Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
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Aromax
fabien1655
jblajoux
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Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
Bonjour à tous,
Fraîchement arrivé dans le monde Monet Goyon, j'attaque la remise en route de ma s3g.
J'ai peu d'infos sur la bête, je vais vous faire une explication de ce que je sais/vois/pense et vous me direz si vous souhaitez que je dispatche en plusieurs posts ou pas:
-Je ne connais pas l'année. comment la deviner svp?
-Je dois faire les papiers, qui peut me dire comment faire pour faire au mieux, je connais l'ANTS, ça peut devenir l'enfer rapidement :-)
-Je dois changer les pneus ils sont cuits, est ce que ceux là vont:
Pneu 2 1/2 x 19 à flancs blancs Continental
-quelques rayons à changer sur la roue arrière, je n'ai jamais fait ça, quelle infos dois je avoir pour les remplacer?
-Bougie et antiparasite à remettre, quel modèle dois je prendre svp?
Voilà pour la 1ere partie du projet, après j'essaye de la démarrer pour voir
L'idée générale étant de ne pas la repeindre mais de la laisser tel quelle, juste vernis, et une selle plus propre que celle la et 2 poignées et gaz.
-Je cherche donc un cache latéral, 2 poignées, une selle, si jamais
Voilà voilà.
Place aux photos et conseils de votre part
Fraîchement arrivé dans le monde Monet Goyon, j'attaque la remise en route de ma s3g.
J'ai peu d'infos sur la bête, je vais vous faire une explication de ce que je sais/vois/pense et vous me direz si vous souhaitez que je dispatche en plusieurs posts ou pas:
-Je ne connais pas l'année. comment la deviner svp?
-Je dois faire les papiers, qui peut me dire comment faire pour faire au mieux, je connais l'ANTS, ça peut devenir l'enfer rapidement :-)
-Je dois changer les pneus ils sont cuits, est ce que ceux là vont:
Pneu 2 1/2 x 19 à flancs blancs Continental
-quelques rayons à changer sur la roue arrière, je n'ai jamais fait ça, quelle infos dois je avoir pour les remplacer?
-Bougie et antiparasite à remettre, quel modèle dois je prendre svp?
Voilà pour la 1ere partie du projet, après j'essaye de la démarrer pour voir
L'idée générale étant de ne pas la repeindre mais de la laisser tel quelle, juste vernis, et une selle plus propre que celle la et 2 poignées et gaz.
-Je cherche donc un cache latéral, 2 poignées, une selle, si jamais
Voilà voilà.
Place aux photos et conseils de votre part
jblajoux- Bavard
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Date d'inscription : 15/05/2021
jblajoux- Bavard
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jblajoux- Bavard
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Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
Voici déjà quelques réponses à tes questions:
-Je ne connais pas l'année. comment la deviner svp?
-Je dois faire les papiers, qui peut me dire comment faire pour faire au mieux, je connais l'ANTS, ça peut devenir l'enfer rapidement :-)
Il faut que tu fasses une demande d'attestation à la FFVE pour ensuite pouvoir obtenir la CG de l'ANTS. Cette attestation te coutera 60€ et en principe il indiquent la 1ere date d'immatriculation du véhicule grâce au numéro de série que tu leur indiquera (voir peut être derrière la fourche, il y a une plaque)
-Je dois changer les pneus ils sont cuits, est ce que ceux là vont:
Pneu 2 1/2 x 19 à flancs blancs Continental
Pour les pneus, prends directement la taille inscrite sur les vieux et tu risqueras pas de te tromper (je ne suis pas sûr que les flancs blancs étaient d'origine sur ce modèle...)
-quelques rayons à changer sur la roue arrière, je n'ai jamais fait ça, quelle infos dois je avoir pour les remplacer?
Le mieux est de démonter un rayon, il faut enlever le pneu et la chambre à air pour ça et tu mesures la section du rayon (diamètre) ainsi que la longueur et ensuite tu trouveras facilement sur Macadam2roues
-Bougie et antiparasite à remettre, quel modèle dois je prendre svp?
La bougie est une bougie classique à culot court, idem pour l'antiparasite un standard ira très bien (Macadam2roues toujours)
Voilà pour la 1ere partie du projet, après j'essaye de la démarrer pour voir
L'idée générale étant de ne pas la repeindre mais de la laisser tel quelle, juste vernis, et une selle plus propre que celle la et 2 poignées et gaz.
-Je cherche donc un cache latéral, 2 poignées, une selle, si jamais
J'ai vu un cache latéral d'occasion sur ebay, mais il sera à repeindre.
Les poignées neuves sont refabriquées sur Macadam2roues (mesure les 2 diamètres et la longueur qu'il te faut)
-Je ne connais pas l'année. comment la deviner svp?
-Je dois faire les papiers, qui peut me dire comment faire pour faire au mieux, je connais l'ANTS, ça peut devenir l'enfer rapidement :-)
Il faut que tu fasses une demande d'attestation à la FFVE pour ensuite pouvoir obtenir la CG de l'ANTS. Cette attestation te coutera 60€ et en principe il indiquent la 1ere date d'immatriculation du véhicule grâce au numéro de série que tu leur indiquera (voir peut être derrière la fourche, il y a une plaque)
-Je dois changer les pneus ils sont cuits, est ce que ceux là vont:
Pneu 2 1/2 x 19 à flancs blancs Continental
Pour les pneus, prends directement la taille inscrite sur les vieux et tu risqueras pas de te tromper (je ne suis pas sûr que les flancs blancs étaient d'origine sur ce modèle...)
-quelques rayons à changer sur la roue arrière, je n'ai jamais fait ça, quelle infos dois je avoir pour les remplacer?
Le mieux est de démonter un rayon, il faut enlever le pneu et la chambre à air pour ça et tu mesures la section du rayon (diamètre) ainsi que la longueur et ensuite tu trouveras facilement sur Macadam2roues
-Bougie et antiparasite à remettre, quel modèle dois je prendre svp?
La bougie est une bougie classique à culot court, idem pour l'antiparasite un standard ira très bien (Macadam2roues toujours)
Voilà pour la 1ere partie du projet, après j'essaye de la démarrer pour voir
L'idée générale étant de ne pas la repeindre mais de la laisser tel quelle, juste vernis, et une selle plus propre que celle la et 2 poignées et gaz.
-Je cherche donc un cache latéral, 2 poignées, une selle, si jamais
J'ai vu un cache latéral d'occasion sur ebay, mais il sera à repeindre.
Les poignées neuves sont refabriquées sur Macadam2roues (mesure les 2 diamètres et la longueur qu'il te faut)
fabien1655- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 11/05/2021
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
Merci voisin ;-)
jblajoux- Bavard
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Date d'inscription : 15/05/2021
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
Sur ta S3G , le numéro du cadre est frappé sur le tube vertical juste sous la selle .
Et pour la bougie une Bosh W7AC ou une Champion L86C fera bien l'affaire .
Je crois que pour nos belles , il faut oublier les NGK , quelles soient B5HS ou B6HS , pour des moteurs aussi anciens elles ne fonctionnent pas correctement .....
Pour l'année , à la voir comme ça , je dirai qu'elle est des années 39 , début des années 40 .
Lorsque tu rempliras le formulaire de la FFVE:
à la ligne D1 tu écriras : MONET GOYON
ligne D2 : S3G
ligne E , tu écris le numéro du cadre : XXXXX
ligne J1 : MTL
ligne J3 : SOLO ( ça veux dire " sans side car " )
ligne P3 : ES
ligne P6 : 1
Cylindrée : 98 cm3
ligne S1 : 1 ou 2 . 2 si tu as un tansad derriere la selle , et des repose-pieds .
Des pneus à flancs blancs ?
Et envoi ton dossier bien complet et bien rempli sinon ils te le renverront , ce qui augmentera encore plus le délai pour recevoir leur belle attestation
https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
aromax
Et pour la bougie une Bosh W7AC ou une Champion L86C fera bien l'affaire .
Je crois que pour nos belles , il faut oublier les NGK , quelles soient B5HS ou B6HS , pour des moteurs aussi anciens elles ne fonctionnent pas correctement .....
Pour l'année , à la voir comme ça , je dirai qu'elle est des années 39 , début des années 40 .
Lorsque tu rempliras le formulaire de la FFVE:
à la ligne D1 tu écriras : MONET GOYON
ligne D2 : S3G
ligne E , tu écris le numéro du cadre : XXXXX
ligne J1 : MTL
ligne J3 : SOLO ( ça veux dire " sans side car " )
ligne P3 : ES
ligne P6 : 1
Cylindrée : 98 cm3
ligne S1 : 1 ou 2 . 2 si tu as un tansad derriere la selle , et des repose-pieds .
Des pneus à flancs blancs ?
Et envoi ton dossier bien complet et bien rempli sinon ils te le renverront , ce qui augmentera encore plus le délai pour recevoir leur belle attestation
https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
aromax
Dernière édition par aromax le Mar 20 Sep 2022 - 11:25, édité 4 fois
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
https://www.ebay.fr/itm/324628689642?hash=item4b9560b2ea:g:YnIAAOSwOkxgexj1
LPDC
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lapétarelleducoin- Modérateur
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Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
Ah LPDC tu reviens . Ce carter est vendu apparemment par le gars de Clermont Ferrand on dirait , il démonte , il démonte , quel dommage.......
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
Hélas ! Le malheur d'une pétrolette fait le bonheur des autres .....
Mais à mon goût, trop de gens adoptent aujourd'hui cette façon de faire et ceux qui ont besoin de pièces n'abonderont pas dans notre sens, c'est certain.
LPDC.
Mais à mon goût, trop de gens adoptent aujourd'hui cette façon de faire et ceux qui ont besoin de pièces n'abonderont pas dans notre sens, c'est certain.
LPDC.
lapétarelleducoin- Modérateur
- Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
quelque part cela s'appelle la sélection naturelle Certaines bécanes qui auraient pu etre sauvées vont etre sacrifiées pour le bien général des autres ...
Une fois les greniers vraiment vides (bein oui les vides grenier tendent vers ce but ), les pièces détachées vont se raréfier d'où des prix à la hausse et donc malheureusement la tentation de cannibaliser des exemplaires plus ou moins viables ... ou celles dont les propriétaires ont plus d'envies de restauration que de talent (ou de temps, d'argent ..) pour y réussir
Il serait hypocrite de croire que l'offre de pièces détachées est infinie .... donc mème si certains cas de dépeçages peuvent paraitre scandaleux c'est un mal nécessaire .... sauf si on commence (comme dans l'auto) à reconstruire des "authentiques anciennes" avec quelques pièces d'origine et d'autres pièces moins conformes (voire une épave et une simple carte grise comme chez Ferrari Classiche .... avec un gros paquet de dollars ils reconstruisent tout avec un beau certificat d'authenticité )
Une fois les greniers vraiment vides (bein oui les vides grenier tendent vers ce but ), les pièces détachées vont se raréfier d'où des prix à la hausse et donc malheureusement la tentation de cannibaliser des exemplaires plus ou moins viables ... ou celles dont les propriétaires ont plus d'envies de restauration que de talent (ou de temps, d'argent ..) pour y réussir
Il serait hypocrite de croire que l'offre de pièces détachées est infinie .... donc mème si certains cas de dépeçages peuvent paraitre scandaleux c'est un mal nécessaire .... sauf si on commence (comme dans l'auto) à reconstruire des "authentiques anciennes" avec quelques pièces d'origine et d'autres pièces moins conformes (voire une épave et une simple carte grise comme chez Ferrari Classiche .... avec un gros paquet de dollars ils reconstruisent tout avec un beau certificat d'authenticité )
jack177071- Aficionados du pétochon
- Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
Hello,
Désolé je n'avais pas vu toutes vos réponses...
D'abord merci !
Pour ce qui est du numéro de série la moitié au moins a été usé par le frottement du cable sur le cadre 🤯
Comment puis je faire ?
J'avais des reposes pieds, mais je vais les virer, ils sont très laids et percés dans le cadre
Pour les flancs blancs, ça n'a pas l'air de vous réjouir, j'avoue que j'aime beaucoup
Désolé je n'avais pas vu toutes vos réponses...
D'abord merci !
Pour ce qui est du numéro de série la moitié au moins a été usé par le frottement du cable sur le cadre 🤯
Comment puis je faire ?
J'avais des reposes pieds, mais je vais les virer, ils sont très laids et percés dans le cadre
Pour les flancs blancs, ça n'a pas l'air de vous réjouir, j'avoue que j'aime beaucoup
jblajoux- Bavard
- Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
Le numéro de série est frappé sur le tube vertical du cadre juste sous la selle , comment a t'il pu etre usé par le cable ou la gaine du cable , et d'ailleurs que ferai un cable à cet endroit ? . Oui pour ce qui est de pneus à flancs blancs , à mon humble et faiblarde connaissance , il n'y en a jamais eu sur des S3G .. Mais évidemment comme je l'ai écrit sur un autre post , c'est ta machine et si tu veux lui mettre des pneus à flancs blancs , pourquoi pas .
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 14/12/2013
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
Ah j'ai un numéro sur le tube de direction, je vais regarder vers la selle
jblajoux- Bavard
- Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
Elle a une plaque rivetée sur la colonne de direction ?
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
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Date d'inscription : 14/12/2013
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Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
jblajoux- Bavard
- Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
As-tu trouver le numéro du cadre ? Ou en est t'elle cette S3G ?
aromax
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Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
aromax a écrit:Sur ta S3G , le numéro du cadre est frappé sur le tube vertical juste sous la selle .
Et pour la bougie une Bosh W7AC ou une Champion L86C fera bien l'affaire .
Je crois que pour nos belles , il faut oublier les NGK , quelles soient B5HS ou B6HS , pour des moteurs aussi anciens elles ne fonctionnent pas correctement .....
Pour l'année , à la voir comme ça , je dirai qu'elle est des années 47/49 .
Lorsque tu rempliras le formulaire de la FFVE:
à la ligne D1 tu écriras : MONET GOYON
ligne D2 : S3G
ligne E , tu écris le numéro du cadre : XXXXX
ligne J1 : MTL
ligne J3 : SOLO ( ça veux dire " sans side car " )
ligne P3 : ES
ligne P6 : 1
Cylindrée : 98 cm3
ligne S1 : 1 ou 2 . 2 si tu as un tansad derriere la selle , et des repose-pieds .
Des pneus à flancs blancs ?
Et envoi ton dossier bien complet et bien rempli sinon ils te le renverront , ce qui augmentera encore plus le délai pour recevoir leur belle attestation
https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
aromax
Bonjour Aromax, je viens de tomber sur ce post qui parle des bougies, sur ma S3G j'ai une NGK AB-6 d'après toi j'aurais un meilleur allumage avec une Bosch W7AC? A 2€90 sur Amazon ça vaut le coup d'essayer je pense !
Toi qui a l'air d'avoir une carte grise de S3G pourrais-tu me donner le PTAC stp? La FFVE le demande et je ne trouve aucune info à son sujet
Nico_76- Membre confirmé
- Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2021
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
la FFVE demande le PTAC pour une BMA
KRISSTOFF- Aficionados du pétochon
- Messages : 557
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée
Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)
, ah bon il faut renseigner ça maintenant ? " c'est nouveau ça vient de sortir " , sur toutes mes demandes que j'ai fait à la FFVE je n'ai jamais renseigner ça . c'est étonnant qu'il le demande , car nous n'avons aucun renseignements la-dessus .. Par contre , en relisant ce que j'ai écrit précedemment , je me rends compte que j'ai oublier d'indiquer , c'est sur la ligne G1 , poids à vide national , il faut mettre , 30kgs .
Oui les NGK , je les ai abandonner , allez hop , poubelle , , elles ne fonctionnaient pas très bien sur ma S3G .
Par contre sur ma Motoconfort AU33 ça va encore , c'est la dernière NGK que j'ai et elle a intéret à bien se tenir ....
Pas de news de jblajoux ....
aromax
Oui les NGK , je les ai abandonner , allez hop , poubelle , , elles ne fonctionnaient pas très bien sur ma S3G .
Par contre sur ma Motoconfort AU33 ça va encore , c'est la dernière NGK que j'ai et elle a intéret à bien se tenir ....
Pas de news de jblajoux ....
aromax
Aromax- Aficionados du pétochon
- Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85
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