Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Petit nouveau

3 participants

Aller en bas

Petit nouveau  Empty Petit nouveau

Message  Cyclorette89 Mer 1 Nov 2023 - 20:30

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum, mais pas dans la passion des petits cubes puisque ça m’a pris tout petit, chez mon grand-père avec l’AV32 de ma grand mère, et le scooter Motobecane de ma mère. J’ai basculé à 18 ans pas l’achat d’un Gnome Rhône 125, d’où le pseudo puis au fur et à mesure avec ce que j’ai pu récupérer.
La petite dernière est une Cyclorette PALMER, un ertzast de TERROT, d’ailleurs je cherche le moteur, mais pas facile…..Alors si quelqu’un a une idée, il est le bienvenu….

Cyclorette89
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau  Empty Re: Petit nouveau

Message  Aromax Jeu 2 Nov 2023 - 8:13

Bonjour et bienvenue sur le forum :thumright: cyclorette89 . Le cyclorette Palmer avec un moteur à galet et là tu n'as pas du tout le moteur ? Cyclomoteur sans doute assez rare sous cette marque  Rolling Eyes et est-il de couleur grise ? Si tu ouvres un post , avec de belles photos ,  tu pourras le faire ici  : https://30kmh.forumactif.com/f3-les-499cc
Renseignements trouvés sur le site http://terrot.dijon.free.fr/Cyclo52_57.html
Le même modèle sera distribué sous la marque "ASTRA' (saison 56...) et, sous l'appellation Palmer, il est doté d'un levier de basculement à câble, du type "Lutin", en gris Régina, au prix sans concurrence de 31.000 F (anciens).
Numéros d'identification : (plaque sur le couvercle cache transmission primaire et N° frappé sous la "boîte'"de pédalier) à partit de 700.000 (cadre). La machine présentée aux Mines en mars 1955 (seulement!) possède le N° de cadre 720.316, avec un moteur N° 608.648.

aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2073
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau  Empty Re: Petit nouveau

Message  Cyclorette89 Jeu 2 Nov 2023 - 11:21

Bonjour,
En fait la Cyclorette, c’était un hasard.Je cherchais une roue avant pour une Motobec AV32S, et mon épouse tombe sur la PALMER sur LBC à 50€. Nous faisons affaire, et je me dis je prends la roue et je revends le reste. Le lendemain, je retrouve Madame pensive devant la bête et elle me dit: elle est trop belle, il faudrait la refaire……ce que femme veut …..
Donc j’ai depuis trouvé le réservoir, la béquille mais pas le moteur, sauf des tas de rouille bloqués et incomplets.
D’où appel à l’aide si qq a des pièces…

Cyclorette89
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau  Empty Re: Petit nouveau

Message  Cyclorette89 Jeu 2 Nov 2023 - 13:47

Petit nouveau  079cfe10
Petit nouveau  F56ca710
Petit nouveau  E251f610

Cyclorette89
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau  Empty Re: Petit nouveau

Message  jack177071 Jeu 2 Nov 2023 - 16:58

pas facile de trouver de la doc sur Palmer No

Petit nouveau  Palmer10
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau  Empty Re: Petit nouveau

Message  Cyclorette89 Jeu 2 Nov 2023 - 18:12

Merci Jack,
En effet pas grand chose sur les Palmer……
J’ai l’impression qu’elles n’ont été fabriquées qu’une année avec les restes du stock des terrot. Évidement Peugeot ayant racheté Terrot et disposant des BIMA a sacrifié la Cyclorette. Quoi de mieux qu’une sous marque et un prix canon pour cela.
Bon, par chance, il « suffit » de trouver un moteur de Cyclorette Terrot ou Magnat Debon ……

Cyclorette89
Curieux

Messages : 6
Date d'inscription : 01/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

Petit nouveau  Empty Re: Petit nouveau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum