Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bonjour à tous

+3
Mac Guib'
Quentin "Armor"
crocus
7 participants

Aller en bas

Bonjour à tous Empty Bonjour à tous

Message  Invité Lun 18 Jan 2016 - 6:53

Bonjour à tous et merci pour votre accueil...
En quelques lignes, je me présente à vous : j'habite le Nord et suis avant tout amateur de 2cv (je possède une AZA de 1967) et de Solex (mon fils de 14 ans possède un 45, un 2200, et un 5000 et moi un 3800).
Je viens d'acquérir cette Monet Goyon S3G de 1946 dans un superbe jus et aurai probablement recours à vos précieux conseils pour la faire revivre... en effet, si je maitrise maintenant la mécanique du Solex sur le bout des doigts, je n'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi avec cette précieuse machine !

Bonjour à tous Img_0210

Bonjour à tous Img_0211

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  crocus Lun 18 Jan 2016 - 13:53

Bienvenue :thumleft:

belle machine dans un superbe jus en effet, c'est la première fois que j'en voie une avec des protège-jambes

par curiosité, tu n'aurais pas une photo avec le feu arrière visible ?
crocus
crocus
Aficionados du pétochon

Messages : 1174
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 47
Localisation : Gesves, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Lun 18 Jan 2016 - 13:59

Très bon achat que cette S3G. (A ou B ? A part la plaque de police arrière et son éclaireur typique des premiers modèles ou le type de la boîte de vitesses, je ne vois pas trop clairement ce qui les différencie l'une de l'autre, mais peut-être allons-nous le savoir bientôt .....)
Mécanique à la disposition archi classique qui ne pose aucun problème de démontage, pour peu que l'on dispose d'un extracteur approprié pour le volant magnétique et un autre pour le pignon sur vilebrequin.

Pour la boîte de vitesses, ce n'est guère plus complexe puisque l'extracteur peut être fabriqué soi_même. Attention toutefois à ne pas égarer les quatre vis de maintien des ressorts de pression qui sont au pas de 1,00 m/m pour un diamètre de 5 m/m. Pas courant du tout de nos jours ..... !
Mais au vu de l'aspect de conservation de l'engin, il y a fort à parier que tu n'aies même pas à intervenir jusque là ..... sauf, peut-être, pour ce qui concerne l'allumage si tu veux repartir sur une bonne base, encore que ça reste à voir .....

Cette Monet & Goyon ne fait donc plus partie de la catégorie "B.M.A", puisque sortie après modification de la loi en Juillet 1943. Elle a donc été construite, vendue (et immatriculée) dans la catégorie "vélomoteur" même si elle ne comporte pas (ou plus) ni pédales, ni chaîne de pédalier, roue-libre, voire roue-fixe.

Je pense qu'en dehors du pare-jambes adapté (il faudra le faire sauter) et un peu choquant à la vue pour un initié, il n'y a AUCUNE raison d'envisager de la repeindre. Elle est dans un très bel état de conservation (préservation conviendrait mieux !) que ce serait un crime.

Bienvenue chez nous, bon courage, pour la suite (mais tu sembles parti du bon pied) et beaucoup de plaisir avec cette machine très attachante qui plus est, marche à la perfection pour peu qu'on lui accorde un minimum d'attention.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Lun 18 Jan 2016 - 21:14

Merci pour votre accueil et ces précieux conseils. Il est évident pour moi de conserver cette superbe patine... reste à m'attaquer à la remise en marche de la bête... la compression est excellente mais pas d'allumage... j'attends la livraison dans les prochaines heures de mon arrache volant pour y voir plus clair... le fil de bougie me semble en mauvais état (vous me conseillez quel diamètre ? 5, 6 ou 7mm pour ce type d'allumage ?)... je testerai ensuite la bobine en priant dieu qu'elle ne soit pas HS étant donné le tarif (pas donné lui...) de ce type de pièces... moi qui suis habitué à acheter des pièces de solex pour quelques euros !! Je vous tiens au... courant (c'est le cas de le dire) !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Lun 18 Jan 2016 - 21:55

Fil de 7 m/m et noir si possible. Question d'esthétique, parce que le bleu de l'engin et le rouge du fil ..... voire du translucide ..... beurk !  Shocked
Je sais qu'il en faut pour tous les goûts mais .....  Rolling Eyes

Puis un capuchon de protection noir (encore !) enfilé (c'est le cas de le dire !  Very Happy ) à la fois sur le fil et sur la partie conique de la borne haute tension du volant, du genre de ceux que l'on trouvait sur les sorties de têtes d'allumeur des voitures d'il y a quelques années et dénommées aujourd'hui, "anciennes". Et que l'on peut fort bien récupérer du reste sur un vieux faisceau d'allumage.

Pour ce qui est de la bobine, avant de déposer le rotor du volant magnétique pour y trifouiller la prénommée, je me donnerais déjà la peine, à travers les ouvertures du rotor, d'écarter les contacts du rupteur pour y passer un petit coup de pinceau genre "aquarelle" trempé dans de l'essence "A", pour les dégraisser, puis souffler, ou attendre que ça s'évapore. (très vite)
Après quoi, tu pourrais déjà avoir une heureuse surprise qui soulagerait immédiatement ton budget prévu et ..... pour quelques temps encore ..... On ne sait jamais !
De toutes façons, ça ne coûte que peu d'essayer avant d'aller plus loin !

Ensuite, tu peux déposer la bougie en place et nous dire ce qu'il a été monté sur ce moteur. (Marque et type, voire type seul)
Quelle qu'elle soit, elle te permettra déjà de savoir (électrodes réglées à 0,4 m/m) si la bobine risque encore de reprendre du service ou pas.

Allez hop ! Au boulot camarade.  Very Happy

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mar 19 Jan 2016 - 17:23

Merci pour ce chaleureux accueil et ces quelques premiers conseils... pas eu beaucoup le temps de m'occuper de cette belle S3G depuis dimanche... elle a tout de même été nettoyée et j'ai changé le joint du bouchon de réservoir (pffiou.. j'suis crévé moi !! Laughing )
Concernant la bougie, je viens de regarder, il s'agit NGK BP6HS... pas d'origine donc... mais est elle bien appropriée ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty suita

Message  yoda Mar 19 Jan 2016 - 19:11

Salut Mat, et bien belle acquisition que tu a s fait là ! Moi je les trouve sympa ces protège-jambes, ça lui donne un petit caractère différent de ce qu'on croise d'habitude.
D'où es-tu dans le Nord ? Je suis à Tournai (Belgique) et je connais un endroit où il y a de la pièce (allumage et autres ) en neuf d'époque pour ce genre de brêle... Eh oui, ça existe encore... (j'avais d'ailleurs retrouvé là une bobine pour le volant Safy SSx de mon automoto)
Si tu es intéressé, MP
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Mar 19 Jan 2016 - 21:35

Bien évidemment, chacun ses goûts ! Rolling Eyes

Mais tous ces accessoires, sans doute utiles en leur temps, sont neuf fois sur dix à virer sans hésitation, aucune. Moins on en rajoute, mieux ça vaut, pour la présentation de la machine.
Sinon, tu peux aussi rajouter le "zouli-zouli" panier en osier sur le porte-bagages, le casque négligemment posé sur la selle et prendre l'ensemble en photo.
Ce faisant, tu seras dans l'air du temps, en rajoutant ces clichés au cliché ..... ! :mrgreen: :mrred:  

Pour Mat59.
A remonter une N.G.K ..... une B4H serait déjà plus proche de ce qu'il lui faudrait, voire une B5HS plus froide. (en cas d'auto allumage :mrgreen: )
Les bougies Gergovia 614, (alors classée "demi-froide" par ce fabricant) de même que les Eyquem 111 recommandées, se trouvent être déjà plus chaudes qu'une N.G.K BP6HS. 

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty suite

Message  yoda Mar 19 Jan 2016 - 23:38

sinon y a ça...
Bonjour à tous Images10
OK, ça va, il est tard... je vais me coucher...
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Mer 20 Jan 2016 - 9:49

Encore une fois merci pour ces infos !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Quentin "Armor" Mer 20 Jan 2016 - 12:36

La Bienvenue à toi Wink
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Aromax Mer 20 Jan 2016 - 17:42

Bienvenue sur ce forum sympa ! Elle est tres belle cette  S3G  :thumleft:  : Tu verras c'est une mécanique simple , et personnellement , j'ai apprécié de travailler sur la mienne !
Si tu veux , regarde  dans la rubrique monet goyon , les différentes étapes de mon travail , mes questions , les soucis rencontrés , ça peux t'aider , et bien sur avec l'aide précieuse de l'ami LPDC cheers . Bon elle n'est pas encore finie , mais j'arrive au bout bounce
Et c'est bien la premiere fois que je vois une S3G avec des pare-jambes ! Evidemment ça sort de l'ordinaire , mais franchement , moi aussi je trouve que ce n'est pas tres esthétique   Evil or Very Mad . Et ils ne sont pas du même bleu  que le reste , en plus . Je ne pense pas que cet accessoire était en option a l'époque pour les S3G scratch
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Mac Guib' Mer 20 Jan 2016 - 18:57

Bonjour et bienvenue! Wink
Très belle cette Monet Goyon, et dans un très bon état de conservation :thumright: Ne touche à rien, à part les par jambes qui, avaient peut être étaient installés pour le coté pratique! Fait pas chaud dans le Nord, et il y a certainement plus de neige que chez moi!

Mac Guib'
Aficionados du pétochon

Messages : 90
Date d'inscription : 25/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 15:13

Merci à tous !

Bon... ben me voilà déjà bloqué... enfin... c'est plutôt mon volant magnétique qui est bloqué...
J'utilise un arrache volant adéquat... j'ai mis le bloque piston... rien n'y fait... impossible de sortir ce fichu volant de son axe... même avec l'aide du WD40...
Quelqu'un aurait il une idée ???
Merci !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Aromax Sam 23 Jan 2016 - 15:35

salut , pour déposer le rotor du volant magnétique  , j'espere que tu utilise bien ça ? Avec cet outil , en principe ça vient assez bien .
Bonjour à tous Dscf0924
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 15:39

Oui, c'est ce type d'arrache que j'utilise... par contre, je n'ai pas de de corps de filetage avec une tête boulonnée mais un corps avec une tête allen... ce qui je pense réduit la force que je peux exercer... je vais essayer de trouver un boulon adéquat pour avoir davantage de prise et de force...
Merci !

Bonjour à tous Img_0214

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Aromax Sam 23 Jan 2016 - 15:52

Oui , je pense aussi qu'avec une clef  allen , tu auras du mal  pour extraire le rotor . Si celui ci est bien "collé" ,faut quand meme avoir la force adéquate !
c'est un assemblage conique , pas de clavette , rien de rien ... Et sans bloque piston  dans ce cas la , il ne faut surtout pas que l'effort agisse sur le piston ou la bielle ! . Il faut juste bien maintenir avec une clef , ce que tu as visser dans le rotor , et serrer la vis, fortement , jusqu'à ce que le rotor se décolle de l'axe conique . Et en prenant les précautions d'usages , attention les mains ! Et lorsque tu auras déposer ça , relie l'extrémité des poles de chaque aimants avec une piece métallique ( petit fer plat ou gros clous ) afin de refermer le champ magnétique , ça évitera une démagnétisation des aimants surtout si tu dois laisser le rotor longtemps déposer .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Sam 23 Jan 2016 - 18:51

A néophyte précisions indispensables. (Il faut toujours essayer de se mettre dans la tête du sujet)

En premier, une petite mise au point s'impose au sujet du "corps de filetage", pour éviter de compliquer ce qui est simple. (notre maladie d'aujourd'hui)
"Le corps de filetage" est tout simplement une vis sans tête à empreinte Allen.

Ce qui me surprend toujours chez presque tous ceux qui se lancent dans ce genre de travaux c'est :

1°/  Leur manque de moyens, notamment en matière d'outils courants et de bonne qualité.
2°/  Malgré tous les conseils qui se puisse prodiguer, la façon dont ils essaient d'abord de démonter eux-même, sans imaginer un instant que la "cagade" se cache sous les détails les plus anodins. (pour eux du moins!)

Un simple exemple pour confirmer ce que je dis ?

L'utilisation du bloque-piston, avec les dégâts qu'il peut engendrer face à l'effort lié à la retenue de l'équipage mobile pour extraire un volant de ce gabarit, alors qu'il suffit de maintenir le corps de l'extracteur par son méplat (usage pour lequel il est aussi conçu) à la seule aide d'une clé plate classique, voire d'une clé à molette, toutes deux de bonnes dimensions, et, de l'autre, la clé Allen (longue) pour serrer la vis. (et sur laquelle on peut aussi employer une rallonge éventuelle comme un tube)

Mais p..... les mecs ! Comment faut-il vous faire comprendre qu'on ne travaille pas là dessus "avec sa bite et son couteau", comme à l'armée pour éplucher les patates !  bounce

S'il faut une clé de 20, 22, ou 26 m/m pour tenir l'extracteur, on en achète une, au détail, et de marque, au fur et à mesure des besoins.(ce n'est pas donné, je sais, mais qui veut la fin veut les moyens, sinon il faut changer de passion, parce qu'on s'est fourvoyé dans la mauvaise !)
Et on se constitue, de fait, une belle panoplie d'outils, non merdiques, toujours dans la même marque, (c'est toujours préférable !) que l'on sera toujours content de retrouver le moment venu.

As-tu seulement fait le petit essai suggéré (le nettoyage des contacts) avant de te lancer tête baissée dans la dépose du volant ? On aimerait savoir.
Ah, la, la, la, la !!!  Rolling Eyes J'ai bien l'impression quelquefois que Ducros se décarcasse pour pas grand chose .....

LPDC.  clown

PS/ Et pour relier les pôles des aimants entre eux, il faut aussi préciser qu'il faut prendre de la simple ferraille comme des pointes, du fil de fer ou autres saloperies du genre, mais pas d'éléments en acier traité, trempé, etc.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty suite

Message  yoda Sam 23 Jan 2016 - 19:37

Ben voui !!! y a un minimum quand-même !!! tu ne dois pas investir dans du Facom pour TOUT ton outillage, mais il te faut un minimum de choses de bonne qualité. Personnellement, je fais régulièrement les marchés aux puces, et tu serais étonné sur ce que j'ai déjà pu trouver comme outillage de marque !!! Parfois de l'outillage ancien, mais on s'en fout, c'est increvable. A côté de ma boîte de racagnac Facom qui a 8 ans, j'ai celle du garage de mon grand-père (qui a cessé ses activités en 1952 !!!) et elle est tout aussi valable que la nouvelle. Et dans un coin il y a le compresseur qui est de la même origine, cuve en fonte de 200L, bicylindre pour lequel je n'ai eu qu'à changer une courroie en 1997 !!!
Et en plus tu pourras intervenir sur la machine à laver de Madame de manière efficace; parce qu'on ne le dit pas assez, mais on fait du bon boulot avec de bons outils, et pas avec un bout de bois, ça c'est bon pour Mc Gyver... dans les films !

Pour ton extracteur (moi je dis "arrache"), tu peux aussi lui mettre deux écrous (écrou et contre écrou!) ça t'évitera ainsi de foirer ta tête Allen

Tchuss...
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Sam 23 Jan 2016 - 20:17

Oui mais ..... voilà !

J'ai volontairement omis d'évoquer le système des deux écrous parce que cet extracteur semble comporter une vis centrale avec un pas plus fin que celui d'Aromax. (par exemple)
Alors imagine-toi qu'il lui faille trouver deux écrous de 12 m/m au pas de 1,50 m/m (toujours par exemple ..... !) Rolling Eyes
Peut-être n'est-ce même qu'un effet d'optique.

Et pour ce qui concerne les affaires d'outils au marché aux puces, il est bien certain que l'on y trouve quelquefois de grosses clés pour des prix défiant toute concurrence et dans des marques quelquefois renommées.

Oui mais ..... voilà !

Tout le monde n'a pas forcément accès à un marché aux puces ! :mrgreen: :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty suite

Message  yoda Sam 23 Jan 2016 - 20:41

Oui, tout ça est vrai... j'ai oublié de dire que dans la caisse à outils il fallait aussi de l'huile de coude, une dose de débrouille, beaucoup de réflexion et d'imagination, et puis... des copains qui savent quand toi tu ne sais pas... !

Ca aide !
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Invité Sam 23 Jan 2016 - 20:42

Vous avez dit néophyte ??? je ne prétends pas avoir la science infuse... je suis curieux et je n'avance pas à l'aveugle "avec ma bite et mon couteau"... J'ai un minimum de maitrise et de bon sens... et ce n'est pas pour m'amuser que je démonte le volant magnétique mais pour avoir accès au bout de fil de bougie qui est partiellement sectionné et que je dois changer... Je connais le fonctionnement de ce type de moteur... je pratique la restauration depuis de nombreuses années et.. oui, il m'arrive encore d'être confronté à mon âge (qui n'est pas canonique certes...) à quelques difficultés qui impliquent que je sollicite l'aide et/ou les conseils d'amateurs avertis et BIENVEILLANTS...
quant à mes outils... merci mais j'estime disposer d'un équipement de qualité, adapté, et que je n'ai pas trouvé au fond d'un paquet de lessive...
Je pensais adhérer à une communauté bienveillante et constructive... désolé mais.. là... je passe mon chemin... j'ai toujours l'âge d'apprendre de mes erreurs mais plus celui de recevoir des leçons et admonestations...
Vous avez donc dit néophyte ??? Quel bonheur pour moi de l'être !!! Quel plaisir de découvrir demain ce que je ne sais pas aujourd'hui !!!
Triste sort à celui qui sait tout ! A bon entendeur... adieu à vous !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  lapétarelleducoin Sam 23 Jan 2016 - 21:42

Ouh !
Là je crois que je t'ai fâché.

Mais non, mais non, même si ma prose (contestable ?) peut t'en donner l'impression, néophyte n'est pas employé ici, et du moins en ce qui me concerne, au sens péjoratif. C'est toi qui le prends ainsi.
Nous sommes tous (à des degrés divers) néophyte dans quelque matière et par rapport à quelqu'un. Je n'en considère pas pour autant le fait comme vexatoire a mon endroit .....
D'un autre côté, tu ne peux pas non plus prétendre être un spécialiste chevronné; tu n'aurais déjà pas employé un bloque-piston.

Alors s'il faut aller chercher midi à quatorze heures pour dire ce que les choses sont, excuse-moi, mais ce n'est pas mon truc. Pas mal déjà que je me donne la peine d'expliquer avec force détails ce que je connais ..... ! S'il me faut en plus toujours faire attention à y mettre les formes.
Suis un peu les autres forums, ne serait-ce que pour comparer le niveau "bienveillant" de certaines mises en boîte. (et le niveau de qualité de certaines explications aussi !)
En tout cas, de mon côté, je ne suis pas froissé par l'allusion à "l'âge canonique", puisque tout étant relatif, c'est vrai !
Et moi qui pensais avoir toute la vie devant moi ..... Sad

Ma foi ! Rolling Eyes

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Aromax Dim 24 Jan 2016 - 10:38

oups .... Ce serai vraiment dommage que tout s'arrete ainsi ! J'aurai apprécier de suivre ton travail sur cette S3G . Tu sais , si tu as parcouru mon post sur la mienne , tu as vu mes questions face aux problèmes rencontrés , et aussi les réponses en majorité de LPDC , qui m'a toujours aiguillé vers les bonnes solutions  :thumright:  avec son franc parlé face a mes anneries  , ( si si j'en ai fait aussi  ) Embarassed Et donc si tu continu avec nous , et j'espere bien que oui cheers et dans cette éventualité , place  plutôt ton post dans la rubrique  "monet goyon Koehler escoffier " , ou bien "problemes techniques et mécaniques ", car la tu est toujours dans la rubrique "présentation " . A moins que vincent le déplace lui meme dans la bonne rubrique .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Vincent Dim 24 Jan 2016 - 13:33

Bonjour à tous,

A le demande de Mat59, je verrouille ce sujet et supprime son pseudo...

Fort dommage, mais ceci est sa décision...

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum