Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

belle trouvaille !

+4
Quentin "Armor"
lapétarelleducoin
Vincent
guillaume480
8 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

belle trouvaille ! Empty belle trouvaille !

Message  guillaume480 Dim 26 Juin 2011 - 21:50

bonsoir a tous, je m'appelle Guillaume, je suis de Marseille et je restaure plus particulierement des Vespa et ce matin en faisant une brocante banale, j'ai aperçu un moteur qui trainait au milieu de débaras. Je l'ai regardé de plus près et j'ai vu la plaque des mines estampillée "Peugeot BMA P50" (n° de serie :11117 je crois si je me souviens bien). J'ai donc demandé le prix et la femme m'a annoncé 10 euros !!!
Je l'ai donc acheté pour le plaisir mais je n'est pas d'info plus précise sur ce moteur.
Pourriez vous me donner des infos pour que je sache ce que j'ai acheté ? Merci.
Du genre l'année, si le moteur est a vitesse, embrayage ou pas, voila merci.
et si s'a continue je vais trouvé un cadre de peugeot bma dans la prochaine brocante Laughing

merci

cordialement

guillaume

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  Vincent Dim 3 Juil 2011 - 21:03

Salut Guillaume. A première vue, très bonne affaire !! Shocked
Mets-nous une photo du berlingot. On pourra déjà te dire de quoi il est équipé (embrayage, vitesses, magnéto ou volant magnétique....)

En principe, les P50 sont équipées de:
-Magnéto
-embrayage (en option je crois)
-Pas de boîte de vitesse

Année de production: de 1931 à 1934.

Tu peux aussi te rapprocher de terrotphil92 qui restaure sa sienne. Very Happy

_________________
Vincent Wink
Vincent
Vincent
Admin

Messages : 1085
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 31
Localisation : (51) Vitry le F. + (91) Proche Massy

https://30kmh.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Jeu 7 Juil 2011 - 2:00

voici les photos du moteur, je pense qu'il ne manque rien dessus, enfin à vous de me le dire

belle trouvaille ! Moteur10

belle trouvaille ! Moteur11


Dernière édition par guillaume480 le Ven 16 Sep 2011 - 0:01, édité 1 fois

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Lun 11 Juil 2011 - 21:33

est-ce difficile à trouver un cadre de peugeot p50 ?? Rolling Eyes

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty A propos d'un moteur de P 50.

Message  lapétarelleducoin Lun 11 Juil 2011 - 22:05


Bonsoir.

Juste une petite question,Guillaume.Ce moteur est-il bloqué ou non?

lapétarelleducoin

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Mar 12 Juil 2011 - 19:54

Non, il n'est pas bloqué. J'ai démonté soigneusement le cylindre, et le piston est en bon état, j'ai d'ailleurs été surpris (pour son age)...

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty A propos d'une P 50.

Message  lapétarelleducoin Mar 12 Juil 2011 - 23:47


Salut Guillaume.


S'il n'est pas bloqué,alors tu as vraiment le "luc" bordé de nouilles.Parce que le moteur me paraît vraiment dans un super état de conservation.de plus,la magnéto Morel du type "J.1" est probablement une des meilleures magnétos de ce genre.Son (tres)gros avantage réside dans le fait que la bobine d'allumage n'est pas rotative mais fixe.Cest l'induit (ou bobine) qui est fixe et lui,n'a aucune chance d'être déterioré par le vieillissement ou encore par la force centrifuge.Encore faut-t-il avoir la place de la monter sur un de ces petits moteurs car elle est un peu plus volumineuse que les autres.Sur le Peugeot P 50 elle se monte très bien et c'est une véritable chance car elle n'a pas sa place sur tous les moteurs de B.M.A équipés de magnéto.Tu ne risques donc pas d'avoir un jour un induit de magnéto qui "coule"(c'est à dire,le vernis isolant dont l'induit est badigeonné après avoir été bobiné,comme renfort d'isolation,vieillit assez mal et fond sous l'effet de la chaleur du moteur,il vient se loger entre l'induit et les masses aimantées.Une fois froid,il rend solidaire l'induit et les masses et bloque la magnéto comme une véritable colle.La magnéto,ainsi bloquée bloque à son tour le moteur.C'est une véritable panne.)
En dehors de cela,ce moteur n'a même pas le six pans du gicleur,en laiton,si fragile,et si souvent pris par des pinces sacrilèges,rogné et réduit à l'état de trognon difforme comme c'est si souvent le cas.
Lorsque tu le démonteras,avec une clé de 8 ou de 9,selon le cas,donnes-toi la peine de relever le numéro qui est gravé dessus.De même,si tu enlèves le petit chapeau qui masque l'entrée d'air,regardes s'il ne tient pas également un écran réducteur avec un trou de 10 ou 11 mm.C'est ce qui limitait la vitesse maximum de l'engin à 30 Km/h.On ne le trouve pas souvent sauf sur des moteurs qui n'ont pas été bricolés,donc modifiés.
C'est en quelque sorte l'hymen du moteur.Une sorte de marque de virginité en somme.A ne pas confondre avec le volet de départ,percé,lui aussi d'un trou du même calibre et que l'on peut faire pivoter autour de la vis du bas de fixation dudit chapeau.Il me semble manquant,du reste.Est-ce que je me trompe ?
Que te dirais-je encore ? De faire attention à ne pas casser d'ailettes,celles-là aussi sont vierges de toutes cassure et il serait bien dommage de causer des dégâts dont ce moteur a été préservé pendant bientôt quatre vingt ans.....
N'hésites pas à demander conseil avant de taper ou forcer sur quoi que ce soit.Il te faudra un extracteur pour le pignon de vilebrequin.Diamètre 18 au pas de 1,50 (18 X 1,50) le pas des bougies de 18 mm,du type de celle qui équipe ton moteur.
Voilà donc ce que je peux me permettre de te dire pour ce soir.
Prudence,prudence au démontage.Je sais que je me répète mais c'est pour la bonne cause.
As-tu lu la réponse à ton annonce de recherche de cadre ?

lapétarelleducoin(à suivre)

Bavard ? Vous avez dit bavard ? Meuh non,j'explique,seulement..!

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Mer 13 Juil 2011 - 0:38

oui, et même le lanceur est en super état, il est encore chromé, que légèrement piqué,
pour l'instant je ne vais pas commencer à le démonter (mis à par le cylindre pour voir l'état du haut moteur)
je vais attendre d'être plus renseigné, je n'est pas envie de casser quelque chose.
super le renseignement sur la magnéto, justement tous les moteurs de p50 que je vois sur internet ne posséde pas
cette magnéto, donc si j'ai bien compris cette magnéto n'est pas d'origine ? et a était rajouté par son propriétaire,
ou alors c'est un modele de moteur rare qui possédé cette magnéto spécifique ?
pour le carburateur voici des photos de plus près, je démonterais le sorte de filtre a air, et je te dirais si il y a cette
piece dont tu me parle. et la cuve est en excellent état, aucune fente, rien, j'ai l'impression quelle est neuve.
sinon pour l'annonce concernant le cadre, je les bien lu et je tes repondus


belle trouvaille ! Dsc04706wa



belle trouvaille ! Dsc04712s



belle trouvaille ! Dsc04717a



guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty A propos d'un moteur de P 50.

Message  lapétarelleducoin Jeu 14 Juil 2011 - 0:48


Bonsoir Guillaume.

Ce que tu nommes lanceur n'en est pas un puisque'un lanceur est fait pour lancer et celui-ci ne lance rien.Il s'agit tout simplement d'un volant d'inertie,ou volant d'entraînement,ou encore plus simplement volant-moteur.A retenir pour l'avenir,toujours dans le but de se bien comprendre.Je me répète mais c'est nécéssaire.
Pour ce qui est de la magnéto,effectivement ,Peugeot montait surtout des "MEA" qui sont également des magnétos qui ont une belle "pêche" mais qui ont les inconvénients des magnétos à induit rotatif.La tienne a sans doute été adaptée,comme c'était souvent le cas,pour une question de qualité et de fiabilité.Excellent accessoire en tout cas !
Puisque tu as déposé le cylindre,profites-en pour contrôler l'alésage au pied à coulisse.(diamètre intérieur du cylindre)Il y a des pieds à coulisse à affichage digital qui ne sont pas cher du tout et ça aussi c'est un bon investissement pour l'avenir.
D'origine,ce moteur,comme tout les 100 Cm3 peugeot jusqu'à la P 54 ,ont un alésage de 46 mm pour une course du piston de 60 mm.Soit une cylindrée exacte de 99,71 Cm3.
Si la cote relevée est de 46 mm,ce moteur n'a,évidemment jamais été réalésé.(enlèvement d'une faible épaisseur de métal pour reformer le cylindre)Encore un signe positif.
Si la cote est supérieure c'est qu'il aura été réalésé.(une remise à neuf élémentaire)
Reste à savoir quelle est sa cote et surtout la noter ainsi que la hauteur de chaque segment,cela peut servir par la suite.

Carburateur.

Il n'y a aucun filtre à air sur ce type de carburateur.On ne s'embarrassait pas de ce genre d'accessoire à cette époque et pour ce genre de véhicule.Les filtres à air,les premiers,étaient en général réservés aux véhicules de luxe à quatre roues.C'est simplement une cloche de protection pour éviter que n'entrent par projection accidentelle des corps étrangers tels que graviers de la route ou autres.Par contre il doit bien te manquer le volet d'air de départ comme j'en avais l'impression.La vis du bas de cloche est déssérrée,ce qui tendrait à prouver qu'il a été récupéré.Ca se trouve ou ça se refait facilement.Attention aux vis ! Elles sont de 4 mm MAIS au pas de O,75.Celles de maintenant ont un pas de O,8O.Ne les perds pas.Du reste,méfies-toi,tous les diamètres de vis inférieurs à 6 mm ont des pas qui ne correspondent plus à ce que l'on trouve dans le commerce.Apprends à les différencier.Une jauge à filets est aussi un bon investissement et ne coûte pas très cher.
Tu dois également récupérer deux entretoises.Une autour de chaque vis,ainsi qu'un ressort.Et un volet de départ ou un morceau de ce dernier s'il a été cassé.
Bravo pour tes photos.Elles sont d'une netteté qui parle mieux qu'un long discours.Et pourtant,les discours,je connais.......

C'est tout pour ce soir.

Bavard ? Vous avez dit bavard ? Meuh non ! J'explique seulement.

lapétarelleducoin(à suivre)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty P 50 . Petite rectification.

Message  lapétarelleducoin Jeu 14 Juil 2011 - 1:01


A propos des vis de 4 mm,le pas des vis actuelles n'est pas de 0,80 comme je l'ai dit précédemment mais de 0,70.
Le 0,80 est réservé aux vis de 5 mm.Les anciennes vis de 5 mm avaient un pas de 0,90 en général mais on trouvait aussi du 0,75 et du 1,00.
On ne se relit jamais assez.Et les âneries suivent.Le grand âge sans doute !

Un étourdi.(à suivre)


lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Jeu 14 Juil 2011 - 19:35

salutation Very Happy,
pour les vis de la cloche du carburateur je vais les garder et leur redonner une jeunesse pour ne pas
avoir a en chercher partout de la bonne taille (enfin si elle ne se casse pas :mrgreen: )
j'ai pris quelques photos plus détaillé de l'ensemble des pièces, à savoir
la magnéto, le cylindre, le piston et l'intérieur de la cloche de protection du carburateur ,
ou effectivement il n'y a l'air de ne rien avoir mise a par un petit ressort
en ce qui concerne le piston, il est vraiment dans un bon état, je doute que le changer sera nécessaire
juste remplacer les segments par du neuf, (sa dois ce trouver, enfin j'espère)
en ce qui concerne le cylindre et la culasse, je n'arrive pas a les séparer, ils sont collé, je ne sais pas comment procéder ?
si tu aurais une idée sa serais avec grand plaisir,
j'ai procédé au nettoyage à la paille de fer du joint du capuchon qui se trouve sur la chemise,
d'ailleurs je ne sais pas à quoi sers ce capuchon ?
et pour finir, j'ai pris des photos plus détailler de la magnéto,
qui n'est pas au top de sa forme, il y a de la rouille et des dépots blanchatre un peu partout Mad


belle trouvaille ! Dsc04813s



belle trouvaille ! Dsc04816k



belle trouvaille ! Dsc04817h



belle trouvaille ! Dsc04818j



belle trouvaille ! Dsc04820x



belle trouvaille ! Dsc04821o





guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Au sujet du P 50.

Message  lapétarelleducoin Ven 15 Juil 2011 - 23:48

Bonsoir guillaume480.

je ne vais pas répondre ce soir à tout ce qui me trotte par la tête au sujet de ton moteur car ce serait trop long.Bien que bavard je me limite un peu.
Pour le démontage de la culasse ça ne devrait pas poser de problème particulier.
Déposer les quatre écrous de 7 mm qui la fixent au cylindre.
Déposer les quatre rondelles qui sont dessous.(en principe)
Laisser tremper une nuit la partie haute (donc culasse et goujons*) du cylindre dans du dégrippant ou du gas-oil.
Prendre une longueur de bois genre manche à balai.(Non,non,ce n'est pas ce que votre imagination tordue vous suggère,les amis.Je vous ai vu arriver avec vos gros sabots à clous !)la mettre dans le cylindre,(vous voyez bien !)et la couper en la laissant dépasser de 5 à 10 cm.
Avec ce morceau de manche dans le cylindre, maintenu au contact de l'intérieur de la culasse, frapper (précautionneusement )avec un marteau.(sur le manche,évidemment..
SURTOUT,NE RIEN GLISSER ENTRE LES AILETTES de la culasse et celles du cylindre pour essayer de la décoller.C'est la dernière des méthodes à employer et la meilleure façon de les casser.!
La culasse doit se décoller sans problème particulier.Sinon,composer le 18.(hi,hi !)

NB/ Il y a un joint métalloplastique circulaire entre culasse et cylindre.(dimensions d'origine:47 X 54 X 2)

Le piston à effectivement l'air d'être très bien.

Le "capuchon" dont tu parles n'en est pas un,et la chemise n'en est pas une .Le premier est une "plaque de fermeture" du canal de transfert.(transfert des gaz frais du bas-moteur vers le haut-moteur.)la seconde se nomme tout simplement, cylindre.
Ce moteur a un cylindre en fonte et n'est pas chemisé.Tu devrais bien noter tout cela.
La plaque en question est là pour donner accès à l'intérieur du canal de transfert pour son décalaminage éventuel.Elles ne sont pas montées sur tous les moteurs.Sur les autres modèles que les P 50 et P 51, Peugeot les avait supprimées.Récupères le joint pour le remonter s'il ne lui manque pas de morceaux.L'idéal aurait été de repérer sa position au démontage ainsi que celle de la plaque pour tout remonter dans la même position....

Magnéto:

Les traces blanches sont dues à l'oxydation de l'alliage d'aluminium par l'humidité.La "rouille" de l'alu. en somme.C'est en général superficiel et ne porte pas à conséquence.Pour l'instant évites de trop la tripoter,ça t'éviteras des ennuis.Nettoies simplement les contacts du rupteur,("vis platinées" ,qui n'en sont pas là dessus)et essaies de la faire tourner à la main en tenant le fil.Tu devrais prendre une "pêche"de courant.Fais-le audessus de l'établi pour le cas où la surprise te ferait lâcher la magnéto.

C'est tout pour ce soir.!

lapétarelleducoin (à suivre)



*Goujon: Tige cylindrique filetée à ses deux extrémités.

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  Quentin "Armor" Sam 16 Juil 2011 - 22:06

Bienvenue Guillaume! Wink
Quentin
Quentin "Armor"
Modérateur

Messages : 578
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 34
Localisation : (22) Saint-Brieuc.

http://armor-dezougen.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Dim 17 Juil 2011 - 18:02

merci quentin Very Happy

salut a toi lapétarelleducoin

je n'est pas encore démonté la culasse du cylindre, car je ne sais pas où me procurer
du dégrippant ou du gaz-oil ?

pour la magnéto je les entièrement démonté, j'ai nettoyé le condensateur, poncé au grain très fin
les contactes du rupteur jusqu'à ce qu'il brille, nettoyé la bobine d'allumage, enlevé la rouille
que je pouvais enlever, et j'ai tout remonté soigneusement
(j'ai pris des photos pour ne pas me tromper lors du remontage)
ensuite j'ai pris l'anti-parasite (enfin le bout de fil qui en sors Laughing ) dans une main,
puis j'ai fait tourné le moteur dans l'autre,
et je me suis pris du jus Very Happy , enfin c'était pas extraordinaire mais bon c'est déjà ça.
par contre j'ai voulu placé l'anti-parasite sur un bout de métal qui trainé dans mon garage, mais rien,
pas d'étincelle Sad , aurez tu une idée du problème ?

pour le carburateur Gurtner, j'ai procédé à un petit rafraichissement, je lès lui aussi entièrement démonté,
passé dans de l'essence pour enlever les impuretés, passé à la souflette les gicleurs et tout le corps du carburateur
je les ensuite refermer, puis poli,
ps: le flotteur est en parfait état il est comme neuf Shocked

je te laisse regarder les photos, il y a juste à cliquer sur le lien en dessous

https://2img.net/r/ihimg/g/37/dsc04886tn.jpg/


guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Moteur de P 50.

Message  lapétarelleducoin Mar 19 Juil 2011 - 23:34


Bonsoir Guillaume.

Photos très nettes qui me donnent la réponse à une question que j'avais posée à propos du N° de gicleur.Je vois que c'est un N° 21.
D'origine c'est un N° 22 ,il est donc plus petit d'un point.Le 22 Correspond à ce moteur équipé de son écran limiteur de vitesse.Si cet écran est encore en place,tout est en ordre et ça devrait fonctionner à peu près correctement.S'il est absent,c'est qu'il a été volontairement enlevé et,dans ce cas,il te faudra monter un gicleur plus gros,entre 27 et 3O (approximativement) et faire des essais.Sinon il te faudra rouler avec le volet de départ partiellement fermé,ce qui n'est pas normal.Mais je crois que tu n'en est pas encore là....
Pour la magnéto,si tu as "senti" le courant,c'est bon signe et si tu l'as faite tourner uniquement en entraînant le moteur à la main,il est normal que tu ne sentes qu'une faible décharge.Cette dernière n'est pas entraînée suffisament vite pour fournir une étincelle.

Voilà pour ce soir,ami.

lapétarelleducoin (à suivre)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  Barnab Mer 20 Juil 2011 - 7:43

Bonjour Guillaume,
Tu as peut-être lu mes posts, je suis en train de revoir le moteur de ma P51, qui malheureusement ne produit pas d'électricité pour l'instant.
Donne moi les dimensions des segments de ton moteur. Je vais avoir l'occasion d'acquérir une boite de 10 segments 46X4 neufs d'époque près de chez moi car je n'en ai pas trouvé à l'unité. Si ça te convient, je peux t'en faire profiter. Pour mes deux autres segments, c'est du 46X2,5, je dois pouvoir en trouver chez un des fournisseurs habituels.
A bientôt pour d'autres nouvelles.

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Jeu 21 Juil 2011 - 14:28

salut !

alors pour le gicleur, j'ai effectivement un 21, mais je ne comprends pas, parce que je n'ai plus l'écran limiteur de vitesse, ni de volet de départ, alors comment ca se fait que j'ai un gicleur de 21 ?
Pour la magnéto, je l'ai enlevée du carter et j'ai placé une perceuse au centre du pignon puis je les fais tourné et j'ai obtenu de l'étincelle.
Pas énorme, j'essairai de prendre une photo de l'étincelle pour vous montrer, et ma bougie fonctionne aussi, j'ai la même intensité d'étincelle qui sort de ma bougie

Pour les segments, je prendrai une photo de ceci pour te montrer la coupe, et je te donnerai les dimensions des segments.
je te remercie.
Sinon pour ton allumage, as-tu bien poncé tes contacts, personnellement, j'ai commencé au grain 400 puis 600, 800, 1000 et je les ai polis, essai pour voir (sinon achete une paire de contact a visser ou a riveter chez "chambrier"). Change ton cable et ton antiparasite aussi, enlève le maximum de rouille, et essaye de changer ton condensateur par un moderne de la même intensité approximativement.

à bientot


guillaume.

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Moteur de P 50,suite.

Message  lapétarelleducoin Jeu 21 Juil 2011 - 21:46


Tu as un gicleur de 21 parce qu'il est probablement plus ou moins d'origine et n'a pas été remplacé.
Quelqu'un a retiré l'écran limiteur et le volet de départ pour une raison que nous ignorons.Sans doute pour aller plus vite,mais ne s'est pas occupé de savoir si ça allait modifier quelque chose au réglage de la carburation et au fonctionnement du moteur. Concernant l'écran:c'était courant. Pour le volet de départ,je n'en vois pas l'interêt.Mais il te faudra en retrouver un ou en faire un. Ce n'est pas compliqué. Par contre,à présent,il te faudra également trouver un gicleur dans les valeurs que je t'ai données.Et faire des essais....
Pour la magnéto,c'était bien ce que j'imaginais.Les "Morel" J 1 sont les meilleures.Quand on peut les monter....

Salut Guillaume.

(à suivre)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Dim 24 Juil 2011 - 10:21

Salut !

ok pour le gicleur, je vais essayer de trouver ça.
j'ai enfin acheté un pied à coulisse digital hier,
j'ai donc mesuré le cylindre, qui fait 45,97mm et le piston 45,88mm environ.
sinon concernant la bielle, j'ai remarqué un jeu de environ 3mm (sur le haut de la bielle là où se place le piston)
est-ce-grave ?
j'ai décapé la bougie qui était rouillé (parce qu'elle marche encore héhé Very Happy )
et j'ai pris une photo du décompresseur, qui à l'air d'être en bon état
prochain post => l'embrayage

belle trouvaille ! Dsc04844z



belle trouvaille ! Dsc04845s



belle trouvaille ! Dsc04960t



belle trouvaille ! Dsc04966o



belle trouvaille ! Dsc04987eb






guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty A propos de bougie pour moteur de P 50.

Message  lapétarelleducoin Mar 26 Juil 2011 - 2:00


Salut guillaume .

Lecture de la référence alphanumérique de ta bougie "BOSCH" Référencée M 95/2. D'après un extrait de catalogue de 1934 dont je ne connais pas la maison éditrice.(plus de couverture !)

M = bougie à culot de 18 mm (pas 1,50)
95 = Gamme thermique de la bougie (la plus chaude étant la 45, immédiatement au dessus de la 95,et celle plus froide,immédiatement au dessous étant la 145)
2 = Symbole caractérisant la forme et les dimensions de la bougie,notamment la longueur du culot.(longueur de la partie filetée,non précisée sur le catalogue,le 2 correspondant,probablement à 18 mm)

Trois équivalences d'époque :

Chez A.C la G 8
Chez Champion la 7 (remplacée par la D 16 actuelle)
Chez K.L.G la K 1

Manifestement,cette bougie convient parfaitement au moteur

Quant au cylindre de ton moteur,il est bien à la cote d'origine de 46 mm et n'a pas dû beaucoup servir.....

(à suivre)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  Barnab Mar 26 Juil 2011 - 16:20

Guillaume, voici mon volet de départ, si tu veux en fabriquer un, comme nous avons dit en MP.
belle trouvaille ! 688423starter4
belle trouvaille ! 371113starter1
belle trouvaille ! 437956starter2
belle trouvaille ! 563886starter3

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  guillaume480 Mer 27 Juil 2011 - 1:39

Merci pour l'info la pétarelleducoin; au faite comment t'appelles-tu ?
Super barnabé, merci pour les dimension du volet, mais c'est bizarre, sur mon carbu, le cache n'a pas de fente pour permettre d'y glisser un volet, pourtant j'ai bien le ressort qui est derriere scratch

guillaume480
Aficionados du pétochon

Messages : 101
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 33
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  T1V2 Mer 27 Juil 2011 - 3:59

Donc tu as un carbu plus ancien. Le volet est juste placé en appui avec le ressort
Comme sur ma T1V2 :

belle trouvaille ! Dscn0811

PS: Lapétroletteducoin, le montage d'arrivé d'essence a été changé il y a deux mois .... Very Happy

Bien amic

John
T1V2
T1V2
Aficionados du pétochon

Messages : 138
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Carburateur pour P 50.

Message  lapétarelleducoin Jeu 28 Juil 2011 - 0:27


Allez,hop.! En voiture pour le grain de sel.

Pour T1V2 :
Il n'y a pas de carburateur plus ou moins ancien entre le tien,celui de Guillaume et celui de Barnab.Ou si peu...
S'ils sont tous les trois plus ou moins ressemblants,leur différence réside principalement dans le positionnement de leur cuve.
"A droite" pour T1V2,et "à gauche" pour Guillaume et Barnab.
Quand on parle de cuve à droite ou à gauche pour un carburateur,c'est TOUJOURS en regardant le carburateur du côté ou entre l'air.J'en reviens toujours à ma précision du langage,(qui semble en exaspérer certains)mais c'est une convention établie depuis longtemps pour ne pas se tromper.
De plus cette position peut avoir une grande importance,surtout dans les côtes et,principalement pour la cas de la P 50 de guillaume et P 51 C de Barnab.Beaucoup moins dans le cas de la T1 V2 .

Pour Guillaume 480 :
Barnab est fort aimable de t'avoir transmis ces vues ainsi que les cotes pour te refaire un volet de départ.Mais.............
Car il y a un "mais".
Son carburateur est un "AMAC" et,mis à part la disposition générale des éléments qui le composent,il n'a aucune pièce interchangeable avec vos carburateurs qui sont des "GURTNER" .Sauf adaptation particulière,toujours possible.
Par contre,le volet du carburateur de guillaume convient parfaitement au tien.Il ne te reste donc plus qu'à le lui torpiller quand il dort.
(mais qu'est-ce que je raconte là,moi ? Le grand âge,sans aucun doute...)

Ya,ya...! Che blaisante,pien zur.

Salut à vous trois,les "pieds nickelés".(forcément nickelés puisque l'application du chrome viendra plus tard)

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6199
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  Barnab Jeu 28 Juil 2011 - 19:14

On ne s'attendrait pas à ce que Lapétarelle encourage la délinquance... Twisted Evil

Barnab
Aficionados du pétochon

Messages : 134
Date d'inscription : 13/07/2011
Localisation : Franconville (95)

Revenir en haut Aller en bas

belle trouvaille ! Empty Re: belle trouvaille !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum