AUTOMOTO A 50 T
+4
jack177071
KRISSTOFF
azer
A&D31
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: AUTOMOTO A 50 T
LPDC , je n'ai pas trouvé trace d'un document que tu aurais insérer dans un post , dans la rubrique " Peugeot " il est peux etre dans une autre rubrique ? . Par contre il y a un sujet concernant la restauration d'une Peugeot P50T , dans lequel il y a une rubrique " embrayage " ou l'on voit quelques photos du systeme de débrayage déposé .
https://restauration-p50t.pagesperso-orange.fr/
aromax
https://restauration-p50t.pagesperso-orange.fr/
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: AUTOMOTO A 50 T
A&D31 tu pourrais , à l'occasion , réecrire le bon titre de ce post à la place de "arpait" .
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: AUTOMOTO A 50 T
Aromax, ce n'était pas le titre d'origine, il a été changé ! Les mystères de l'informatique.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: AUTOMOTO A 50 T
normalement pour changer le titre il faut que l'auteur du sujet aille au 1er message et fasse une modification du titre (edit) et normalement cela marche .... sur d'autres forums j'ai déjà testé avec succés
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1047
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: AUTOMOTO A 50 T
C'est peut-être mieux ainsi ?
Sinon tu procèdes comme indiqué par Jack177071.
Et pour en revenir à ce débrayage, il faut faire très attention au maintien de l'écrou central, normalement freiné par un arrêtoir en tôle rabattu sur l'écrou. Cet arrêtoir est la plupart du temps archi-mâché à force de réutilisation et c'est aussi souvent par là que ça commence à foirer ..... !
Surtout si l'on ajoute à cela le fait que l'extrémité filetée de l'arbre est diminuée par son carré d'entraînement .....
En conclusion, par rapport à un plus classique système comme celui des S3G, et pour ne citer que ce dernier, ce débrayage inutilement compliqué a non seulement très mal résisté à l'usage, mais surtout aux bricolages.
Dommage, tant son petit moteur est à la fois sympathique, robuste, et fiable jusqu'à la magnéto dont il en est le plus souvent équipé : la MEA.
Dans le domaine des B.M.A, la robustesse des Peugeot n'est pas justifiée. Et il faudra arriver aux premières P 53C pour avoir vraiment un engin fiable lorsqu'il est en état.
LPDC.
Sinon tu procèdes comme indiqué par Jack177071.
Et pour en revenir à ce débrayage, il faut faire très attention au maintien de l'écrou central, normalement freiné par un arrêtoir en tôle rabattu sur l'écrou. Cet arrêtoir est la plupart du temps archi-mâché à force de réutilisation et c'est aussi souvent par là que ça commence à foirer ..... !
Surtout si l'on ajoute à cela le fait que l'extrémité filetée de l'arbre est diminuée par son carré d'entraînement .....
En conclusion, par rapport à un plus classique système comme celui des S3G, et pour ne citer que ce dernier, ce débrayage inutilement compliqué a non seulement très mal résisté à l'usage, mais surtout aux bricolages.
Dommage, tant son petit moteur est à la fois sympathique, robuste, et fiable jusqu'à la magnéto dont il en est le plus souvent équipé : la MEA.
Dans le domaine des B.M.A, la robustesse des Peugeot n'est pas justifiée. Et il faudra arriver aux premières P 53C pour avoir vraiment un engin fiable lorsqu'il est en état.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: AUTOMOTO A 50 T
A&D31 , oui je sais bien que ce n'était pas le titre d'origine , parfois les titres changent tout seul . Il y a des trucs bizarres .....
aromax
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: AUTOMOTO A 50 T
Là c'est moi qui viens de le corriger, mais était-il rédigé ainsi ?
Sinon il devra le faire lui-même comme il l'entend et comme le lui a indiqué Jack177071.
LPDC.
Sinon il devra le faire lui-même comme il l'entend et comme le lui a indiqué Jack177071.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: AUTOMOTO A 50 T
C'est très bien ainsi, merci.
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: AUTOMOTO A 50 T
Bonjour,
Est ce qu'il serait possible d'avoir les dimensions exactes du pot d'échappement ?
Je n'arrive pas à en trouver un, donc je vais voir pour en refaire fabriquer un chez chambrier.
Merci
Sinon elle en est où la restauration ?
Est ce qu'il serait possible d'avoir les dimensions exactes du pot d'échappement ?
Je n'arrive pas à en trouver un, donc je vais voir pour en refaire fabriquer un chez chambrier.
Merci
Sinon elle en est où la restauration ?
fred441- Membre confirmé
- Messages : 33
Date d'inscription : 26/04/2021
A&D31- Aficionados du pétochon
- Messages : 1212
Date d'inscription : 10/12/2018
Age : 64
Localisation : revel 31
Re: AUTOMOTO A 50 T
Et roue avant mal rayonnée pour cette "pétarelle" .....
Impardonnable sur une roue avant !
Le grincheux de service.
LPDC.
Impardonnable sur une roue avant !
Le grincheux de service.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [Résolu: Automoto MF] Identification Automoto
» AUTOMOTO ???
» automoto CH1
» Automoto A 50 T
» Automoto A 50 T
» AUTOMOTO ???
» automoto CH1
» Automoto A 50 T
» Automoto A 50 T
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|