Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

PETITE DEFINITION DE "L'OFFRE RAISONNABLE".

Aller en bas

PETITE DEFINITION DE "L'OFFRE RAISONNABLE". Empty PETITE DEFINITION DE "L'OFFRE RAISONNABLE".

Message  lapétarelleducoin Jeu 13 Fév 2020 - 15:59

Pour un peu vous distraire je vais essayer de vous la définir ici. (et selon moi)

Qu'est-ce donc qu'une "offre raisonnable" aux regard d'un vendeur ?

En clair, et pour bien lire entre les lignes du texte qui accompagne une annonce "agrémentée" de cet "argument" de vente, c'est un prix tellement délirant qu'il a pour effet que, de façon inavouée, voire inconsciente, on en pressent si bien le ridicule qu'on ne peut se résoudre à l'annoncer clairement, alors que tout serait tellement plus simple pour tous.    

Alors voilà ! .....

Un peu comme l'amoureux épris n'a pas assez d'audace pour avouer sa flamme à l'élue de son coeur, conscient qu'il est du ridicule auquel il s'expose en cas de refus de la belle, de même le vendeur au prix "délirant" ne va pas se sentir le courage d'annoncer à la "belle" le prix auquel il estime son "trésor".
La "belle" étant ici représentée par l'acheteur potentiel du "trésor", vous l'aurez compris ! .....

Parce que dans ce cas, pour des raisons somme toutes assez comparables, bien des annonceurs sont tellement conscients aussi du ridicule de leur propre estimation, qu'ils n'osent pas l'annoncer, laissant à leur place le soin au "faire offre raisonnable" de régler le problème du montant du "prix offert".
Du moins le pensent-ils; ce en quoi ils se trompent, bien évidemment !

Parce que le prix qu'ils ont en tête est aussi pour eux, celui en dessous duquel ils vont considérer que ce qu'on leur propose n'est ni sérieux, ni encore moins "raisonnable". (D'accord, au dessus, on pourra toujours discuter ! ..... :mrgreen:  :mrred:                                                                                                                                            

Du coup, sans originalité aucune, ils vont se croire obligés eux aussi de rabâcher ce qu'ils ont mille fois vu sur les annonces du même genre : à savoir qu'il faut : "faire offre raisonnable". Ceci, bien entendu, rédigé sur le même modèle et pour les mêmes raisons que sur celles déjà vues et sans lesquelles leur annonce perdrait toute crédibilité .....  
Du moins le pensent-ils sans doute encore aussi ! ..... Rolling Eyes

Alors je ne sais pour vous, mais pour moi, ça évoque immédiatement ces affichettes collées dans les chiottes pour "laisser le lieu aussi propre que trouvé en y entrant" ..... et qui n'ont jamais servi à quoi que ce soit, si ce n'est à donner bonne conscience à celui qui les a mises en place, sachant très bien, à moins de croire encore au "Père Noël", qu'elle ne changeront rien ni quoi que ce soit, restant comme partout ailleurs la seule expression d'un voeu pieux.                              
Mais bien sûr, ne pas la mettre comme cela se fait ailleurs avec la même absence de résultats ne serait pas sérieux !

Et puis ..... de mauvaises langues vont sûrement se sentir obligées, elles aussi, de préciser qu'encore faudrait-il que le lieu soit réellement propre en y entrant, non ? ..... :mrgreen: :mrred:

Bonne lecture.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum