Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

4 participants

Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  KRISSTOFF Ven 16 Oct 2020 - 14:29

Salut ;
Content d'arriver sur ce forum ; quelques uns ici doivent déjà me connaitre car je suis inscrit sur plusieurs forums causant de deux-roues anciens ...à moteur ou sans
moteur ...
Les véhicules anciens m'ont toujours interréssé ; j'ai eu quelques autos anciennes , après avoir commencé trés jeune à retaper des mobs et cyclos ; j'ai quelques vieilles motos de petite cylindrée , des cyclos ...et je suis également passionné depuis une dizaine d'année par les vélos anciens !!!
Retraité depuis peu , j'espère trouver plus de temps pour restaurer et faire rouler des vieilles bécanes stockées depuis quelques années ...
A plus ...

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Dede85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  lapétarelleducoin Ven 16 Oct 2020 - 15:32

Bien ..... bien ..... très bien !  :thumright:

Je me disais que ta signature ne m'étais pas inconnue .....
Alors bienvenue à toi ici aussi. Je vois de plus que tu sembles ne pas mal écrire non plus. C'est parfait, parce que ça devient une "denrée rare". Very Happy
Ca complète notre panoplie des scribes.

On t'attend ! (Non ..... pas au tournant ! Tout de même. Rolling Eyes )

LPDC. clown

NB/ Pour la présentation de tes engins il te faudra ouvrir un sujet par modèle et marque les concernant et dans la rubrique adéquate.
Je le rappelle par principe, mais habitué des forums sans doute le sais-tu déjà .....

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  KRISSTOFF Ven 16 Oct 2020 - 18:19

Merci de ton accueil , Lapétarelleducoin ;
Pour l'anecdote , des photos de certaines de mes bécanes sont déjà sur ce forum !...par exemple ma B1V2 ...
Juste une petite question : je n'ai pas accès aux " smileys " ...est-ce normal ???

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  lapétarelleducoin Ven 16 Oct 2020 - 20:45

J'avoue ne pas savoir quoi te dire sur ce sujet. Trop juste pour ce qui touche à l'informatique à part quelques bricoles .....
Je sais, je sais, je devrais, Embarassed mais tel n'est pas le cas. (au secours !)

LPDC. clown


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  KRISSTOFF Ven 16 Oct 2020 - 23:11

Pas de souci ; j'avoue : je suis dans le mème cas ...un peu allergique aux techniques de l'informatique et des médias ...heureusement , je peux compter sur mes fils qui
maitrisent les technologies numériques cent fois mieux que moi !!!

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  A&D31 Sam 17 Oct 2020 - 8:14

Bienvenue à toi sur le forum.
Hâte de voir tes deux roues avec et sans moteur.
A&D31
A&D31
Aficionados du pétochon

Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  KRISSTOFF Dim 18 Oct 2020 - 11:49

Merci A&D31 ;
...bon , en vraie BMA , ce sera vite fait ( dès que je peux avoir accès à toutes les fonctions ...) , je ferais une petite présentation de ma B1V2 ; j'ai aussi 2 ou 3 cyclos
qui rentrent , je pense , dans les critères du forum ; je pourrais présenter un ou deux vélos anciens si c'est autorisé ...(mais dans quelle rubrique ? ) ; j'ai également
une pétrolette des années 20 interressante ...mais 123 cm3 : ce n'est plus une BMA !

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  lapétarelleducoin Dim 18 Oct 2020 - 14:28

Quelles marques, quels types, et quelles années supposées ou réelles ?

Pour les vélos, j'en ai deux, voire trois dont un en pièces détachées et dont je ne ferai jamais plus rien à part peut-être finir de les remettre en état.
Il est vrai que je ne saurais où les mettre si je devais les présenter. Bonne question ça.  Shocked  scratch

LPDC.  clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  KRISSTOFF Dim 18 Oct 2020 - 15:17

Salut à toi Lapétarelleducoin ;
...pour les vélos , ce n'est pas important , ça ne rentre pas vraiment dans le cadre de ce forum et je le comprend trés bien ;(je suis partie prenante du forum " Tonton Vélo"
depuis un moment maintenant ...les vélos anciens j'en ai entre 150 et 200 ...mais beaucoup en sale état !)
J'ai conservé une dizaine de petites cylindrées , de 100 cm3 à 150 cm3 ...mais beaucoup seront hors sujet ici !...et peut-étre une quinzaine de cyclos ...
Pour la pétrolette , c'est une " HARLETTE " 125 à moteur " TRAIN " ...pas vraiment courant ...
Pour les cyclos , j'ai par exemple un " BARRE " , un " GUILLER " , un " STELLA " qui devraient étre en accord avec le forum , une épave de " PONEY " aussi ...mais là
ça ne vaut pas une présentation ...sinon , le reste des cyclos c'est surtout du MOTOBECANE plus récent ...

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  lapétarelleducoin Dim 18 Oct 2020 - 19:05

Ah, tiens ! Pas de présentation pour le Poney ? Sad Pauvre bête.

Pourquoi ?..... Trop connu ? Ca ne vaut pas tripette ? :mrgreen: Il y en a déjà ici.
Pour ce qui est de la Harlette à 125 Train, en effet, ça ne doit pas courir les rues et c'est bien l'un des rares 125 Cm/3 d'avant-guerre puisque la quasi totalité des 125 découlent de la modification de 1943.
L'exception qui confirme la règle en somme !

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  KRISSTOFF Dim 18 Oct 2020 - 22:20

Heu ...pour le pauvre " Poney " , il est vraiment en triste état , je l'ai gardé au cas ou pour récupérer quelques pièces ...d'ailleurs j'ai déjà du dépanner quelqu'un en
démontant je ne sais plus quoi dessus ...
Sinon , il y a eu quand mème pas mal de marques à proposer des 125 cm3 avant-guerre ; des motos qui n'ont pas forcément laissé beaucoup de traces ; il s'agissait
souvent de petites marques donc petites productions et peu sont parvenues jusqu'à nous ...le moteur TRAIN 2 temps a également existé en 100 cm3 ...mais les 2 que
je possède sont des 125 ...

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  KRISSTOFF Mar 20 Oct 2020 - 18:21

Salut ;
Very Happy bon , cette fois ça devrait mieux fonctionner : j'ai accès à la barre des tàches , aux émoticones ...il ne me reste plus qu'à essayer de charger des images
Wink ; je vais donc faire quelques essais ...
Apparemment , c'est ma version de Firefox qui ne fonctionne pas avec ce forum Rolling Eyes , mon fils m'a donc installé un autre programme ( " pale Moon " ) , et là , cela semble coller Cool

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  Dede85 Sam 13 Aoû 2022 - 17:24

Salut Christophe comme toi je commence à me passionner des deux roues je suis novice vraiment novice en la matière je viens de voir que tu habites Sud Vendée moi qui habite à Boulogne en Vendée bah ça tombe bien on aura certainement l'occasion de se croiser en tout cas j'aimerais bien sur ce passe un bon weekend

Dede85
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2022
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  KRISSTOFF Sam 13 Aoû 2022 - 19:59

Wink Je suis pas loin de Fontenay Le Comte , là ou se trouvaient les usines et magasins GUILLER Very Happy ;
Bon week-end à toi également :thumright:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ... Empty Re: Présentation : KRISSTOFF , passionné des deux-roues anciens ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum