nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
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Vincent
bma100R50bmw
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nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
Bonjour à tous et à Vincent plus particulierement ;
à la retraite je viens de récupérer une bma qui a été repeinte en blanc dans les années 65 et lâchement abandonnée par la suite, sans doute suite à une panne. La plaque indique: type T1a mais je ne suis pas très sur du petit a, machine n° 286433 , Motoconfort, moteur n°2866416
allumage par volant magnétique Novi volant3884, stator2376
transmission par chaine , pignon moteur 11 dents, couronne 45 dents
pas de boite vitesse, pas d'embrayage sauf peut-etre un petit vestige ou une modification arbre cannele soudé au pignon
pneus 650x55C (24x21/4) dont 1 Michelin cablé acceptable pour tourner dans la cour
freins à tambour 95 mm largeur 15mm "super frein ideal"
le tout repeint et rouillé depuis le temps Je démonte à mes moments perdus et j'essaie de remonter en état de marche pas toujours facile.
Outre la BMA, je roule aussi sur ma R50 de 1960 mais pas très souvent, c'est pas pareil.
Voila une présentation succincte
Henri Faure (hf)
à la retraite je viens de récupérer une bma qui a été repeinte en blanc dans les années 65 et lâchement abandonnée par la suite, sans doute suite à une panne. La plaque indique: type T1a mais je ne suis pas très sur du petit a, machine n° 286433 , Motoconfort, moteur n°2866416
allumage par volant magnétique Novi volant3884, stator2376
transmission par chaine , pignon moteur 11 dents, couronne 45 dents
pas de boite vitesse, pas d'embrayage sauf peut-etre un petit vestige ou une modification arbre cannele soudé au pignon
pneus 650x55C (24x21/4) dont 1 Michelin cablé acceptable pour tourner dans la cour
freins à tambour 95 mm largeur 15mm "super frein ideal"
le tout repeint et rouillé depuis le temps Je démonte à mes moments perdus et j'essaie de remonter en état de marche pas toujours facile.
Outre la BMA, je roule aussi sur ma R50 de 1960 mais pas très souvent, c'est pas pareil.
Voila une présentation succincte
Henri Faure (hf)
bma100R50bmw- Bavard
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Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
Bonsoir Henri,
Merci pour ta présentation. Sois le bienvenu parmi nous.
.
As tu quelques photos de ta BMA. Nous pourrons probablement t'en dire plus.
Si tu as des questions, n'hésite pas.... !
A bientôt,
Merci pour ta présentation. Sois le bienvenu parmi nous.
.
As tu quelques photos de ta BMA. Nous pourrons probablement t'en dire plus.
Si tu as des questions, n'hésite pas.... !
A bientôt,
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Vincent
Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
Bienvenue sur le forum bma100r50bmw . Une T1A , super , ici il a une courte vidéo d'une T1A :
https://www.youtube.com/watch?v=5KqzDkVlqKw
aromax
https://www.youtube.com/watch?v=5KqzDkVlqKw
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
Merci pour le message de bienvenue. je vais essayer de prendre quelques photos et surtout apprendre à les poster.
J'ai la photo d'une page catalogue qui donne pour la T1A des freins à tambour et un allumage à volant magnetique Novi, 2 choses qui manquent sur la video. Mais la photo d'illustration de la page ne correspond pas au texte, ça me laisse perplexe . Je vais regarder aussi d'un peu plus près, après l'avoir bien nettoyée, la plaque constructeur de ma bécane. Si j'y arrive je mettrai une photo.
Henri
J'ai la photo d'une page catalogue qui donne pour la T1A des freins à tambour et un allumage à volant magnetique Novi, 2 choses qui manquent sur la video. Mais la photo d'illustration de la page ne correspond pas au texte, ça me laisse perplexe . Je vais regarder aussi d'un peu plus près, après l'avoir bien nettoyée, la plaque constructeur de ma bécane. Si j'y arrive je mettrai une photo.
Henri
bma100R50bmw- Bavard
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Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
Normalement une Motoconfort T1A , c'est entrainement par chaine , allumage par magnéto , et volant d'entrainement . Si il y a un allumage Novi , ce serait plutot une T1W ou B1W si c'est une Motobecane .
aromax
aromax
Dernière édition par aromax le Sam 27 Mar 2021 - 8:28, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
voila la copie de la page dont je parlais attention le texte et les illustrations ne correspondent pas...
https://www.casimages.com/i/210326103940995800.jpg.html
et la photo de la plaque constructeur
www.casimages.com/i/21032610364364172.jpg.html
donc probablement t1c mea culpa
https://www.casimages.com/i/210326103940995800.jpg.html
et la photo de la plaque constructeur
www.casimages.com/i/21032610364364172.jpg.html
donc probablement t1c mea culpa
bma100R50bmw- Bavard
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A&D31- Aficionados du pétochon
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Localisation : revel 31
Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
Voilà qui est plus cohérent avec son équipement, et qui est moins étonnant.
A vrai dire, j'ai déjà vu une B1W équipée comme une B1C, alors pourquoi pas...
C est quasiment la même que celle sur laquelle je travaille en ce moment.
Je te transmettrai ici, peut être dans la journée, un peu de doc ou tu verras bien une B1C équipe de ce réservoir "fuselé". On en voit pas beaucoup.
Du coup, plus de photos m'interesseront.
A vrai dire, j'ai déjà vu une B1W équipée comme une B1C, alors pourquoi pas...
C est quasiment la même que celle sur laquelle je travaille en ce moment.
Je te transmettrai ici, peut être dans la journée, un peu de doc ou tu verras bien une B1C équipe de ce réservoir "fuselé". On en voit pas beaucoup.
Du coup, plus de photos m'interesseront.
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Vincent
bma100R50bmw- Bavard
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Date d'inscription : 19/03/2021
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bma100R50bmw- Bavard
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Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : 42 Loire
Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
Salut !
Ca avance bien !
Tu fais un montage à blanc avant de repeindre ou tu prévois de laisser les garde-boue brut ?
Ca avance bien !
Tu fais un montage à blanc avant de repeindre ou tu prévois de laisser les garde-boue brut ?
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Vincent
jack177071- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/01/2017
Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
Je vais laisser les gardes boues brut, après décapage je les ai vernis, ils resteront donc couleur métal, comme j'avais cru voir dans une doc publicitaire.
Pour le réservoir, je n'ai fait qu'à minima, sans décabosser, et je n'ai pas refait le chrome qui le mériterait pourtant.
Pour le réservoir, je n'ai fait qu'à minima, sans décabosser, et je n'ai pas refait le chrome qui le mériterait pourtant.
bma100R50bmw- Bavard
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Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : 42 Loire
Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
merci à jack egalement, j'avais trouvé la doc motobecane, mais pas la motoconfort qu'a montré Vincent mais je crois que ce sont les mêmes textes.
Il me reste tout le moteur à retaper...
Il me reste tout le moteur à retaper...
bma100R50bmw- Bavard
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Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : 42 Loire
Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
si tu veux la totalité du manuel d'entretien Motoconfort c'est ici >> http://www.motobec.fr/assets/motocyclettes-deux-temps.pdf
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1046
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
à Jack merci pour le lien
on remarquera que sur la pub 1932 les pneus sont des 600x55 mais que dans le livret d'entretien ce sont des 650x55 pour la B1C ou la T1C
est ce du au changement d'année?
on remarquera que sur la pub 1932 les pneus sont des 600x55 mais que dans le livret d'entretien ce sont des 650x55 pour la B1C ou la T1C
est ce du au changement d'année?
bma100R50bmw- Bavard
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Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : 42 Loire
Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
Le 650 x 55, je pense que c'est une erreur de frappe sur le dépliant.
Les garde boue sont bien noirs normalement. Si tu veux rester conforme à la configuration usine, tu peux les peindre.
Les garde boue sont bien noirs normalement. Si tu veux rester conforme à la configuration usine, tu peux les peindre.
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Vincent
Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
oui, je vais a priori laisser les garde-boues nature, je les ai vernis pour qu'ils ne rouillent pas tout de suite, je pourrai toujours les peindre par la suite si ça ne convient pas. (je crois que je me répète)
Aujourd'hui j'ai démonté la bobine d'allumage; p. de vis; le primaire parait bon mais le ht n'a pas de continuité. J'ai trouvé l'adresse d'un bobineur pas très loin. je verrai ce qu'il me propose....
Aujourd'hui j'ai démonté la bobine d'allumage; p. de vis; le primaire parait bon mais le ht n'a pas de continuité. J'ai trouvé l'adresse d'un bobineur pas très loin. je verrai ce qu'il me propose....
bma100R50bmw- Bavard
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Date d'inscription : 19/03/2021
Localisation : 42 Loire
Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
Si tu as un bobineur à un prix raisonnable c'est parfait.
Ce que je fais qui fonctionne la plupart du temps c'est de retirer l'isolant extérieur, le secondaire est juste dessous et l'oxydation coupe le fil en première surface. je gratte donc gentiment au cutter jusqu' à la première couche de fil de secondaire pour retrouver une résistance (environ 2500 à 4000 ohms). puis il faut souder sur ce point très délicat la nouvelle sortie HT. et isoler tout ça à la bi-composant. Évidemment on perd des enroulements sur le secondaire, mais ça en vaut le coup. Mon taux de réussite sur des bobines de soelx est excellent.
Bon courage
Ce que je fais qui fonctionne la plupart du temps c'est de retirer l'isolant extérieur, le secondaire est juste dessous et l'oxydation coupe le fil en première surface. je gratte donc gentiment au cutter jusqu' à la première couche de fil de secondaire pour retrouver une résistance (environ 2500 à 4000 ohms). puis il faut souder sur ce point très délicat la nouvelle sortie HT. et isoler tout ça à la bi-composant. Évidemment on perd des enroulements sur le secondaire, mais ça en vaut le coup. Mon taux de réussite sur des bobines de soelx est excellent.
Bon courage
nicos_32- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 09/08/2018
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Re: nouveau membre avec motoconfort T1c probable1932-33 et non pas T1a
Merci Nicos,
avant de solliciter le bobineur (qui était fermé pour la semaine par ailleurs), je vais essayer ta methode si ça marche, j'economiserai le cout de l'intervention, si je n'y arrive pas je prendrai l'option Bobineur. De toutes façon, je vous tiens au courant...
avant de solliciter le bobineur (qui était fermé pour la semaine par ailleurs), je vais essayer ta methode si ça marche, j'economiserai le cout de l'intervention, si je n'y arrive pas je prendrai l'option Bobineur. De toutes façon, je vous tiens au courant...
bma100R50bmw- Bavard
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