Automotorette ma 100 1924
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KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Bonjour,
D'abord merci tout le monde pour votre aide.
Crocus et krisstoff
Ok pour les robinets du réservoir. de toute façon je vais les conserver comme d'origine .
LPDC
Peut tu me donner le lien du post ou tu explique pour les gaines cela m' intéresse de connaitre ce que tu en as dit stp. merci
Sparting35
En effet je parlais des gaines de commande. ceci dit comme tu l'indique la canalisation d'alimentation en carburant est rigide et elle me manque il va falloir que je me la refabrique
Krisstoff
Pour les gaines je suis du même avis que toi et que ce devais être des gaines similaire à celles utilisées sur les vélos de la mème époques.
Mais je voulais avoir confirmation.
Pour ce qui est du décompresseur
je n'ai pas avancé dans les faits mais dans la réflexion oui
Merci pour ta proposition c'est sympas et je veux bien que tu regarde merci .
Voici un petit topo pour expliquer ce que je veux faire :
Merci d'avance
D'abord merci tout le monde pour votre aide.
Crocus et krisstoff
Ok pour les robinets du réservoir. de toute façon je vais les conserver comme d'origine .
LPDC
Peut tu me donner le lien du post ou tu explique pour les gaines cela m' intéresse de connaitre ce que tu en as dit stp. merci
Sparting35
En effet je parlais des gaines de commande. ceci dit comme tu l'indique la canalisation d'alimentation en carburant est rigide et elle me manque il va falloir que je me la refabrique
Krisstoff
Pour les gaines je suis du même avis que toi et que ce devais être des gaines similaire à celles utilisées sur les vélos de la mème époques.
Mais je voulais avoir confirmation.
Pour ce qui est du décompresseur
je n'ai pas avancé dans les faits mais dans la réflexion oui
Merci pour ta proposition c'est sympas et je veux bien que tu regarde merci .
Voici un petit topo pour expliquer ce que je veux faire :
Merci d'avance
Dernière édition par luluroad le Jeu 19 Nov 2020 - 16:13, édité 1 fois
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Dans les années vingt, y a des chances, pour que ça ait été des gaines nues.
Mais la gaine recouverte de plastique (peut-être un dérivé du pégamoïd ?) existait sûrement déjà avant 1940.
On devrait pouvoir retrouver le renseignement sur un catalogue ancien de fournisseurs pour cycles de cette période 1930/40 où les détails ne manquaient pas comme sur ceux d'aujourd'hui .....
Jack177071 risque de nous en retrouver leur apparition approximative ! .....
Luluroad, il faut prendre l'habitude de te relire .....
Tu as oublié le S de Crocus. Heureusement que ce n'est pas le R sinon c'est le procès en diffamation qui t'attends là ! .....
Plus sérieusement, je ne sais comment retrouver ce commentaire à propos des câbles et des gaines. Mais je sais que notre Aromax national est très fort dans ce domaine.
N'est-ce pas Aromax ?
Bon, je vais quand même essayer.
LPDC.
Mais la gaine recouverte de plastique (peut-être un dérivé du pégamoïd ?) existait sûrement déjà avant 1940.
On devrait pouvoir retrouver le renseignement sur un catalogue ancien de fournisseurs pour cycles de cette période 1930/40 où les détails ne manquaient pas comme sur ceux d'aujourd'hui .....
Jack177071 risque de nous en retrouver leur apparition approximative ! .....
Luluroad, il faut prendre l'habitude de te relire .....
Tu as oublié le S de Crocus. Heureusement que ce n'est pas le R sinon c'est le procès en diffamation qui t'attends là ! .....
Plus sérieusement, je ne sais comment retrouver ce commentaire à propos des câbles et des gaines. Mais je sais que notre Aromax national est très fort dans ce domaine.
N'est-ce pas Aromax ?
Bon, je vais quand même essayer.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Automotorette ma 100 1924
Hou la c'est corrigé .
Pas faute de m'être relu pourtant
Je vais cherché aussi .
Merci
Pas faute de m'être relu pourtant
Je vais cherché aussi .
Merci
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Une bonne soirée de boulot (3h) et hop des roues toutes montée
Reste à monter les pneus
.
Une bonne chose de faite.
J'ai un petit défaut de faux rond de 1mm au niveau de la poulie car elle est légèrement écrasée à un endroit.
Je n'ai pas voulu la redresser de peur de casser la tôle de la poulie.
J'ai reçu mes pneus et ils sont pas mal et pas trop moderne de dessin et ils sont entièrement noir sans inscriptions. ils sont un peu plus gros et bien conforme à la taille monté d'origine.
Le diamètre interieur de montage (Ø571mm) correspond bien au jantes ouf
Reste à monter les pneus
.
Une bonne chose de faite.
J'ai un petit défaut de faux rond de 1mm au niveau de la poulie car elle est légèrement écrasée à un endroit.
Je n'ai pas voulu la redresser de peur de casser la tôle de la poulie.
J'ai reçu mes pneus et ils sont pas mal et pas trop moderne de dessin et ils sont entièrement noir sans inscriptions. ils sont un peu plus gros et bien conforme à la taille monté d'origine.
Le diamètre interieur de montage (Ø571mm) correspond bien au jantes ouf
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Pour le décompresseur mieux vaudrait peut-être carrément en refaire un à la demande.
Même si l'aspect doit forcément être différent de celui d'origine ce serait peut être plus simple qu'en adapter un. Evidemment ça suppose au moins un petit tour d'établi ou un "copain tourneur".
Je verrais bien un rondin de 14 m/m fileté sur toute sa longueur ou presque au pas de 1,25 et percé dans sa longueur pour la queue de soupape, avec partie élargie sous la tête pour la réception des gaz décompressés.
Ensuite deux trous diamétralement opposés faisant communiquer cette chambre avec une gorge circulaire exécutée sur le filetage du rondin et se situant à hauteur de départ du by-pass d'évacuation des gaz,(1) de même, l'extrémité du même rondin calculée pour être à fleur de la chambre de combustion du cylindre.
Evidemment il faut aussi usiner une soupape au tour.(longueur de la queue relativement importante) Mais ce n'est finalement pas la chose la plus complexe. Un contre-écrou aussi, retaillé dans un écrou de roue de voiture (par exemple et au même diamètre et pas) et qui vient bloquer l'ensemble dans la culasse une fois positionné.
Pour la partie externe (la commande) à toi de jouer pour que ça fonctionne sans avoir l'air trop moche.
Bon, c'est juste une idée ..... qui peut en amener une autre, hein ?
Et si tu es arrivé à me suivre !
LPDC.
(1) Une gorge circulaire un poil plus large que l'orifice de départ du by-pass est plus facile pour faire coïncider les deux. (gorge et départ)
Même si l'aspect doit forcément être différent de celui d'origine ce serait peut être plus simple qu'en adapter un. Evidemment ça suppose au moins un petit tour d'établi ou un "copain tourneur".
Je verrais bien un rondin de 14 m/m fileté sur toute sa longueur ou presque au pas de 1,25 et percé dans sa longueur pour la queue de soupape, avec partie élargie sous la tête pour la réception des gaz décompressés.
Ensuite deux trous diamétralement opposés faisant communiquer cette chambre avec une gorge circulaire exécutée sur le filetage du rondin et se situant à hauteur de départ du by-pass d'évacuation des gaz,(1) de même, l'extrémité du même rondin calculée pour être à fleur de la chambre de combustion du cylindre.
Evidemment il faut aussi usiner une soupape au tour.(longueur de la queue relativement importante) Mais ce n'est finalement pas la chose la plus complexe. Un contre-écrou aussi, retaillé dans un écrou de roue de voiture (par exemple et au même diamètre et pas) et qui vient bloquer l'ensemble dans la culasse une fois positionné.
Pour la partie externe (la commande) à toi de jouer pour que ça fonctionne sans avoir l'air trop moche.
Bon, c'est juste une idée ..... qui peut en amener une autre, hein ?
Et si tu es arrivé à me suivre !
LPDC.
(1) Une gorge circulaire un poil plus large que l'orifice de départ du by-pass est plus facile pour faire coïncider les deux. (gorge et départ)
lapétarelleducoin- Modérateur
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Sparting35- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Quand aux gaines enduites de dérivé de pégamoid. Effectivement j’en ait sur mon alcyon as de 1931 qui sont d’origine. Et que je conserve dans le cadre de la remise en route de ce modèle
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
D'accord Sparting35 , il y a eu des gaines entourées d'une sorte de tissu enduit ...je pense que les gaines plastifiées apparaissent plutot après la seconde
guerre , non
Luluroad , je regarde demain pour cette histoire de décompresseur , si ça peut aller sur ton moteur , de mémoire j'avais plusieurs modèles ...mais j'ai déjà
du dépanner quelqu'un , il faut que je vérifie ce qu'il me reste
guerre , non
Luluroad , je regarde demain pour cette histoire de décompresseur , si ça peut aller sur ton moteur , de mémoire j'avais plusieurs modèles ...mais j'ai déjà
du dépanner quelqu'un , il faut que je vérifie ce qu'il me reste
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Je viens de regarder a nouveau mes photos de l'état initial et je pense que Krisstoff et Sparting35 vous avez raison tout les 2 en fait .
Car j'ai les deux modèles de gaines sur la bma .
Donc je partirai bien sur la gaine décrite par Sparting35 , mais alors ou en trouvé?
Je vais creuser
LPDC pour le décompresseur oui en faire un de toute pièce sur mesure c'est peut être la solution.
Faire les plans précis et le concevoir ce n'est pas mon problème car c'est mon métier
Se serais plus sérieux ...par contre je ne possède pas de tour et ça risque de couter un peu
Si je ne trouve rien d'adaptable sans trop bricoler j'aviserai. en attendant je cogite
merci
Car j'ai les deux modèles de gaines sur la bma .
Donc je partirai bien sur la gaine décrite par Sparting35 , mais alors ou en trouvé?
Je vais creuser
LPDC pour le décompresseur oui en faire un de toute pièce sur mesure c'est peut être la solution.
Faire les plans précis et le concevoir ce n'est pas mon problème car c'est mon métier
Se serais plus sérieux ...par contre je ne possède pas de tour et ça risque de couter un peu
Si je ne trouve rien d'adaptable sans trop bricoler j'aviserai. en attendant je cogite
merci
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Le pégamoïd existe depuis la fin du 19ème siècle, alors rien d'étonnant à ce que ça ait été appliqué aux gaines de câbles plus tôt qu'on ne l'imagine.
De toutes façons je pense qu'on peut considérer le pégamoïd des carrosseries souples d'autos (carrosseries "Weymann") de certaines capotes et autres selles de deux roues, comme faisant partie des premières matières plastiques au même titre que la bakélite.
LPDC.
De toutes façons je pense qu'on peut considérer le pégamoïd des carrosseries souples d'autos (carrosseries "Weymann") de certaines capotes et autres selles de deux roues, comme faisant partie des premières matières plastiques au même titre que la bakélite.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Automotorette ma 100 1924
j'ai retrouvé qui revend ce type de gaines tressées , c'est macadam deux roues
https://www.macadam2roues.com/en/gaine-de-cable/271-gaine-gamme-coton-tresse.html
https://www.macadam2roues.com/en/gaine-de-cable/271-gaine-gamme-coton-tresse.html
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
pour le pegamoid j'avais regardé pour voir comment était produite la mixture qui étaient étalée sur les toiles afin de pouvoir un jour reproduire les toiles enduites des selles a ressorts terry , perfector , ou reydel mais malgre un document ancien disponible sur le net , la composition exacte et les dosages ne sont pas explicites , les distributeurs de pièces de motos devraient s'y interresser car la plupart des restaurations de selles en moleskine ne sont pas satisfaisantes pour moi . les selliers travaillent bien mais avec un mauvais produit . ce serait comme faire un traitement ceramique sur une peinture de celtaquatre . on prefere bien souvent chez le sellier utiliser un simili cuir qui est epais et ne rend pas la finesse d'epoque . l'ideal serait de trouver une personne qui pourrait analyser un fragment de la matière pour en tirer sa composition à la fois pour l'enduit comme pour la toile ... affaire a suivre donc
Sparting35- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Eh bien , j'aurais appris quelque chose de nouveau : je ne connaissais pas le " Pegamoid "
...ce produit apparait juste avant 1900 et sera employé un peu partout dans l'industrie ...
( article de " l'Echo des Mines et de la Métallurgie" 17 / 10 /1897 sur Gallica/bnf )
Pas encore trouvé à partir de quand il commence à protéger les gaines de cables ...
Luluroad : j'ai retrouvé ma boite de vieux décompresseurs :
Dis-moi si quelque chose peut te servir
...ce produit apparait juste avant 1900 et sera employé un peu partout dans l'industrie ...
( article de " l'Echo des Mines et de la Métallurgie" 17 / 10 /1897 sur Gallica/bnf )
Pas encore trouvé à partir de quand il commence à protéger les gaines de cables ...
Luluroad : j'ai retrouvé ma boite de vieux décompresseurs :
Dis-moi si quelque chose peut te servir
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
lapétarelleducoin a écrit:Tu as oublié le S de Crocus. Heureusement que ce n'est pas le R sinon c'est le procès en diffamation qui t'attends là ! .....
Il m'aurait mis un G en place du premier C de mon pseudo que je n'en aurais pas été plus flatté
Sinon ce topic est de plus en plus captivant.
Intéressant c'est histoire de gaine.
le décompresseur de l'Automoto MA ressemble à ceci
Un moteur que je conserve précieusement dans l'espoir d'une future acquisition
crocus- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Oui c'est exactement ce modèle de decompresseur qui convient.
Je te souhaite de trouver la partie cycle qu'il te manque crocus .
Je te souhaite de trouver la partie cycle qu'il te manque crocus .
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Bonjour,
Krisstoff merci pour ton offre et ta recherche .
Il faudrait que tu me donne ( si tu veux bien et si ce n'est pas abuser de ta patiente et de ta gentillesse le diamètre de filetage et la cote de longueur partant du bas jusqu’à l'appui comme décris sur mon plan précédemment.
Ainsi j'aviserai et pourrais te dire si un de tes décompresseurs m' intéresse.
Par contre d'un point de vue vue et esthétique celui d'en haut tout a gauche conviendrai très bien à mon moteur. (il suffirai d'augmenter la longueur fileté du bas ...)
Merci d'avance.
Sinon j'ai finis les roues
Sparting35
Merci beaucoup pour ton lien. j'ai chercher sur le net sans trouver mais je n'ai pas cherché chez les fournisseurs habituels
Je vais en commander
Krisstoff merci pour ton offre et ta recherche .
Il faudrait que tu me donne ( si tu veux bien et si ce n'est pas abuser de ta patiente et de ta gentillesse le diamètre de filetage et la cote de longueur partant du bas jusqu’à l'appui comme décris sur mon plan précédemment.
Ainsi j'aviserai et pourrais te dire si un de tes décompresseurs m' intéresse.
Par contre d'un point de vue vue et esthétique celui d'en haut tout a gauche conviendrai très bien à mon moteur. (il suffirai d'augmenter la longueur fileté du bas ...)
Merci d'avance.
Sinon j'ai finis les roues
Sparting35
Merci beaucoup pour ton lien. j'ai chercher sur le net sans trouver mais je n'ai pas cherché chez les fournisseurs habituels
Je vais en commander
Dernière édition par luluroad le Dim 22 Nov 2020 - 22:00, édité 1 fois
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Trés belle cette roue arrière
...au passage , pourrais-tu m'expliquer comment est fixée la poulie sur cette jante ...elle ne semble pas rayonnée , mais plutot fixée sur les rayons de
la jante ...cela m'interresse pour une bécane qui ne rentre pas dans le cadre de ce forum
Pour les décompresseurs , j'ai fait la photo vite fait mais pas eu le temps de prendre les cotes ...celui de gauche en haut , c'est un gros diamétre ...
du 18 ...dans les autres , je dois en avoir en 14 mais je n'ai pas vérifié le pas ...je te redirais ça
...au passage , pourrais-tu m'expliquer comment est fixée la poulie sur cette jante ...elle ne semble pas rayonnée , mais plutot fixée sur les rayons de
la jante ...cela m'interresse pour une bécane qui ne rentre pas dans le cadre de ce forum
Pour les décompresseurs , j'ai fait la photo vite fait mais pas eu le temps de prendre les cotes ...celui de gauche en haut , c'est un gros diamétre ...
du 18 ...dans les autres , je dois en avoir en 14 mais je n'ai pas vérifié le pas ...je te redirais ça
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Salut Krisstoff
Pour la poulie elle est montée avec des vis et des contre-plaques à 2 trous taraudés. les rayons sont juste pris en sandwich.
Mon montage la seul différence c'est que j'ai repercé tout les trous taraudés des contre-plaques ( qui sont des M4 x pas ancien icompatible avec les vis actuel M4x0,7) et (oui 18 contre plaques soient 36 trous ...) en Ø4,2 pour utiliser des boulonnages vis M4-16+écrous.
Plus pratique mais un peu moins esthétique
Sinon oui pour le gros décompresseur je me doutais bien que c'était un M18.
Normalement les en M14 doivent avoir le pas courant des bougies.
En tout cas merci pour le temps que tu passe pour moi
Pour la poulie elle est montée avec des vis et des contre-plaques à 2 trous taraudés. les rayons sont juste pris en sandwich.
Mon montage la seul différence c'est que j'ai repercé tout les trous taraudés des contre-plaques ( qui sont des M4 x pas ancien icompatible avec les vis actuel M4x0,7) et (oui 18 contre plaques soient 36 trous ...) en Ø4,2 pour utiliser des boulonnages vis M4-16+écrous.
Plus pratique mais un peu moins esthétique
Sinon oui pour le gros décompresseur je me doutais bien que c'était un M18.
Normalement les en M14 doivent avoir le pas courant des bougies.
En tout cas merci pour le temps que tu passe pour moi
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Bonjour,
Ce weekend je n'ai pas u trop de temps à consacrer à ma bma mais j'ai bossé un peu quand mème.
1-
Remise état de la béquille ; elle était complétement tordus et avais besoin d'un sérieux renforcement.
Elle est construite en tube et non pas en rond plein d’où sont son état de fatigue
J'ai décidé de la renforcer en soudure et d'y ajouter 2 petits renforts en tôle pour la renforcer (n'en déplaise au puriste :? )
2-
Remise en l'état de l'échappement se trouvant être en bonne état et pas trop calaminé
3-
Nettoyage et remise en état du frein avant
Les patins ne sont pas bons ils sont provisoire, je dois en commander des conformes ( en forme de cœur )
4-
Remise en état des tringles de garde-boue avant
5-
Remise en état de l'ensemble pédalier et des pédales
6- Plaques d'immatriculation
7-
Pour finir les robinets d'essences
.
A+
Ce weekend je n'ai pas u trop de temps à consacrer à ma bma mais j'ai bossé un peu quand mème.
1-
Remise état de la béquille ; elle était complétement tordus et avais besoin d'un sérieux renforcement.
Elle est construite en tube et non pas en rond plein d’où sont son état de fatigue
J'ai décidé de la renforcer en soudure et d'y ajouter 2 petits renforts en tôle pour la renforcer (n'en déplaise au puriste :? )
2-
Remise en l'état de l'échappement se trouvant être en bonne état et pas trop calaminé
3-
Nettoyage et remise en état du frein avant
Les patins ne sont pas bons ils sont provisoire, je dois en commander des conformes ( en forme de cœur )
4-
Remise en état des tringles de garde-boue avant
5-
Remise en état de l'ensemble pédalier et des pédales
6- Plaques d'immatriculation
7-
Pour finir les robinets d'essences
.
A+
Dernière édition par luluroad le Mar 1 Déc 2020 - 20:15, édité 1 fois
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
beau boulot
crocus- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Crocus merci
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: Automotorette ma 100 1924
Salut tout le monde.
Je viens donner quelques news.
J'ai pu avancer un peu
J'ai commencé à reprendre des pièces de la partie cycle.
J'ai finalisé les garde boues, le porte bagage et la fourche avant.
Je me suis aussi occupé du frein sur poulie arrière.
Les pièces bien grippées Le patin de frein lui a été refait dans du Caoutchouc CRIBLEX 60 NOIR dureté 60 Shore.
Les commande gauche (embrayage et décompresseur)
La selle dont j'ai restauré la partie métallique. il me restera à faire (ou faire faire) la garniture et la couverture)
Et enfin je prévoie d'installer ce feu avant qui fonctionne d'origine soit à l'aide d'une batterie plate 4,5v ou à l'électrique grâce à ces 2 bornes de connexion électrique placés à l'arrière. bien sure ce seras la première solution qui sera retenue.
Voila ou j'en suis .
En gros il me reste 2 pièces et pas des moindres. le cadre et le réservoir
J'ai commandé les gaines tissés coton et les câbles et je ferais un retour sur ça lorsque je les aurai reçu.
A+
Je viens donner quelques news.
J'ai pu avancer un peu
J'ai commencé à reprendre des pièces de la partie cycle.
J'ai finalisé les garde boues, le porte bagage et la fourche avant.
Je me suis aussi occupé du frein sur poulie arrière.
Les pièces bien grippées Le patin de frein lui a été refait dans du Caoutchouc CRIBLEX 60 NOIR dureté 60 Shore.
Les commande gauche (embrayage et décompresseur)
La selle dont j'ai restauré la partie métallique. il me restera à faire (ou faire faire) la garniture et la couverture)
Et enfin je prévoie d'installer ce feu avant qui fonctionne d'origine soit à l'aide d'une batterie plate 4,5v ou à l'électrique grâce à ces 2 bornes de connexion électrique placés à l'arrière. bien sure ce seras la première solution qui sera retenue.
Voila ou j'en suis .
En gros il me reste 2 pièces et pas des moindres. le cadre et le réservoir
J'ai commandé les gaines tissés coton et les câbles et je ferais un retour sur ça lorsque je les aurai reçu.
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luluroad- Aficionados du pétochon
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luluroad- Aficionados du pétochon
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Localisation : deux sevres 79
Re: Automotorette ma 100 1924
Salut Luluroad ;
elle a l'air pas mal cette gaine à l'ancienne
Elle est faite comment sous le coton
( fil rond ou fil plat )
elle a l'air pas mal cette gaine à l'ancienne
Elle est faite comment sous le coton
( fil rond ou fil plat )
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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