Automoto A51T
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Automoto A51T
Bonjour à tous,
Hier j'ai été récupérer mon Automoto A51T, de 1935 donc normalement.
Elle est dans son jus mais globalement ça va.
Ce sera ma première restauration donc ça me fait un peur, mais j'ai des copains qui m'aideront, je fais aussi partie d'un club de véhicules anciens, et surtout je ne me fixe aucun objectif
Je me posais une question toute bête : est ce que la première chose a faire avant de tout démonter , c'est essayer de démarrer le moteur ?
Accessoirement il me manque le pot d'échappement, donc si quelqu'un a ça dans son garage. Il manque aussi la chaîne et la roue libre mais ça je trouverai dans un magasin de cycles.
Enfin dernière question de novice : je n'ai pas non plus la béquille. Mais est ce que c'est vraiment "béquille" que ça s'appelle ou ça a un autre nom ? Quand je cherche sur le net, je tombe pas sur ce que je veux.
Bref, vous voyez que je suis novice, mais elle roulera un jour, elle roulera
Hier j'ai été récupérer mon Automoto A51T, de 1935 donc normalement.
Elle est dans son jus mais globalement ça va.
Ce sera ma première restauration donc ça me fait un peur, mais j'ai des copains qui m'aideront, je fais aussi partie d'un club de véhicules anciens, et surtout je ne me fixe aucun objectif
Je me posais une question toute bête : est ce que la première chose a faire avant de tout démonter , c'est essayer de démarrer le moteur ?
Accessoirement il me manque le pot d'échappement, donc si quelqu'un a ça dans son garage. Il manque aussi la chaîne et la roue libre mais ça je trouverai dans un magasin de cycles.
Enfin dernière question de novice : je n'ai pas non plus la béquille. Mais est ce que c'est vraiment "béquille" que ça s'appelle ou ça a un autre nom ? Quand je cherche sur le net, je tombe pas sur ce que je veux.
Bref, vous voyez que je suis novice, mais elle roulera un jour, elle roulera
fred441- Membre confirmé
- Messages : 33
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Re: Automoto A51T
Pour ce qui est de la réponse à "la première des choses à faire", et si tu tiens absolument à la faire démarrer, c'est de savoir :
1° - S'il y a au moins un minimum de compression sur ce moteur.
2° - S'il y a également un peu de "jus" au bout du fil de bougie pour sentir une "châtaigne" dans les doigts.
Si oui, tu passes ici pour le
3° - https://30kmh.forumactif.com/t2084-la-remise-en-marche-d-un-moteur-longtemps-arrete#21037
en contrôlant point par point et corrigeant tout ce qui peut et doit l'être, au fur et à mesure des contrôles.
Pour la béquille, le nom est absolument correct et conforme, mais les choses ont bien changées depuis l'époque de ta A 51T. Du coup, ne te fais pas trop d'illusions quant à en trouver une ! ..... Là aussi, si tu la veux vraiment, tu auras besoin d'en concevoir une. On en a déjà parlé au sujet d'une P 50 dans la rubrique des Peugeot, il faut un peu chercher et relire les anciens sujets.
LPDC.
1° - S'il y a au moins un minimum de compression sur ce moteur.
2° - S'il y a également un peu de "jus" au bout du fil de bougie pour sentir une "châtaigne" dans les doigts.
Si oui, tu passes ici pour le
3° - https://30kmh.forumactif.com/t2084-la-remise-en-marche-d-un-moteur-longtemps-arrete#21037
en contrôlant point par point et corrigeant tout ce qui peut et doit l'être, au fur et à mesure des contrôles.
Pour la béquille, le nom est absolument correct et conforme, mais les choses ont bien changées depuis l'époque de ta A 51T. Du coup, ne te fais pas trop d'illusions quant à en trouver une ! ..... Là aussi, si tu la veux vraiment, tu auras besoin d'en concevoir une. On en a déjà parlé au sujet d'une P 50 dans la rubrique des Peugeot, il faut un peu chercher et relire les anciens sujets.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6199
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Re: Automoto A51T
Je vais faire gagner du temps à fred441 , je crois que j'ai retrouver le sujet de la béquille . C'est un post d' A&D31 , mais il ne faut pas que ça empeche fred441 de lire les autres posts .
https://30kmh.forumactif.com/t2050-automoto-a50t
aromax
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aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Automoto A51T
Il a intérêt ..... s'il veut qu'on prenne la peine de s'occuper de lui !
Ah mais !
LPDC.
Ah mais !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Automoto A51T
Bonjour,
merci pour vos retours.
Concernant le moteur, il a de la compression mais pas d'étincelle (ça aurait été trop simple ). Je ne me suis pas encore pencher dessus.
Mes premiers travaux ont d'abord été de me construire un établis et là je me fabrique une cuve à électrolyse pour enlever la rouille. Il faut d'abord être bien équipé avant de foncer tête baissée...
Pour la béquille, ce n'est pas encore la priorité. Je tâcherai d'en trouver une dans les différentes puces qu'il y a autour de chez moi. J'en avais trouvé une sur LBC mais elle était trop longue, dommage.
Mes priorités, ce sont d'abord de trouver un pot d'échappement et des chaines.
D'ailleurs par rapport aux chaines, hormis la longueur évidemment, est-ce qu'il y a quelque à chose à faire attention ? je vois des annonces parlant de gros ou petits maillons, voire même des tailles de maillons ; comment savoir ce qui va sur la mienne ?
merci pour vos retours.
Concernant le moteur, il a de la compression mais pas d'étincelle (ça aurait été trop simple ). Je ne me suis pas encore pencher dessus.
Mes premiers travaux ont d'abord été de me construire un établis et là je me fabrique une cuve à électrolyse pour enlever la rouille. Il faut d'abord être bien équipé avant de foncer tête baissée...
Pour la béquille, ce n'est pas encore la priorité. Je tâcherai d'en trouver une dans les différentes puces qu'il y a autour de chez moi. J'en avais trouvé une sur LBC mais elle était trop longue, dommage.
Mes priorités, ce sont d'abord de trouver un pot d'échappement et des chaines.
D'ailleurs par rapport aux chaines, hormis la longueur évidemment, est-ce qu'il y a quelque à chose à faire attention ? je vois des annonces parlant de gros ou petits maillons, voire même des tailles de maillons ; comment savoir ce qui va sur la mienne ?
fred441- Membre confirmé
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Date d'inscription : 26/04/2021
Re: Automoto A51T
Au vu de sa détérioration, je crains fort que tu n'aies d'autre choix que de le refaire chromer, puisqu'il semble bien que ce soit le cas. Ce ne sera pas une "restauration" mais une remise en état par chromage.
Et si les autres éléments qui composent cette B.M.A sont traités de même, avec le même soin et le même sérieux, on pourra alors parler de restauration de l'ensemble. Mais pas de celle d'un guidon, d'une roue ou d'un moteur, sinon le terme perd tout sens et toute valeur par sa banalisation.
LPDC.
Et si les autres éléments qui composent cette B.M.A sont traités de même, avec le même soin et le même sérieux, on pourra alors parler de restauration de l'ensemble. Mais pas de celle d'un guidon, d'une roue ou d'un moteur, sinon le terme perd tout sens et toute valeur par sa banalisation.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Automoto A51T
merci pour votre retour.
Ca ne serait pas déconnant de faire re-chromer le guidon, les roues ayant déjà été rechromées par l'ancien propriétaire (elles paraissent neuves).
Ca ne serait pas déconnant de faire re-chromer le guidon, les roues ayant déjà été rechromées par l'ancien propriétaire (elles paraissent neuves).
fred441- Membre confirmé
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Date d'inscription : 26/04/2021
Re: Automoto A51T
Dans le cas d'une véritable restauration il faut absolument reprendre tout ce qui l'est
Ca pose quelquefois de véritables problèmes ne serait-ce que celui du coût.
Comme alternative on peut aussi se contenter d'une remise en état (et en conformité) sérieuse, ou l'engin va rester à mi-chemin entre, être vraiment restauré, et "rester dans son jus".
Si le travail est bien exécuté, les deux sont valables, du moins à mon avis. Tout dépend de ce à quoi on veut aboutir et de ce que l'on se sent capable de mener à bien.
Concernant le guidon par exemple, c'est, soit le chromage, soit un coup de paille de fer fine et un coup de vernis incolore par dessus pour l'empêcher de se détériorer d'avantage, tout en gardant le brillant qu'il aura pu conserver. Mais d'autres que moi ont aussi leur solution en fonction de leur propre expérience; la mienne n'en étant qu'une parmi d'autres.
Si les jantes ont été re-chromées, pourquoi alors pas d'autres éléments ? Puisque même si l'on décide de garder l'engin au plus près de son "état d'usage", certains éléments ne pourront le rester ne serait-ce que par simple mesure de sécurité comme les freins, voire l'oxydation trop prononcée de certains éléments lui donnant l'aspect d'un tacot. Et je parle ici de tacot au sens initial du terme .....
Sans aller jusqu'à évoquer une véritable restauration, une simple remise en état sérieuse est toujours un engrenage qui entraîne toujours plus loin qu'on ne le prévoyait.
Mon intention n'est donc pas ici de te décourager, mais il suffit de voir le nombre de deux-roues, plus ou moins anciens et en pièces détachées à la vente sous les fallacieux prétextes de "changement de projet" ou "plus le temps de m'en occuper", pour étayer ce que j'ai souligné plus haut.
Tu restes seul juge ..... mais tu fais bien de demander conseil avant de "foncer tête baissée" !
LPDC.
Ca pose quelquefois de véritables problèmes ne serait-ce que celui du coût.
Comme alternative on peut aussi se contenter d'une remise en état (et en conformité) sérieuse, ou l'engin va rester à mi-chemin entre, être vraiment restauré, et "rester dans son jus".
Si le travail est bien exécuté, les deux sont valables, du moins à mon avis. Tout dépend de ce à quoi on veut aboutir et de ce que l'on se sent capable de mener à bien.
Concernant le guidon par exemple, c'est, soit le chromage, soit un coup de paille de fer fine et un coup de vernis incolore par dessus pour l'empêcher de se détériorer d'avantage, tout en gardant le brillant qu'il aura pu conserver. Mais d'autres que moi ont aussi leur solution en fonction de leur propre expérience; la mienne n'en étant qu'une parmi d'autres.
Si les jantes ont été re-chromées, pourquoi alors pas d'autres éléments ? Puisque même si l'on décide de garder l'engin au plus près de son "état d'usage", certains éléments ne pourront le rester ne serait-ce que par simple mesure de sécurité comme les freins, voire l'oxydation trop prononcée de certains éléments lui donnant l'aspect d'un tacot. Et je parle ici de tacot au sens initial du terme .....
Sans aller jusqu'à évoquer une véritable restauration, une simple remise en état sérieuse est toujours un engrenage qui entraîne toujours plus loin qu'on ne le prévoyait.
Mon intention n'est donc pas ici de te décourager, mais il suffit de voir le nombre de deux-roues, plus ou moins anciens et en pièces détachées à la vente sous les fallacieux prétextes de "changement de projet" ou "plus le temps de m'en occuper", pour étayer ce que j'ai souligné plus haut.
Tu restes seul juge ..... mais tu fais bien de demander conseil avant de "foncer tête baissée" !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: Automoto A51T
Mon idée est très simple : je veux déjà refaire rouler cette Automoto évidemment mais aussi garder le maximum de pièces d'origine.
Ensuite, j'ai toujours rêver de restaurer, retaper, rénover, ... (on met le terme qu'on veut) une "machine". Là je m'amuse avec ma "machine à électrolyse" et c'est bien là l'essentiel je trouve.
Ensuite, je restaurerai le moteur avec un copain, la sellerie avec une connaissance, etc... l'idée est donc de prendre du plaisir dans cette restauration et d'apprendre des choses.
Je veux qu'elle soit propre au regard sans pour autant pousser le bouchon à la remettre à neuf ; si on regarde le garde boue arrière, on voit qu'il est fissuré d'un côté et plié de l'autre ; je vais le laisser comme ça. Il sera repeint mais ses affres du temps vont rester. Je trouve que c'est le juste milieu mais effectivement c'est mon avis. Au final, j'aimerais qu'elle soit propre (plus de rouille) mais qu'on voit qu'elle a été utilisée.
Ensuite, j'ai toujours rêver de restaurer, retaper, rénover, ... (on met le terme qu'on veut) une "machine". Là je m'amuse avec ma "machine à électrolyse" et c'est bien là l'essentiel je trouve.
Ensuite, je restaurerai le moteur avec un copain, la sellerie avec une connaissance, etc... l'idée est donc de prendre du plaisir dans cette restauration et d'apprendre des choses.
Je veux qu'elle soit propre au regard sans pour autant pousser le bouchon à la remettre à neuf ; si on regarde le garde boue arrière, on voit qu'il est fissuré d'un côté et plié de l'autre ; je vais le laisser comme ça. Il sera repeint mais ses affres du temps vont rester. Je trouve que c'est le juste milieu mais effectivement c'est mon avis. Au final, j'aimerais qu'elle soit propre (plus de rouille) mais qu'on voit qu'elle a été utilisée.
fred441- Membre confirmé
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Date d'inscription : 26/04/2021
Re: Automoto A51T
Super une A51 T. Bienvenue au club !
Elle ressemble un peu à ma A 50 T mais son allumage se fait par un volant magnétique ( donc plus simple et moins cher à remettre en route ).
Elle ressemble un peu à ma A 50 T mais son allumage se fait par un volant magnétique ( donc plus simple et moins cher à remettre en route ).
A&D31- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 10/12/2018
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Localisation : revel 31
Re: Automoto A51T
MerciA&D31 a écrit:Super une A51 T. Bienvenue au club ! :thumleft: :
Elle ressemble un peu à ma A 50 T mais son allumage se fait par un volant magnétique ( donc plus simple et moins cher à remettre en route ).
Est-ce que je pourrais me permettre de vous demander, au besoin, certaines photos de la votre sur des points de détail ?
fred441- Membre confirmé
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Re: Automoto A51T
Concernant la suite de la restauration, hormis le fait de continuer à enlever la rouille sur les différents éléments de carrosserie, je suis content, j'ai trouvé une selle d'époque en bon état et qui ne nécessite pas de restauration (j'attends de voir demain quand même).
Faut dire que la mienne est en sale état :
Mais je vais la garder quand même (ça reste la selle d'origine)
Faut dire que la mienne est en sale état :
Mais je vais la garder quand même (ça reste la selle d'origine)
fred441- Membre confirmé
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Re: Automoto A51T
Une chose en amenant une autre, je viens de relire ce sujet.
En regardant d'un peu plus près les photos de la "bête" je me pose la question de savoir si les roues, très jolies à première vue,(1) mais moins à seconde, n'auraient pas été rayonnées dans un atelier des "Shadoks"(2) .....
Bien que de prime abord le rayonnage semble correct à n'en juger que par l'emplacement des valves, pour peu que l'on y regarde d'un peu plus près, on a toutes raisons de penser que ce rayonnage soit "légèrement" farfelu.
Effet d'optique ?
Je ne le pense pas, du moins concernant la roue avant que l'on peut "lire" assez aisément.
Moins affirmatif mais tout aussi suspicieux en ce qui concerne la roue arrière qui mériterait une photo à elle seule pour pouvoir infirmer ..... ou confirmer le fait !
Dans tous les cas il serait intéressant de savoir qui les a rayonnées : Le vendeur ? L'acquéreur ? Un touche-à-tout occasionnel ? Un "professionnel" ?(3)
Ami Aromax, toi qui commence un peu à "toucher ta canette" en la matière, qu'en penses-tu ?
LPDC.
(1) - Dès qu'il y a du chrome, des rayons et des pneus neufs ça ne peut "qu'en jeter")
(2) - L'une des devises des Shadoks est que : "Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir"
(3) - Ce dernier cas serait moins pardonnable.
En regardant d'un peu plus près les photos de la "bête" je me pose la question de savoir si les roues, très jolies à première vue,(1) mais moins à seconde, n'auraient pas été rayonnées dans un atelier des "Shadoks"(2) .....
Bien que de prime abord le rayonnage semble correct à n'en juger que par l'emplacement des valves, pour peu que l'on y regarde d'un peu plus près, on a toutes raisons de penser que ce rayonnage soit "légèrement" farfelu.
Effet d'optique ?
Je ne le pense pas, du moins concernant la roue avant que l'on peut "lire" assez aisément.
Moins affirmatif mais tout aussi suspicieux en ce qui concerne la roue arrière qui mériterait une photo à elle seule pour pouvoir infirmer ..... ou confirmer le fait !
Dans tous les cas il serait intéressant de savoir qui les a rayonnées : Le vendeur ? L'acquéreur ? Un touche-à-tout occasionnel ? Un "professionnel" ?(3)
Ami Aromax, toi qui commence un peu à "toucher ta canette" en la matière, qu'en penses-tu ?
LPDC.
(1) - Dès qu'il y a du chrome, des rayons et des pneus neufs ça ne peut "qu'en jeter")
(2) - L'une des devises des Shadoks est que : "Plus ça rate, plus ça a de chances de réussir"
(3) - Ce dernier cas serait moins pardonnable.
lapétarelleducoin- Modérateur
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Re: Automoto A51T
, oui tu as raison :thumleft: : , sur la roue avant , il y a quelque chose qui me chiffonne , en partant de la valve à droite , le groupe des 4 rayons , dans le bas de la jante donc , est passer bizzarement et les groupes de 4 suivants aussi . ( finalement vu les photos suivantes il n'en ai rien , ça a l'air bon ) . Il faudrait avoir une photo de l'autre coté ou l'on se rendrait mieux compte . La roue arrière m'a l'air pas si mal , mais une photo rapprochée nous aiderait à apprécier au mieux le rayonnage .
aromax
aromax
Dernière édition par aromax le Dim 25 Juil 2021 - 8:45, édité 1 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Automoto A51T
OK je vous fais ça dès qu'il arrête de pleuvoir
fred441- Membre confirmé
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Re: Automoto A51T
J'ai reçu un mp d'un certain "gouet" il y a quelques semaines, il me disait que les jantes sont neuves et de chez Macadam 2 roues.
Pourtant l'ancien propriétaire m'a dit les avoir faites rechrommees. Perso je n'y ai pas touché
Pourtant l'ancien propriétaire m'a dit les avoir faites rechrommees. Perso je n'y ai pas touché
fred441- Membre confirmé
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Date d'inscription : 26/04/2021
Re: Automoto A51T
Etonnant la façon dont une question en amène d'autres que l'on ne soupçonnait pas au départ ! .....
Pour commencer, je précise qu'il y a toujours intérêt lorsqu'on prend une photo demandée à ce que l'objet photographié le soit sur un fond clair et uni mais pas sur fond de bazar, même partiel.
Ceci dit, et malgré tout, la roue avant apparaît ici comme correctement rayonnée, sauf qu'elle n'est pas prévue pour cette B.M.A et je l'explique.
Son flasque de frein que l'on distingue très bien ne correspond pas à celui de la roue arrière qui lui, est bien le bon.
Cette roue est destinée à un modèle plus récent comme une P 51 C, une P 52 C, voire une P 53 C. mais sûrement pas à une P 51.
Rien que l'aspect de sa patte d'ancrage à la fourche en est la preuve irréfutable. Ce moyeu est prévu pour être monté avec le frein à droite, alors que le pion d'arrêt sur la tienne est situé à gauche.
Je n'entre pas plus dans les détails mais cherche l'erreur et tu comprendras.
Même le rayonnage (hasard ou voulu) le prouve. Quoi qu'il en soit, hasard ou méthode, la position externe des têtes de rayons "pousseurs" est la bonne pour un montage à droite. Reste à savoir si le côté droit est identique ou différent. Dans ce dernier cas ça indiquerait que c'est un hasard pour le côté gauche, avec ce que l'on pourrait en déduire quant à la méthode.
Pour la roue arrière, même remarque au sujet de la photo sur fond partiel de "binz".
Elle semble bien rayonnée elle aussi pour autant que l'on puisse en juger et vue de gauche je le précise. Reste à savoir la aussi si ça se confirme par une photo prise du côté opposé. (droit)
Le pneu n'est manifestement pas centré sur la jante et l'on aperçoit (probablement) ce qui apparaît comme en étant la cause, et qui se situe entre le 11ème et le 14ème écrou de rayon après la valve et dans le sens anti-horaire. (Chambre à air coincée ou fond de jante ?)
Cet examen de la roue arrière amène encore à un autre sujet qui la concerne. (quand je disais que .....) Et là aussi je m'explique !
Tu nous a précédemment dit avoir acquis une roue-libre que tu as même mise en photo, du moins dans son emballage. Je suppose que c'est pour remplacer une roue-libre défectueuse, voire en remplacer une absente. Toutes les roue-libres n'étant pas identiques loin s'en faut : questions.
- Quels sont les critères qui t'ont guidés vers celle-ci ?
- Quelles sont ses caractéristiques en matière de nombre de dents mais surtout de filetage ? (diamètre X pas)
- L'ancienne est-elle manquante, déposée, ou à déposer ?
- As-tu mis la nouvelle en place ?
Il y a longtemps que je ne m'étais pas investi ainsi dans un sujet ! .....
LPDC.
Pour commencer, je précise qu'il y a toujours intérêt lorsqu'on prend une photo demandée à ce que l'objet photographié le soit sur un fond clair et uni mais pas sur fond de bazar, même partiel.
Ceci dit, et malgré tout, la roue avant apparaît ici comme correctement rayonnée, sauf qu'elle n'est pas prévue pour cette B.M.A et je l'explique.
Son flasque de frein que l'on distingue très bien ne correspond pas à celui de la roue arrière qui lui, est bien le bon.
Cette roue est destinée à un modèle plus récent comme une P 51 C, une P 52 C, voire une P 53 C. mais sûrement pas à une P 51.
Rien que l'aspect de sa patte d'ancrage à la fourche en est la preuve irréfutable. Ce moyeu est prévu pour être monté avec le frein à droite, alors que le pion d'arrêt sur la tienne est situé à gauche.
Je n'entre pas plus dans les détails mais cherche l'erreur et tu comprendras.
Même le rayonnage (hasard ou voulu) le prouve. Quoi qu'il en soit, hasard ou méthode, la position externe des têtes de rayons "pousseurs" est la bonne pour un montage à droite. Reste à savoir si le côté droit est identique ou différent. Dans ce dernier cas ça indiquerait que c'est un hasard pour le côté gauche, avec ce que l'on pourrait en déduire quant à la méthode.
Pour la roue arrière, même remarque au sujet de la photo sur fond partiel de "binz".
Elle semble bien rayonnée elle aussi pour autant que l'on puisse en juger et vue de gauche je le précise. Reste à savoir la aussi si ça se confirme par une photo prise du côté opposé. (droit)
Le pneu n'est manifestement pas centré sur la jante et l'on aperçoit (probablement) ce qui apparaît comme en étant la cause, et qui se situe entre le 11ème et le 14ème écrou de rayon après la valve et dans le sens anti-horaire. (Chambre à air coincée ou fond de jante ?)
Cet examen de la roue arrière amène encore à un autre sujet qui la concerne. (quand je disais que .....) Et là aussi je m'explique !
Tu nous a précédemment dit avoir acquis une roue-libre que tu as même mise en photo, du moins dans son emballage. Je suppose que c'est pour remplacer une roue-libre défectueuse, voire en remplacer une absente. Toutes les roue-libres n'étant pas identiques loin s'en faut : questions.
- Quels sont les critères qui t'ont guidés vers celle-ci ?
- Quelles sont ses caractéristiques en matière de nombre de dents mais surtout de filetage ? (diamètre X pas)
- L'ancienne est-elle manquante, déposée, ou à déposer ?
- As-tu mis la nouvelle en place ?
Il y a longtemps que je ne m'étais pas investi ainsi dans un sujet ! .....
LPDC.
Dernière édition par lapétarelleducoin le Dim 25 Juil 2021 - 9:47, édité 2 fois
lapétarelleducoin- Modérateur
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Localisation : Est Lozère
Re: Automoto A51T
Merci énormément pour tous ces détails. Je vais devoir relire plus d'une fois ce que tu as écrit sur les roues
Quant à la roue libre, je n'en avais pas quand j'ai récupéré l'Automoto.
C'est en allant acheter une selle que le gars me dit qu'il avait une roue libre ancienne , j'ai donc amené ma roue pour tester "histoire de..."
Sauf que le vendeur l'a vissée sur la roue et là il s'est senti con car il n'avait pas l'outil pour retirer cette roue libre donc il me l'a laissé sur la roue.
Je n'ai pas encore regardé pour les chaînes donc je ne saurais pas encore te dire si cette roue libre convient ou pas.
J' avoue qu'on a été bien amateurs sur ce coup là...
Quant à la roue libre, je n'en avais pas quand j'ai récupéré l'Automoto.
C'est en allant acheter une selle que le gars me dit qu'il avait une roue libre ancienne , j'ai donc amené ma roue pour tester "histoire de..."
Sauf que le vendeur l'a vissée sur la roue et là il s'est senti con car il n'avait pas l'outil pour retirer cette roue libre donc il me l'a laissé sur la roue.
Je n'ai pas encore regardé pour les chaînes donc je ne saurais pas encore te dire si cette roue libre convient ou pas.
J' avoue qu'on a été bien amateurs sur ce coup là...
fred441- Membre confirmé
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Re: Automoto A51T
Eh oui, je mets toujours un peu trop de détails pour la plupart des gens, c'est mon péché mignon !
Alors oui, tu fais bien de me relire car, comme tu peux le constater, il faut par principe se méfier de tout ce qui peut apparaître comme étant simple et facile à résoudre. La roue-libre est "l'exemple-type-du-piège" et mes explications sont rarement sans intérêt. D'autant qu'il m'arrive de reprendre quelques détails de mes textes pour cause de meilleure compréhension; ce que je viens de faire à l'instant, une fois de plus, après relecture de mon précédent post.
Pour poursuivre, et concernant cette roue-libre .....
En fonction de ce que tu nous expliques, je crois comprendre que, le gars n'ayant pas pu la visser à fond parce que "ça coinçait", a voulu la retirer mais n'a pu le faire faute d'outil adéquat et parce que trop coincée.
1° - Ai-je vu juste ?
2° - Avec quoi penses-tu la dévisser ?
3° - Peux-tu nous mettre la photo de l'emballage de cette roue-libre sur laquelle on puisse lire tous les détails ?
4° - Une photo aussi de chaque roue du côté opposé aux deux précédentes ?
Quatre questions utiles = quatre réponses tout aussi utiles.
Merci d'avance d'y répondre.
Allez, roule !
LPDC.
Alors oui, tu fais bien de me relire car, comme tu peux le constater, il faut par principe se méfier de tout ce qui peut apparaître comme étant simple et facile à résoudre. La roue-libre est "l'exemple-type-du-piège" et mes explications sont rarement sans intérêt. D'autant qu'il m'arrive de reprendre quelques détails de mes textes pour cause de meilleure compréhension; ce que je viens de faire à l'instant, une fois de plus, après relecture de mon précédent post.
Pour poursuivre, et concernant cette roue-libre .....
En fonction de ce que tu nous expliques, je crois comprendre que, le gars n'ayant pas pu la visser à fond parce que "ça coinçait", a voulu la retirer mais n'a pu le faire faute d'outil adéquat et parce que trop coincée.
1° - Ai-je vu juste ?
2° - Avec quoi penses-tu la dévisser ?
3° - Peux-tu nous mettre la photo de l'emballage de cette roue-libre sur laquelle on puisse lire tous les détails ?
4° - Une photo aussi de chaque roue du côté opposé aux deux précédentes ?
Quatre questions utiles = quatre réponses tout aussi utiles.
Merci d'avance d'y répondre.
Allez, roule !
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
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