qLJAhVBfRoKHWDUAYQQ_AUIBygB&biw=1138&bih=508
Il servait à éclairer la route pour les suivants, eux aussi sur leur Prester, ne comportant que le phare à l'arrière pour la même raison. (*)
D'autre part, comme les Prester ne comportaient que ce phare unique à l'arrière, on leur ajouta, un peu plus tard, un feu rouge à l'avant, d'une part pour remplacer le phare manquant, d'autre part pour avertir ceux qui prenaient les sens unique à contre-sens.
Ce n'est que beaucoup plus tard que l'on s'aperçut de l'erreur consistant à poser un phare à l'arrière, alors que sa place se trouve logiquement à l'avant. (Et bien évidemment, à l'opposé du contraire de l'inverse pour le feu rouge !)
Professeur Shadoko.
(*) Sur certains modèles "haut-de-gamme", il en était quelquefois posé un second pour éclairer la galaxie, certains ne pouvant se faire à l'idée d'un phare éclairant normalement la route.
Ci-dessous, de nombreux exemples de phares galactiques pour Prester :
https://www.google.fr/search?q=projecteur+DCA&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjLifC73qLJAhVBfRoKHWDUAYQQ_AUIBygB&biw=1138&bih=508
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
feu arrière BMA PRESTER
Merci professeur pour ces précieux renseignements.
Je vais me mettre à la recherche d'un phare galactique, par contre je me pose deux questions :
1: je risque peut-être d'avoir des soucis avec la police de l'air
2: et Est-ce que ma bma serra assez puissante pour remorquer se type de phare ?
En tous cas, si il y à bien un déconneur sur se site, je suis tomber dessus.
Didierdijon
Je vais me mettre à la recherche d'un phare galactique, par contre je me pose deux questions :
1: je risque peut-être d'avoir des soucis avec la police de l'air
2: et Est-ce que ma bma serra assez puissante pour remorquer se type de phare ?
En tous cas, si il y à bien un déconneur sur se site, je suis tomber dessus.
Didierdijon
didierdijon- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2015
Re: feu arrière pour BMA PRESTER 1936
Eh bien, tu vois ..... il n'y en avait qu'un, et ..... tu es juste tombé dessus !
Bah ..... vu mon âge, je pense qu'il ne reste plus beaucoup d'espoir de m'assagir.
Il faut bien dire à ma décharge qu'un phare "avant" , ça m'a toujours posé quelques questions. Alors, un "phare arrière", imagines un peu les dégâts dans ma tronche ..... (franchement, je ne voudrais pas y habiter !)
Et puis, comme ce forum s'endormait un peu ces temps-ci, il fallait bien le réveiller un peu, non ? Alors autant le faire par la dérision !
Pas de chance, c'est tombé sur toi .....
Alors, plus sérieusement, quand on cherche une réponse précise, encore faut-il donner soi-même quelques précisions.
Une Prester de 1936 ..... c'est un peu vague !
Quel type ? Quelle motorisation ? Monovitesse ? Deux vitesses ? Quelle (belle) "gueule" elle a ? Et si tu te trompes de millésime à son sujet ? (ça arrive) On risque d'être mal barrés.
Quoi qu'il en soit, pour une B.M.A de cette époque, retrouver le feu rouge d'origine relève de la gageure. De fait, ce n'est qu'une question de bon sens et de goût pour en remettre un.
En supposant que ta Prester ressemble bien à celle-là .....
Sur cette mauvaise reproduction d'un prospectus d'époque, on aperçoit le minuscule feu rouge placé sur le garde-boue et assez près du porte-bagages.
Il ne ressemble ni plus, ni moins qu'à un feu arrière de vélo de la même époque et dans le genre de celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Feu-arriere-PYB-pour-velo-ancien-peugeot-terrot-motobecane-alcyon-automoto/161827407947?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D658ab5c408fe45e19dd36f657cdb4f28%26pid%3D100011%26rk%3D4%26rkt%3D8%26sd%3D161717539414
Ou mieux, celui-là, à transparent en verre :
http://www.ebay.fr/itm/like/321927581263?clk_rvr_id=935001722236&item=321927581263&lgeo=1&vectorid=229480&rmvSB=true
Ce genre de feu rouge se montait couramment sur un hauban de la fourche arrière, mais aussi en position centrale sur le garde-boue comme le second; (Radios) ce qui est le cas sur la Prester.
Tu devrais normalement retrouver à cet endroit du garde-boue les deux trous correspondants à sa patte de fixation et qui devraient faire en sorte que tu n'aies pas à en repercer d'autres.
Alors ? Heureux, dis ?
Tu vas rester sur ce forum, dis ?
Tu vas nous envoyer une photo de ta belle (celle de la prester s'entend !) pour voir à quoi elle ressemble, dis ?
Chic, chic ..... !
Et bienvenue à toi sur ce forum si tu n'es pas un "météore" !
Sinon ..... bienvenue aussi.
LPDC.
Bah ..... vu mon âge, je pense qu'il ne reste plus beaucoup d'espoir de m'assagir.
Il faut bien dire à ma décharge qu'un phare "avant" , ça m'a toujours posé quelques questions. Alors, un "phare arrière", imagines un peu les dégâts dans ma tronche ..... (franchement, je ne voudrais pas y habiter !)
Et puis, comme ce forum s'endormait un peu ces temps-ci, il fallait bien le réveiller un peu, non ? Alors autant le faire par la dérision !
Pas de chance, c'est tombé sur toi .....
Alors, plus sérieusement, quand on cherche une réponse précise, encore faut-il donner soi-même quelques précisions.
Une Prester de 1936 ..... c'est un peu vague !
Quel type ? Quelle motorisation ? Monovitesse ? Deux vitesses ? Quelle (belle) "gueule" elle a ? Et si tu te trompes de millésime à son sujet ? (ça arrive) On risque d'être mal barrés.
Quoi qu'il en soit, pour une B.M.A de cette époque, retrouver le feu rouge d'origine relève de la gageure. De fait, ce n'est qu'une question de bon sens et de goût pour en remettre un.
En supposant que ta Prester ressemble bien à celle-là .....
Sur cette mauvaise reproduction d'un prospectus d'époque, on aperçoit le minuscule feu rouge placé sur le garde-boue et assez près du porte-bagages.
Il ne ressemble ni plus, ni moins qu'à un feu arrière de vélo de la même époque et dans le genre de celui-ci :
http://www.ebay.fr/itm/Feu-arriere-PYB-pour-velo-ancien-peugeot-terrot-motobecane-alcyon-automoto/161827407947?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3D658ab5c408fe45e19dd36f657cdb4f28%26pid%3D100011%26rk%3D4%26rkt%3D8%26sd%3D161717539414
Ou mieux, celui-là, à transparent en verre :
http://www.ebay.fr/itm/like/321927581263?clk_rvr_id=935001722236&item=321927581263&lgeo=1&vectorid=229480&rmvSB=true
Ce genre de feu rouge se montait couramment sur un hauban de la fourche arrière, mais aussi en position centrale sur le garde-boue comme le second; (Radios) ce qui est le cas sur la Prester.
Tu devrais normalement retrouver à cet endroit du garde-boue les deux trous correspondants à sa patte de fixation et qui devraient faire en sorte que tu n'aies pas à en repercer d'autres.
Alors ? Heureux, dis ?
Tu vas rester sur ce forum, dis ?
Tu vas nous envoyer une photo de ta belle (celle de la prester s'entend !) pour voir à quoi elle ressemble, dis ?
Chic, chic ..... !
Et bienvenue à toi sur ce forum si tu n'es pas un "météore" !
Sinon ..... bienvenue aussi.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: feu arrière pour BMA PRESTER 1936
Alors la, respect
Je ne m'attendais pas à avoir de réponses aussi détaillées .
Merci beaucoup.
Je vais essayé de poster des photos
Didier
Je ne m'attendais pas à avoir de réponses aussi détaillées .
Merci beaucoup.
Je vais essayé de poster des photos
Didier
didierdijon- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2015
Re: feu arrière pour BMA PRESTER 1936
https://i.servimg.com/u/f68/11/64/73/56/img_1715.jpg
didierdijon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 21/11/2015
Re: feu arrière pour BMA PRESTER 1936
Photo de ma bma prester.didierdijon a écrit:https://i.servimg.com/u/f68/11/64/73/56/img_1715.jpg
cela fait une heure que j'essaye de poster une photo, c'est la M.....
didierdijon
didierdijon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 21/11/2015
Re: feu arrière pour BMA PRESTER 1936
Mais c'est pratiquement la même que ma Motopédale ! (marque "soeur" de Prester)
Ce doit logiquement être une A1 (ou une B1) avec le moteur Aubier & Dunne monovitesse du type DX.
Je vois aussi que le feu rouge est fixé sur le hauban de fourche. Alors laisses-le où il est et ne te creuse plus la tête pour en chercher un.
En plus, elle semble très complète avec ses roues d'origine et son carter de chaîne .....
LPDC.
Ce doit logiquement être une A1 (ou une B1) avec le moteur Aubier & Dunne monovitesse du type DX.
Je vois aussi que le feu rouge est fixé sur le hauban de fourche. Alors laisses-le où il est et ne te creuse plus la tête pour en chercher un.
En plus, elle semble très complète avec ses roues d'origine et son carter de chaîne .....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
BMA PRESTER
Merci pour les renseignements, comment la trouve tu ?
questions : il y a deux trous sur le garde boue arrière, à quoi serve t'il ?
Je doit fixer ma plaque à l'arrière ou faut-il la fixée ?
Merci d'avance
Didier
questions : il y a deux trous sur le garde boue arrière, à quoi serve t'il ?
Je doit fixer ma plaque à l'arrière ou faut-il la fixée ?
Merci d'avance
Didier
didierdijon- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2015
Re: feu arrière pour BMA PRESTER 1936
Comme je l'ai dit précédemment, on ne devine rien, et lorsque les questions sont posées, il faut juste essayer de se mettre dans la tête du questionné ..... (*)
A / Concernant les trous sur le garde boue :
Où se trouvent-ils ?
A défaut de photo, et si tu ne l'indiques pas de façon précise par écrit, (pas toujours facile, j'en conviens) on ne peut inventer l'endroit où ils se trouvent exactement, et à quoi ils risquent de servir ? (ou d'avoir servi !)
1° Une photo de leur emplacement, donc !
B / Concernant la plaque d'immatriculation :
Si l'on n'a aucune idée de ce a quoi elle ressemble, de même que de ses dimensions (hauteur x largeur voire longueur) on ne peut, là non plus, l'inventer ..... !
Notes bien que tu peux aussi "ramasser" dans certains cas une réponse aussi imprécise que celle dont la question a été posée ..... dans le style du : "A question idiote = réponse idiote" ! (par exemple)
J'imagine facilement que ce n'est pas de ce genre de réponse que tu attends !
En fait, comme toujours, il suffit au questionneur, de se mettre à la portée du questionné pour que ce dernier ne se voit pas dans l'obligation de toujours "tirer les vers du nez" du premier.
Cela soit dit sans animosité aucune, mais à seule fin de ne pas avoir à répéter chaque fois les mêmes questions pour les mêmes raisons.
Me concernant, je ne rechigne pas à écrire, mais .....
2° Une photo de profil de la plaque complète, y compris sa (ou ses) patte(s) de fixation et feu rouge.
3° Une photo d'arrière de la plaque. (même sans les numéros )
Au total, trois vues indispensables pour se faire une meilleure idée des petits problèmes évoqués.
LPDC.
(*) Ce que j'explique là n'est pas seulement valable pour toi mais pour tous ceux qui posent des questions du même genre.
PS/ Je trouve ta Prester très complète avec sans doute quelques détails à reprendre, comme le passage des gaînes, (et particulièrement celle de la commande des gaz) défaut commun à bien des restaurations même bien faites, et bien entendu le phare, toujours dirigé où il n'a pas lieu de l'être ..... !
A / Concernant les trous sur le garde boue :
Où se trouvent-ils ?
A défaut de photo, et si tu ne l'indiques pas de façon précise par écrit, (pas toujours facile, j'en conviens) on ne peut inventer l'endroit où ils se trouvent exactement, et à quoi ils risquent de servir ? (ou d'avoir servi !)
1° Une photo de leur emplacement, donc !
B / Concernant la plaque d'immatriculation :
Si l'on n'a aucune idée de ce a quoi elle ressemble, de même que de ses dimensions (hauteur x largeur voire longueur) on ne peut, là non plus, l'inventer ..... !
Notes bien que tu peux aussi "ramasser" dans certains cas une réponse aussi imprécise que celle dont la question a été posée ..... dans le style du : "A question idiote = réponse idiote" ! (par exemple)
J'imagine facilement que ce n'est pas de ce genre de réponse que tu attends !
En fait, comme toujours, il suffit au questionneur, de se mettre à la portée du questionné pour que ce dernier ne se voit pas dans l'obligation de toujours "tirer les vers du nez" du premier.
Cela soit dit sans animosité aucune, mais à seule fin de ne pas avoir à répéter chaque fois les mêmes questions pour les mêmes raisons.
Me concernant, je ne rechigne pas à écrire, mais .....
2° Une photo de profil de la plaque complète, y compris sa (ou ses) patte(s) de fixation et feu rouge.
3° Une photo d'arrière de la plaque. (même sans les numéros )
Au total, trois vues indispensables pour se faire une meilleure idée des petits problèmes évoqués.
LPDC.
(*) Ce que j'explique là n'est pas seulement valable pour toi mais pour tous ceux qui posent des questions du même genre.
PS/ Je trouve ta Prester très complète avec sans doute quelques détails à reprendre, comme le passage des gaînes, (et particulièrement celle de la commande des gaz) défaut commun à bien des restaurations même bien faites, et bien entendu le phare, toujours dirigé où il n'a pas lieu de l'être ..... !
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
BMA PRESTER
Bonjour
je pense avoir compris la leçon.
Je reformule mes questions avec un peu plus de précision, et je joint des photos.
Questions :
A quoi pouvais servir les trous sur le garde boue arrière .
Ou faut t'il fixer dans les règles correctement la plaque d'immatriculation.
( elle mesure : 14 cm de long et 12 cm de haut, je n'ai pas de fixation, mais je peux en acheter )
Je joint les photos à part, car je galère avec ça.
merci d'avance:thumright:
Didier
je pense avoir compris la leçon.
Je reformule mes questions avec un peu plus de précision, et je joint des photos.
Questions :
A quoi pouvais servir les trous sur le garde boue arrière .
Ou faut t'il fixer dans les règles correctement la plaque d'immatriculation.
( elle mesure : 14 cm de long et 12 cm de haut, je n'ai pas de fixation, mais je peux en acheter )
Je joint les photos à part, car je galère avec ça.
merci d'avance:thumright:
Didier
didierdijon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 21/11/2015
photos bma prester
[img:ef81]https://i.servimg.com/u/f68/11/64/73/56/img_1729.jpg[/[url=https://servimg.com/view/11647356/21]img][/url]
didierdijon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 21/11/2015
Re: feu arrière pour BMA PRESTER 1936
Pour les photos, je reconnais que j'ai moi-même un peu galéré.(mais pas trop tout de même)
J'ai eu la chance que l'on m'explique sur place, chez moi, et pour ne rien oublier, j'ai noté la marche à suivre, pas à pas, dans le moindre détail, et à ma façon.
Bien m'en a pris !
Après m'y être reporté plusieurs fois, j'ai fini par ne plus en avoir besoin. Mais il m'a été utile de pouvoir relire ces instructions jusqu'à pouvoir exécuter la démarche seul, sans problèmes et ..... sans (trop) chercher.
A présent je me démerde pas trop mal, mais je reconnais que .....
Pourtant, comment faire sans ça ? L'exposé d'un problème est tellement plus explicite avec !
Une chance qui n'a pas toujours existé.
Mais tout arrive. Même ça.
LPDC.
J'ai eu la chance que l'on m'explique sur place, chez moi, et pour ne rien oublier, j'ai noté la marche à suivre, pas à pas, dans le moindre détail, et à ma façon.
Bien m'en a pris !
Après m'y être reporté plusieurs fois, j'ai fini par ne plus en avoir besoin. Mais il m'a été utile de pouvoir relire ces instructions jusqu'à pouvoir exécuter la démarche seul, sans problèmes et ..... sans (trop) chercher.
A présent je me démerde pas trop mal, mais je reconnais que .....
Pourtant, comment faire sans ça ? L'exposé d'un problème est tellement plus explicite avec !
Une chance qui n'a pas toujours existé.
Mais tout arrive. Même ça.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
photos bma prester
https://i.servimg.com/u/f68/11/64/73/56/img_1721.jpg
didierdijon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 21/11/2015
photos bma prester
https://i.servimg.com/u/f68/11/64/73/56/img_1729.jpg
Je comprend vite , quand ont m'explique longtemps
Didier
Je comprend vite , quand ont m'explique longtemps
Didier
didierdijon- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 21/11/2015
Re: feu arrière pour BMA PRESTER 1936
Ce n'est pas une grande plaque et tant mieux.
Selon le support que tu vas acheter, et selon son encombrement, elle va sans doute avoir une plus ou moins grande inclinaison en fonction de l'emplacement possible. (vue de profil)
La logique veut que cette plaque soit posée de façon verticale par rapport au sol. Ce n'est pas toujours faisable selon les cas.
S'il n'est pas possible de la poser verticalement, il faudra s'en rapprocher dans la mesure du possible en faisant en sorte qu'elle soit légèrement inclinée vers l'avant, mais surtout pas vers l'arrière. Question d'esthétique.
Quel genre de support de plaque comptes-tu lui mettre ?
Tout est là .....
D'autre part, et vis-à-vis de la réglementation, il faudra dire adieu au feu-rouge "d'origine" et prévoir un support de plaque avec feu rouge ayant également le rôle d'éclaireur de plaque. (même s'il n'éclaire rien ! )
Et ne pas oublier non plus le catadioptre s'il n'est pas intégré au feu rouge .....
Auquel cas, tu peux éventuellement récupérer celui qui est fixé sur le garde-boue et qui est assez curieux avec ses "billes carrées".
Au vu de l'endroit où se trouvent les trous sur le garde-boue, ils ont certainement été percés au gré des fantaisies ou obligations des précédents possesseurs de l'engin. Ils n'ont sûrement pas étés percés d'usine.
La partie de garde-boue comprise entre le porte-bagages et l'extrémité arrière d'une machine de cet âge ressemble le plus souvent à un morceau d'emmenthal. Il ne faut guère s'en étonner.
LPDC.
Selon le support que tu vas acheter, et selon son encombrement, elle va sans doute avoir une plus ou moins grande inclinaison en fonction de l'emplacement possible. (vue de profil)
La logique veut que cette plaque soit posée de façon verticale par rapport au sol. Ce n'est pas toujours faisable selon les cas.
S'il n'est pas possible de la poser verticalement, il faudra s'en rapprocher dans la mesure du possible en faisant en sorte qu'elle soit légèrement inclinée vers l'avant, mais surtout pas vers l'arrière. Question d'esthétique.
Quel genre de support de plaque comptes-tu lui mettre ?
Tout est là .....
D'autre part, et vis-à-vis de la réglementation, il faudra dire adieu au feu-rouge "d'origine" et prévoir un support de plaque avec feu rouge ayant également le rôle d'éclaireur de plaque. (même s'il n'éclaire rien ! )
Et ne pas oublier non plus le catadioptre s'il n'est pas intégré au feu rouge .....
Auquel cas, tu peux éventuellement récupérer celui qui est fixé sur le garde-boue et qui est assez curieux avec ses "billes carrées".
Au vu de l'endroit où se trouvent les trous sur le garde-boue, ils ont certainement été percés au gré des fantaisies ou obligations des précédents possesseurs de l'engin. Ils n'ont sûrement pas étés percés d'usine.
La partie de garde-boue comprise entre le porte-bagages et l'extrémité arrière d'une machine de cet âge ressemble le plus souvent à un morceau d'emmenthal. Il ne faut guère s'en étonner.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
BMA PRESTER
Excuse moi du retard pour te répondre, mai beaucoup de boulot en se moment.
Je te remercie pour ces précieux conseils
didierdijon
Je te remercie pour ces précieux conseils
didierdijon
didierdijon- Membre confirmé
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Date d'inscription : 21/11/2015
Re: feu arrière pour BMA PRESTER 1936
Pas grave ! Ne t'inquiètes.
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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