Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Trouvaille

4 participants

Aller en bas

Trouvaille Empty Trouvaille

Message  PNTA10 Lun 6 Déc 2021 - 20:02

Trouvaille 20211112
Trouvaille 20211110
Trouvaille 20211111Trouvaille 20211112
Trouvaille 20211110
Trouvaille 20211111
Bonjour,
Nous avons depuis quelques temps une BMA dans notre salon, elle est à mes yeux magnifique. Je recherche des connaisseurs qui pourraient m'en dire davantage et éventuellement me donner une idée de la valeur. A priori elle serait de 1953 elle roulait il y a 3 ans poyr un mariage, avant de trouver place dans le salon en déco.

Je vous remercie par avance de votre aide.

PNTA10
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille Empty Re: Trouvaille

Message  Aromax Mar 7 Déc 2021 - 9:15

Salut pnta10 , alors normalement il est préférable de se présenter d'abord , dans la rubrique " Vos présentations " , ça se fait dans n'importe quel forum , et dans la vie aussi ... A part ça c'est une très belle Alcyonnette , échappement fabriqué par un plombier Smile  ? Et la prise d'air du carburateur aussi d'ailleurs .. Moteur Vap 4
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2081
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille Empty Re: Trouvaille

Message  lapétarelleducoin Lun 20 Déc 2021 - 14:28

Comme quoi un béotien est capable de trouver n'importe quoi "magnifique" du moment que ça brille et semble complet, et qu'il ignore ce à quoi peut ressembler la même chose en état d'origine afin de simplement pouvoir la comparer à celle qu'il à ou veut d'acquérir ! .....                

Pour tout dire, à mes débuts dans l'automobile ancienne (j'y reviens souvent) j'avais un jour acquis l'épave très dépouillée de ce que je pensais naïvement être un coach décapotable AMILCAR M2, et que tout aussi naïvement je pensais pouvoir remettre en état.
                     
Le temps passant, et de découvertes en découvertes, je me suis rendu compte au fil de mes recherches, qu'on lui avait greffé la caisse d'un Opel Olympia 1936/39, probablement issue des restes de ce qui devait faire partie des modèles civils "enrôlés" dans la Wermacht comme les innombrables autres que l'on voit et revoit sur nombre de documents de cette période.
Il faut dire que le travail avait été bien fait en son temps (pénurie d'après-guerre) par l'un de ces carrossiers encore dignes de ce nom, et je m'étais laissé abuser par un "ferrailleur-démolisseur-vendeur" qui n'était sûrement pas conscient lui-même du fait.      

Alors il est compréhensible qu'un échappement et une prise d'air conçus et montés par un "plombier-zingueur," de même que des pneus en 650 B de section ridicule, comme d'autres petits détails du même genre, peuvent parfaitement abuser n'importe quel quidam néophyte en la matière.

Ici, et à défaut de mieux, la comparaison :

http://cama.alcyon.free.fr/1953/alcyonette_1953.htm

Ne serait-ce que pour la section des pneus et le porte-bagages.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille Empty Re: Trouvaille

Message  KRISSTOFF Lun 20 Déc 2021 - 23:03

Shocked M'enfin , une bicyclette à moteur auxiliaire avec des pneus de vélo ...ça parait logique , non Question :mrgreen:
...et l'échappement est une véritable oeuvre d'art Exclamation Exclamation Laughing

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille Empty Re: Trouvaille

Message  lapétarelleducoin Mar 21 Déc 2021 - 10:07

Ben oui ..... Comme l'aurait dit la "Mère Denis" en son temps et en roulant les r (paix à son âme) "C'est ben vlllai ça !"

Mais ce qui est tout aussi "vllai", c'est que non seulement ça lui donne un côté ridicule mais en plus, on aurait presque peur de rouler sur les jantes une fois fait le plein du réservoir ..... :mrred:

Et pis, faudllait p'têt penser à llaccourcir les câbles ..... Une vllai toile d'allaignée c't'affûtiaux-là ! :mrgreen: :mrred:

Blague à part, et comme je l'ai déjà fait plusieurs fois remarquer, même la meilleure des remises en état est souvent gâchée par ces gaines empruntant les parcours les moins adaptés. Trop courtes ou trop longues, avec des attaches trop ou pas assez nombreuses, sans parler du choix des couleurs quand ce n'est pas le tout réuni.
Et là ..... c'est un florilège de mauvais goût qui fout l'ensemble par terre, surtout quand elles sont aussi nombreuses qu'ici.                        

Il est curieux de constater que ça ne semble jamais choquer, ni le "restaurateur", ni les "admirateurs".
Certes, tous les admirateurs ne sont pas forcément amateurs, sinon dans le mauvais sens du terme ..... mais le plus bête de l'histoire reste que ce n'est même pas une question d'argent comme par exemple le chromage ! ..... Crying or Very sad  
Quant au tableau, je le noircis à peine. Rolling Eyes
Ceci dit : sans jeu de mots et sans allusion particulière à ce cyclomoteur qu'est cette Alcyonette, qui est et reste ce qu'elle est, surtout "améliorable" sans difficultés.  

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille Empty Re: Trouvaille

Message  KRISSTOFF Mar 21 Déc 2021 - 12:35

Very Happy D'accord avec toi : ce méli-mélo de spaguettis est assez impressionnant ...et en rouge cela ressort encore plus Exclamation
Sinon , améliorable sans problème : il suffira de lui rajouter un porte-bagage et un panier en osier ... :mrred:

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 543
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille Empty Re: Trouvaille

Message  Aromax Mar 21 Déc 2021 - 12:43

Ahhhh le panier en osier Very Happy le toujours préféré de LPDC Very Happy , et je crois qu'il y a aussi le réglage du phare qui éclaire les étoiles , sur certaines machines Smile .
Franchement sur cet Alcyonnette il n'y a pas grand chose à faire pour la rendre telle qu'à son origine , ça vaudrait le coup et le cout Very Happy .
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2081
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille Empty Re: Trouvaille

Message  lapétarelleducoin Mar 21 Déc 2021 - 14:58

Ah ! ..... Le panier en osier ! Rolling Eyes

L'accessoire des accessoires !
L'in-con-tour-nâââ-ble des incontournâââbles à ne surtout pas oublier .....
Celui du dernier snob des snobs !
Celui sans le quel vous ne pourrez vous confondre dans la masse de la bien-pensance du deux-roues ancien.
Celui sans lequel pour vous ne pourrez vous faire remarquer tout en n'en ayant pas l'air, puisque adopté par tous les snobs de cette même bien-pensance ..... :mrgreen: :mrred: (faut tout de même le faire !)

Merci donc mes chers amis.
.
Merci encore de m'avoir rappelé ce funeste et bien involontairement oubli de ma part. Sad
Ah ! ..... voyez-vous, c'est dans semblable situation que se révèlent les nobles-coeurs que je pressentais en vous.
Voyons, que dis-je, ? Les véritables et inestimables amis !

Vous me voyez désormais redevable d'une gratitude éternelle pour m'avoir empêché de commettre in extrémis l'irréparable. (P..... ! Shocked Pourvu que je ne meure pas trop vite :mrred:)

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Trouvaille Empty Re: Trouvaille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum