Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un nouveau pourtant ancien !!

5 participants

Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Un nouveau pourtant ancien !!

Message  steph82 Mar 7 Juil 2020 - 19:26

Bonjour à tous
A le demande générale d’un membre du forum Very Happy (il se reconnaitra, et j’en profite pour le saluer !!) je sors au grand jour pour me présenter. Je suis inscrit sur le forum depuis bien longtemps (01/2013) mais je n’ai jamais posté de commentaires, je navigue en sous-marin, je ne fais que vous espionner, vous zieuter et admirer vos réalisations qui me laisse souvent rêveur et admiratif.
Je suis aussi impressionné par la culture « motocyclettiste » de LPDC, son implication dans le forum et la générosité à dispenser son savoir et ses connaissances concernant nos petites BMA ! Chapeau bas, Monsieur !
Je suis de Montauban, que l’on ne devrait pas quitter comme le dit si bien Monsieur Fernand !, et je suis passionné par les vieux cyclos et les moteurs auxiliaires. J’ai rêvé pendant longtemps de m’acheter une BMA et j’ai trouvé mon bonheur, enfin plutôt un tas de ferraille qui un jour devrait être en mesure de rouler sur la route !! Mais ça c’est une autre histoire ….
Cette BMA est une TERROT VMO pour laquelle j’ouvrirais un post adéquat pour vous faire vivre son évolution, qui sera, je vous avertis tout de suite, d’une extrême lenteur !!
A bientôt Wink

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  lapétarelleducoin Mar 7 Juil 2020 - 20:55

Tu n'aurais pas dit que tu étais "pourtant ancien" qu'on l'aurait deviné rien qu'à ta prose ! ..... Very Happy Elle devient tellement rare de nos jours ! ..... Rolling Eyes

Alors salut à toi le "nouvel ancien" ! Mais que de fleurs ..... Embarassed n'en jetez plus . :mrgreen:
Bon, allez, on ne va pas s'en plaindre. Ca compense pour ceux qui sont partis en claquant la porte à cause de mes remarques pas toujours accompagnées de fleurs, je le reconnais. :mrgreen:

Alors on attend les photos de la VMO, qui est une chouette B.M.A pour "dames et ecclésiastiques". J'en ai une aussi parmi mon "tas de pièces". Elle mériterait bien d'être réassemblée et fiabilisée à défaut d'être restaurée.

LPDC. clown



lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  Aromax Mer 8 Juil 2020 - 8:39

Salut steph82 :thumleft: , comme je n'ai pas eu l'occasion de te souhaiter la bienvenue sur le forum , car moi meme étant inscrit en 2013 aussi , mais en décembre , je te souhaite donc bienvenue parmi nous cheers . Nous avons hate de voir des photos du tas de feraille , euh non de la TERROT Very Happy
aromax.
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  Vincent Mer 8 Juil 2020 - 22:10

Bonjour Steph,

Bienvenue ici.

Bon bricolage ! Very Happy

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  steph82 Jeu 9 Juil 2020 - 17:12

Merci à tous les trois pour votre accueil :thumright:

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  A&D31 Ven 10 Juil 2020 - 7:02

Salut Stéph82. Moi j'ai eu même le privilège de la voir ta VMO de visu ! Tu peux rentrer ton périscope et émerger sans crainte.
Je suis ravi que tu te sois décidé, enfin, de partager avec nous; tu verras, il n'est pas si terrible "le Lozérien".
Soit le bienvenu. sunny cheers :thumleft:  :
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  steph82 Ven 10 Juil 2020 - 22:11

Salut A&D31
Je ne sais pas si c'est un privilège d'avoir vu ma VMO, en tout cas tu as pu te rendre compte de l'ampleur des dégâts !!
Merci de ton accueil et à bientôt.
Quand au Lozérien, je ne doute pas un seul instant qu'il ne soit pas si terrible que ça, mais je me méfie quand même un peu Very Happy Very Happy Very Happy surtout si je mets des photos du bolide !! le verdict va être sans appel !!!

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  lapétarelleducoin Sam 11 Juil 2020 - 7:56

Hé, hé, hé ! ..... Twisted Evil

Oui mais ..... une VMO méritera toujours un peu plus d'attentions qu'une simple VM. Elle est tellement chouette avec son petit "tonnelet" de réservoir "façon St Bernard" !  Very Happy C'est juste un peu plus embêtant pour déposer le moteur ou le remettre en place.
Une méthode est d'ailleurs décrite par Terrot sur la façon de procéder. Méthode un peu "barbare", j'en conviens, mais méthode tout de même .....
                     
LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  steph82 Sam 11 Juil 2020 - 13:26

Bonjour LPDC,

Je ne connais pas la "méthode TERROT" mais comme j'ai démonté le réservoir avant d'enlever le moteur je n'ai pas eu de souci particulier. Il faudra que je m'inquiète pour le "remontage", je suppose qu'il doit y avoir une procédure spéciale !

Stéph82

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  lapétarelleducoin Sam 11 Juil 2020 - 20:02

Il y a quelque part la reproduction d'un petit fascicule de démontage/remontage de chez Terrot.

Il parle justement aussi des modèles "dame" pour lesquels il faut un peut "travailler" le cadre pour sortir ou remettre en place ce moteur.
Le problème est que je ne sais plus où est ce sujet ..... scratch En fait il ne faut pas hésiter à relire ceux concernant les Terrot VM. Et il y en a ..... !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  A&D31 Lun 13 Juil 2020 - 6:46

Je reste dans l'attente de photos.@  Ca va t'obliger à avancer ! Perso, je suis en recherche du silencieux de la P 50 T. Shocked scratch
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  steph82 Lun 13 Juil 2020 - 11:31

lapétarelleducoin a écrit:Il y a quelque part la reproduction d'un petit fascicule de démontage/remontage de chez Terrot.

Il parle justement aussi des modèles "dame" pour lesquels il faut un peut "travailler" le cadre pour sortir ou remettre en place ce moteur.
Le problème est que je ne sais plus où est ce sujet ..... scratch En fait il ne faut pas hésiter à relire ceux concernant les Terrot VM. Et il y en a ..... !

LPDC. clown


Effectivement je viens de le retrouver, je l'avais vu et lu mais j'en avais oublié la teneur. Je n'ai pas eu ces problèmes de "torsion" à effectuer. Cela va peut-être se présenter au remontage mais je n'en suis pas encore là !!!

Pour A&D31, je vais ouvrir un post dans la section adéquat, il faut que je comprenne la publication de photos.

Steph82.

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  lapétarelleducoin Lun 13 Juil 2020 - 13:02

Peut-être faut-t-il "tordre" le cadre dans le cas où l'on dépose le moteur complet ?

Si l'on enlève le haut-moteur en premier (cylindre et culasse) peut-être alors le problème ne se présente-t-il plus .....
Je ne sais ! .....  

J'en ai pourtant sorti un il y a pas mal de temps déjà. Mais le piston était bloqué dans le cylindre.
Du reste il y est resté depuis, avec son embiellage accroché ! :mrgreen:
J'en ai deux ou trois ainsi, dont le piston est resté "soudé" au cylindre avec leur embiellage accroché. Embiellages bloqués eux aussi.
Ce qui ne m'a pas empêché d'ouvrir proprement le reste du moteur, et ils attendent une presse avec le montage adéquat pour éviter toute casse.

ainsi. Sans doute vais-je être obligé de m'enquérir sérieusement du prix d'une presse d'établi. scratch

Tiens ! C'est une idée "qu'elle est bonne" ça. Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  Aromax Lun 13 Juil 2020 - 13:36

Steph82 a écrit :
" Effectivement je viens de le retrouver, je l'avais vu et lu mais j'en avais oublié la teneur. Je n'ai pas eu ces problèmes de "torsion" à effectuer. Cela va peut-être se présenter au remontage mais je n'en suis pas encore là !!! "
Il est ou ? ce document ? Je l'ai chercher sur tous les posts rubrique " Les Terrot et Magnat Debon " , et je ne l'ai pas trouver ... tu pourrais mettre le lien ? Ou nous dire dans quel post ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  steph82 Lun 13 Juil 2020 - 14:18

Bonjour Aromax,

En fait je l'ai retrouvé sur mon PC !! Je l'avais copié sur le site TERROT, si tu ne le trouve pas je veux bien te l'envoyer par MP je ne voudrais pas le poster sur le forum et ne pas en avoir le droit !!

steph82.

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  Aromax Lun 13 Juil 2020 - 14:30

Oui en MP si tu veux , je te comprends , parfois j'insere des photos , sans trop m'occuper des droits .... mais si c'est sur le site " TERROT club de France ou Terrot club Pyrénéen " , de tres bon site d'ailleurs , on peux quand meme ici intégrer le lien , qui permettrai à tous de rejoindre le site et de lire cette documentation study
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  lapétarelleducoin Lun 13 Juil 2020 - 14:38

Ici pour la dépose et le démontage. http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt1/htm-0001.htm

Ici pour le remontage et repose. http://terrot.club.pyreneen.free.fr/basse_resol/notices-techniques/nt2/htm-0001.htm

Alors ..... ? Heureux d'avoir connu "Ducros-qui-se-décarcasse" ? .....  :mrgreen:  :mrred:

Et puis regarde ce que je viens de faire pour te faire plaisir, hein ?
https://30kmh.forumactif.com/t1943-les-renseignements-utiles-et-disponibles
C'est à compléter, bien sûr, mais c'est un outil.
Parce que moi aussi je cherche souvent les mêmes choses, et sur cet excellent site ce n'est pas toujours facile ni à trouver et encore moins à retrouver !
Et bien entendu, ça se trouve dans "Les Terrot et Magnat-Debon" ..... ça va de soi !
         
LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  Aromax Lun 13 Juil 2020 - 15:38

Super LPDC ! :thumleft: c'est toi le meilleur :thumleft: . La documentation du club Terrot pyrénéen est hyper complete , il y en a tellement , il y a largement de quoi s'instruire study .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  steph82 Lun 13 Juil 2020 - 18:37

Alors là !! Je dis bravo LPDC, c'est vraiment super. Je me rends compte que je n'avais pas la version remontage et pose, c'est génial, encore merci !!

Steph82.

steph82
Aficionados du pétochon

Messages : 75
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  lapétarelleducoin Lun 13 Juil 2020 - 22:23

Pas de mérite pour les liens !

Je savais seulement où je les avais vus, j'avais aussi classé le lien du Terrot Club Pyrénéen, mais je ne me rappelais plus qu'ils étaient aussi faciles à retrouver. Les tout premiers documents ! Faut l'faire non ?

Toutefois, je pense qu'en avoir mis les liens dans "Les Terrot & Magnat-Debon" est somme toutes assez logique. Tout comme pour un outil quand on sait où le trouver, ce ne peut que s'avérer utile par la suite, pour d'autres comme pour nous, en nous évitant quelques fastidieuses recherches.
Bien entendu, comme précédemment précisé, on peut toujours le compléter. C'est n'est qu'un début ..... Rolling Eyes

Bon, maintenant on continue dans le sujet ouvert par Steph82 pour sa VMO, sinon ça va vite être l'embrouille. Very Happy

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau pourtant ancien !! Empty Re: Un nouveau pourtant ancien !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum