Forum 30kmh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

+3
Aromax
fabien1655
jblajoux
7 participants

Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  jblajoux Sam 15 Mai 2021 - 18:16

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivé dans le monde Monet Goyon, j'attaque la remise en route de ma s3g.

J'ai peu d'infos sur la bête, je vais vous faire une explication de ce que je sais/vois/pense et vous me direz si vous souhaitez que je dispatche en plusieurs posts ou pas:

-Je ne connais pas l'année. comment la deviner svp?

-Je dois faire les papiers, qui peut me dire comment faire pour faire au mieux, je connais l'ANTS, ça peut devenir l'enfer rapidement :-)

-Je dois changer les pneus ils sont cuits, est ce que ceux là vont:

Pneu 2 1/2 x 19 à flancs blancs Continental

-quelques rayons à changer sur la roue arrière, je n'ai jamais fait ça, quelle infos dois je avoir pour les remplacer?

-Bougie et antiparasite à remettre, quel modèle dois je prendre svp?

Voilà pour la 1ere partie du projet, après j'essaye de la démarrer pour voir :mrgreen:

L'idée générale étant de ne pas la repeindre mais de la laisser tel quelle, juste vernis, et une selle plus propre que celle la et 2 poignées et gaz.

-Je cherche donc un cache latéral, 2 poignées, une selle, si jamais  Laughing

Voilà voilà.

Place aux photos et conseils de votre part

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Img_2022

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Img_2021

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Img_2020

jblajoux
Bavard

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  jblajoux Sam 15 Mai 2021 - 18:36

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Img_2026

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Img_2028

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Img_2027

Voilà quelques photos pour plus de renseignements!

jblajoux
Bavard

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  jblajoux Sam 15 Mai 2021 - 18:38

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Img_2027

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Img_2031

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Img_2030

Voilà toutes les spécificités visibles sur le modèle, si ça peut aider à trouver l'année par exemple study

jblajoux
Bavard

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  fabien1655 Lun 17 Mai 2021 - 17:56

Voici déjà quelques réponses à tes questions:

-Je ne connais pas l'année. comment la deviner svp?
-Je dois faire les papiers, qui peut me dire comment faire pour faire au mieux, je connais l'ANTS, ça peut devenir l'enfer rapidement :-)
 Il faut que tu fasses une demande d'attestation à la FFVE pour ensuite pouvoir obtenir la CG de l'ANTS. Cette attestation te coutera 60€ et en principe il indiquent la 1ere date d'immatriculation du véhicule grâce au numéro de série que tu leur indiquera (voir peut être derrière la fourche, il y a une plaque)
-Je dois changer les pneus ils sont cuits, est ce que ceux là vont:
Pneu 2 1/2 x 19 à flancs blancs Continental
Pour les pneus, prends directement la taille inscrite sur les vieux et tu risqueras pas de te tromper (je ne suis pas sûr que les flancs blancs étaient d'origine sur ce modèle...)
-quelques rayons à changer sur la roue arrière, je n'ai jamais fait ça, quelle infos dois je avoir pour les remplacer?
Le mieux est de démonter un rayon, il faut enlever le pneu et la chambre à air pour ça et tu mesures la section du rayon (diamètre) ainsi que la longueur et ensuite tu trouveras facilement sur Macadam2roues
-Bougie et antiparasite à remettre, quel modèle dois je prendre svp?
La bougie est une bougie classique à culot court, idem pour l'antiparasite un standard ira très bien (Macadam2roues toujours)
Voilà pour la 1ere partie du projet, après j'essaye de la démarrer pour voir :mrgreen:

L'idée générale étant de ne pas la repeindre mais de la laisser tel quelle, juste vernis, et une selle plus propre que celle la et 2 poignées et gaz.

-Je cherche donc un cache latéral, 2 poignées, une selle, si jamais
J'ai vu un cache latéral d'occasion sur ebay, mais il sera à repeindre.
Les poignées neuves sont refabriquées sur Macadam2roues (mesure les 2 diamètres et la longueur qu'il te faut)

fabien1655
Aficionados du pétochon

Messages : 80
Date d'inscription : 11/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  jblajoux Lun 17 Mai 2021 - 19:02

Merci voisin ;-)

jblajoux
Bavard

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  Aromax Jeu 20 Mai 2021 - 15:58

Sur ta S3G , le numéro du cadre est frappé sur le tube vertical juste sous la selle .
Et pour la bougie une Bosh W7AC ou une Champion L86C fera bien l'affaire .
Je crois que pour nos belles , il faut oublier les NGK , quelles soient B5HS ou B6HS , pour des moteurs aussi anciens elles ne fonctionnent pas correctement .....
Pour l'année , à la voir comme ça , je dirai qu'elle est des années 39 , début des années 40 scratch  .
Lorsque tu rempliras le formulaire de la FFVE:
à la ligne D1 tu écriras : MONET GOYON
ligne D2 : S3G
ligne E , tu écris le numéro du cadre : XXXXX
ligne J1 : MTL
ligne J3 : SOLO  ( ça veux dire " sans side car " )
ligne P3 : ES
ligne P6 : 1
Cylindrée : 98 cm3
ligne S1 : 1 ou 2 . 2 si tu as un tansad derriere la selle , et des repose-pieds .
Des pneus à flancs blancs ?  Evil or Very Mad

Et envoi ton dossier bien complet et bien rempli sinon ils te le renverront , ce qui augmentera encore plus le délai pour recevoir leur belle attestation  Very Happy
https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
aromax


Dernière édition par aromax le Mar 20 Sep 2022 - 11:25, édité 4 fois
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  lapétarelleducoin Jeu 20 Mai 2021 - 17:49

https://www.ebay.fr/itm/324628689642?hash=item4b9560b2ea:g:YnIAAOSwOkxgexj1

LPDC clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  Aromax Ven 21 Mai 2021 - 8:36

Ah LPDC tu reviens cheers . Ce carter est vendu apparemment par le gars de Clermont Ferrand on dirait scratch , il démonte , il démonte , quel dommage.......
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  lapétarelleducoin Ven 21 Mai 2021 - 10:47

Hélas ! Le malheur d'une pétrolette fait le bonheur des autres .....

Mais à mon goût, trop de gens adoptent aujourd'hui cette façon de faire et ceux qui ont besoin de pièces n'abonderont pas dans notre sens, c'est certain.

LPDC. clown

lapétarelleducoin
Modérateur

Messages : 6211
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 85
Localisation : Est Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  jack177071 Ven 21 Mai 2021 - 15:15

quelque part cela s'appelle la sélection naturelle Razz   Certaines bécanes qui auraient pu etre sauvées vont etre sacrifiées pour le bien général des autres ...

Une fois les greniers vraiment vides (bein oui les vides grenier tendent vers ce but Razz ), les pièces  détachées vont se raréfier d'où des prix à la hausse et donc malheureusement la tentation de cannibaliser des exemplaires plus ou moins viables ... ou celles dont les propriétaires ont plus d'envies de restauration que de talent (ou de temps, d'argent ..)  pour y réussir

Il serait hypocrite de croire que l'offre de pièces détachées est infinie .... donc mème si certains cas de dépeçages peuvent paraitre scandaleux c'est un mal nécessaire .... sauf si on commence (comme dans l'auto) à reconstruire des "authentiques anciennes" avec quelques pièces d'origine et d'autres pièces moins conformes (voire une épave et une simple carte grise comme chez Ferrari Classiche .... avec un gros paquet de dollars ils reconstruisent tout avec un beau certificat d'authenticité   affraid    :thumbdown: )
jack177071
jack177071
Aficionados du pétochon

Messages : 1053
Date d'inscription : 10/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  jblajoux Ven 28 Mai 2021 - 10:12

Hello,

Désolé je n'avais pas vu toutes vos réponses...

D'abord merci !

Pour ce qui est du numéro de série la moitié au moins a été usé par le frottement du cable sur le cadre 🤯

Comment puis je faire ?

J'avais des reposes pieds, mais je vais les virer, ils sont très laids et percés dans le cadre 😤

Pour les flancs blancs, ça n'a pas l'air de vous réjouir, j'avoue que j'aime beaucoup 😅

jblajoux
Bavard

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  Aromax Ven 28 Mai 2021 - 15:03

Le numéro de série est frappé sur le tube vertical du cadre  juste sous la selle , comment a t'il pu etre usé par le cable ou la gaine du cable , et d'ailleurs que ferai un cable à cet endroit ?  Shocked  . Oui pour ce qui est de pneus à flancs blancs , à mon humble et faiblarde  Smile  connaissance , il n'y en a jamais eu sur des S3G .. scratch  Mais évidemment comme je l'ai écrit sur un autre post , c'est ta machine et si tu veux lui mettre des pneus à flancs blancs , pourquoi pas .Rolling Eyes  
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  jblajoux Ven 28 Mai 2021 - 17:06

Ah j'ai un numéro sur le tube de direction, je vais regarder vers la selle

jblajoux
Bavard

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  Aromax Ven 28 Mai 2021 - 17:51

Elle a une plaque rivetée sur la colonne de direction ?
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  jblajoux Sam 29 Mai 2021 - 12:03

non

jblajoux
Bavard

Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  Aromax Lun 6 Sep 2021 - 10:08

As-tu trouver le  numéro du cadre Shocked ? Ou en est t'elle cette S3G ? study
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  Nico_76 Lun 19 Sep 2022 - 16:30

aromax a écrit:Sur ta S3G , le numéro du cadre est frappé sur le tube vertical juste sous la selle .
Et pour la bougie une Bosh W7AC ou une Champion L86C fera bien l'affaire .
Je crois que pour nos belles , il faut oublier les NGK , quelles soient B5HS ou B6HS , pour des moteurs aussi anciens elles ne fonctionnent pas correctement .....
Pour l'année , à la voir comme ça , je dirai qu'elle est des années 47/49  scratch  .
Lorsque tu rempliras le formulaire de la FFVE:
à la ligne D1 tu écriras : MONET GOYON
ligne D2 : S3G
ligne E , tu écris le numéro du cadre : XXXXX
ligne J1 : MTL
ligne J3 : SOLO  ( ça veux dire " sans side car " )
ligne P3 : ES
ligne P6 : 1
Cylindrée : 98 cm3
ligne S1 : 1 ou 2 . 2 si tu as un tansad derriere la selle , et des repose-pieds .
Des pneus à flancs blancs ?  Evil or Very Mad

Et envoi ton dossier bien complet et bien rempli sinon ils te le renverront , ce qui augmentera encore plus le délai pour recevoir leur belle attestation  Very Happy
https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection
aromax


Bonjour Aromax, je viens de tomber sur ce post qui parle des bougies, sur ma S3G j'ai une NGK AB-6 d'après toi j'aurais un meilleur allumage avec une Bosch W7AC? A 2€90 sur Amazon ça vaut le coup d'essayer je pense !
Toi qui a l'air d'avoir une carte grise de S3G pourrais-tu me donner le PTAC stp? La FFVE le demande et je ne trouve aucune info à son sujet

Nico_76
Membre confirmé

Messages : 29
Date d'inscription : 24/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  KRISSTOFF Lun 19 Sep 2022 - 23:07

Shocked la FFVE demande le PTAC pour une BMA Question Question Question scratch

KRISSTOFF
Aficionados du pétochon

Messages : 557
Date d'inscription : 16/10/2020
Localisation : Sud-Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  Aromax Mar 20 Sep 2022 - 9:25

Shocked scratch , ah bon il faut renseigner ça maintenant ? " c'est nouveau ça vient de sortir " Smile , sur toutes mes demandes que j'ai fait à la FFVE je n'ai jamais renseigner ça . c'est étonnant qu'il le demande , car nous n'avons aucun renseignements la-dessus .. Par contre , en relisant ce que j'ai écrit précedemment , je me rends compte que j'ai oublier d'indiquer , c'est sur la ligne G1 , poids à vide national , il faut mettre , 30kgs .
Oui les NGK , je les ai abandonner , allez hop , poubelle ,  Laughing , elles ne fonctionnaient pas très bien sur ma S3G .
Par contre sur ma Motoconfort AU33 ça va encore , c'est la dernière NGK que j'ai Smile et elle a intéret à bien se tenir Laughing Laughing ....
Pas de news de jblajoux ....
aromax
Aromax
Aromax
Aficionados du pétochon

Messages : 2091
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 70
Localisation : 94 LE PERREUX /ANGLES 85

Revenir en haut Aller en bas

Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-) Empty Re: Monet Goyon S3g toute patinée comme il faut ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum