[Eric74] Nouveau membre sur ce forum.
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jack177071
luluroad
BMASAUGEAIS
pierresfc
8 participants
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[Eric74] Nouveau membre sur ce forum.
Bonsoir,
Je viens d'acquérir une bma Ravat 100 cm3 a moteur "maison Ravat" de 1935 ? à dater.
Depuis 35 ans j'ai restauré pas mal de voitures et motos et c'est la première fois que je passe sur une "avant guerre"
Je me réjouis d'avance, cela va être une passionnante nouvelle expérience pour moi, bien que je sois bien conscient
qu'aucune restauration n'est un long fleuve tranquille.
Je joint quelques photos.
Cordialement
Eric
Je viens d'acquérir une bma Ravat 100 cm3 a moteur "maison Ravat" de 1935 ? à dater.
Depuis 35 ans j'ai restauré pas mal de voitures et motos et c'est la première fois que je passe sur une "avant guerre"
Je me réjouis d'avance, cela va être une passionnante nouvelle expérience pour moi, bien que je sois bien conscient
qu'aucune restauration n'est un long fleuve tranquille.
Je joint quelques photos.
Cordialement
Eric
Invité- Invité
Re: [Eric74] Nouveau membre sur ce forum.
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
Très belle BMA, belle acquisition et qui semble complète.
Bon courage pour la restauration qui ne devrait pas poser de problème... mais il y en a toujours!
Très belle BMA, belle acquisition et qui semble complète.
Bon courage pour la restauration qui ne devrait pas poser de problème... mais il y en a toujours!
pierresfc- Aficionados du pétochon
- Messages : 198
Date d'inscription : 06/11/2015
Age : 70
Localisation : 94 ST MAUR
Re: [Eric74] Nouveau membre sur ce forum.
Bonjour et bienvenue,
elle tourne? elle semble avoir circulé récemment
Très jolie en tout cas.
elle tourne? elle semble avoir circulé récemment
Très jolie en tout cas.
BMASAUGEAIS- Aficionados du pétochon
- Messages : 96
Date d'inscription : 24/11/2017
Localisation : DOUBS(25)
bienvenu
bienvenu a toi .
belle bma a conserver dans son jus peut être concernant les chromes si ils ne sont pas trop piqués.
et complète en plus!!
bon courage pour la restauration
belle bma a conserver dans son jus peut être concernant les chromes si ils ne sont pas trop piqués.
et complète en plus!!
bon courage pour la restauration
luluroad- Aficionados du pétochon
- Messages : 486
Date d'inscription : 27/11/2016
Age : 45
Localisation : deux sevres 79
Re: [Eric74] Nouveau membre sur ce forum.
Bienvenue a toi Eric74 , tu as de la chance d'avoir trouver une machine complete .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2072
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: [Eric74] Nouveau membre sur ce forum.
Bienvenue à toi.
Il me semble l'avoir vu sur le bon coin il y a peu, non ? Tu viens d'en faire l'acquisition ? Elle est bien belle, beaucoup de plaisir en perspective ! :thumleft: :
Il me semble l'avoir vu sur le bon coin il y a peu, non ? Tu viens d'en faire l'acquisition ? Elle est bien belle, beaucoup de plaisir en perspective ! :thumleft: :
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: [Eric74] Nouveau membre sur ce forum.
bonjour et bienvenue a toi et ta jolie machine
fred115- Aficionados du pétochon
- Messages : 472
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : aisne 02
Merci à vous ! bma Ravat : des nouvelles
Bonjour
et merci à tous pour vos messages !
Vu sur le bon coin, je l'ai acheté il y a deux semaines.
J'ai déja envoyé mon dossier à la FFVE. ( délai 16 semaines maintenant ! )
J'ai commencé à démonter la "bête" et je constate:
1) Je n'arriverai pas à la garder totalement dans son jus malgré que cela soit toujours mon option préférée. ( vernis mat )
En effet les deux jantes, le guidon et la potence sont très rouillées, impossible de les faire revenir.
En plus la jante avant est voilée. Le plus simple serait de changer les deux jantes,
(quelqu'un a les coordonnées d'un fournisseur sérieux ? )
Guidon et potence à chromer + jantes neuves,cadre et autres pièces = vernis mat, et gardes-boue juste nettoyés, ils sont
intouchables et font partis de l'esprit, avec en plus la bande blanches sur le garde boue arrière, obligatoire pendant la guerre dès 1939.
je vais aussi essayer de sauver le réservoir.
2 Il manque quand même quelques bricoles en plus, 2 poignées, revêtement de selle et trousse à outils pourries, le petit tuyau qui va du
réservoir au carburateur est coupé il en manque un bout, et bien sur les cables, gaines... Les pneus sont neuf !
Nouveau dans le milieu des avant-guerre, je suis preneur de conseils concernant les bons fournisseurs, réparateurs ( de magneto par exemple)
Et comme je suis un grand rêveur, le moteur étant toujours sur la machine, dès demain je vais tenter d'obtenir une étincelle, rêveur je vous dit....
Cordialement
Eric
et merci à tous pour vos messages !
Vu sur le bon coin, je l'ai acheté il y a deux semaines.
J'ai déja envoyé mon dossier à la FFVE. ( délai 16 semaines maintenant ! )
J'ai commencé à démonter la "bête" et je constate:
1) Je n'arriverai pas à la garder totalement dans son jus malgré que cela soit toujours mon option préférée. ( vernis mat )
En effet les deux jantes, le guidon et la potence sont très rouillées, impossible de les faire revenir.
En plus la jante avant est voilée. Le plus simple serait de changer les deux jantes,
(quelqu'un a les coordonnées d'un fournisseur sérieux ? )
Guidon et potence à chromer + jantes neuves,cadre et autres pièces = vernis mat, et gardes-boue juste nettoyés, ils sont
intouchables et font partis de l'esprit, avec en plus la bande blanches sur le garde boue arrière, obligatoire pendant la guerre dès 1939.
je vais aussi essayer de sauver le réservoir.
2 Il manque quand même quelques bricoles en plus, 2 poignées, revêtement de selle et trousse à outils pourries, le petit tuyau qui va du
réservoir au carburateur est coupé il en manque un bout, et bien sur les cables, gaines... Les pneus sont neuf !
Nouveau dans le milieu des avant-guerre, je suis preneur de conseils concernant les bons fournisseurs, réparateurs ( de magneto par exemple)
Et comme je suis un grand rêveur, le moteur étant toujours sur la machine, dès demain je vais tenter d'obtenir une étincelle, rêveur je vous dit....
Cordialement
Eric
Invité- Invité
Re: [Eric74] Nouveau membre sur ce forum.
Si ma mémoire est bonne l'ancien propriétaire disait qu'elle était tournante ou presque, non ?
Elle venait de Haute Loire ?
C'est bien de rêver, rêve !
Elle venait de Haute Loire ?
C'est bien de rêver, rêve !
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: [Eric74] Nouveau membre sur ce forum.
Pour les réparations de magnéto :
http://www.bobinages-magnetos.com/restauration-bobinages-de-magnetos-electrique.html
http://bobinages-pascal.com/qui-sommes-nous/
Pour des pièces :
https://www.macadam2roues.com/
https://chambrier-pieces-motos.fr/
http://www.retro-motos-pieces.fr/
Et il y en a d'autres ......
aromax
http://www.bobinages-magnetos.com/restauration-bobinages-de-magnetos-electrique.html
http://bobinages-pascal.com/qui-sommes-nous/
Pour des pièces :
https://www.macadam2roues.com/
https://chambrier-pieces-motos.fr/
http://www.retro-motos-pieces.fr/
Et il y en a d'autres ......
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2072
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: [Eric74] Nouveau membre sur ce forum.
Hello Eric !!
Welcome !!
Cette BMA me disait quelque chose... et je me suis souvenu l'avoir vu à la bourse de Reims d'octobre 2018.
J'avais discuté avec le vendeur, un semi-professionnel spécialisé dans les TERROT, G.MARTIN.
Il m'avait dit qu'il venait de la sortir d'une ferme. Il ne l'avait pas encore nettoyée dans tous les recoins à ce moment là.
Tu as la chance d'avoir récupéré une BMA qui n'a jamais été restaurée et qui possède encore tous les détails d'origine. J'espère que tu vas entreprendre cette restauration avec l'envie de respecter et conserver ces détails. J'avais d'ailleurs pris en photo cette BMA sous plusieurs angles, au cas où quelqu'un demanderait des détails un jour.
J'ai encore quelques autres photos (réservoir, etc...)
Welcome !!
Cette BMA me disait quelque chose... et je me suis souvenu l'avoir vu à la bourse de Reims d'octobre 2018.
J'avais discuté avec le vendeur, un semi-professionnel spécialisé dans les TERROT, G.MARTIN.
Il m'avait dit qu'il venait de la sortir d'une ferme. Il ne l'avait pas encore nettoyée dans tous les recoins à ce moment là.
Tu as la chance d'avoir récupéré une BMA qui n'a jamais été restaurée et qui possède encore tous les détails d'origine. J'espère que tu vas entreprendre cette restauration avec l'envie de respecter et conserver ces détails. J'avais d'ailleurs pris en photo cette BMA sous plusieurs angles, au cas où quelqu'un demanderait des détails un jour.
J'ai encore quelques autres photos (réservoir, etc...)
_________________
Vincent
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