S3G réglage de l'allumage
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S3G réglage de l'allumage
Bonjour,
En cherchant sur différent forum je n'ai pas réussi à trouver une information compréhensible pour un novice , concernnant le réglage de l'allumage. j'ai noté qu'il fallait régler l'avance 5mm avant le point mort haut, mais régler quoi ? est ce l'ouverture du rupteur, sa fermeture....?
Si quelqu'un pouvait me donner une jolie explication avec éventuellement une ou deux photos je lui en serais trés reconnaissant.
Cordialement
André
En cherchant sur différent forum je n'ai pas réussi à trouver une information compréhensible pour un novice , concernnant le réglage de l'allumage. j'ai noté qu'il fallait régler l'avance 5mm avant le point mort haut, mais régler quoi ? est ce l'ouverture du rupteur, sa fermeture....?
Si quelqu'un pouvait me donner une jolie explication avec éventuellement une ou deux photos je lui en serais trés reconnaissant.
Cordialement
André
Defunder2- Aficionados du pétochon
- Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2017
Re: S3G réglage de l'allumage
Questions pour questions, peut-être serait-il bon que tu nous précise le modèle exact de ta S3G, et celui du volant magnétique, voire une zoulie-zoulie photo de la S3G et du volant en particulier ?
Tu l'as peut-être déjà présentée, mais comme ce n'est pas sur ce sujet ..... on ne garde pas tout en mémoire et il faut bien nous la rafraîchir un peu pour que l'on sache où l'on va !
Après, on avise.
LPDC.
Tu l'as peut-être déjà présentée, mais comme ce n'est pas sur ce sujet ..... on ne garde pas tout en mémoire et il faut bien nous la rafraîchir un peu pour que l'on sache où l'on va !
Après, on avise.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: S3G réglage de l'allumage
Je l'ai trouvé ici : https://30kmh.forumactif.com/t1386-restauration-d-une-monnet-et-goyon-s3g#12751
mais on ne peux pas voir si le volant magnétique est un safi SSX ou super X , les 2 petites photos sont prises du meme coté , il faudrait une vue gros plan du volant .
aromax
mais on ne peux pas voir si le volant magnétique est un safi SSX ou super X , les 2 petites photos sont prises du meme coté , il faudrait une vue gros plan du volant .
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: S3G réglage de l'allumage
Merci a toi ô grand Aromax ! Je savais pouvoir compter sur toi.
Comme tous les forums ça commence quelquefois à être un peu compliqué pour retrouver un sujet parmi d'autres. Et puis je ne suis pas très doué pour ça, sans doute.
Le "client", lui, a toujours inconsciemment l'impression qu'il n'y a que lui et son problème, et même s'il n'est pas passé à l'atelier depuis plus de six mois ..... on se souvient forcément de son problème et de son engin.
Du reste, pourquoi ne pas avoir continué dans le sujet dont Aromax a mis le lien ? ..... C'eut été plus simple, non ?
Comme on ne peut instantanément se souvenir de tout, il faut bien donner quelques précisions au départ pour être remis dans le bain.
Toutes les S3G, GL, GA, GB GD, GDS et Cie sont mises dans le même sac et nommées S3G. Ce qui est presque autant trompeur que de nommer le premier cyclomoteur venu: "Mobylette".
Ceci dit.
Pour caler un moteur, la première des opérations consiste à régler d'abord le point de décollement des contacts du rupteur.
Et pour ce, voila un document qui a son intérêt bien qu'il comporte comme beaucoup de ses semblables quelques bourdes !
http://www.monet-goyon.net/Documentations/ApresGuerre/98cc_S3G_S3GD.pdf
La partie qui intéresse Defunder2 se trouve sur la troisième et quatrième pages en partant du bas. C'est plus facile ainsi pour chercher. Après vous vous démerdez .....
Pour régler les contacts et caler l'avance c'est une des meilleures méthodes, encore qu'avec l'habitude et le coup d'oeil on se passe très bien du papier pour les contacts.
Roulez jeunesse !
LPDC.
Comme tous les forums ça commence quelquefois à être un peu compliqué pour retrouver un sujet parmi d'autres. Et puis je ne suis pas très doué pour ça, sans doute.
Le "client", lui, a toujours inconsciemment l'impression qu'il n'y a que lui et son problème, et même s'il n'est pas passé à l'atelier depuis plus de six mois ..... on se souvient forcément de son problème et de son engin.
Du reste, pourquoi ne pas avoir continué dans le sujet dont Aromax a mis le lien ? ..... C'eut été plus simple, non ?
Comme on ne peut instantanément se souvenir de tout, il faut bien donner quelques précisions au départ pour être remis dans le bain.
Toutes les S3G, GL, GA, GB GD, GDS et Cie sont mises dans le même sac et nommées S3G. Ce qui est presque autant trompeur que de nommer le premier cyclomoteur venu: "Mobylette".
Ceci dit.
Pour caler un moteur, la première des opérations consiste à régler d'abord le point de décollement des contacts du rupteur.
Et pour ce, voila un document qui a son intérêt bien qu'il comporte comme beaucoup de ses semblables quelques bourdes !
http://www.monet-goyon.net/Documentations/ApresGuerre/98cc_S3G_S3GD.pdf
La partie qui intéresse Defunder2 se trouve sur la troisième et quatrième pages en partant du bas. C'est plus facile ainsi pour chercher. Après vous vous démerdez .....
Pour régler les contacts et caler l'avance c'est une des meilleures méthodes, encore qu'avec l'habitude et le coup d'oeil on se passe très bien du papier pour les contacts.
Roulez jeunesse !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: S3G réglage de l'allumage
Merci messieurs,
Je m’apprêtais à faire quelques photos comme demandé, mais vous avez été plus rapide que moi.
Je vais de ce pas aller remonter mon volant et je vous tiens au courant
Bonne journée
André
Je m’apprêtais à faire quelques photos comme demandé, mais vous avez été plus rapide que moi.
Je vais de ce pas aller remonter mon volant et je vous tiens au courant
Bonne journée
André
Defunder2- Aficionados du pétochon
- Messages : 60
Date d'inscription : 07/03/2017
Re: S3G réglage de l'allumage
Normal pour un problème d'allumage ! (oh pitin chef, qu'il est drôle !)
LPDC.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
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