Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer

+2
lapétarelleducoin
remi.arion16
6 participants

Aller en bas

Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer Empty Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer

Message  remi.arion16 Lun 8 Mar 2021 - 12:16

Bonjour à tous , c'est une joie pour moi de rejoindre ce forum de passionnés , 22 ans et une petite passion naissante depuis mon adolescence envers nos vieux engins motorisés ! Very Happy
J'ai démarré à 14 ans avec une petite 101 Peugeot revendu depuis pour passer à d'autres machines, à présent je possède une Motobécane Av54 dans son jus d'origine complète et très bien conservé, un Piaggio Ciao en cours de restauration complète, une belle Peugeot 103 refaite lors du confinement ,au grenier une Peugeot BB1 complète mais bien abimée par le temps qui traine en attendant son tour...
Puis la petite dernière et la plus importante d'où ma présence ! Une Motobécane B1V2 qui d'après mes recherches aurait été produite en 1934/1936 dont j'ai déjà commencé à récupérer les pièces manquantes, il ne me reste plus qu'à trouver son jolie carter de chaîne , récupérer de l'étincelle à la bougie Rolling Eyes puis remettre ce beau moulin en route ! Je vais bientôt créer un topic à propos de celle-ci en espérant pouvoir partager avec d'autres possesseurs et connaisseurs de ce modèle de BMA .
En vous souhaitant bonne route à tous et à très bientôt !

remi.arion16
Bavard

Messages : 8
Date d'inscription : 04/03/2021
Age : 25
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer Empty Re: Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer

Message  lapétarelleducoin Lun 8 Mar 2021 - 12:47

Pas mal, pas mal !

"On" écrit bien et "on" se passionne pour des engins plus anciens que soi, tout en parlant de B.M.A et pas de "mobylette" voire de "moto" ..... ça me rappelle quelqu'un que je connais ! Very Happy
Bienvenue donc et ouvre un sujet ici : https://30kmh.forumactif.com/f5-les-motobecane-motoconfort pour y graver la suite des "évènements".

Merci d'avance pour les photos et toute la suite de ce que va devenir cette B.M.A.  

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6204
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer Empty Re: Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer

Message  KRISSTOFF Lun 8 Mar 2021 - 12:48

Salut Rémi et Bienvenue sur ce forum Exclamation
Sympas ces BMA MOTOBECANE :thumright: ...mais il y a eu de nombreux modèles et il n'est pas toujours facile de s'y retrouver :mrred:
N'hésites-pas à bien documenter ton post avec des photos Wink

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 544
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer Empty Re: Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer

Message  Aromax Lun 8 Mar 2021 - 17:07

Bienvenue sur le forum remi.arion16 , :thumleft: . Chouette une autre B1V2 bounce bounce , tu verras c'est sympa à refaire et c'est une mécanique simple , et puis on retrouve certaines pièces assez facilement , à part peux etre le carter de chaine  Embarassed  Smile ... C'est souvent ce qui manque sur nos bma , et meme sur certains cyclomoteurs , mais avec un peu de chance , sais t'on jamais  Rolling Eyes
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2082
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer Empty Re: Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer

Message  Axyann Lun 8 Mar 2021 - 20:04

Bienvenu sur le forum, Un passionné de +

cheers

Axyann
Aficionados du pétochon

Messages : 67
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer Empty Re: Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer

Message  JMR-14 Mar 9 Mar 2021 - 8:42

Bonjour rémi.arion16

Une nouvelle BMA
En plus une B1v2 cousine de ma T1v2

Bonne restauration
JMR-14
JMR-14
JMR-14
Aficionados du pétochon

Messages : 259
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 71
Localisation : Capitale du Bessin

Revenir en haut Aller en bas

Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer Empty Re: Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum