Petit nouveau
3 participants
Page 1 sur 1
Petit nouveau
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, mais pas dans la passion des petits cubes puisque ça m’a pris tout petit, chez mon grand-père avec l’AV32 de ma grand mère, et le scooter Motobecane de ma mère. J’ai basculé à 18 ans pas l’achat d’un Gnome Rhône 125, d’où le pseudo puis au fur et à mesure avec ce que j’ai pu récupérer.
La petite dernière est une Cyclorette PALMER, un ertzast de TERROT, d’ailleurs je cherche le moteur, mais pas facile…..Alors si quelqu’un a une idée, il est le bienvenu….
Nouveau sur ce forum, mais pas dans la passion des petits cubes puisque ça m’a pris tout petit, chez mon grand-père avec l’AV32 de ma grand mère, et le scooter Motobecane de ma mère. J’ai basculé à 18 ans pas l’achat d’un Gnome Rhône 125, d’où le pseudo puis au fur et à mesure avec ce que j’ai pu récupérer.
La petite dernière est une Cyclorette PALMER, un ertzast de TERROT, d’ailleurs je cherche le moteur, mais pas facile…..Alors si quelqu’un a une idée, il est le bienvenu….
Cyclorette89- Curieux
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: Petit nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum cyclorette89 . Le cyclorette Palmer avec un moteur à galet et là tu n'as pas du tout le moteur ? Cyclomoteur sans doute assez rare sous cette marque et est-il de couleur grise ? Si tu ouvres un post , avec de belles photos , tu pourras le faire ici : https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
Renseignements trouvés sur le site http://terrot.dijon.free.fr/Cyclo52_57.html
Le même modèle sera distribué sous la marque "ASTRA' (saison 56...) et, sous l'appellation Palmer, il est doté d'un levier de basculement à câble, du type "Lutin", en gris Régina, au prix sans concurrence de 31.000 F (anciens).
Numéros d'identification : (plaque sur le couvercle cache transmission primaire et N° frappé sous la "boîte'"de pédalier) à partit de 700.000 (cadre). La machine présentée aux Mines en mars 1955 (seulement!) possède le N° de cadre 720.316, avec un moteur N° 608.648.
aromax
Renseignements trouvés sur le site http://terrot.dijon.free.fr/Cyclo52_57.html
Le même modèle sera distribué sous la marque "ASTRA' (saison 56...) et, sous l'appellation Palmer, il est doté d'un levier de basculement à câble, du type "Lutin", en gris Régina, au prix sans concurrence de 31.000 F (anciens).
Numéros d'identification : (plaque sur le couvercle cache transmission primaire et N° frappé sous la "boîte'"de pédalier) à partit de 700.000 (cadre). La machine présentée aux Mines en mars 1955 (seulement!) possède le N° de cadre 720.316, avec un moteur N° 608.648.
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Petit nouveau
Bonjour,
En fait la Cyclorette, c’était un hasard.Je cherchais une roue avant pour une Motobec AV32S, et mon épouse tombe sur la PALMER sur LBC à 50€. Nous faisons affaire, et je me dis je prends la roue et je revends le reste. Le lendemain, je retrouve Madame pensive devant la bête et elle me dit: elle est trop belle, il faudrait la refaire……ce que femme veut …..
Donc j’ai depuis trouvé le réservoir, la béquille mais pas le moteur, sauf des tas de rouille bloqués et incomplets.
D’où appel à l’aide si qq a des pièces…
En fait la Cyclorette, c’était un hasard.Je cherchais une roue avant pour une Motobec AV32S, et mon épouse tombe sur la PALMER sur LBC à 50€. Nous faisons affaire, et je me dis je prends la roue et je revends le reste. Le lendemain, je retrouve Madame pensive devant la bête et elle me dit: elle est trop belle, il faudrait la refaire……ce que femme veut …..
Donc j’ai depuis trouvé le réservoir, la béquille mais pas le moteur, sauf des tas de rouille bloqués et incomplets.
D’où appel à l’aide si qq a des pièces…
Cyclorette89- Curieux
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2023
Re: Petit nouveau
Merci Jack,
En effet pas grand chose sur les Palmer……
J’ai l’impression qu’elles n’ont été fabriquées qu’une année avec les restes du stock des terrot. Évidement Peugeot ayant racheté Terrot et disposant des BIMA a sacrifié la Cyclorette. Quoi de mieux qu’une sous marque et un prix canon pour cela.
Bon, par chance, il « suffit » de trouver un moteur de Cyclorette Terrot ou Magnat Debon ……
En effet pas grand chose sur les Palmer……
J’ai l’impression qu’elles n’ont été fabriquées qu’une année avec les restes du stock des terrot. Évidement Peugeot ayant racheté Terrot et disposant des BIMA a sacrifié la Cyclorette. Quoi de mieux qu’une sous marque et un prix canon pour cela.
Bon, par chance, il « suffit » de trouver un moteur de Cyclorette Terrot ou Magnat Debon ……
Cyclorette89- Curieux
- Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2023
Sujets similaires
» petit nouveau!
» Petit nouveau
» Petit nouveau!
» petit nouveau
» Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer
» Petit nouveau
» Petit nouveau!
» petit nouveau
» Un petit nouveau et une B1V2 à restaurer
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|