TERROT VMO 1932
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A&D31
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Re: TERROT VMO 1932
Alors ma premiere impression ...... y a du boulot , Il n'y a pas la roue arriere , j'espere que tu en trouveras une , ne serait-ce que pour récupérer le moyeu et le flasque de frein . Un porte bagage en état , ça encore cela doit se trouver assez facilement je pense . Une selle , et je vois quelle a encore son carter de chaine , c'est une bonne chose , car souvent c'est l'élément manquant en général . Tu n'as pas la magnéto ? Evidemment beaucoup de travail t'attends , mais elle en vaut la peine , en tout cas pour moi , je dirai que c'est faisable . A coeur vaillant rien d'impossible ! Et voir bien sur l'état intérieur du moteur .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
Bonjour à tous,
La photo est un peu trompeuse, comme quoi il faut toujours se méfier !! J'ai la roue arrière, du moins le moyeu car la rouille a mangé la jante. J'ai retrouvé une jante, j'ai acheté des rayons, j'ai remonté le tout et idem pour la roue avant.
J'ai aussi retrouvé une selle, un porte paquet, la magnéto était avec la BMA, bref il n'en manque pas tant que ça !!
Le guidon (enfin ce qu'il en restait) a dû être remplacé mais celui que j'ai trouvé ne me plait pas trop.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est verte, mais en grattant la peinture dessous c'est noir. Ca a été bien fait car sous le réservoir, sous les garde boue tout est bien peint. Je pense que je vais la repeindre en vert, c'est plus original, toutes celles que je vois (VM et VMO) sont noires.
Elle ne sera pas "d'origine", mais de toutes façons, je n'arriverais pas à gonfler les pneus avec de l'air de 1932 !!!
Bonne journée
Steph82.
La photo est un peu trompeuse, comme quoi il faut toujours se méfier !! J'ai la roue arrière, du moins le moyeu car la rouille a mangé la jante. J'ai retrouvé une jante, j'ai acheté des rayons, j'ai remonté le tout et idem pour la roue avant.
J'ai aussi retrouvé une selle, un porte paquet, la magnéto était avec la BMA, bref il n'en manque pas tant que ça !!
Le guidon (enfin ce qu'il en restait) a dû être remplacé mais celui que j'ai trouvé ne me plait pas trop.
Comme vous pouvez le voir sur les photos, elle est verte, mais en grattant la peinture dessous c'est noir. Ca a été bien fait car sous le réservoir, sous les garde boue tout est bien peint. Je pense que je vais la repeindre en vert, c'est plus original, toutes celles que je vois (VM et VMO) sont noires.
Elle ne sera pas "d'origine", mais de toutes façons, je n'arriverais pas à gonfler les pneus avec de l'air de 1932 !!!
Bonne journée
Steph82.
steph82- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
Alors oui evidemment , elle est pratiquement complete alors , j'ai été trompé par les photos , sur lesquelles il manquait pas mal d'éléments . La remise en état en sera d'autant plus aisée . J'ai trouver une image du guidon pour les VMO , peux etre que ça t'aidera . Pour la couleur , je crois que c'était le vert "atlantique " , mais je ne trouve pas la correspondance en ral .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
Merci Aromax pour ces infos, j'ai un guidon mais il est très rouillé et j'ai bien peur que le rechromage soit impossible à cause de l'aspect du métal. Je ferais juste une remise en peinture qui pourra, peut-être, atténué l'état de surface.
Il me semble avoir vu que la correspondance pour le vert est le RAL 6002 VERT NIL.
Deux photos qui la montre sur ses roues. Je crains la foudre !!!!!
Ca motive pour la suite !!!!
Bonne journée
Steph82.
Il me semble avoir vu que la correspondance pour le vert est le RAL 6002 VERT NIL.
Deux photos qui la montre sur ses roues. Je crains la foudre !!!!!
Ca motive pour la suite !!!!
Bonne journée
Steph82.
steph82- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
pour le vert " atlantique " je viens de trouver ça sur le site club Terrot Pyrénéen" , Vert Atlantique , ce serait le vert Tania 610 .
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/coloris.htm
Il y a quelque chose qui me chiffonne sur les rayonnages ...
aromax
http://terrot.club.pyreneen.free.fr/coloris.htm
Il y a quelque chose qui me chiffonne sur les rayonnages ...
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
Pas assez d'espace entre les rayons où se trouvent la valve ? .....
Si c'est ce qui te chiffonne Aromax, le fait que les moyeux comportent des perçages pour les têtes sur le même diamètre des deux côtés (comme sur une roue avant de vélo par exemple) explique la chose.
A priori et pour ce qui me concerne, il semble que le travail soit bien fait.
Reste tout de même à examiner la chose de près, notamment en ce qui concerne le positionnement des têtes de rayons, mais à première vue ça semble correct.
Le "porte paquet" est une invention des shadocks datant des années soixante. Il faut savoir que jusque à cette déjà lointaine époque, on nommait cet accessoire porte-bagage(s). Mais ça, c'était la préhistoire, pensez ..... (pan !)
Quant aux teintes et autres couleurs, très peu acceptent le sacrifice de remettre une couleur qu'ils n'aiment pas. On ne les aime jamais du reste ..... !
Le plus souvent, "on" est prêt à tout sacrifier pour une remise en état d'origine, jusque et y compris la longueur ou la largeur du moindreliseré(et) filet de peinture mais ..... pas touche à la couleur hein ? Chasse gardée !
Le constat est que rien n'a donc changé depuis le début des années soixante où j'ai mis le doigt dans les anciennes.
Tout comme aux débuts où les moyens d'information, de même que les information elles-mêmes, étaient réduites et sans commune mesure avec ce que nous connaissons aujourd'hui, on retrouve dans les défilés de bagnoles anciennes une majorité de véhicules bariolés de rouge pour la caisse avec ailes noires. Des rouges tous plus laids les uns que les autres et dans une proportion telle que le profane restera persuadé que toutes les autos anciennes étaient dans le passé à dominante rouge avec ailes noires. La vérité historique en prend un sacré coup avec ces libertés.
Et je ne noircit qu'à peine le tableau. (si j'ose dire .....)
(re pan !)
L'apparence avant tout !
Ainsi va notre monde des anciennes, autos et deux-roues confondus. (il y a tout de même de belles exceptions)
Je dois toutefois faire amende honorable en vous avouant qu'au début des années soixante je repeignais une 5 cv Citroën en jaune et une 5 cv Peugeot en orange. Les 5cv Citroën étant forcément toutes jaunes et la 5 cv Peugeot tellement plus belle en livrée orange.
Oui mais ..... circonstances atténuantes :
Il y a une soixantaine d'années de cela et le bonhomme a un peu évolué depuis.
Il tente toujours de vous remettre sur la bonne voie en vous faisant par de ses "erreurs de jeunesse".
Il faut le prendre pour ce que ça vaut.
LPDC.
Si c'est ce qui te chiffonne Aromax, le fait que les moyeux comportent des perçages pour les têtes sur le même diamètre des deux côtés (comme sur une roue avant de vélo par exemple) explique la chose.
A priori et pour ce qui me concerne, il semble que le travail soit bien fait.
Reste tout de même à examiner la chose de près, notamment en ce qui concerne le positionnement des têtes de rayons, mais à première vue ça semble correct.
Le "porte paquet" est une invention des shadocks datant des années soixante. Il faut savoir que jusque à cette déjà lointaine époque, on nommait cet accessoire porte-bagage(s). Mais ça, c'était la préhistoire, pensez ..... (pan !)
Quant aux teintes et autres couleurs, très peu acceptent le sacrifice de remettre une couleur qu'ils n'aiment pas. On ne les aime jamais du reste ..... !
Le plus souvent, "on" est prêt à tout sacrifier pour une remise en état d'origine, jusque et y compris la longueur ou la largeur du moindre
Le constat est que rien n'a donc changé depuis le début des années soixante où j'ai mis le doigt dans les anciennes.
Tout comme aux débuts où les moyens d'information, de même que les information elles-mêmes, étaient réduites et sans commune mesure avec ce que nous connaissons aujourd'hui, on retrouve dans les défilés de bagnoles anciennes une majorité de véhicules bariolés de rouge pour la caisse avec ailes noires. Des rouges tous plus laids les uns que les autres et dans une proportion telle que le profane restera persuadé que toutes les autos anciennes étaient dans le passé à dominante rouge avec ailes noires. La vérité historique en prend un sacré coup avec ces libertés.
Et je ne noircit qu'à peine le tableau. (si j'ose dire .....)
(re pan !)
L'apparence avant tout !
Ainsi va notre monde des anciennes, autos et deux-roues confondus. (il y a tout de même de belles exceptions)
Je dois toutefois faire amende honorable en vous avouant qu'au début des années soixante je repeignais une 5 cv Citroën en jaune et une 5 cv Peugeot en orange. Les 5cv Citroën étant forcément toutes jaunes et la 5 cv Peugeot tellement plus belle en livrée orange.
Oui mais ..... circonstances atténuantes :
Il y a une soixantaine d'années de cela et le bonhomme a un peu évolué depuis.
Il tente toujours de vous remettre sur la bonne voie en vous faisant par de ses "erreurs de jeunesse".
Il faut le prendre pour ce que ça vaut.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: TERROT VMO 1932
Bonjour à tous,
J'ai profité des vacances pour démonter le moteur. Un roulement récalcitrant ne veut toujours pas sortir mais je l'aurais !!
Ci-dessous une photo de la bête et une planche éclaté d'époque pour permettre de faire une recherche des 7 erreurs (je ne sais pas s'il y en a 7 d'ailleurs !!) Comme vous pourrais le constater, il me manque quelques pièces. Il va falloir courir les bourses mais en ces temps compliqués, l'affaire ne va pas être simple (ben oui puisque c'est compliqué !!).
Bonne soirée....
Steph82
J'ai profité des vacances pour démonter le moteur. Un roulement récalcitrant ne veut toujours pas sortir mais je l'aurais !!
Ci-dessous une photo de la bête et une planche éclaté d'époque pour permettre de faire une recherche des 7 erreurs (je ne sais pas s'il y en a 7 d'ailleurs !!) Comme vous pourrais le constater, il me manque quelques pièces. Il va falloir courir les bourses mais en ces temps compliqués, l'affaire ne va pas être simple (ben oui puisque c'est compliqué !!).
Bonne soirée....
Steph82
steph82- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
Je dois avoir quelques pièces pour toi.
Donne moi le détail de tes recherches. Attention aux nouveaux roulements. J'ai rencontré des soucis de qualité. Après montage sur le vilo, ça n'allait pas.
N'hésite pas à prendre le top.
Donne moi le détail de tes recherches. Attention aux nouveaux roulements. J'ai rencontré des soucis de qualité. Après montage sur le vilo, ça n'allait pas.
N'hésite pas à prendre le top.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
Où en es-tu avec la magnéto ? Greffe ( NG à Jarnosse 42 ) a été très bien avec moi. Ils m'ont bien dépanné.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
Pour extraire ton roulement, on y a soudé un tourin pour pouvoir l'éjecter après un bon coup de chaud. Très efficace et sans danger.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
S'il te plaît A&D31, fais en sorte que je sois moins ignare en m'expliquant ce qu'est ou tourin.
Un bourrin, par exemple, je connais. Mais un tourin ? .....
Sans vouloir vexer qui que ce soit, serait-ce une sorte d'expression "revellienne" ?
Et puis tiens, pendant que nous y sommes ..... une autre question aussi.
En quoi consiste plus précisément l'ennui que tu as eu avec avec le nouveau roulement une fois monté sur le vilebrequin.
Si tu pouvais nous détailler un peu ce qui n'allait pas après montage ça pourrait peut-être être plus utile pour tous que cette explication sibylline.
D'autre part, pour Steph82.
Il ne faut pas confondre une planche illustrée des pièces détachées avec une vue éclatée, même "d'époque" () puisque ce n'en est pas une, sinon les mots n'ont plus de sens.
M'enfin quoi !.....
LPDC.
Un bourrin, par exemple, je connais. Mais un tourin ? .....
Sans vouloir vexer qui que ce soit, serait-ce une sorte d'expression "revellienne" ?
Et puis tiens, pendant que nous y sommes ..... une autre question aussi.
En quoi consiste plus précisément l'ennui que tu as eu avec avec le nouveau roulement une fois monté sur le vilebrequin.
Si tu pouvais nous détailler un peu ce qui n'allait pas après montage ça pourrait peut-être être plus utile pour tous que cette explication sibylline.
D'autre part, pour Steph82.
Il ne faut pas confondre une planche illustrée des pièces détachées avec une vue éclatée, même "d'époque" () puisque ce n'en est pas une, sinon les mots n'ont plus de sens.
M'enfin quoi !.....
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: TERROT VMO 1932
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires.
A&D31, je te remercie pour ta proposition, pour l'instant il me manque l'écrou et le contre écrou de serrage de la tige d'embrayage, repère 5064 et 1390 de la planche illustrée des pièces détachées (merci LPDC pour la remarque, je savais que j'allais m'attirer les foudres en mettant vue éclatée mais l'appellation correcte m'était sortie de l'esprit pendant que je tapais mon message !!), il faut que change aussi le pignon 13751 qui est complètement usé. Je n'ai pas non plus la plaque 13692 en version VMO.
Je n'en suis pas encore à contrôler la magnéto, je verrais ça un peu plus tard.
Je suis d'accord avec LPDC, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les roulements, je me suis en effet rendu compte que les prix allaient du simple au quadruple !! et chez le même fournisseur.
Pour sortir le roulement, je vais aller voir un revendeur de moto 'moderne' qui m'en a déjà sorti un et qui trouve ces vieux moteurs sympas, je ne vais donc pas me fâcher avec lui !!
Bonne soirée....
Steph82
Merci pour vos commentaires.
A&D31, je te remercie pour ta proposition, pour l'instant il me manque l'écrou et le contre écrou de serrage de la tige d'embrayage, repère 5064 et 1390 de la planche illustrée des pièces détachées (merci LPDC pour la remarque, je savais que j'allais m'attirer les foudres en mettant vue éclatée mais l'appellation correcte m'était sortie de l'esprit pendant que je tapais mon message !!), il faut que change aussi le pignon 13751 qui est complètement usé. Je n'ai pas non plus la plaque 13692 en version VMO.
Je n'en suis pas encore à contrôler la magnéto, je verrais ça un peu plus tard.
Je suis d'accord avec LPDC, pourrais-tu nous en dire un peu plus sur les roulements, je me suis en effet rendu compte que les prix allaient du simple au quadruple !! et chez le même fournisseur.
Pour sortir le roulement, je vais aller voir un revendeur de moto 'moderne' qui m'en a déjà sorti un et qui trouve ces vieux moteurs sympas, je ne vais donc pas me fâcher avec lui !!
Bonne soirée....
Steph82
steph82- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
J'ai appelé "tourin" sans doute terme impropre ( tarnais) pour qualifier une pièce métallique de forme cylindrique de diamètre 10mm. Genre fer à béton à surface lisse.
Soudé sur l'anneau intérieur du roulement et dépassant de quelques centimètres, il permet ainsi de frapper après avoir préalablement chauffé le carter.
L'extraction se fait du coup sans problème côté intérieur du carter.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je tente ...
Concernant les roulements double rangées de qualité moyenne ils se placent de travers lors da leurs mise en place.
Soudé sur l'anneau intérieur du roulement et dépassant de quelques centimètres, il permet ainsi de frapper après avoir préalablement chauffé le carter.
L'extraction se fait du coup sans problème côté intérieur du carter.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je tente ...
Concernant les roulements double rangées de qualité moyenne ils se placent de travers lors da leurs mise en place.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
Ouais ! D'accord.
Tu le soudes par l'intérieur du demi-carter, sur la bague intérieure du roulement, (ou un truc du genre) puis tu tapes sur le côté extérieur du 'tourin" pour que le roulement sorte par l'intérieur. (1)
C'est vrai qu'un tourin n'est pas évident pour tout un chacun .....
Enfin bref, une technique comme une autre.
Mais le roulement qui se met de travers au remontage .....
Ne te formalise pas si je te dis le fond de ma pensée, mais là, je pense que le problème se situe plus dans la méthode de remontage que dans celui du respect des tolérances de cotes du roulement en question. Surtout par rapport à celles qui concernent nos "pétarelles".(2)
Alors merci d'avoir répondu.
LPDC.
(1) En fait, je le verrais assez mal sortir par l'extérieur !
(2) Non, pas moi bien sûr !
Tu le soudes par l'intérieur du demi-carter, sur la bague intérieure du roulement, (ou un truc du genre) puis tu tapes sur le côté extérieur du 'tourin" pour que le roulement sorte par l'intérieur. (1)
C'est vrai qu'un tourin n'est pas évident pour tout un chacun .....
Enfin bref, une technique comme une autre.
Mais le roulement qui se met de travers au remontage .....
Ne te formalise pas si je te dis le fond de ma pensée, mais là, je pense que le problème se situe plus dans la méthode de remontage que dans celui du respect des tolérances de cotes du roulement en question. Surtout par rapport à celles qui concernent nos "pétarelles".(2)
Alors merci d'avoir répondu.
LPDC.
(1) En fait, je le verrais assez mal sortir par l'extérieur !
(2) Non, pas moi bien sûr !
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: TERROT VMO 1932
Comme je disais sur un autre sujet...C'est exactement le genre de machine qui me fait craquer!!! Cadre dame et/ou curée!!! J'adore, même dans cette état.
J'en aurai une un jour...J'en aurai une
J'en aurai une un jour...J'en aurai une
Axyann- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
Je pense que c'est une machine trouvable. Si j'en voit passer une je penserai à toi.
A&D31- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
A&D31 a écrit:Je pense que c'est une machine trouvable. Si j'en voit passer une je penserai à toi.
Merci c'est sympa...Mais pas tout de suite!! Actuellement mon budget est entièrement englouti dans un projet "La cyclette"
Axyann- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 24/01/2021
Re: TERROT VMO 1932
En effet , cette petite bécane avec le réservoir " tonneau " est vraiment craquante
...mais cela ne court pas les rues ...
...mais cela ne court pas les rues ...
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
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Localisation : Sud-Vendée
Re: TERROT VMO 1932
Bonjour à tous,
Je suis bien d'accord avec vous, les versions "dame" ou "ecclésiastique" sont bien plus sympa que les versions "homme". Mais leur rareté engendre des recherches difficiles pour trouver ce fameux réservoir tonnelet ! Heureusement, malgré l'état dans lequel j'ai trouvé ma BMA, le réservoir ainsi que le protège chaine étaient présents !
Steph82
Je suis bien d'accord avec vous, les versions "dame" ou "ecclésiastique" sont bien plus sympa que les versions "homme". Mais leur rareté engendre des recherches difficiles pour trouver ce fameux réservoir tonnelet ! Heureusement, malgré l'état dans lequel j'ai trouvé ma BMA, le réservoir ainsi que le protège chaine étaient présents !
Steph82
steph82- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 07/01/2013
Re: TERROT VMO 1932
Bonjour à tous,
Tout d'abord, et parce que c'est encore d'actualité, je vous souhaite une excellente année 2023 !! Déjà, que le temps passe vite, je n'ai pas posté de nouvelles depuis 2021 !!! Il faut dire que la restauration n'a pas beaucoup bougé non plus. Mais parmi les résolutions de cette année, la Terrot fait partie de la liste, attention ! je ne dit pas qu'elle sera finie cette année, non faut pas rêver, mais je vais essayer de la faire avancer.
Donc je me suis penché sur la bête, j'ai refait le point sur le moteur qu'il faut remonter et là, ça se gâte.....
Je crois qu'on peut dire qu'il est bien fatigué !
Si vous avez ce genre de pignon qui traine dans vos tiroirs, je suis preneur...
Bonne journée.
Steph82
Tout d'abord, et parce que c'est encore d'actualité, je vous souhaite une excellente année 2023 !! Déjà, que le temps passe vite, je n'ai pas posté de nouvelles depuis 2021 !!! Il faut dire que la restauration n'a pas beaucoup bougé non plus. Mais parmi les résolutions de cette année, la Terrot fait partie de la liste, attention ! je ne dit pas qu'elle sera finie cette année, non faut pas rêver, mais je vais essayer de la faire avancer.
Donc je me suis penché sur la bête, j'ai refait le point sur le moteur qu'il faut remonter et là, ça se gâte.....
Je crois qu'on peut dire qu'il est bien fatigué !
Si vous avez ce genre de pignon qui traine dans vos tiroirs, je suis preneur...
Bonne journée.
Steph82
steph82- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 07/01/2013
Re: TERROT VMO 1932
Bonsoir.
steph82.
Ce fut un plaisir de faire ta connaissance verbalement par téléphone cet après midi. tu m'excusera si je n'étais pas trop disponible car à mon travail au BE.
Ceci dit je découvre sur le tard ton post dsl .
Et qu'elle fut ma surprise de voir un modèle dame de ta Terrot car elle sont rare et je m'attendais plus à un modèle homme
Bel engin pas courant qui mérite d’être sauvé c'est sur .
Beau boulot pour les roues .
Pour moi le rayonnage me parait correcte aussi.
Pour le pignon je n'en ai pas.
Ne trouvant plus de pignon en bonne état sur certain moteur que j'ai refais (notamment des AMC 4t 125) la solution que j'ai trouvé fut de passer au tour le pignon d'origine pour supprimer les dents et de rapporter par soudure un pignon neuf que j'ai adapter afin de garder la partie moyeu .(je ne sais pas si je suis bien clair). mais çà peut être une solution et une piste si tu ne trouve pas de pignon de remplacement .
Bon courage pour la suite
steph82.
Ce fut un plaisir de faire ta connaissance verbalement par téléphone cet après midi. tu m'excusera si je n'étais pas trop disponible car à mon travail au BE.
Ceci dit je découvre sur le tard ton post dsl .
Et qu'elle fut ma surprise de voir un modèle dame de ta Terrot car elle sont rare et je m'attendais plus à un modèle homme
Bel engin pas courant qui mérite d’être sauvé c'est sur .
Beau boulot pour les roues .
Pour moi le rayonnage me parait correcte aussi.
Pour le pignon je n'en ai pas.
Ne trouvant plus de pignon en bonne état sur certain moteur que j'ai refais (notamment des AMC 4t 125) la solution que j'ai trouvé fut de passer au tour le pignon d'origine pour supprimer les dents et de rapporter par soudure un pignon neuf que j'ai adapter afin de garder la partie moyeu .(je ne sais pas si je suis bien clair). mais çà peut être une solution et une piste si tu ne trouve pas de pignon de remplacement .
Bon courage pour la suite
luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
Bonsoir Luluroad,
Le plaisir a été partagé ! Merci pour cet échange.
Pour le pignon c'est une solution que j'ai envisagé, même si je n'ai pas de tour et que je serai de toute façon bien incapable de faire cette modif j'y ai pensé et je garde ce plan B dans ma tête. Mais, comme on le disais tout à l'heure, si je peux trouver une pièce d'origine, je préfère, donc je cherche en attendant le remontage.
Merci pour ton message.... et encore félicitations pour tes restaurations !!!
Steph82
Le plaisir a été partagé ! Merci pour cet échange.
Pour le pignon c'est une solution que j'ai envisagé, même si je n'ai pas de tour et que je serai de toute façon bien incapable de faire cette modif j'y ai pensé et je garde ce plan B dans ma tête. Mais, comme on le disais tout à l'heure, si je peux trouver une pièce d'origine, je préfère, donc je cherche en attendant le remontage.
Merci pour ton message.... et encore félicitations pour tes restaurations !!!
Steph82
steph82- Aficionados du pétochon
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luluroad- Aficionados du pétochon
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Re: TERROT VMO 1932
Merci Luluroad pour l'info ! Je ne savait pas que Macadam en avait. Je viens d'acheter un "morceau" de moteur sur lequel il y a un pignon en bon état, je vais regarder ça de plus près et je me rabattrai chez Macadam s'il n'est pas bon.
Je t'ai répondu en MP à ton message
Steph82
Je t'ai répondu en MP à ton message
Steph82
steph82- Aficionados du pétochon
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