Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

SERAIT-CE ..... ?

5 participants

Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty SERAIT-CE ..... ?

Message  lapétarelleducoin Lun 4 Avr 2016 - 10:27

..... un effet d'optique ? scratch

Ou y a-t-il bien une anomalie sur la roue arrière ?
http://www.leboncoin.fr/motos/948061747.htm?ca=12_s
J'aimerais bien avoir votre avis pour savoir si vous y voyez la même chose que moi.
Puis je vous dirai ce que j'en pense .....

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty suite

Message  yoda Lun 4 Avr 2016 - 11:23

ça a l'air d'être les mêmes jantes av et arr en tous cas, qu'Est-ce qui te fait tiquer? suis pas un expert, j'apprends !!!
yoda
yoda
Aficionados du pétochon

Messages : 144
Date d'inscription : 26/12/2015
Age : 54
Localisation : Tournai (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty Re: SERAIT-CE ..... ?

Message  lapétarelleducoin Lun 4 Avr 2016 - 13:58

Oh, tu sais .....
Là il n'est même plus question des capacités d'un expert : Il suffit d'observer un poil en ayant le sens des proportions. (Ouh ..... là ça commence à chauffer !).
Et quand je parle de la roue, je parle d'un élément en faisant partie : Moyeu, rayons, jante ou pneu.

Même si ce n'est qu'un effet d'optique dû à la photo, ça doit pouvoir être observé par d'autres que moi.
Ou alors deviendrais-je bigleux ?   scratch :mrred:

Comment, que dites-vous, chef ?
Ah ..... ? C'est le vin de groseilles qui me gêne dans mon boulot, chef ..... ?
Et vous me dites qu'il faut supprimer .....  Shocked ..... le vin de groseille chef ? Suspect  
..... scratch
D'accord, je supprime le boulot chef ! :mrgreen: :mrred:
Oui, oui, c'est compris, chef, je sors ! Embarassed  

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty Re: SERAIT-CE ..... ?

Message  Aromax Lun 4 Avr 2016 - 14:48

Ben moi je dirai que le diametre de la jante de la roue arriere  , me parait plus grand que sur la roue avant ? peux etre un effet d'optique ..... Mais là je dois préciser aussi que je sors tout juste de table ( il est 14hrs45 ) :mrred: :mrgreen: Et le tendeur de la chaine du pédalier n'est pas installé comme il faut . T'el qu'il est la , il n'agit nullement sur la tension de chaine ... Les jantes sont en 600X45 ?
aromax.


Dernière édition par aromax le Lun 4 Avr 2016 - 16:53, édité 1 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2072
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty Re: SERAIT-CE ..... ?

Message  gouet Lun 4 Avr 2016 - 16:33

Les jantes me semble un peut large, de plus le rayonnage
me semble bizarre.


A+

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty Re: SERAIT-CE ..... ?

Message  lapétarelleducoin Lun 4 Avr 2016 - 17:30

Vôôôyons, Aromax ! ..... J'ai parlé de la roue ..... ! Que vas-tu me répondre "pédalier" ?
Le repas était arrosé au gros rouge qui tache ? ..... :mrgreen:
A ce train-là, on va bientôt pouvoir former une équipe de poivrots de niveau olympique !  drunken  :mrred:

Pas mal Gouet ! D'apparence les jantes semblent provenir de chez Chambrier. (Pour les pneus c'est pratiquement certain !) Là, on commence à brûler et l'on approche du commentaire à venir ! Expérience toute récente mais, attention  ..... je ne dis pas que l'anomalie est visible sur la jante, hein ?

Si LPDC n'était pas là pour vous instruire en piquant votre curiosité .....
Ben voilâââ ..... il serait ailleurs, tout simplement ! (Faut tout vous expliquer les mecs !  Crying or Very sad )

LPDC.  clown

PS/ - Aromax, je dois tout de même reconnaître, probablement obnubilé par la roue arrière, que je n'avais pas fait attention au fait qu'on peut effectivement se demander si celle-ci n'est pas plus grande que la roue avant qui ferait plutôt penser à une roue en 19" alors que l'arrière est en 600 "C". Toutefois, la deuxième photo m'enlève le doute : Au vu du dessin du pneu et de la jante pris sous cet angle, elles sont toutes deux en 600 "C".
Alors, finalement, je ne sais pas si nous allons pouvoir constituer cette belle équipe de poivrots qui me tient à coeur ..... :mrred:

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty Re: SERAIT-CE ..... ?

Message  Aromax Lun 4 Avr 2016 - 18:42

Ah ça va mieux maintenant ! alors oui effectivement les jantes sont du meme diametre ! Et d'ailleurs j'ai retrouvé cette NSU ici , ou on peux y découvrir ( un peu )le déroulement de sa restauration :
http://clubnsufrance.forumgratuit.org/t1148p25-nsu-quick-iii-d#11027
mais bon quand meme le tendeur de la chaine du pédalier n'est pas bien installé !......
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2072
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty Re: SERAIT-CE ..... ?

Message  lapétarelleducoin Lun 4 Avr 2016 - 20:08

Ouais !
En fait ce n'est pas qu'il ne soit pas bien installé, c'est qu'il n'est pas installé du tout pour cause de chaîne trop courte.

Ces quelques explications sur les travaux de restauration ne m'engageraient pas à l'achat de l'engin. Il vaut mieux quelquefois ne pas voir comment les engins ont été traités, par quelles mains, et dans quelles conditions !
Quant on lit qu'il a bousillé un extracteur sans arriver à extraire le rotor du volant magnétique, je n'ose imaginer l'état dans lequel il pourrait se trouver ..... Shocked

Contrairement à ce qu'il m'a semblé, les jantes qui ressemblent à celles de Chambrier dans cette dimension n'en sont pas, et sont celles d'origine qui leur ressemblent. (Bossages orientés autour des trous)

Alors je ne vais plus tourner autour du pot et vous dire de regarder la section du pneu arrière sur TOUTE sa circonférence, et pour autant qu'on puisse la voir !
Rien ne vous choque ?

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty Re: SERAIT-CE ..... ?

Message  gouet Lun 4 Avr 2016 - 21:28

C'est vrai que sur la photo, je les voyais plus large.
Le pneu AR a du être monter en force, on vois le talon du pneu déchiré  confused



A+

gouet
Aficionados du pétochon

Messages : 203
Date d'inscription : 05/05/2012
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty Re: SERAIT-CE ..... ?

Message  pierresfc Lun 4 Avr 2016 - 21:29

Le pneu ne parait pas centré sur la jante, hauteur beaucoup plus importante coté gdb que coté béquille.
C'est pourtant flagrant, j'avais pas vu Shocked
pierresfc
pierresfc
Aficionados du pétochon

Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR

Revenir en haut Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty Re: SERAIT-CE ..... ?

Message  lapétarelleducoin Mar 5 Avr 2016 - 0:07

Eh bien voilà ! On y est ! :thumright:

Je ne vois pas de pneu déchiré ..... Shocked
Mais ce qui est certain, c'est que celui-ci a dû avoir beaucoup de mal pour être centré et ..... ne l'est toujours pas. Ce doit être assez drôle de rouler là dessus, parce que ..... je ne jurerais pas que c'est pareil pour le pneu avant, mais il semble bien qu'il s'en approche ! Very Happy  

Je me suis laissé abuser par le côté brillant de la peinture des jantes et ai cru qu'elles avaient aussi été remplacées. Trop regardé le pneu et pas assez les jantes !

Il y a pas mal de temps j'avais expliqué ma façon de monter les pneus en 600 "C", méthode qui peut concerner pratiquement tous les pneus et parce que certains trouvaient très difficile de monter ceux-là.

Le 600 "C" se monte normalement à la main (on peut s'aider aussi d'un ou deux démonte-pneus) et sans problèmes. Du moins le pensais-je ..... jusqu'à ce que je monte un pneu Chambrier ..... sur une jante Chambrier ! Shocked
Je ne suis pourtant pas manchot de ce côté-là et ai monté pas mal de pneus à la main, que ce soit, autos, cyclos ou B.M.A. Toujours sans gros problèmes quand tout est correct : pneu chambre, jante.

Mais là, je reconnais que ce sont des coriaces qui n'ont rien à voir avec les anciens, ne serait-ce qu'en matière de souplesse et d'épaisseur de la matière qui les compose.
Les anciens pneus dans cette catégorie ressemblaient plus à des pneus de vélos un peu plus gros qu'à des pneus de motos. Ce n'est pas le cas de ceux de Chambrier.
Bon ! Malgré tout, ils se montent. Il ne faut toutefois pas oublier de graisser abondamment les talons et les portées des talons sur la jante.
Sage précaution qui facilite le travail de montage et de centrage sur la jante.
Du moins le croyais-je aussi ..... jusqu'à ce que je gonfle celui-là pour le centrer ! drunken

Je précise que le fond-de-jante, adhésif, ne déborde pas sur les portées de talons de celle-ci.
Que la chambre en 2.25/2.50 x 21" à peine gonflée pour sa mise en forme ne gêne pas, puis qu'elle à plutôt tendance à plaquer à l'intérieur du pneu, contre la bande de roulement et pas sur la jante. Bref, le truc idéal.

Eh bien, en désespoir de cause, après plusieurs gonflages, dégonflages, regonflages, et autres rotations du pneu sur la jante, il m'a fallu, toujours à grand renfort de graisse Michelin, monter progressivement la pression jusqu'à presque 4 bars pour arriver enfin à voir ce P..... de pneu enfin centré sur sa jante. Et en l'aidant de toutes les façons possible .....
Franchement récalcitrant et plein de mauvaise volonté le zèbre !
Je ne sais pas ce que sera son comportement par la suite, Neutral mais je comprends mieux après cette décevante expérience que, pour le commun des amateurs d'anciennes pas trop aguerri, ça puisse poser problème.

Comme il est pratiquement impossible de mesurer (avec exactitude) le diamètre de la jante à la portée du talon, de même, et encore moins le diamètre de talon à talon du pneu, je me suis demandé si c'était le pneu qui était trop juste, la jante trop grande, voire les deux à la fois.
Avec voir ce pneu Chambrier monté excentré sur cette NSU alors que les jantes sont celles d'origine, d'époque et sûrement mieux faites que ces Radaelli dont les raccords sont si mal faits, j'en arrive à penser que ce sont les pneus qui sont trop justes.

Il m'est aussi arrivé de monter pour quelqu'un d'autre, un pneu en 3.00 ou 3.50 x 19" sur une jante neuve et avec un pneu neuf (Mitas je crois) où ça a été une galère telle, que si je ne l'avais vécu moi-même et qu'on me le raconte je ne l'aurais probablement pas cru.
Il n'y a plus à s'étonner que le pneu arrière de cette pauvre NSU paraisse aussi excentré sur sa jante. La souplesse des pneus dits "de collection" actuels n'a vraiment plus rien à voir avec les anciens.
J'en ai pourtant monté sur des jantes de chez M2R sans problèmes bien qu'aussi raides.
Alors ? Pneus ou jantes ?
Suis-je tombé sur une jante loupée ?
Il y a de quoi se poser des questions. Je verrai le comportement du second un de ces jours où il ne fera pas nuit ! ..... :mrred:

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6197
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

SERAIT-CE ..... ? Empty Re: SERAIT-CE ..... ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum