Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash

2 participants

Aller en bas

Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash Empty Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash

Message  sardin michel Mer 10 Fév 2021 - 19:49

La pièce se fait très rare donc il faut se débrouiller. Je fais donc part de ma solution.
Sur le flash il tient par 2 crochets qui rentrent dans le garde boue et qui sont tenus par un système d'épingle double actionnable par dessus.
Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash 1asdc110
Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash 1sdc1010

Il faut un cabochon de 5000 ou 6000 facile à trouver et le restes d'un vieux cabochon.
Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash 2sdc1010

Commencer par échancrer la bordure latérale des 2 cotés à 25mm du bas sur 10/11mm de large ( pas comme moi qui ait fait du mauvais coté et du coup j'ai été obligé de refaire par l'autre coté d'où un usinage beaucoup trop large en final)
Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash 3sdc1010

Dans le vieux feux scier deux bandes de 10 mm de large les plus longues possible.
Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash 4sdc1010

Ajuster leur rebord pour que ça rentre facilement dans les logements puis bien chanfreiner et arrondir le coté crochet.
Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash 5sdc1010

Coller en position afin d'avoir un dépassement total de 6mm. J'ai utilisé une colle pour les maquettes en polystyrène dur. ça colle assez vite et on a le temps de mettre en place.
Par chance c'est un collage lisse sur lisse mais un petit décapage ne nuit pas.
Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash 6sdc1010
Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash 7sdc1010

après une bonne pause/ séchage on peut positionner en déverrouillant et rapprochant les 2 épingles.
Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash 8sdc1010

ça me suffira, mais on peut faire mieux
sardin michel
sardin michel
Aficionados du pétochon

Messages : 143
Date d'inscription : 22/03/2013
Localisation : poitiers

Revenir en haut Aller en bas

Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash Empty Re: Faire un cabochon de feu arrière pour velosolex Flash

Message  KRISSTOFF Mer 10 Fév 2021 - 23:13

Wink bien joué !
J'ai déjà réparé des feux arrières d'auto ancienne avec plusieurs morceaux de feux taillés et recollés ( j'utilise de l'Araldite ...) , ça marche et c'est mème
passé au controle technique :mrgreen:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum